17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:17:09
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 166644 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 01 Novembre 2009 à 11:31:24 »

ouhlalallalalalala jennyfer...
NE CEDE SURTOUT PAS!!!!!!!!
laisse pleurer....

charles a 15 mois, et ne voulais s'endormir qu'avec moi dans notre lit ou dans mes bras!!
et j'ai toujours fait, jusqu'en septembre, ou un soir, ça a mis 1h30!
là, j'ai dit STOP!!!
tu te débrouilles tout seul pour dormir, tu es grand... et patati et patata!
j'ai pas cédé!!
je lui ai fait un calin, posé dans son lit et laissé hurlé tout seul
ça a duré 2 soir 1/2 heure!!!!!!! maintenant, sieste et couché... LE TOP!!!

margot nous avait fait ça à 9 mois. idem mais que le soir, et ça pouvait durer bien longtemps!
bilan : hurlé 1 semaine pendant 3/4 d'heure, et 15min après l'avoir couché elle faisait toujours caca!!!!!!!
maintenant, nous avons enfin des soirées à nous!

surtout, ne cède pas!!!!!

courage  Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 01 Novembre 2009 à 11:39:03 »

Vous avez vu je suis gâtée hein 

rose, Ben j'ai cédé tout à l'heure Damien à tellement pleurer fort jamais il avait pleurer comme ca on aurait dis qu'on lui fesais du mal je l'ai pris il s'est calmé et j'ai voulu changer ses fesses et quand je l'ai poser sur la table à langer pareil  il ma fait un gros calin et 10 minutes après j'ai enfin pu le changer 
Je vais perseveré.... ce qui as c'est que j'ai du mal à les laisser pleurer 

lauryanne,
Ui ils prennent des gâteaux bébés à 16h00 et yaourt + compote de fruits et en fin de soirée ils ont le droit à un bout de baguette... les féculents sont en train de cuire pour ce soir Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 01 Novembre 2009 à 11:41:27 »

c'est hyper dur de les laisser pleurer!
en plus, on dirait que le ciel leur tombe sur la tête!!!!! c'est assez impressionnant!!!

et là, il dort ou pas?Huh?Huh?
il a un doudou??
t'as tenté un tee shirt à toi??
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 01 Novembre 2009 à 11:41:34 »

Adelfab, ui pourquoi pas essayer entre deux repas un ti yaourt j'essaie ca aussi  Clin d'oeil

parcontre il faut attendre qd meme environ 3-4h entre chaque repas, sinon l'estomac est toujours plein et c'est pas tres bon pour la digestion Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 01 Novembre 2009 à 11:55:05 »

la ben damien s'est réveillé j'ai donner son repas et Louca dort toujours mais bon pas dans son lit  essaie cette apres midi maintenant
Ui ils ont un doudou et un lange, j'ai pas essayé un t-shirt je vais faire aussi j'ai tellement de chose à essayer je vais en oublier la moitié 

Adelfab, ok ben je vais suivre tes conseils merci  Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 01 Novembre 2009 à 12:03:03 »

ba essaie le tee shirt ou aussi, j'ai une ami, qui a mis le drap housse du lit bb en guise de sa taie d'oreiller... et pouffff ça a marché tip top..........
elle a fait ça 2-3 mois, et maintenant tout va tres bien!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #696 le: 01 Novembre 2009 à 12:17:34 »

Baldi,  Pleurs  oui je crois qu'ils ont beaucoup de mauvaises habitude je suis en train de batailler aussi pour la sieste au lit c'est dure dure ils veulent que je les bercent   mais j'ai mal au dos et puis je suis en train de voir pour la pose d'un anneau alors je pourrais pas faire ca pendant plusieurs jours

Ma mère me dit "c'est bien tu as la monnaie de ta pièce, tu n'as pas fais de nuit avant 6 ans  " mais euhh c'est pas de ma faute Tire la langue

Bon courage aussi à toi, tu es pas trop crever Huh?

Je pense que les repas et les siestes sont TRES différents.
Les repas sont physiologiquement nécéssaires et un bébé qui a faim a vraiment mal.
Les sieste, c'est plus une habitude, mais toutr de même l'enfant a besoins d'être rassuré, car c'est une "coupure". Coupure avec sa maman, avec le monde. Il sait que la vie continue quand ils dorment et n'en on souvent pas envie.
Donc a toi de les rassurer  Clin d'oeil
Je ne suis pas aussi catégorique que Rose....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 01 Novembre 2009 à 12:21:00 »

baldi, je peux t'assurer que je n'y étais pas du tout avant!!
mais j'ai vu que ça a payé pour les deux!
et moi aussi, je me disais, si ils pleurent c'est qu'ils ont besoin de nous, y a la coupure!!!
sauf qu'arriver à un certain moment, psychologiquement, moi, mère, je n'en pouvais plus!!
le soir, la vie de couple, il y en avait pas! repas à 22h-23h quand monsieur c'était endormi!
les siestes, il s'endormait... ouffff, ba c'était la fin de la sieste de margot... dur dur pour la vie!!!!!!!!
à part jouer avec eux, les endormir, tu ne fais plus que le stricte minimum et encore...
donc, maintenant.... je suis quasi catégorique!!
mais attention, quand on va chez des gens, ou si il y a du monde, si ils ne veulent pas aller au dodo... ba ils n'y vont pas!!!
Journalisée

TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 01 Novembre 2009 à 12:24:36 »

ui je vais lui remettre la tétine dis que je suis là, que s'ils pleurent je serais vite là mais bon enfin je compte pas en rester là  Clin d'oeil
C'est parce que je rentre pas dans leur lits sinon je serais à côté d'eux à lui faire des papouilles pour qu'il s'endorme Sourire
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 01 Novembre 2009 à 12:27:43 »

rose, je suis d'accord avec toi c'est vrai que moi c'est un peu pareil l'un dors l'autre pas et inversement du coup toujours occupé avec les petits et après avec mon homme on est naze avec les biberons de la nuit et ben la vie de couple y en a pu trop et comme on est sur les nerfs ben on fait que s'embrouiller... mais bon ca va revenir comme avant j'espere Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #700 le: 01 Novembre 2009 à 15:32:17 »

C'est amusant,
moi j'ai eu et je pensais donner une éducation "vieille France". J'étais pleine de principes....
Et au fur et à mesure de la vie de maman, je vois que chaque enfant est différent et surtout qu'ils ne pleurent pas "pour rien"  Clin d'oeil
Si ils pleurent il y a vraiment un problème et un petit qui a peur...moi je n'ai pas envie de le laisser tout seul dans son lit,  même par principe.
Ce qui n'empèche pas de les laisser pleurer par caprice ou parce qu'ils ont été punni et ne sont pas contents....et je vous jure que cest emps on puni à tour de bras!  Roulement des yeux

Citation:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 01 Novembre 2009 à 15:39:50 »

Souriant super la citation, je suis d'accord  Sourire
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 01 Novembre 2009 à 16:31:02 »

Ca y est j'ai fini mes faire part je vous les montre hihi

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #703 le: 01 Novembre 2009 à 16:51:56 »

Super ton faire-part! J'aime beaucoup Clin d'oeil

Moi je continue d'avoir des principes, même s'ils sont modulés en fonction des enfants et de mon "évolution". Et la nuit, pour moi c'est fait pour dormir, pas pour manger! Clin d'oeil Jamais , au grand jamais, passés les premiers mois (là ça dépend de mes enfants mais je dirais entre 3 et 5 mois) je n'ai donné à manger ou à boire la nuit Tire la langue. J'ai même sevrée ma fille ainée à coup de bib d'eau Roulement des yeux (dont elle ne voulait pas d'ailleurs), en 2/3 nuits elle a arrêtée de réclamer Sourire
Aprés chacune a son degré de "tolérance", mais en général quand on n'en peut plus de se lever la nuit, on opte pour la solution radicale et ça marche. Aprés, celui qui supporte de continuer à donner le bib ou le sein la nuit, tant mieux, chacun fait à sa façon Sourire
En même temps je pense que plus on attend, plus l'enfant a pris l'habitude et quand on veut arrêter, c'est d'autant plus difficile
Et pareil pour le lit, j'ai aussi un principe (comme quoi on peut avoir et des enfants et des principes ) c'est dans son lit, seul. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #704 le: 01 Novembre 2009 à 18:01:56 »

j'aime bcp ton faire part!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: