Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2190 le: 19 Octobre 2011 à 21:12:28 » |
|
bonjour les filles eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom : Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ? Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête je crois savoir que matoche met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ... ce qui fait aujourd hui polemique en france d alleurs
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #2191 le: 19 Octobre 2011 à 21:17:40 » |
|
Je ne sais pas si c'est comme en Allemagne mais ma soeur mets ses loulous au "kinder garten" (jardin d'enfants) jusqu'à 6 ans (l'âge où commence l'école là bas). Et bien sûr c'est payant. Si tu peux pas je crois que tu garde tes enfants à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2192 le: 19 Octobre 2011 à 21:43:55 » |
|
bonjour les filles eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom : Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ? Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête Alors ou, ils trouvent une place en crèche, mais il manque énormément de places et c'est hors de prix, ou ils prennent une maman de jour. Mais ça n'est pas pour rien, si le taux de natalité est bas. Car pour faire des enfants ici je crois, qu'il faut vraiment les vouloir...car la major partie du temps, la maman (ou le papa) doit arrêter de travailler, bien qu'il n'y ai pas de congé parental ou d'aide de l'Etat et aucune garantie d'emplois, bien au contraire....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2193 le: 19 Octobre 2011 à 21:47:14 » |
|
bonjour les filles eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom : Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ? Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête je crois savoir que matoche met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ... ce qui fait aujourd hui polemique en france d alleurs Polémique pourquoi? ça existe chez vous? Nous mettons les garçons 2 fois 3h00 par semaine dans un atelier créatif, coût de la plaisanterie...400chf par mois
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2194 le: 19 Octobre 2011 à 21:52:16 » |
|
Je ne sais pas si c'est comme en Allemagne mais ma soeur mets ses loulous au "kinder garten" (jardin d'enfants) jusqu'à 6 ans (l'âge où commence l'école là bas). Et bien sûr c'est payant. Si tu peux pas je crois que tu garde tes enfants à la maison.
C'est exactement cela. Et donc sans oublier que le congé mat est de 14 semaines, pas de congé patho, ni parental, que quand les loulous vont commencer l'école (enfantine) les horaires sont tels, que c'est impossible de retravailler et qu'il n'y a pas de rétribution pour le parent qui reste à la maison. D'où mes coups de geules parfois, quand des mamans se plaignent de ne pas toucher assez Mais franchement les filles, je ne regrette absoluement pas mon travail, même si c'était hyper intéressant et bien payé. J'aime mieux être maman à la maison...sauf quand ils me font tourner en bourique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2195 le: 19 Octobre 2011 à 22:23:26 » |
|
bonjour les filles eh oui l ecole suisse a mon avis pas top pour les parents mais pour autant je pense que pour les enfants c est judicieux , enfin c est mon avis Je discute avec zhom de ce sujet sur la scolarisation des enfants suisses...........Et question de zhom : Comment font les Suisses qui ne veulent pas garder leurs enfants eux même à partir de 3 ans jusqu'à l'âge de l'école obligatoire ? Je lui ai dit je ne sais pas ? Lolo explique nous ? On mourra moins bête je crois savoir que matoche met estelle dans une sorte d ecole payante typre j ardins d eveil mais suis pas sure ... ce qui fait aujourd hui polemique en france d alleurs Polémique pourquoi? ça existe chez vous? Nous mettons les garçons 2 fois 3h00 par semaine dans un atelier créatif, coût de la plaisanterie...400chf par mois la polemique est que l ecole maternelle disparaitrai peut etre et nous verrions apparaitre des jardins d eveil avec du personnel moins qualifié mais moins cher a remunerer pour l etat mais , perso , j y crois pas trop
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #2196 le: 19 Octobre 2011 à 22:25:22 » |
|
C4ETAIT QUOI TON TRAVAIL BALDI ,?dsl j'ai le net book je galere....
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2197 le: 19 Octobre 2011 à 22:42:42 » |
|
Maga06, je pense que c'est trop lourd à mettre en place et il y aurait quthomatiquement un manque de places...pas simple, Margotte, j'étais conseiller financier, ce que vous appelez "banquier", je gérais des portefeuille clients, placements, hypothèques, assur,.... Pour info. En Suiise, le banquier est le propriétaire de la banque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #2198 le: 20 Octobre 2011 à 08:26:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #2199 le: 20 Octobre 2011 à 09:07:03 » |
|
baldi ma BS est conseillere financiere et elle je ne la vois pas arreter son travail dis toi ils ont adopté (certe mon frere à un plus petit salaire) ben quand la puce est arrivée c'est mon frere qui a pris le congé ! en cas il s'est debrouillé comme un chef puis il en a grave profité meme si il me dit souvent, c'est tout de meme plus un role pour une femme...
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2200 le: 20 Octobre 2011 à 09:28:17 » |
|
Maga06, je pense que c'est trop lourd à mettre en place et il y aurait quthomatiquement un manque de places...pas simple, Margotte, j'étais conseiller financier, ce que vous appelez "banquier", je gérais des portefeuille clients, placements, hypothèques, assur,.... Pour info. En Suiise, le banquier est le propriétaire de la banque ici aussi un banquier est tres haut placé , on parle plus d employe de banque ou de coneiller financier comme toi quand on dis banquier c est que ou il est proprio , ou c est un mauvais emploi du terme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #2201 le: 20 Octobre 2011 à 13:30:33 » |
|
Bonjour ici Ndm suis HS les loulous ont le nez bouché et pleurent en mode relais la journée va etre longue
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2202 le: 20 Octobre 2011 à 13:43:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #2203 le: 20 Octobre 2011 à 13:45:57 » |
|
Bonjour ici Ndm suis HS les loulous ont le nez bouché et pleurent en mode relais la journée va etre longue pleins de bonnes ondes
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #2204 le: 20 Octobre 2011 à 13:52:19 » |
|
salut et ben moi je dis vivement l'été ! angine et otite ici pour la miss j'attends que bonhomme enchaine à son tour 5 NDM enchainées , l'horreur , je suis HS ! et bien entendu , elle a attendu d'être malade une fois que ma famille fut repartie comme ça personne pour m'aider j'adore ma fille z'allez bien vous toutes ? bises les mam's
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
|