21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 02:01:29
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140412 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2595 le: 16 Décembre 2011 à 18:56:01 »

Coucou Cilou, tu es la bienvenue!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #2596 le: 16 Décembre 2011 à 21:41:55 »

bonsoir les fillles
enfin les vacances fini les trajet avec les jujus pour recup le grand à l'ecole... Souriant mais bon on va bien me trouver à faire bouger...
Je discute avec + de mamans c'est sympa, hier il y avait une celebration(IL commence un peu à leur parler de la foi alors mixer avec l'education musulmane du papa c'est pas tjr evident) et aujourd'hui le spectacle de nOEL C'était trop chou! on a mis donc hier matin et cet aprem les puces à la nounou pour la premiiere fois et ça s'est trop bien passé suis Sourire
MES PUCES ça va mieux mais pas de dents!
mon grand aura pour cadeau : livre, playmobiles(nouveau pour lui),... pourri gaté comme d'hab ! et les puces un cosy seat et leurs gourmettes Clin d'oeil
allez biz à +

Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2597 le: 16 Décembre 2011 à 21:47:51 »

bonsoir les fillles
enfin les vacances fini les trajet avec les jujus pour recup le grand à l'ecole... Souriant mais bon on va bien me trouver à faire bouger...
Je discute avec + de mamans c'est sympa, hier il y avait une celebration(IL commence un peu à leur parler de la foi alors mixer avec l'education musulmane du papa c'est pas tjr evident) et aujourd'hui le spectacle de nOEL C'était trop chou! on a mis donc hier matin et cet aprem les puces à la nounou pour la premiiere fois et ça s'est trop bien passé suis Sourire
MES PUCES ça va mieux mais pas de dents!
mon grand aura pour cadeau : livre, playmobiles(nouveau pour lui),... pourri gaté comme d'hab ! et les puces un cosy seat et leurs gourmettes Clin d'oeil
allez biz à +


Pas tjs évident, mais d'une grande richesse. Quand l'on voit se genre de différence dans sa propre famille, ça ouvre l'ésprit  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #2598 le: 16 Décembre 2011 à 22:12:55 »

oui pour notre couple il est evident que nous n'imposeront pas de religion à nos enfants mais nous lui presentons les deux avec les quelles nous avons grandi...  Souriant
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2599 le: 17 Décembre 2011 à 12:39:28 »

Pour rester dansle sujet, lol
nous ce matin, c'était "éveil à la foi" et il s'est mis à neiger.... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2600 le: 17 Décembre 2011 à 14:13:54 »

nous ce matin c'était "réveil dans le froid" et la neige aussi  j'ai du remonter tous les radiateurs aglagla!!
et superbe nuit de m** avec le retour du sérum phy et des cris de cochons égorgés résonnant dans tte la maison... ils sont d'humeur massacrante ce matin  Triste Triste

on est en plein dans le sujet religieux depuis qq jours, et j'ai décidé de ne pas les baptiser pour l'instant, le papa reniant haut et fort toutes ses années de cathé + célébrations etc... Du coup ça m'énerve, il serait capable de rester à l'extérieur de l'église, par contre il a choisi et nommé les parrains marraines dès la naissance  on a l'air c** maintenant 

demain y'en a 2 qui viennent.. ( dont 1 qui habite à 10 min et qui est pas venu depuis juin..) je vais me faire un plaisir de leur annoncer ça, vous imaginez même po 
vous croyez que je vais trop loin?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2601 le: 17 Décembre 2011 à 14:22:01 »

les enfants ne sont pas baptisés et ont quand même des parrains et marraines. Ce sont des parrains/marraines de coeur... on en a choisi même si en fait c'est toute notre bande de copains qui pourraient jouer ce rôle....
Nous avons fait une petite fête quand même...

Vous pouvez aussi opter pour le baptême civil... ça ferait une cérémonie....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2602 le: 17 Décembre 2011 à 14:27:32 »

Coucou Cilou, tu es la bienvenue!

+1111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2603 le: 17 Décembre 2011 à 14:31:30 »

justement zaza, je me dis qu'on va laisser nos piots grandir et on verra qui est "resté" au final et qui les enfants choisissent aussi, le tri devrait se faire tout seul d'ici qq temps  Clin d'oeil
on avait demandé à notre maire s'il faisait les baptêmes républicains, il nous avait regardé comme si on lui demandait la lune  Roulement des yeux Roulement des yeux donc on a pas insisté!
Et quand je vois tout ce qu'il y aurait à faire en préparatifs, et que je sais pertinemment que je vais devoir me débrouiller seule.. Et ben j'ai de toute façon plus le courage... Tire la langue Tire la langue

oui bienvenue cilou, moi ça y est cp depuis le 13!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2604 le: 17 Décembre 2011 à 14:54:20 »

probablement tout! pas de mode de garde quotidien pour 3 dans le coin! et ça me coûterai probablement le surplus que j'aurais en salaire comparé aux prestations, alors... Roulement des yeux on verra si je pète pas un plomb avant 
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2605 le: 17 Décembre 2011 à 16:27:11 »

3xmaman, t'as bien le temps... Mais en rapport avec ton conjoint, juste pour l'anecdote, mon père n'est pas venu à mon baptême, ni communion, ni confirmation, car cela allait à l'encontre de ses croyances... Et bien je lui en ai voulu très longtemps, jusqu'à que je comprenne  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2606 le: 17 Décembre 2011 à 17:15:31 »

oh oui Baldi, j'ai décidé de prendre mon temps! et puis si vraiment j'ai envie, je peux très bien les emmener se faire bénir une fois, pas besoin de témoins pour ça  Tire la langue. En fait je ne lui en veux pas de ne plus croire, je lui en veux d'avoir tout précipité tt seul et d'avoir nommé des personnes parrains et marraines!

cilou, j'ai eu toute ma grossesse pour réfléchir à ce que je voulais faire = cp ou reprendre mon travail. J'ai pesé le pour et le contre, fait des démarches et des calculs, et déjà avant leur naissance je savais que la balance était en faveur du cp. Maintenant j'ai quand même été chercher de l'aide auprès du RAM, qui m'a trouvé une place en HG 1x4h/sem, parce que c'était même plus possible de prendre mes rdv kiné, + grosse fatigue mentale et pas le temps d'en prendre, du temps!

point parents les jeudis matin, faut que je trouve le courage d'y aller maintenant!
entourage? merci à mom de fr le trajet de tps en tps pour qqs jours, et qqs bonnes surprises de tps en tps... j'ai une tisf 4h 2/3x par semaine mais si je trouve pas de nouveau financement d'ici fin du mois je devrai réduire à 1 fois. Bon comme physiquement ça va mieux depuis peu je compte sur moi pour réussir à faire + et + vite! Clin d'oeil

qqchose que je voulais dire ici depuis qqs temps : on (des femmes) me regarde vraiment bizarrement quand je dis que je suis en congé parental, et à chaque fois je dois préciser que oui, c'est à temps plein que je le prends! et souvent je sois encore justifier mon choix!   Huh? Huh? Huh? Huh? j'ai l'impression que c'est mal perçu...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2607 le: 17 Décembre 2011 à 17:29:18 »

la femme au foyer n'est pas super bien considérée maintenant... 
Pour beaucoup, tu ne fous rien.... Les gens ne réalisent pas bien, et pour beaucoup pensent que financièrement c'est mieux si les 2 parents bossent, ils oublient que selon les salaires ce n'est pas toujours vrai....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2608 le: 17 Décembre 2011 à 17:32:45 »

Ils oublient aussi qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie....
Ici c'est clair que financierement c'est pas évident, et que si je bossais ca serait plus simple, mais on a préféré faire ce choix qui nous convient mieux meme s'il nécéssite certains "sacrifices".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2609 le: 17 Décembre 2011 à 17:41:12 »

BEN ZAZA JE COMPRENDS ce que tu dis et en meme temps j ai limpression que ce mouvement fait marche arriere

en fait je crois que maintenant il y a vraiment deux grands mondes ( je respecte d ailleurs chacun d eux)

celui ou papa et maman travaillent  par choix ( je ne parle pas des obligations qui sont en tout etat de cause un cas different) et qui revendiquent haut et fort cette fierte de tout savoir faire bien et vite..
mais parfois j ai l impression que c est nounou , creche et instit qui font leducation

ex : je croise une maman ( je sais plus ou d ailleurs) qui me dit : oh la nounou c est top elle lui apprend pleins de choses , c est vachement facile pour moi ....

ben oui chacun voit midi a sa porte mais moi ca j'en ai pas envie!
et pourtant j'etais la derniere a dire ca avant d avoir des enfants.

et puis l autre monde qui pense qu il faut passer du temps avec ses enfants ( papa ou maman d ailleurs) et qui font leur possible pour etre dispo ++++++++++++++++++++++++++
 et qui savent que c est difficile !

attention pas taper !!! je ne dis pas que les gens qui travaillent ne s occupe pas de leurs enfants!!!hein que ce soit bien clair


j avoue perso que ces gens m epatent car je ne sais  pas si j arriverai  a tout faire



mais je me demande si certains ne vont pas travailler , non pas par conviction que c est bon pour eux et que c est ce qu ils aiment , plutot que pour faire "a la mode" comme tout le monde.....

style j ai un enfant mais je ne changerai rien a ma vie pour lui

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: