10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:34:31
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 144024 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3075 le: 02 Juillet 2012 à 20:14:29 »

Salut les filles, suis de retour,
après plein de choses à faire, des vacances au soleil et la reprise du train-train, avec son lot d'administratif et de chaussettes sales   Tire la langue
Presque opérationnelle, je suis pourtant KO, ma petite est patraque et tète 23h/24H
J'espère que vous allez bien les nanas.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3076 le: 03 Juillet 2012 à 07:34:16 »

Coucou!!!!
T'es partie où cette année?

Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon les filles, j'ai une question. J'ai arrêté le bénévolat de l'association et essaye de me trouver un hobby pour faire au moins UNE activité en solo, mais je ne sais pas quoi. 
Je m'explique. Comme vous le savez toutes, on "bosse" 24h/24h, soit a s'occuper des petits, soit la maison. Zhom travaille toute la semaine et en plus c'est très physique, donc épuisé le soir. J'évite donc de le laisser seul avec les petits. SAUF que le samedi (en été) je m'occupe (en plus du reste  Roulement des yeux) des changements des locataires des deux appartements qu'on loue et le dimanche soit on essaye de faire des trucs  en famille, soit il part à la pêche (s'il n'a pas été le samedi). J'avoue être un peu jalouse de lui car j'ai un immense besoin de rester SEUL et lui, il travail seul puis il part (quand il part) seul à la pêche, donc a tout le temps pour rester tranquille "dans sa tête" (je sais pas si je me fais comprendre  Tire la langue) Et lui il ne comprends pas (ou ne veut pas essayer de comprendre  Roulement des yeux ) quand j'essaye de lui dire que j'aimerais juste ne rien faire ou juste rester seul 
Mon REVE est de partir sur une île déserte (vraiment déserte ou du moins où je connais PERSONNE) et de ne pas parler pendant quinze jours!!!  Cool Cool Cool

J'aurais aimé trouver une solution a proposer a zhom, mais quoi? 

Avez-vous une/des activités/hobbys rien que pour vous? Quoi?
Si non, ça ne vous manque pas?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3077 le: 03 Juillet 2012 à 10:20:17 »

perso j'en ai pas ( encore) et c'est ce qui me manque le plus
pas le hobbies, mais comme tu le dis , un moment ou je serais SEULE!!!!

alors l'asso , c'est bien car quand je vais a une reunion j'oublie mes enfants et mon mari et le bureau de la creche aussi ( assoc') mais c'est tout ce que j'ai et c'est en rapport avec les enfants

alors non j 'espere juste que quand les 3 seront scolarisés et que je serais bien installée en tant qu'ass mat , je pourrais aller faire 1h de piscine ou de gym quelconque

biensur je prefererai aller faire 2h de basket loisirs mais en soirée , non negociable , mon mari finit à 21h30
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 03 Juillet 2012 à 10:27:29 »

Baldi: c'était bien ces vacances à part la fatigue?  Sourire

Jenny: Pas trop d'idée à te donner, moi à part les films et les livres, rien ne me tente vraiment...  Tire la langue
Mais c'est vrai que faire un truc seule, j'aimerais bien aussi quand ce sera possible.  Sourire
La piscine peut-être, j'aime bien nager (même si je préfère la mer...), t'aime ça?
T'es sportive? Si oui cherche dans cette voie. Sinon y'a peut-être une autre association dans laquelle tu pourrais t'investir, non?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 03 Juillet 2012 à 12:43:51 »

Jenny: à un moment j'allais à la piscine, seule !
Un tour de vélo !!   Huh? Huh? Dimanche matin, seule, quand la maisonnée se réveille à peine  Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 03 Juillet 2012 à 12:45:46 »

Ah oui tiens! Je faisais ça aussi moi, un tour de vélo, c'est sympa, on est vraiment au calme (surtout ici, je suis vite en pleine campagne!  Souriant).
Bon par contre faut que ça colle avec le temps...  Roulement des yeux Pas gagné en ce moment...  Roulement des yeux
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 03 Juillet 2012 à 14:05:22 »

Jenny: Nous étions 2 semaines en Israël, visite, mer,....super. Juste trop chaud....
Comme hobby ( si/quand j'aurais le temps...) coiffeur, massage, manucure, pédicure,....

La Louve:ho oui c'était formidable!!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 24 Juillet 2012 à 08:11:14 »

Coucou, celles qui restent à la maison!
Vous savez quoi faire, jour après jour, là avec vos enfants???
Parce que moi, non. Je manque d'idées et d'enthousiasme aussi. Impression de monotonie et de routine, ah j'aime pas ça!!
J'ai pas toujours le moral de rester seule à la maison.
Ca passe. Ca revient. Je suppose que c'est normal...
Mais j'aime pas du tout du tout quand je suis dans la phase j'ai envie de rien et pas d'idées car les journées sont longues!
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3083 le: 24 Juillet 2012 à 09:16:55 »

Tout pareil!!!!
Là, ils jouent dehors seuls sur la trampoline.
La flemme d'aller à la plage toute seule avec eux. 

Je vois que j'ai zappé vous répondre!

J'ai essayé de trouver une activité à faire seule, un peu comme zhom qui part la journée à la pêche pour décompresser. Seule chose que j'ai trouvé, c'est la randonné! Mais zhom m'a répondu "Toute seule? Ou pour voir ton amant? Ou pour te perdre? Ou pour te faire kidnappée/violée?" 

Soit, il:
- Est réellement jaloux et à peur que je le trompe.
- S'inquiète que je parte seule
- A du mal a accepter que je veuille faire un truc seule

Rien n'a l'air d'être acceptable comme activité pour moi 
Quand je m'occupais de l'asso, il détestait.
Et maintenant que j'essaie de trouver autre chose, c'est jamais bon. Et quand je le demande "Alors, donne moi une idée de ce que je pourrais faire??" il me dis qu'il sait pas. Ou faire du sport.  Roulement des yeux
Je considère que le sport n'est pas pour décompresser mais juste pour s'entretenir!
Demande-je trop de vouloir faire ET du sport ET une autre activité où je décompresse totalement??
J'ai besoin d'aiiiirrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 24 Juillet 2012 à 22:35:05 »

Et les autres FAF, vous êtes toutes en vacances???
Tout roule???
Jenny, pour ton mari, je préfère ne rien dire car ça me 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 24 Juillet 2012 à 22:38:53 »

Jenny : ton mari est pas sympa 

Coucou, celles qui restent à la maison!
Vous savez quoi faire, jour après jour, là avec vos enfants???
Parce que moi, non. Je manque d'idées et d'enthousiasme aussi. Impression de monotonie et de routine, ah j'aime pas ça!!
J'ai pas toujours le moral de rester seule à la maison.
Ca passe. Ca revient. Je suppose que c'est normal...
Mais j'aime pas du tout du tout quand je suis dans la phase j'ai envie de rien et pas d'idées car les journées sont longues!
MOi je fais 1 activité avec eux par jour: soit pate à modeler, soit peinture, soit gommette/dessins, soit jeux (loto, puzzles), soit collage, soit un jeu de construction. Bref, 1 truc qu'on fait ensemble !
Et mes journées se ressemblent mais ce tain-train, l'été me dérange moins
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 24 Juillet 2012 à 22:58:46 »

Je suis un peu comme toi Aeven, entre le manque de temps et d'énergie, je fais pas assez de choses avec elles... 
Faut dire que je peux pas trop bouger, les petits ont encore beaucoup besoin de dormir...
Mais j'ai acheté des petits cahiers d'activités pour les jours de mauvais temps, elles adorent (des petits jeux, des coloriages, etc...). Sinon jeux de société aussi, mais j'ai rarement le temps de me poser avec elles et pour beaucoup de jeux, c'est encore juste pour qu'elles jouent seules.
Par contre dès qu'il fait beau, j'ai pas besoin de chercher, si elles peuvent sortir dans le jardin, elles sont heureuses, elles ne demandent rien de plus, et elles ont de quoi s'occuper, entre le bac à sable, la cabane, les balançoires, le toboggan et le trampoline, y'a le choix!  Tire la langue
Et là depuis hier, on a même pu sortir la piscine!  Souriant

Sinon là zhom est en vacances, donc on va en profiter pour faire plus de choses avec elles, demain je vais chez le coiffeur avec la grande pendant que lui ira visiter un château à côté avec les autres et il va aussi les emmener à l'océarium, faire un tour en péniche, voir des animaux, des trucs comme ça...  Sourire

Sinon à la maison (moi en ce moment, j'ai du mal, parce qu'avec les petits, c'est compliquer à gérer, mais quand je peux...) : peinture, pâte à modeler, craie (au sol sur la terrasse, elles adorent!!  Souriant), dessin, découpage, etc... rien de bien original, mais bon, ça marche... Cuisiner ensemble elles aiment beaucoup aussi! Et c'est vrai qu'elles jouent beaucoup seules aussi, donc ça va.  Sourire

Et un truc tout con, mais elles aiment aussi beaucoup m'aider dans ce que j'ai à faire (changer des draps, étendre du linge, faire à manger, etc...).

Ceci dit, c'est plus pour elles que je cherche à faire des choses, parce que moi, personnellement, j'ai pas ce besoin de faire des choses diverses ou de voir du monde, etc...  Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 25 Juillet 2012 à 00:09:10 »

Salut les filles, nous c'est direction piscine ou pataugeoire 1 jour sur 2, parce que plus ça me fatigue, comme je ne conduis pas, qu'il faut tout porter...serviettes, eau, goûter... Tire la langue et j'embarque souvent 1 ou 2 copains à eux.
Les autres jours, c'est parc ou tour en train, funiculaire ou autre pour visiter qqch ou aller à la ferme. Et quand il fait moche on invite les copains à la maison ou on fait de la pâte à modeler, des bricos, il y a aussi les poissons en vente dans les aquariums du centre commercial à aller voir, ... et quand maman est ko, c'est maison ouverte.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 25 Juillet 2012 à 00:16:57 »

Salut les filles, nous c'est direction piscine ou pataugeoire 1 jour sur 2, parce que plus ça me fatigue, comme je ne conduis pas, qu'il faut tout porter...serviettes, eau, goûter... Tire la langue et j'embarque souvent 1 ou 2 copains à eux.
Les autres jours, c'est parc ou tour en train, funiculaire ou autre pour visiter qqch ou aller à la ferme. Et quand il fait moche on invite les copains à la maison ou on fait de la pâte à modeler, des bricos, il y a aussi les poissons en vente dans les aquariums du centre commercial à aller voir, ... et quand maman est ko, c'est maison ouverte.
ah oui je le fais aussi 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 25 Juillet 2012 à 00:26:48 »

Journalisée

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: