15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:31:37
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 145195 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2190 le: 19 Octobre 2011 à 21:12:28 »

bonjour les filles

eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Clin d'oeil

Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom :

Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ?

Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête 

je crois savoir que matoche  met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ...
ce qui fait aujourd hui polemique en france d alleurs Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 19 Octobre 2011 à 21:17:40 »

Je ne sais pas si c'est comme en Allemagne mais ma soeur mets ses loulous au "kinder garten" (jardin d'enfants) jusqu'à 6 ans (l'âge où commence l'école là bas). Et bien sûr c'est payant. Si tu peux pas je crois que tu garde tes enfants à la maison.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2192 le: 19 Octobre 2011 à 21:43:55 »

bonjour les filles

eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Clin d'oeil

Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom :

Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ?

Alors ou, ils trouvent une place en crèche, mais il manque énormément de places et c'est hors de prix, ou ils prennent une maman de jour.
Mais ça n'est pas pour rien, si le taux de natalité est bas. Car pour faire des enfants ici je crois, qu'il faut vraiment les vouloir...car la major partie du temps, la maman (ou le papa) doit arrêter de travailler, bien qu'il n'y ai pas de congé parental ou d'aide de l'Etat et aucune garantie d'emplois, bien au contraire....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 19 Octobre 2011 à 21:47:14 »

bonjour les filles

je crois savoir que matoche  met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ...
Polémique pourquoi? ça existe chez vous?
Nous mettons les garçons 2 fois 3h00 par semaine dans un atelier créatif, coût de la plaisanterie...400chf par mois  Tire la langue
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 19 Octobre 2011 à 21:52:16 »

Je ne sais pas si c'est comme en Allemagne mais ma soeur mets ses loulous au "kinder garten" (jardin d'enfants) jusqu'à 6 ans (l'âge où commence l'école là bas). Et bien sûr c'est payant. Si tu peux pas je crois que tu garde tes enfants à la maison.
C'est exactement cela.
Et donc sans oublier que le congé mat est de 14 semaines, pas de congé patho, ni parental, que quand les loulous vont commencer l'école (enfantine) les horaires sont tels, que c'est impossible de retravailler et qu'il n'y a pas de rétribution pour le parent qui reste à la maison.
D'où mes coups de geules parfois, quand des mamans se plaignent de ne pas toucher assez  Clin d'oeil

Mais franchement les filles, je ne regrette absoluement pas mon travail, même si c'était hyper intéressant et bien payé. J'aime mieux être maman à la maison...sauf quand ils me font tourner en bourique 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2195 le: 19 Octobre 2011 à 22:23:26 »

bonjour les filles

Polémique pourquoi? ça existe chez vous?
Nous mettons les garçons 2 fois 3h00 par semaine dans un atelier créatif, coût de la plaisanterie...400chf par mois  Tire la langue

la polemique est que l ecole maternelle disparaitrai peut etre et nous verrions apparaitre des jardins d eveil avec du personnel moins qualifié mais moins cher a remunerer pour l etat mais , perso , j y crois pas trop
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #2196 le: 19 Octobre 2011 à 22:25:22 »

C4ETAIT QUOI TON TRAVAIL BALDI  ,?dsl j'ai le net book je galere....
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 19 Octobre 2011 à 22:42:42 »

Maga06,
je pense que c'est trop lourd à mettre en place et il y aurait quthomatiquement un manque de places...pas simple,
Margotte,
j'étais conseiller financier, ce que vous appelez "banquier", je gérais des portefeuille clients, placements, hypothèques, assur,.... Pour info. En Suiise, le banquier est le propriétaire de la banque 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2198 le: 20 Octobre 2011 à 08:26:15 »

Merci Lolo pour ces éclaircissements........ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #2199 le: 20 Octobre 2011 à 09:07:03 »

baldi ma BS est conseillere financiere et elle je ne la vois pas arreter son travail dis toi ils ont adopté (certe mon frere à un plus petit salaire) ben quand la puce est arrivée c'est mon frere qui a pris le congé ! en cas il s'est debrouillé comme un chef puis il en a grave profité meme si il me dit souvent, c'est tout de meme plus un role pour une femme...
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2200 le: 20 Octobre 2011 à 09:28:17 »

Maga06,
je pense que c'est trop lourd à mettre en place et il y aurait quthomatiquement un manque de places...pas simple,
Margotte,
j'étais conseiller financier, ce que vous appelez "banquier", je gérais des portefeuille clients, placements, hypothèques, assur,.... Pour info. En Suiise, le banquier est le propriétaire de la banque 

ici aussi un banquier est tres haut placé , on parle plus d employe de banque ou de coneiller financier comme toi
quand on dis banquier c est que ou il est proprio , ou c est un mauvais emploi du terme Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2201 le: 20 Octobre 2011 à 13:30:33 »

Bonjour

ici Ndm  suis HS les loulous ont le nez bouché et pleurent en mode relais Roulement des yeux
la journée va etre longue
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2202 le: 20 Octobre 2011 à 13:43:11 »

pffffffffffffffffff pas facile ca Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2203 le: 20 Octobre 2011 à 13:45:57 »

Bonjour

ici Ndm  suis HS les loulous ont le nez bouché et pleurent en mode relais Roulement des yeux
la journée va etre longue

pleins de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 20 Octobre 2011 à 13:52:19 »

salut  Souriant

et ben moi je dis vivement l'été ! 

angine et otite ici pour la miss  j'attends que bonhomme enchaine à son tour 
5 NDM enchainées , l'horreur , je suis HS !

et bien entendu , elle a attendu d'être malade une fois que ma famille fut repartie  comme ça personne pour m'aider  j'adore ma fille 

z'allez bien vous toutes ?

Bisou bises les mam's  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: