Je suis un peu comme toi Aeven, entre le manque de temps et d'énergie, je fais pas assez de choses avec elles...
Faut dire que je peux pas trop bouger, les petits ont encore beaucoup besoin de dormir...
Mais j'ai acheté des petits cahiers d'activités pour les jours de mauvais temps, elles adorent (des petits jeux, des coloriages, etc...). Sinon jeux de société aussi, mais j'ai rarement le temps de me poser avec elles et pour beaucoup de jeux, c'est encore juste pour qu'elles jouent seules.
Par contre dès qu'il fait beau, j'ai pas besoin de chercher, si elles peuvent sortir dans le jardin, elles sont heureuses, elles ne demandent rien de plus, et elles ont de quoi s'occuper, entre le bac à sable, la cabane, les balançoires, le toboggan et le trampoline, y'a le choix!
Et là depuis hier, on a même pu sortir la piscine!
Sinon là zhom est en vacances, donc on va en profiter pour faire plus de choses avec elles, demain je vais chez le coiffeur avec la grande pendant que lui ira visiter un château à côté avec les autres et il va aussi les emmener à l'océarium, faire un tour en péniche, voir des animaux, des trucs comme ça...
Sinon à la maison (moi en ce moment, j'ai du mal, parce qu'avec les petits, c'est compliquer à gérer, mais quand je peux...) : peinture, pâte à modeler, craie (au sol sur la terrasse, elles adorent!!
), dessin, découpage, etc... rien de bien original, mais bon, ça marche... Cuisiner ensemble elles aiment beaucoup aussi! Et c'est vrai qu'elles jouent beaucoup seules aussi, donc ça va.
Et un truc tout con, mais elles aiment aussi beaucoup m'aider dans ce que j'ai à faire (changer des draps, étendre du linge, faire à manger, etc...).
Ceci dit, c'est plus pour elles que je cherche à faire des choses, parce que moi, personnellement, j'ai pas ce besoin de faire des choses diverses ou de voir du monde, etc...