Aude25
|
|
« Répondre #2610 le: 17 Décembre 2011 à 17:44:49 » |
|
Magali : idem je me dis souvent que je ne sais pas si j'arriverais à tout gerer (enfants, boulot, maison...) étant donné le boulot de mon mari.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #2611 le: 17 Décembre 2011 à 18:28:11 » |
|
ben j'ai la chance que dans mon entourage personne ne m'ait fait de réflexion au contraire c'est plutôt de l'admiration... beaucoup me disent qu'ils ne pourraient pas rester à la maison pour s'occuper des enfants, qu'ils péteraient un câble...
Mais je repense à une fille qui fait les mêmes cours par correspondance que moi, on s'était rencontré à plusieurs. Une fois où on discutait elle, une autre maman et moi, elle nous a demandé ce qu'on faisait... on a répondu qu'on s'occupait de nos enfants.. et elle "et quoi d'autre?" en insistant... donc on a redonné toutes les deux la même réponse. Visiblement notre réponse la dégoutait plus qu'autre chose....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2612 le: 17 Décembre 2011 à 18:53:34 » |
|
Comme chez nous, s'occuper de ses enfants est une chose plutôt rare, j'ai régulièrement des remarques, comme si une maman au foyer, n'étais pas capable de faire autre chose toutes des débiles profondes quoi Aude je te rejoins sur ta pensée. En tous cas mon mari me dit qu'il aurait aimé rester à la maison pour s'occuper des enfants, mais en aurait été incapable 3Xmam, toi c'est encore différent, avec 3 du même âge...tu as toute mon admiration. Et je ne comprends pas que tu n'aies pas une TISF tous les jours?!?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #2613 le: 17 Décembre 2011 à 19:32:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #2614 le: 17 Décembre 2011 à 21:16:59 » |
|
C'est ça ! On n'est jamais indispensables dans nos boulots... sauf dans notre boulot de maman !!! Laurence, je suis d'acc avec toi ! Souvent, quand je dis que je ne travaille pas (à l'extérieur ) les gens me zappent... style, de toutes façons, t'as rien à dire. Après, quand dans la discussion, je leur montre que je suis au courant de ce qui se passe sur cette planète et que j'ai fait des études, ah, comme par hasard, j'existe à nouveau ! C'est nul ! Mais je m'en fous, je fais ce que je VEUX !!! C'est mon choix d'être à la maison !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #2615 le: 17 Décembre 2011 à 21:27:40 » |
|
Bonsoir les mamans ! et bienvenue à Cilou ! Je vois que ça parle congé parental ! C'est vrai que c'est pas forcément évident comme choix et le plus dur sera de se remettre dans le bain au moment de la reprise ! Pour moi même si financièrement il faut faire attention je trouve qu'on a gagné énormément en qualité de vie . Et puis c'est mieux pour le couple (en tout cas pour le mien! ) :en semaine il rentre à 18h30 et c'est la course le soir ,on a presque pas de temps pour nous . Si en plus je travaillais (je suis infirmière donc des horaires pas simples ) il se retrouverait seul avec les petits 1 We sur 2 j'ose pas imaginer Mais je comprend aussi très bien celles qui préfèrent aller travailler car en ce moment mes bambins sont affreux et je suis épuisée Et pour les aides c'est clair qu'il reste toujours une partie à charge et faut avoir les moyens
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2616 le: 17 Décembre 2011 à 21:42:17 » |
|
Comme je l'ai souvent dit, même si souvent parfois, il m'épuisent je ne changerai pour rien au monde. C'est "un luxe" pour moi que de les voir grandir, évoluer, apprendre, ... et d'avoir du temps.... Exit les 12h00 de bureau par jour, les rdv clients pendant les vacances, un boss intrusif...et surtout un travail que j'adorais,lol c'est certain, je ne reviendrai pas en arrière, même pour mon ex-bon salaire
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #2617 le: 17 Décembre 2011 à 21:53:17 » |
|
Bonsoir !!! Je suis au CP car j'ai quitté mon travail quelques jours avant de savoir que j'attendais des triplés . Donc je n'ai pas recherché de travail. Je suis quelqu'un qui a besoin de voir du monde et parfois c'est dur d'être constamment à la maison mais en contrepartie je ne loupe rien chez mes enfants. Et même si c'est parfois épuisant ça n'a pas de prix. J'aimerais retrouver du travail mais pas à temps plein pour pouvoir m'occuper de mes loulous.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
minifloflo07
|
|
« Répondre #2618 le: 17 Décembre 2011 à 22:13:08 » |
|
+ 1 tellement bien de profiter de ses loulous mais des fois on aimerais aussi voir autre chose. mais comme certaines l ont dit financieremeent dans un sens comme dans l autre des fois ca coince.
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2619 le: 17 Décembre 2011 à 22:22:42 » |
|
Bon dounette, c'est clair, nous essayons de bouger, faire des choses et voir du monde. Parce que rester enfermés à faire le ménage, très peu pour moi ..... après suivant où tu vis, ça doit être diffiçil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #2620 le: 17 Décembre 2011 à 22:45:36 » |
|
Oui Baldi malheureusement pas facile de trouver beaucoup de choses à faire et c'est pas pour me plaindre mais je n'ai que 2 bras et dans certaine situation toute seule c'est trop compliqué pour moi. Ils apprennent tout juste à donner la main....
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
minifloflo07
|
|
« Répondre #2621 le: 17 Décembre 2011 à 22:48:37 » |
|
oui c est sur que ca doit pas etre facile... tu es d ou si c est pas indiscret?
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #2622 le: 17 Décembre 2011 à 22:59:24 » |
|
J'habite à 40km de Poitiers....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2623 le: 17 Décembre 2011 à 23:29:07 » |
|
2 Sèvres?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #2624 le: 17 Décembre 2011 à 23:39:12 » |
|
Moi aussi, je suis à la maison, et.... je dois dire que je suis partagée... D'un côté, je vois mes filles évoluer jour après jour, c'est ultra intéressant de constater leurs progrès, de les voir grandir, et c'est vraiment un immense plaisir que je n'ai pas connu avec mon aîné, puisqu'à l'époque j'avais repris le boulot quand il avait 4 mois. Et de l'autre, ca me manque quand même au niveau social et intellectuel, la vraie vie d'adulte... Financièrement, pour nous - ici en Allemagne - c'est du pareil au même, et peut-être même que ca me coûterait plus cher d'aller travailler...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
|