Citation:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
c'est rigolo,ça ressemble à la phrase de ma signature

Je fait partie aussi des mamans dont les loulous se réveillent encore la nuit.
Cette nuit c'était la 1ère fois depuis leur naissance qu'elles ont dormi d'une traite toutes les 2 mais bon faut pas crier victoire trop vite.
Sur les principes, je me lève ou pas, je les laisse pleurer ou pas, je pense qu'il n'y a pas de méthode toute faite, qui fonctionne.
Chacun fait selon son ressenti et surtout de ses enfants.
Perso, la nuit, je ne les laisse pas hurler (surtout qu'une monte très, trèèès vite

) pour plusieurs raisons :
- pas envie qu'elle réveille l'aînée et sa soeur
- on habite en appart, alors si toutes les nuits ils entendent des hurlements, je pense qu'ils vont vite en avoir marre (c'est arrivé à une collègue, je vous assure qu'elle craquait)
- pour moi, un BB ne fait pas de caprices, donc si il pleure, c'est qu'il a besoin. Je sais que parfois c'est pas la faim, elle réclame juste une TT de réconfort.
Pour notre aînée, ça était à peu près pareil.
Ces mois à la suite, durant lesquels, il faut se lever sont difficiles mais une fois qu'ils se sentent sécurisés la nuit, ça roule.
Par ex, la période des cauchemars, la peur de l'endormissement, n'a pas duré alors que pour des enfants de copines si.
La nuit, c'est spécial pour les BB, les peurs, les appréhensions, tout remonte.
Et puis on ne peut leur demander non plus de s'adapter à notre monde terrestre d'un claquement de doigt alors qu'ils ont vécu pendant 9 mois dans un autre univers dans lequel le jour / la nuit ça n'existe pas
Ouh là là, j'ai fait un roman

Allez courage, quand avec zhom on se dit qu'on aimerait bien qu'elles dorment parce qu'on est fatigué, on se dit qu'après, à l'adolescence, on râlera car elles voudront pas se lever

On rigole un coup et ça repart
Tatoo, il est chouette ton faire-part