24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 00:17:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 130122 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #30 le: 19 Septembre 2009 à 11:58:17 »

coucou les filles ,je veux bien faire partie du club!!!!!!
Très bonne idée!!!!!!

Je suis l'heureuse maman de 2 ptits bouts de 13 mois et en cp jusqu'en aout 2010 et très certainement jusqu'en 2011.

Je suis super heureuse d'être à la maison avec mes roudoudous et par contre moi le papa valorise beaucoup mon rôle mêmesiil dit en plaisantant que j'ai "la belle vie"! Ce qui n'est pas faux!

Mon entourage c'est pareil que toi catwoman ,j'ai souvent le droit à "moi je ne pourrai pas rester à la maison toute la journée......","faut avoir le caractère pour........","tu dois t'ennuyer........"(avec deux bébés tu crois?)......enfin moi ça me convient et c'est bien l'essentiel!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #31 le: 19 Septembre 2009 à 12:50:47 »

Bonjour les mamans!
Pourquoi pas, élever ses enfants et leur enseigné les choses, jusqu'à quelle âge tu pense que tu pourrais le faire, forcement après 6 ans l'école est obligatoire..
Malheureusement, je pense que mon entourage aurait du mal avec ça!

l'école n'est absolument pas obligatoire... c'est l'instruction qui l'est et en France les parents sont libres de choisir qui enseignera à leurs enfants Clin d'oeil

Sandrine, il y a pas mal de blog de familles qui pratiquent le homeschooling aussi Clin d'oeil

perso,je me sens tout à fait capable de faire au moins aussi bien que les instits; ma mère était instit et elle a été embauchée après son bac et lancée comme ça dans le boulot et c'était une super instit...
... et leur apporter de quoi apprendre, car je ne me vois pas enseignante mais plutôt accompagnatrice de leurs apprentissages...
faut réussir à se faire confiance  et faire confiance à ses enfants Clin d'oeil...  un peu comme pour l'allaitement  ou l'éducation que l'on donne à nos enfants Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 12:53:27 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #32 le: 19 Septembre 2009 à 12:58:31 »

Sandrine, il y a pas mal de blog de familles qui pratiquent le homeschooling aussi Clin d'oeil

oui, j'en ai collecté pas mal, j'ai des cop' qui pratiquent  Clin d'oeil
Merci Kat  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #33 le: 19 Septembre 2009 à 13:06:41 »

je veux bien ta liste de blogs en MP stp, j'en ai pas mal mais quelques uns de plus, ça m'irai Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #34 le: 19 Septembre 2009 à 23:02:13 »

benj'peux faire parti du club... mon cp commence le20 sept  Souriant

1 an de cp... va falloir s'occuper 
T'inquiète, ça passe vite  Clin d'oeil trop vite  Roulement des yeux t'as pas le temps de chercher comment t'occuper... tenir la maison et s'occuper de 2 p'tits bouts ça occupe trèèèèès bien les journées 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #35 le: 19 Septembre 2009 à 23:04:29 »

ça m'intéresse aussi, mais pas d'urgence...
 Bisou Bisou Bisou les filles et merci Kath pour le gentil compliment  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #36 le: 19 Septembre 2009 à 23:12:59 »

bonsoir !!
Dans deux jours, je fête mes 1 ans de congé parental.
Année assez dure  Roulement des yeux... mais depuis qu'ils marchent tous les deux, je m'éclate !
Et je suis bien contente de ne pas avoir repris...
Je reprends en septembre prochain, à mi-temps.
Aucune obligation... juste histoire de reprendre en douceur... deux jours par semaine.
A bientôt !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #37 le: 20 Septembre 2009 à 07:55:38 »

Bonjour!!

Voilà moi aussi je vous rejoins!! Moi je suis en congé parental depuis le 14 août et je pense aussi prendre les 3 ans même sur voir plus car mon homme ma dit que si on voulait un troisième il le voulait avant que les ti on 4 ans 3 ans serait l'idéal alors m'en faudra des idées pour se changer d'air!!
Sinon ben moi je suis de l'oise près de Beauvais mais je reste chti dans mon coeur ca fait que 2 ans que je vis dans l'oise et le nord ben il me manque 
Nous aussi on va s'incrire à la ludothéque et je vais voir aussi pour les mettre un ti peu à la crèche de temps en temps pour respirer parce que y a des jours c'est pas évident et je craque...  Pleurs
Bisous les filles!!
( y a pas mal de MaMos par ici ..... )
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #38 le: 20 Septembre 2009 à 08:00:44 »

( y a pas mal de MaMos par ici ..... )

Ah bon ? Où ça  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #39 le: 20 Septembre 2009 à 08:46:44 »

Bonjour les filles!
Q a une otite le doc de garde est venu hier soir donc antibio, et nous qui croyons que ce n'était que les dents pauvre petit père ça fait trois jours qui souffre le martyre.
 com quoi il ne faut pas se fier qu'à leur température, car il n'a fait une monté de fièvre qu'hier soir.
On est pas très fier de nous
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #40 le: 20 Septembre 2009 à 08:51:27 »

Ca arrive.... et on culpabilise toutes  Clin d'oeil

Comme quoi, il faut toujours réagir aux pleurs du bb... c'est ce que j'ai appris avec mon aînée ! Eh ! Oui ! Le(s) premier(s) essuie(nt) toujours les plâtres, selon l'expression si juste

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #41 le: 20 Septembre 2009 à 09:27:32 »

coucou,

je veux bien faire parti du club.

parfois, j'ai vraiment l'impression d'être un ovni  Roulement des yeux je suis en CP depuis juillet et pour 1an max car ça ne me convient pas mais alors pas du tout  Triste

j'arrive pas à m'épanouir ainsi même si j'aime mes enfants mais la ritournelle du quotidien, le manque d'indépendance financière, de reconnaissance.... je veux pas plomber l'ambiance 

bref, j'attends la reprise du boulot avec impatience même si ça risque d'être chaud.

j'ai du mal à m'occuper en dehors des enfants.  Triste

enfin, je crois que je vais polluer votre club  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #42 le: 20 Septembre 2009 à 09:40:31 »

C'est le regard que les autres posent sur nous, et aussi ce que l'on fait de nos journées qui nous valorise ou nous "dévalorise"

Moi je me suis bien retrouvée dans le livre "oser être une père au foyer"  par Marie-Pascale Delplancq-Nobécourt, chez Albin Michel, 190 pages à partir de 5.50 euros

Mais c'est dans ma nature de ne jamais m'ennuyer, d'être curieuse de tout et d'avoir le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour tout découvrir / approfondir.
Le problème est donc, en ce moment, pour moi, que les filles m'occupent à 200 % et que j'ai peu de temps pour autre chose (sauf le fofo, mais c'est plus facile, une minute par-ci, par-là, avec l'ordi à portée de main et toujours branché en direct sur mon site préféré  Clin d'oeil  Souriant Souriant )

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #43 le: 20 Septembre 2009 à 13:05:09 »

Bonjour les filles,

Je veux bien faire parti de votre club (au moins à partir de Vendredi  ).

Je m'explique:

J'étais au chomage depuis le 26 Décembre 2008, me suis marié le 14 Février 2009, puis femmes d'expatriée depuis le 1 Mars 2009 à Taiwan.

J'accouche de mes premiers bébés ce Vendredi 25 Septembre 2009 (normalement 1 Gars et 1 Filles).

Je deviendrais donc mere au foyer ou Responsable de la logistique familial  , car nous ne savons pas combien de temps va durer l'expatriation .

Ne pouvant m'investir dans aucunes asso francaises (a cause de l'éloignement) ni Taiwannaise (1- Je sais pas si ca existe 2- Je parle pas le chinois), je serais heureuse de pouvoir me ralier à vous, afin de pouvoir echanger sur le quotidien (jours avec, jours sans, idées cuisine et loisirs ...).

Je suis ravie de ma situation, car j'ai toujours souhaitée pouvoir m'occuper de mes enfants et étant curieuse et aventuriere, je decouvre en meme temps une autre culture.
Puis je fais mes mélanges  Clin d'oeil


Voila pour la petite histoire !!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #44 le: 20 Septembre 2009 à 13:24:12 »

J'étais au chomage depuis le 26 Décembre 2008,

mais tu es la mère noel alors.. Roulement des yeuxMe cherchait pas je suis sorti  Roulement des yeux

bonne rencontre avec tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: