16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:53:18
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 145339 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2055 le: 11 Octobre 2011 à 16:05:59 »

merci Véro  Bisou

bonne nouvelle : ils pioncent les deux ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! et j'ai pu me reposer ouaiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
affaire à suivre...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 11 Octobre 2011 à 16:30:25 »

bonne nouvelle : ils pioncent les deux ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! et j'ai pu me reposer ouaiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
affaire à suivre...
Suuuuuper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 11 Octobre 2011 à 16:42:39 »

Génial Cat !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 11 Octobre 2011 à 16:58:55 »

affaire à suivre...
yeahhhhhhhhhhhhhhh  Bisou
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 12 Octobre 2011 à 09:06:57 »

Ici, la cantine, c'est 4,10 Euros par enfant, quel que soit le QF.
Je vous laisse imaginer quand j'avais fait les calculs pour savoir ce que ça me coûterait pour les 4 puces, 4 jours par semaine + la garderie périscolaire le soir et les mercredis à la reprise du travail....
Maintenant, je suis ass.mat, j'ai un petit salaire mais quand je compte les économies faites par ailleurs, ça compense !  Clin d'oeil

Sinon, je suis allée chercher le dossier d'inscription pour la cantine en attendant de me décider. J'attends de voir si je peux avoir une aide financière, mais je pense que la mettrais au moins 1 ou 2 fois par semaine de toute façon, au moins le temps que durera l'allaitement exclusif, ce sera quand même moins fatiguant...

Tu as raison de trouver des solutions parce que ce n'est pas facile de s'occuper de tout le monde en même temps le midi....Et si ta puce aime, ça te soulagera un peu !

Véro, moi aussi j'aurai eu du mal à me faire aux "tartines" l'hiver mais tant mieux si tes enfants en ont pris l'habitude....Je ne t'ai jamais demandé, cela fait longtemps que tu es en Belgique car je crois que vos familles sont de France, non ?

Bonne journée à tout le monde !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2060 le: 12 Octobre 2011 à 09:27:16 »

Bonjour comment ca va en ce mercredi, jour des enfants?  Bisou Bisou
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2061 le: 12 Octobre 2011 à 09:55:11 »

eh bien moi j en laisse un chez papy mamy et les deux ptites en HG cet aprem alors tout va bien je vais bien

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2062 le: 12 Octobre 2011 à 10:34:33 »

ben ça va bien ^^... là, j'ai un ourson greffée à mon cou en train de me faire un gros câlin... 

Bonne journée les filles !!!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 12 Octobre 2011 à 10:52:51 »

coucou les filles,

Bon on s'est encore levé tard  je ne vais pas être insolente, je ne vous communiquerai pas l'heure 

Aujourd'hui le temps s'améliore et mon moral aussi du coup ! C'est dingue comment mon humeur va avec le temps et mon moral aussi. C'est un vrai truc de fou.

Samedi nous déménageons donc aujourd'hui je prépare les cartons......

Bisou
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 12 Octobre 2011 à 11:23:57 »

Puce, bon courage pour samedi, et garde le moral!! Ici, il pleut!

Mercredi chez nous, ce n'est que la "demi-journée" des enfants, école jusqu'à midi!! J'ai donc déjà pu aller au marché de matin!

Valérie, ça fait maintenant 6 ans qu'on a quitté Paris, et bientôt 5 qu'on est ici en Belgique. Franchement, sans regrets!! Je suis super contente ici, Paris est une ville magnifique, mais à mon avis pas super adaptée à une vie simple avec de jeunes enfants. Enfin, il y a des avantages partout, et je suis sûre que les parisiens sont contents de leur sort aussi, mais moi maintenant je reste dans ma campagne!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 12 Octobre 2011 à 11:52:22 »

Coucou, j'avais jamais vu ce fil  Huh?

Donc, si vous voulez bien que je m'incruste : je suis Viviane, 30 ans (31 dans 1 mois mais chut), infirlière en congé parental dans les Monts du Lyonnais. Je suis maman de 2 choupettes de 10 mois, Manon et Sarah.

Le congé parental ici, c'était une évidence. Même si j'adore mon métier, je ne me voyais pas laisser mes bébés pour le moment. En revanche, la durée de mon CPE n'est pas vraiment un choix, je n'ai pas de mode de garde adapté à ma situation : horaires décalés, jours de garde variables d'une semaine sur l'autre, nombre de jours de garde "maigre", ... Bref, je voulais reprendre le boulot en janvier 2013, mes filles auront 2 ans, mais je pense que ce sera décembre 2013 pour leurs 3 ans.

Ma vie de maman au foyer est assez monotone, rythmée par les siestes, les gouters, les bains (enfin vous connaissez la musique). Mais j'ai la chance d'avoir obtenu 2 places en occasionnel en crèche, ce qui me donne quelques heures pour moi (et le ménage, les courses  ).

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 12 Octobre 2011 à 11:56:46 »

Bienvenue ici Vivisteph !

génial pour tes places occasionnelles en crèche, j'en rêve  Roulement des yeux mais pas de crèche vers chez moi  alors le problème est réglé  Roulement des yeux
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 12 Octobre 2011 à 11:58:56 »

OUi j'ai de la chance pour la crèche, surtout que ma maman et ma BM sont aussi très présentes pour m'aider quand j'ai besoin.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2068 le: 12 Octobre 2011 à 12:01:45 »

bienvenue Vivisteph

moi j'aurais bien aimé les mettre en Halte garderie le hic c'est que je n'ai pas de permis et que c'est pas la porte a coté pas specialement pour avoir du temps a moi car mon mari est la l'apres midi travaillant du matin mais plus pour les habitués a voir d'autres enfants et les sortir du cocon familiale

Puce bon courage pour le demenagement et tu pars loin de la ou tu es?

Vero moi je suis en region parisienne mais notre reve serait de partir vivre en Vendée mais le soucis serait le boulot alors on verra ce que l'avenir nous reserve
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 12 Octobre 2011 à 12:12:19 »

Bonjour comment ca va en ce mercredi, jour des enfants?  Bisou Bisou

coucou

nickel tout va bien , en ce jour des enfants sans mes enfants  ben vi moi c'est aujourd'hui qu'ils sont à la crèche ^^
du coup j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude , et croyez-moi y'en a des choses à faire 
même si je me fais engueuler par mon entourage "mais repose-toi !!!" impossible !
vous y arrivez vous à vous reposer ?  Huh? moi j'ai l'impression de plus savoir faire , je tourne en rond et m'ennuie vite , faut que je m'occupe ....

faut que je range la maison ,ma famille arrive demain pour mon birthday, ils vont rester quelques jours  Sourire

bises les mam's  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: