29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:47:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 128177 fois)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #15 le: 18 Septembre 2009 à 22:39:01 »

Moi mon cp commence le 1/10......un an et après on verra si j'ai pas pété de câble peut être qu'on remettra ça....

Pour répondre à Adelfab, Tiste est une avrilette comme moi Clin d'oeil et non ce n'est pas le poids de naissance de ses pépettes (purée ça aurait été fortiche )

Vous etes de quel coin les filles?
Moi je suis de Normandie, mais je vie en Lorraine depuis 2 ans et toi?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2009 à 22:45:51 »

Avec des garçons de 2 ans, je fais partie des "anciennes" 
Petite suggestion : renseignez-vous pour savoir si, dans votre commune et les communes voisines, il y a des lieux d'accueil parents-enfants où vous pouvez aller. Perso, je peux me faire un programme lundi-jeudi-vendredi, où les garçons voient d'autres enfants même les jours de pluie ou en hiver quand il n'y a plus personne au parc, et moi je vois d'autres adultes, et ce gratuitement. Ambiance et activités variables selon les lieux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2009 à 22:47:45 »

Youhouuuuuu, je veux en être....
Moi aussi je suis une maman à plein temps!!!!
Hey vous avez vu il y a plein de marraines  
Pour celles qui ne me connaissent pas....je vis en Suisse, où il n'y a pas de congé parental.
Donc je ne travaille pas et ne pense pas reprendre un jour d'autant que dans mon job, il n'y a pas de temps partiel et en Suisse pas de 35h00....
J'ai découvert le métier de maman et il me convient. J'ai trouvé ma vocation (j'étais broker-banquière comme vous dites  )en temps que Maman et je voudrais bien d'autres enfants.
 Bisou Bisou :-*et merci d'avoir ouvert ce fil.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #18 le: 18 Septembre 2009 à 22:48:18 »

Avec des garçons de 2 ans, je fais partie des "anciennes"  
Petite suggestion : renseignez-vous pour savoir si, dans votre commune et les communes voisines, il y a des lieux d'accueil parents-enfants où vous pouvez aller. Perso, je peux me faire un programme lundi-jeudi-vendredi, où les garçons voient d'autres enfants même les jours de pluie ou en hiver quand il n'y a plus personne au parc, et moi je vois d'autres adultes, et ce gratuitement. Ambiance et activités variables selon les lieux.
J'ai commencé vendredi dernier, malheureusement dans ma campagne c'est 1 fois tout les 15jours, sinon on me propose la ludothèque le mercredi (payant), vous savez ce que c'est?
Bienvenu Baldi Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #19 le: 18 Septembre 2009 à 23:57:05 »

Je vous dégoute maintenant, ou j'attend un peu....
Bon allez, c'est maintenant :
J'ai arrété de travailler depuis le 15 aout 2005...... ET oui 4 ans....
Mais là, j'en ai ras la casquette et j'aimerai bien retrouver du boulot...
Quand j'aurais un moment, je vous raconterais, jour par jour, 4 ans de la vie d'une femme au foyer... Nan, j'déconne ! 
Mais je ne sais pas comment elles font les femmes qui restent toute leur vie à la maison... Brrrrrrrrr
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #20 le: 19 Septembre 2009 à 00:06:05 »

Mais je ne sais pas comment elles font les femmes qui restent toute leur vie à la maison... Brrrrrrrrr
Le rêve ......les vacances tout le temps, la sieste, le café avec les copines,....

Bon pour la ludothèque idem ici, je me suis inscrite hier... 18? à l'année ça va.
En fait nous avons une structure (maison ouvert) ouverte lundi,mardi, mercredi après-midi + jeudi et vendredi matin.
Comme nous sortons l'après midi et rarement le matin et que l'hiver apprôche, je me suis donc rabattue sur l'abo ludothèque pour avoir aussi les jeudi après-midi 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #21 le: 19 Septembre 2009 à 00:12:34 »

Mais je ne sais pas comment elles font les femmes qui restent toute leur vie à la maison... Brrrrrrrrr
Le rêve ......les vacances tout le temps, la sieste, le café avec les copines,....

La solitude quand les enfants sont à l'école, l'isolement quand on habite à la cambrousse, les taches ménagères quotidiennes qui reviennent inlassablement, le téléphone qui ne sonne pas de la journée, les problèmes de friques parce qu'il manque un salaire....etc, etc. Triste
Et voilà comment plomber l'ambiance !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #22 le: 19 Septembre 2009 à 00:14:55 »

Mais je ne sais pas comment elles font les femmes qui restent toute leur vie à la maison... Brrrrrrrrr
Le rêve ......les vacances tout le temps, la sieste, le café avec les copines,....

La solitude quand les enfants sont à l'école, l'isolement quand on habite à la cambrousse, les taches ménagères quotidiennes qui reviennent inlassablement, le téléphone qui ne sonne pas de la journée, les problèmes de friques parce qu'il manque un salaire....etc, etc. Triste
Et voilà comment plomber l'ambiance !!!!

Là tu chipottes, on ne peut pas tout avoir,lol
 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #23 le: 19 Septembre 2009 à 00:17:23 »

Suis pessimiste aujourd'hui, pas le moral...  Triste
En plus, j'ai reçu mes impots fonciers ce matin, ça m'a achevé !!!
Demain sera un autre jour. Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #24 le: 19 Septembre 2009 à 07:08:57 »

Ma petite N  Bisou Bisou Bisou allez, ça va repartir !!! Je comprends ce que tu veux dire, et en même tempms, je partage ma petite expérience : pour mes 2 grands, je m'étais arrêtée  5 ans 1/2 d'affilée (depuis la grossesse de l'aînée et ma reprise)

J'ai énormément appris sur mes enfants, pendant cette période, beaucoup lu (sur le monde de la petite enfance - ce qui m'a permis de faire ma cuisine interne) rencontré plein de gens avec qui j'avais de vraies affinités (c'est loin d'être le cas quand tu bossese : tu prends ceux qui sont là - "et pis c'est tout"    )

J'ai fait du bénévolat, été bibliothécaire et trésorière (ce qui m'a bien servi quand j'ai exercé 3 ans en libéral) d'une asso, fait une formation,  appris à broder (en MAP dès la première, il a bien fallu) ce qui est devenu une passion (je vais m'y remettre), appris à coudre (chouette !! ça aussi !!) bref je me suis "éclatée" !!!

Mais il est vrai que, peu valorisée par mon mari (coucou Jenny  Roulement des yeux  )  j'ai repris avec bonheur un travail que j'adorais (infirmière) quand mon deuxième avait 2 ans passés.

Là, j'espère profiter de mes petites dernières au moins jusqu'à leur entrée à l'école, et si tout va bien pour mon compagnon (qui vient de s'installer il y a 2 semaines en libéral) et si j'en ai toujours envie, j'espère rester autant que je le voudrais.

On verra, même si le fait de mettre aussi longtemps ma carrière entre parenthèse risque d'avoir des conséquences sur ma progression. Je ne suis pas carriériste, mais j'avais décroché un super poste (pour la position professionnelle, pour l'intérêt du travail, et pour l'ambiance), que je ne retrouverai pas à la fin de mon CP.  Je me fais toutefois confiance pour rebondir, ma vie de maman solo m'a appris que j'en étais plus que capable 

Rien ne vaut pour moi les cadeaux de la vie que sont (et qu'ont été) mes bébés, avec leurs acquisitions, leurs premiers mots, leurs premiers pas, mais aussi tout ce que l'on ne connait pas quand on délègue à une nounou (j'ai moi-même été ass mat entre la naissance d'Anaïs et celle de Virgile) : la direction totale de l'éducation de nos petits, sans interférence ou orientation non désirée. Je ne vaux pas dire qu'en tant qu'aqss mat j'ai imposé mes choix éducationnels aux mamans, mais que pour l'une d'elles (dont le fils était pourtant plus âgé que ma fille)  j'étais sans cesse sollicitée pour l'orienter (la propreté, les jeux... ) et qu'autour de moi, beaucoup d'ass mat n'en faisaient qu'à leur tête. Triste

Allez, j'arrête là mon laïus... ça grogne déjà sur le tapis de jeux  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2009 à 10:32:55 »

Ca fait deux ans que j'ai arreté de travailler (j'ai été arretée à 3 mois de grossesse), et franchement je ne regrette rien.. Il y a eu des moments pas facile, des périodes franchement galere quand les filles étaient petites, mais aujourd'hui je trouve ca top, au point ou je me dis que je n'ai aucune envie de reprendre 

Mon mari ne fait aucune tache menagere  et ne fait aucun soins aux filles (change, bain..), mais joue avec quand il est là. J'ai appris à m'organiser et ca va plutot bien, je cuisine beaucoup et ca me plait.
Mon projet de vie idéale : un petit troisieme à la fin du CP (donc reprolongation du CP jusqu'aux 3 ans du troisieme!), puis bosser sur la ferme avec mon mari (je suis en train d'envisager une activité complémentaire sur la ferme). Comme ca je suis dispo pour les enfants tout en ayant une activité (et un revenu!)....

A suivre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 19 Septembre 2009 à 11:17:18 »

Youhouuuuuu, je veux en être....
Moi aussi je suis une maman à plein temps!!!!
Hey vous avez vu il y a plein de marraines  
Pour celles qui ne me connaissent pas....je vis en Suisse, où il n'y a pas de congé parental.
Donc je ne travaille pas et ne pense pas reprendre un jour d'autant que dans mon job, il n'y a pas de temps partiel et en Suisse pas de 35h00....
J'ai découvert le métier de maman et il me convient. J'ai trouvé ma vocation (j'étais broker-banquière comme vous dites  )en temps que Maman et je voudrais bien d'autres enfants.
 Bisou Bisou :-*et merci d'avoir ouvert ce fil.

yeah Baldi, plus je te lis et plus tu me plais Clin d'oeil

ici, le congé parental est fini depuis mai  dernier. Inscrite aux assedic, je recherche un poste en mi-temps dans la compta...selon la conseillère que j'ai vu jeudi, c'est mission impossible...
Donc, vu que les enfants ne sont pas inscrits à l'école cette année (encore des couches  Roulement des yeux Roulement des yeux ), je pense voir encore 2 mois si je trouve quelque chose d'intéressant, mais j'envisage aussi sérieusement de devenir Investisseur en Capital Humain à plein temps (Clin d'oeil)

J'adore être avec mes tits gars, on fait plein d'activité et ils me font rire chaque jour. C'est parfois difficile quand on est crevée de rester zen, mais je trouve formidable de voir grandir mes oursons au jour le jour..

j'envisage, mais mon conjoint a des doutes sur le projet, de ne pas inscrire mes enfants à l'école et de les instruire en famille. Reste plus qu'à discuter encore et toujours avec mon homme de ma vision des choses...

Plein de biz à toutes
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 11:23:38 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #27 le: 19 Septembre 2009 à 11:43:13 »

tiens, moi aussi je me renseigne sur le homeschooling... j'ai déjà le numéro de 'gr*ndir autrement" sur le sujet, ainsi que "les 10 plus gros mensonges..."
M'enfin, il faudra que je vois si j'en ai la patience, et puis surtout si le papa accepte... et ça, c'est pas gagné !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2009 à 11:46:34 »

Entièrement d'accord Baldi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis convaincu que c'est le meilleur des choix pour mes enfants même s'il y a des hauts et des bas mais bon qui m'aiment me soutiennent  
pour moi c'est un peu comme l'allaitement au sein...ça me tiens à c?ur de le faire  Tire la langue

Depuis que je suis gamine je me suis toujours dit que je m'arrêterais jusqu'au 3 ans pour pouponner  

Par contre je sais que dès qu'ils seront prêt et propre je les mettrais à la maternelle

j'ai une Bm qui quand je dis que c'est dur me réponds froidement que c'est une histoire de caractère..Toujours sympa à entendre

mais bon elle peut pas comprendre comme le dit si bien Bambinette elle a pas eu de jumeaux pi de surcroit a repris le taf dès les 2 mois

je trouve qu'on soutien pas beaucoup les dames au foyer....
du coup je suis superrrrrrr contente que ce topic soit ouvert !!!!
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 11:48:06 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #29 le: 19 Septembre 2009 à 11:52:41 »

Bonjour les mamans!
Pourquoi pas, élever ses enfants et leur enseigné les choses, jusqu'à quelle âge tu pense que tu pourrais le faire, forcement après 6 ans l'école est obligatoire..
Malheureusement, je pense que mon entourage aurait du mal avec ça!

Cette nuit, c'était l'horreur encore une crise de dents de Quentin, en plus il tousse beaucoup,..
Il n'a pas voulu que je le recouche seul donc de 22h à 5h du mat j'ai "dormi" par terre en peignoirs dans la chambre et mon petit bout sur un matelas à côté de moi, il n'arrêter pas de me toucher pour vérifier si j'étais bien là... et oui le papa ne veux pas de bébé dans le lit    
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: