18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 08:33:59
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 166830 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #705 le: 01 Novembre 2009 à 20:30:00 »

Sympa  Souriant le faire part
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 01 Novembre 2009 à 21:08:49 »

Très beau le faire part  Clin d'oeil nous on en a pas fait car il sont restées deux mois en néonat... et les faire part sont passées dans les oubliettes et deux mois après ben ...
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 01 Novembre 2009 à 23:38:30 »

cucou Jennifer     j'ai LES MEMES(surtout Ruben car Lorenzo arrive  s'endormir seum, dans son lit m
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 02 Novembre 2009 à 08:23:11 »

houhou je suis prem's  Souriant
nuit tranquille mais reveiller par zhom qui commencait a 4h du mat
ce matin je dois emmener noan a l'ortho pfff pas envie de faire de la route en plus il fait un temps pourri et j'aime pas conduire sous la pluie 
hier j'ai calculer le nombre de FP a envoyer pour l'instant 33 FP c'est deja pas mal  Tire la langue
les filles bonne journee a celles qui ont des RDV et gros bisous Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #709 le: 02 Novembre 2009 à 08:29:28 »

coucou,
Tatoo super ton faire part!!!J'aime beaucoup!
Moi je suis assez d'accord avec Rose ,je pense que si je n'avais pas laisser pleurer mon ptit Léo une nuit ou deux .........eh bin il dormirai toujours avec nous à l'heure qu'il est.

Jennyfer je te rassure pour la vie de couple ,je pense qu'on est toutes passées par là .Depuis que les petits sont là ,même si on les aime de tout notre coeur avec zhom on se dispute plus souvent qu'avant mais petit à petit on retrouve son équilibre.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 02 Novembre 2009 à 09:05:57 »

Bonjour les filles,
petit récap de la nuit passer aujourd'hui je dois porter des  Cool parce que j'ai pas trop dormi, je suis trop fatigué c'est encore mieux de faire un biberon de lait après ils redorment  Tire la langue mais bon j'ai pas laché...
A 1h00 du matin Louca à bu 40 ml d'eau il s'est rendormi à 3h00 idem et Damien aussi s'est reveillé il a bu 50 ml et apres c'était super Louca voulait pas redormir avant 4h30 après Damien à 5h00 jusque 5h30 et debout 6h30 arggg...
Pourtant hier soir ils ont mangé des carottes avec des pâtes mais et un yaourt mais bon

Tatoomoi, moi aussi j'aime pas ca conduire quand il pleut tu te trouve dans quel coin de la france ou d'ailleurs  Clin d'oeil
Bon courage pour tes rdv nous c'est demain pédiatre avec les petits et aujourd'hui c'est moi qui va voir le chirurgien

Baboune, je pense que tu as raison on verra dans quelque temps je pense que ca ira mieux et puis ils vont grandir alors .... Clin d'oeil

Alexandra, pas de chance non plus toi ca change pas rooo ben alors les ti indiana jones après toute vos cabrioles de la journées vous devriez dormir roooo...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 02 Novembre 2009 à 09:41:49 »

Citation:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.

c'est rigolo,ça ressemble à la phrase de ma signature  Clin d'oeil

Je fait partie aussi des mamans dont les loulous se réveillent encore la nuit.
Cette nuit c'était la 1ère fois depuis leur naissance qu'elles ont dormi d'une traite toutes les 2 mais bon faut pas crier victoire trop vite.

Sur les principes, je me lève ou pas, je les laisse pleurer ou pas, je pense qu'il n'y a pas de méthode toute faite, qui fonctionne.
Chacun fait selon son ressenti et surtout de ses enfants.

Perso, la nuit, je ne les laisse pas hurler (surtout qu'une monte très, trèèès vite  ) pour plusieurs raisons :
- pas envie qu'elle réveille l'aînée et sa soeur
- on habite en appart, alors si toutes les nuits ils entendent des hurlements, je pense qu'ils vont vite en avoir marre (c'est arrivé à une collègue, je vous assure qu'elle craquait)
- pour moi, un BB ne fait pas de caprices, donc si il pleure, c'est qu'il a besoin. Je sais que parfois c'est pas la faim, elle réclame juste une TT de réconfort.

Pour notre aînée, ça était à peu près pareil.
Ces mois à la suite, durant lesquels, il faut se lever sont difficiles mais une fois qu'ils se sentent sécurisés la nuit, ça roule.
Par ex, la période des cauchemars, la peur de l'endormissement, n'a pas duré alors que pour des enfants de copines si.

La nuit, c'est spécial pour les BB, les peurs, les appréhensions, tout remonte.
Et puis on ne peut leur demander non plus de s'adapter à notre monde terrestre d'un claquement de doigt alors qu'ils ont vécu pendant 9 mois dans un autre univers dans lequel le jour / la nuit ça n'existe pas

Ouh là là, j'ai fait un roman

Allez courage, quand avec zhom on se dit qu'on aimerait bien qu'elles dorment parce qu'on est fatigué, on se dit qu'après, à l'adolescence, on râlera car elles voudront pas se lever  
On rigole un coup et ça repart  Clin d'oeil

Tatoo, il est chouette ton faire-part
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 02 Novembre 2009 à 10:01:18 »

je suis assez d'accord avec Isa pour moi les enfants ne pleurent pas pour rien la nuit(surtout si petit,je ne dis pas vers 2 ans)les miens se réveillent pour tt et je pense aussi pour un contact(j'ai d'ailleurs Ruben qui termine dans notre lit tout le tps et il ne pleure plus...(bah tiens)qd ils se réveillent ce ne sont pas des gémissements mais des hurlements(comme s'ils avaient mal ou peur)
moi aussi je ne laisse pas trop pleurer car sinon ils réveillent toute la maisonnée(entre eux et leurs frères et soeurs qui eux ont école le lendemain)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #713 le: 02 Novembre 2009 à 10:04:10 »

je fais pareil !!! je ne laisse pas pleurer... et ils ont 18 mois... je commence à en être épuisée mais bon... vivement les nuits sans aucun réveil... et d'affilées !!!!
Bonne journée les filles !
Journalisée

Prof' des écoles
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 02 Novembre 2009 à 10:27:06 »

Bon ben je vais aller m'inscrire au club des mères indignes car quand ils ne sont pas malade je laisse pleurer, mais au bout d'1 nuit ou 2 ils arrêtent de nous réveiller.. Je prend sur moi mais je sais que si je me léve à chaque fois, à cause de la fatigue je sature vite en journée
et puis même si ils ne pleurent pas pour rien, si on ne répond pas tjrs présent, ils cherchent réconfort au près de doudou lapin (heureusement qu'il est là ), ah oui si ils hurlent vraiment j'y vais aussi, pas si indigne qd m^me!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #715 le: 02 Novembre 2009 à 10:32:44 »

Moi non plus je ne laisse pas - jamais - pleurer, sauf si je ne peux faire autrement pendant qq minutes, le temps de m'occuper de l'autre bébé.
Pour celles que ça intéresse, je peux rechercher et copier en MP une étude australienne sur l'impact psychologique du "laisser pleurer" chez l'enfant (et à savoir : petit à petit la mère s'insensibilise contre les pleurs, elle ne les "entend" même plus... J'ai vécu ça chez une cop il y a qq semaines : c'est moi qui lui disait : -" tu sais, il y a X qui pleure depuis 10 mn... tu veux pas aller voir s'il ne s'est pas coincé dans les barreaux ? " ; ben je dois dire que ça me fendait le coeur, à moi.... pas à la maman  Pleurs   )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #716 le: 02 Novembre 2009 à 10:44:06 »

moi aussi je laisse pleurer, mais bien sur si je vois que ca dur j'y vais direct. Et puis selon les moments j'y vais direct. La par exemple lukas rale mais je sais qu'il risque rien il est sur le tapis c'est juste qu'il commence a fatiguer (je vais aller lui donner doudou) !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #717 le: 02 Novembre 2009 à 10:46:18 »

je n'ai jamais laissé pleurer et je ne laisse toujours pas pleurer mes oursons qui auront bientôt 3 ans et demi, de nuit comme de jour.

Nous avons fait du cododo jusqu'à un peu plus de leurs 2 ans et demi, ce qui permettait de répondre rapidement à leurs pleurs et de ne pas être crevés Clin d'oeil

Aujourd'hui, j'ai des enfants qui ne pleurent pas "pour rien" et qui sont adorables. Ils dorment toute la nuit dans leur lit, sans réveil nocturne (parfois des réveils dus à) des cauchemars...)

Comme Sandrine, j'ai vécu le fait de me sentir mal chez les autres quand ils laissent pleurer... ça me fait une boule à l'estomac... surtout quand effectivement, on se rend compte que les parents n'entendent même plus leur enfant pleurer...
Quant à l'étude, je l'ai lue aussi, et c'est assez édifiant. ça me confirme dans mes choix de maternage proximal...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 02 Novembre 2009 à 10:58:30 »

Moi non plus je ne laisse pas - jamais - pleurer, sauf si je ne peux faire autrement pendant qq minutes, le temps de m'occuper de l'autre bébé.
Pour celles que ça intéresse, je peux rechercher et copier en MP une étude australienne sur l'impact psychologique du "laisser pleurer" chez l'enfant (et à savoir : petit à petit la mère s'insensibilise contre les pleurs, elle ne les "entend" même plus... J'ai vécu ça chez une cop il y a qq semaines : c'est moi qui lui disait : -" tu sais, il y a X qui pleure depuis 10 mn... tu veux pas aller voir s'il ne s'est pas coincé dans les barreaux ? " ; ben je dois dire que ça me fendait le coeur, à moi.... pas à la maman  Pleurs   )

ça m'intéresse cette étude, tu peux me l'envoyer STP, merci  Bisou

nous aussi ça se termine souvent dans le dodo, tout le monde dort et le lendemain y'a moins de fatigue que de faire des allers-retours entre les chambres
on a fait pareil avec l'aînée et maintenant elle dort dans son lit toute seule, sans crise pour aller se coucher

Moi aussi, ça me fend le coeur quand je vois des tits bouts qui pleurent et les parents qui les laissent hurler alors que vraisemblablement il a mal ou à un chagrin

Après ça m'est arrivé aussi de laisser hurler Juliette, mais ça, c'est quand elle m'a fait quelques caprices.
Elle pensait que ça me gênerait qu'elle hurle comme un putois dans la rue ou le magasin et donc que je lui céderais
Niet, et je le lui disais d'ailleurs :
"tu peux hurler ça ne me dérange pas que les gens nous regardent"
et bien fort comme ça, en général, ils n'osaient pas trop nous regarder comme des "bêtes de foire"
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 02 Novembre 2009 à 11:09:40 »

jennifer je vient de saone et loire 71 Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: