15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:15:34
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 145162 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 20 Octobre 2011 à 15:40:25 »

Bon retour dans le monde civilisé *puce*
C'est vrai qu'on prend goût au net, ça devient dur de s'en passer...  Roulement des yeux

tipioute
: Courage!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et bisouilles à tous les malades et à leurs mamans qui passent des NDM.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, je viens de finir mon rdv avec l'assistant sociale de la CAF. Il va faire une demande, mais normalement aucun soucis: Ils vont prendre en charge une partie de mes frais de cantine!  Souriant
Donc demain, inscription, et à partir d'après les vacances, ma grande ira à la cantine tous les midi, ce qui me fera un trajet de moins par jours avec toutes ma tribu, et des midi plus cool!  Cool Cool
Enfin, il faudra quand même que j'aille chercher la petite qui ne va pas l'école l'après-midi, mais ce sera quand même déjà bien plus zen!  Souriant
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 20 Octobre 2011 à 15:58:06 »

C'est vrai qu'on prend goût au net, ça devient dur de s'en passer...  Roulement des yeux

je pense que c'est aussi grace au net, que nous, maman à temps plein, ne sommes pas totalement coupé du monde, et de la vie sociale!! c'est bête, mais je pense que cela y contribue pas mal!!!!

super anaelle pour la prise en charge... mais euhhhhhhhhhh pourquoi??? tu crois que je peux faire une demande???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 20 Octobre 2011 à 16:25:39 »

super anaelle pour la prise en charge... mais euhhhhhhhhhh pourquoi??? tu crois que je peux faire une demande???
J'imagine que ça dépends des départements, mais tu peux toujours tenter. T'as déjà vu un assistant social de la CAF?
A moins que ce type d'aide ne soit attribuer qu'aux familles de + de 3 enfants, je sais pas...  Huh?

En fait, quand la CAF a appris ma grossesse, il m'ont proposé un rdv avec un de leur ass. social, et il m'avait expliquer les allocations que j'allais toucher, les aides que je pouvais avoir (aide ménagère, etc...), et il m'a aussi dit qu'ils attribuaient aussi ponctuellement des aides et/ou prêts aux familles nombreuses, pour payer par exemple du matériel de puériculture, ou des factures imprévues, etc... Et que je ne devais pas hésiter à le contacter en cas de besoin, qu'il verrait ce qu'il peut faire, donc là, je l'ai appelé pour la cantine, mais ça aurait pu être autre chose.
En plus, c'est plus intéressant pour eux, parce qu'en m'aidant pour la cantine, ça va leur couter 3 fois rien, alors que si je fais venir la TISF à la place le midi, ce sera beaucoup plus cher pour eux.

Mais je sais pas si ça concerne toutes les familles de jumeaux ou juste celles qui ont plusieurs autres enfants. Et c'est aussi très inégal selon les département je pense.
Enfin, appel ta CAF et essai d'avoir un rdv avec un ass. social, ça ne coûte rien. Clin d'oeil
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 20 Octobre 2011 à 17:06:57 »

je pense que c'est aussi grace au net, que nous, maman à temps plein, ne sommes pas totalement coupé du monde, et de la vie sociale!! c'est bête, mais je pense que cela y contribue pas mal!!!!

Je suis bien d'accord Rose
Anaëlle, super pour la prise en charge par la caf, c'est une bonne nouvelle !
Tipioute, alors cette journée pas trop dure ?
Virginiiiiie pleins de bisous guéritouts

Ce week end je me tate à aller au Salon du choc*lat, ce n'est pas raisonnable, je suis inscrite au club de celles qui veulent maigrir 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 20 Octobre 2011 à 18:16:42 »

*puce* à ta place, je ne raterais pas ça!  Souriant Et tant pis pour le régime!!  Tire la langue
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2210 le: 20 Octobre 2011 à 19:56:09 »

bonjour les filles

eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Clin d'oeil

Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom :

Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ?

Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête 

Déjà, pourquoi 3 ans ?
Chez nous, y a pas de congé parental.... enfin, pas payé et pas dans le privé (j'ai de la chance, je suis fonctionnaire, donc j'ai 3 ans de congé parental qui est en fait 3 fois 1 an renouvelable mais comme j'avais pris 1 an pour Estelle, il m'en reste que deux et là c'est donc ma dernière année. C'est un congé SANS solde)

Pour les enfants jusqu'à l'école, il y a des crèches... qui les prennent de 4 mois à 4 ans.

Le problème, c'est que suivant où (grande ville, petit patelin), y a pas de place. Et en plus, ça coute un oeil.

Du coup, on a une ENORME économie grise ici. Presque tous les suisses (qui le peuvent certes) ont des nounous à la maison qui sont des nanan pas déclarées... qu'on exploite pas trop quand même mais qui bossent beaucoup pour nous soulager !

Voilà, comment je fais... 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2211 le: 20 Octobre 2011 à 19:58:00 »

bonjour les filles

eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Clin d'oeil

Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom :

Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ?

Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête 

je crois savoir que matoche  met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ...
ce qui fait aujourd hui polemique en france d alleurs Clin d'oeil
Polémique pourquoi? ça existe chez vous?
Nous mettons les garçons 2 fois 3h00 par semaine dans un atelier créatif, coût de la plaisanterie...400chf par mois  Tire la langue

Jardin d'enfants (qui pour l'instant est une garderie) pour Estelle : 3h la fois, ça me coûte 22CHF... (j'achète une carte à 220.- et je paye que quand elle y va. Gouter compris).
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2212 le: 21 Octobre 2011 à 03:26:16 »

Ben t'en as de la chance Matoche,
Ici tu paies, qu'ils y aillent ou non. C'est 400.-/moi, point barre. Juillet où ça n'est ouvert qu'une semaine, pareil. Ce mois, il y a 2 semaines de vacances et nous partons juste qprès=idem....
Et j'ai pas les moyens d'avoir une nounou...c'est un avantage surtout à Genève et Zurich, comme il y à les aéroports, c'est plus cosmopolite et il y à plus de personnel potentiel.

Sinon superbe journée, chez Ike*a, les garçons ont accepté d'aller à la garderie (histoire d'essayer) à condition que je reste derrière la vitre  Roulement des yeux
Je me/nous ai fais plaisir, nous y allions pour les papiers d'emballage pour Noël, résultat plus de 450.- dépensés...ça fait cher le rouleau de papier, lol c'était biennnn, ça faisait longtemps!
A refaire.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2213 le: 21 Octobre 2011 à 07:06:39 »

M'enfin Huh? A 3h26, t'es encore en train de monter les meubles du géant suédois 

Regarde dans le carton ... là tout au fond ... Tu le vois le papier ?

Et ben, c'est la notice 

Allez je sors ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 21 Octobre 2011 à 08:53:35 »

3h26 debout? une pause tétée?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2215 le: 21 Octobre 2011 à 09:29:02 »

Je sias pas comment tu fais Laurence pour te coucher si tard...

Oui, c'est vrai que pour les nounous c'est sûrement plus facile à Genève.. mais après, y a aussi plein d'histoires avec des nanan qui volent ou qui s'occupent mal des enfants... parfois je me dis que vraiment, je suis heureuse de pouvoir rester à la maison et de pouvoir avoir un oeil sur elle... juste pour être sûre que tout se passe bien... (car elle n'est pas professionnelle comme dans une crèche évidemment!)

Enfin !!

Sinon, bonjour à toutes !
C'est cool mon mari a pris congé et c'est lui qui amène Estelle à son cours de rythmique... du coup, je vais en profiter pour sortir mes vêtements d'hiver... il est plus que temps !!!
 Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 21 Octobre 2011 à 10:41:14 »

Bonjour les filles !
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2217 le: 21 Octobre 2011 à 10:56:31 »

Hello la compagnie,
3:26, lol c'est pas a cause des meubles, on en a pas acheté. Mais j'aime la nuit, c'est tranquille , j'ai fais mes paiement, un gâteau  " montagne"( photo sur fb), une partie de carte avec la voisine, rangé la cuisine,...
Et là suis au soleil, au café en train d'attendre une copine!!!
Math, je sais que c'est galère, ma sœur à eu 3 nounous du genre de la tienne et après les avoir congédié, elle s'est dit qu'elle serait mieux seule 

Bisous a toutes!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2218 le: 21 Octobre 2011 à 10:59:26 »

coucou

lollo je vais de suite voir les photos

c'est vrai que la nuit la maison est silencieuse et tellement reposante
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 21 Octobre 2011 à 12:10:35 »

Salut les filles, c'est clair que silence c'est le pied! les miens m'en font voir toutes les couleurs en se moment.. bagarre, cries, hurlement, du matin au soir et même la nuit, ils se réveillent encore pour le doudou perdu, ou à 6h pour se lever.. sans compté les microbes qui squattent depuis un mois ..
Je suis complétement stressée (boule au ventre) et fatiguée (vertiges) de les entendre, à tel point que cette nuit je crue les entendre et je me suis réveillée en sursaut alors que c'était mon homme qui respiré fort

Quand je les ai récupérai hier à la crèche, la nounou m'a demandé si ils étaient comme ça à la maison, et m'a souhaité bon courage, d'un air désespéré..

Vous savez quoi, j'ai hâte de reprendre le boulot.. mais sachant que j'ai rien derrière le cp, je risque de jouer les prolongation jusqu'à septembre

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: