N&N
|
|
« Répondre #3120 le: 17 Août 2012 à 12:24:03 » |
|
Quand mon Zhom a 2 jours de repos, on partage. Un jour c'est moi qui profite de la journée et lui s'occupe plus des garçons et le lendemain on échange
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #3121 le: 17 Août 2012 à 12:31:15 » |
|
Salut, bienvenue ! Ici, quand j'en ressens le besoin, je le lui fais savoir. On s'organise alors : sur le week end ou sur un de ses jours de RTT. Il reste avec les enfants et moi je me prends mon RTT. Mais c'est rare... Ce dont j'ai le plus envie, c'est de passer du temps avec lui, sans les enfants. Et ça, c'est très très rare. La semaine dernière, mes belles-soeurs ont gardé les gamins, et nous on a fait canoë, resto et accrobranche ! Et la première fois qu'il a gardé les enfants, le soir en rentrant je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait le ménage, le linge, le repas et tutti quanti... il m'a regardé avec des yeux ronds "mais comment tu fais pour faire tout ça... il faut bien s'occuper des enfants !" Bref... c'est sûr que lui ne se repose pas quand il arde les petits, mais... il prend un peu de bon temps avec eux, tout seul, et ça c'est précieux, et ça le change de son quotidien au bureau. Parce que mine de rien, toute la semaine, il a du temps pour faire et penser à autre chose .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #3122 le: 17 Août 2012 à 14:02:25 » |
|
il prend un peu de bon temps avec eux, tout seul, et ça c'est précieux, et ça le change de son quotidien au bureau. Parce que mine de rien, toute la semaine, il a du temps pour faire et penser à autre chose . Oui. Quand on travaille, on a les trajets, les pauses, les repas de midi où on peut faire autre chose. Ne serait-ce que se poser en étant sûr de ne pas être dérangé. Et on voit du monde toute la journée. Et c'est vrai aussi que mon homme trouve que ce sont de bons moments, qui changent de son rythme quotidien de passer du temps avec ses enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rosa91
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3123 le: 06 Septembre 2012 à 15:04:05 » |
|
coucou à toutes
mes puces ont 11 mois et elle marche à quatre pattes partout... j'apprends à courir lol avec des micros siestes de 30 minutes etes vs ds le meme cas?
|
|
|
Journalisée
|
maman de selena et linda 11 mois
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #3124 le: 06 Septembre 2012 à 18:34:16 » |
|
C'est loiiiiin derrière moi! Maintenant je les laisse courir et je bouge pas
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #3125 le: 06 Septembre 2012 à 18:55:38 » |
|
C'est loiiiiin derrière moi! Maintenant je les laisse courir et je bouge pas +1 Bienvenue Rosa91 ! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #3126 le: 06 Septembre 2012 à 23:21:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #3127 le: 11 Septembre 2012 à 15:04:52 » |
|
Bonjour,
voilà ça se précise, pas de reprise de taf pour moi en janvier comme je le pensais................ pas de nounou et ça vaut pas le coup financièrement de bosser donc je vais devoir rester à la maison pour m'occuper de 2 bébés nés en juin et d'un grand qui aura 5 ans dans 2 mois............je suis pas franchement ravie, j'en ai même fait un sujet http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40201.0
dites moi que ça vaut le coup ! parce que là suis bien dégoutée...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3128 le: 11 Septembre 2012 à 15:15:13 » |
|
En tant que FAF depuis 6 ans et demi, je dirais que oui ça vaut le coup mais tout dépend aussi des tempéraments... Perso, je m’épanouis en dehors de la maison via du bénévolat à la médiathèque du village (rangement, bavardage sur des bouquins, accueil des écoles et lectures de contes...), je me suis fait des copines de quelques mamans de l'école et on se boit le café de temps en temps et on papote souvent, je prend des cours de chant et je pense m'investir dans un groupe, je participe aux sorties à l'école ... bref, je ne m'ennuie pas Par exemple, ce matin, c'était médiathèque, cet aprem j'avais des trucs à voir à la banque et au conservatoire. Nous sommes tous inscrits en musique, donc je vais aussi accompagner mes garçons à leurs cours d'instruments et à la formation musicale... Donc rester à la maison est une question toute personnelle... moi je trouve super de pouvoir profiter de mes oursons. Mon conjoint y trouve son compte aussi puisque je fais les courses, le ménage notamment mais aussi parce que d'une manière générale, on est moins stressés... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #3129 le: 11 Septembre 2012 à 18:18:20 » |
|
on a pas la meme vie mais pour les memes raison que Kat +111111111111111111111111111111111111111111111111 et pour te rassurer mme bertouille je n'aurais jamais cru cela il y a ne serait-ce que 2 ans chez nous c'est le bonheur de les faire manger à midi, d'etre present à la sortie de l'ecole de pouvoir les emmener à la mediatheque , à l'eveil à la foi à la ludotheque etc etc prendre le temps de vivre !!! de vivre moins confortablement ( financierement parlant) car c'est sur cela peut etre un sacrifice ... mais je suis là pour mon homme quand il rentre aussi !!! ca parait un peu arriéré peut etre mais moi suis un peu space la dessus j'ai des idées conservatrices!!!!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3130 le: 11 Septembre 2012 à 18:35:43 » |
|
ca parait un peu arriéré peut etre mais moi suis un peu space la dessus j'ai des idées conservatrices!!!! lol moi je n'ai aucune idée conservatrice et je revendique mon féminisme, mais ça ne m'empêche pas d'être épanouie en FAF... (d'ailleurs les taches de la maison ne sont jamais ma priorité ) et mes amis me connaissant sont certes interloqués de ce choix mais je n'ai pas droit à la mise au placard sous prétexte que je ne bosse pas... Pour donner un aperçu de mon tempérament, je suis une féministe mais j'ai allaité au sein 4 ans et demi (bouh l'esclave de ses enfants !) et je suis FAF (bouh la femme soumise et dépendante de son mari !) Et si ma mère n'a pas compris au départ (quand j'ai pris un CP de 3 ans) finalement, aujourd'hui que je suis vraiment FAF (car aucun revenu) et bien elle est plus ouverte sur la question... En conclusion, cette situation nous permet de prendre le temps de vivre en famille, avec les amis... et tout le monde se sent bien et zen dans notre famille Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #3131 le: 11 Septembre 2012 à 19:52:33 » |
|
j'aime votre zenitude les filles et c'est vrai que profiter de la vie de famille c'est chouette. je vais voir pour m'investir dans la vie associative du village. la maison des habitants proposent des rencontres entre parents et enfants de 3 mois à 3 ans, je vais aller voir ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #3132 le: 11 Septembre 2012 à 20:12:59 » |
|
oui kat on le voit de maniere differente mais pn est bien à notre facon!!!!
moi le feminisme je me mefie c'est pas mon truc du tout
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3133 le: 11 Septembre 2012 à 20:14:53 » |
|
vi je n'aime pas le féminisme à la française personnellement.... (et je n'aime pas badinter... ) mes "bouh" étaient ironiques Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #3134 le: 11 Septembre 2012 à 20:25:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|