28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 08:47:55
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lily & Louise, les mafaldettes  (Lu 6009 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Septembre 2009 à 17:35:15 »

Je suis heureuse de vous présenter mes filles, les mafaldettes... Elles sont encore dans l'emballage comme vous pouvez le voir  

Elles sont nées samedi 12 septembre, Lily à 6h54 - 1,8 kg 42 cm - Louise à 7h03 - 1,520 kg 41 cm.

Chuuuut Lily dort sur maman pour la première fois:

Premier câlin de Louise sur maman:

Alors tout a commencé mardi 8 septembre après ma sieste du matin, plouf, je perds les eaux... Grand choc, je ne m'y attendais pas, j'avais un col de compète, je me reposais tout le temps, je n'étais pas prête du tout à accoucher, dans une heure nous avions notre premier cours d'accouchement chez la SF, comme quoi...
J'appelle Petit Chéri et je lui dis qu'on a un soucis, il accourt sur son cheval blanc. Entre temps je suis en larmes, pour avoir beaucoup fréquenté le forum, je suis capable de diagnostiquer ce qui m'arrive et donner le traitement qui m'attend. Je sais que j'en ai pour 48h. J'ai le temps de mettre une culotte dans mon sac: imaginez, une culotte!

Bandelette pour tester le liquide: rupture franche. Merde, je suis à 31SA+6.
Bilan infectieux: si infection on déclenche tout de suite.
Mise sous antibio: Clamoxyl
Pour arrêter les contractions: Tractosyl.
1° injection de Célestène, on doit en faire une 24h plus tard et attendre 48h que les poumons des bébés soient plus matures.
On me dit que le risque d'infection étant plus grand que la prématurité, il faudra déclencher dans 48h. Je regarde Petit Chéri et je lui dis "Je suis pas du tout prête à accoucher, je me donnais encore un mois!". Il me rassure comme il peut, me dit qu'il est prêt.
Mes contractions ne se calmant pas, on me dit qu'on va me transférer à Martigues, à plus de 100km de Montpellier, en hélico, car ils n'ont pas de place pour les bébés en pédiatrie si j'accouche ce soir... La tuile, que finalement on évite, et entre temps je me suis tournée sur le côté et les contractions se sont calmées... Ouf! Mais bon, j'aurais bien fait "La chasse au trésor" en hélico  
Deux jours passent, plus de contractions, pas le droit de bouger, mes ninis ne bougent plus, assommées par le Célestène, alors que moi je suis en transe (cela fait monter l'adrénaline). Je ne dors pas, fait des crises d'asthme. Quand je pense à tout les médicaments qu'on me donne alors qu'on dit de rien prendre pendant la grossesse...

On arrête le Tractosyl jeudi, mais plus de contractions...
Vendredi matin, ils décident de me déclencher et me posent le Propes sur le col, une bandelette qui libère des hormones et ouvre le col car le mien n'est pas mature du tout. Rien ne se passe, pas une contraction... Je perds le Propes à 16h, dégoutée, trop de liquide coule.
Le soir, je suis en chaussettes de schtroumphf car ils ont perdu mes chaussures aux urgences, on décide donc de faire les 4 étages à pieds et d'aller voir s'ils ont mes chaussures. Et bien voilà que je ne remonterai pas, ils en profitent pour m'examiner et le col est ouvert à 2 doigts, youpi!!!
La SF, un ange, me met la perf d'ocytocine pour déclencher les contractions qui arrivent vite. Je passe une heure de début de travail sans trop souffrir (moi qui avait peur d'hurler à la mort), et très vite, à mon grand étonnement, on me pose la péridurale.
Alors la péridurale   Je sais pas vous, mais moi, non seulement je n'ai plus senti les contractions, mais en plus ça m'a libéré le cerveau, j'étais euphorique, dans ma tête c'était Woodstock! Du coup je dors comme un loir pendant TOUT le travail et me réveille entre deux touchers. 2 cm, 4 cm, 6 cm, 8 cm... M'en fous, je dors  Tire la langue

A 4h, la péridurale commence à moins fonctionner dans le bas ventre alors qu'elle monte jusqu'au cou... La tuile, j'ai mal et je dois maîtriser mon souffle. J'assure quand même et ne flanche pas, tout en me rendormant entre 2 contractions (véridique).
A 5h, cela s'emballe, les contractions se sont intensifiées, je suis dilatée à 10cm. On m'emmène de toute urgence au bloc: 2 internes, 1 gygy-ob, 3 SF, 1 infirmière anesthésiste, un anesthésiste, 2 pédiatres... La lumière est crue, je tremble à cause de la péridurale alors que tout le monde a froid, moi j'ai chaud... Petit Chéri ne peut pas venir, je supplie ma SF de le faire venir, et il me rejoint 20 mn plus tard...
Quelques remarques mafaldesques:
"Oh elles sont jolies mes Moonboots bleues!" (l'étrier).
"Je peux avoir un Schweppes Agrume s'il vous plait?"
"Oh les spatules, on fait une salade?"
"C'est fini le canevas la bas dessous?"
"Madame, il faut pas dormir, vous allez accoucher" "Oui je sais je ferme juste les yeux... Zzzzzzzzz".

Je vous jure j'ai dormi au bloc!  

On me demande de pousser, je pousse, j'ai une force extraordinaire, moi qui pleure quand je me casse un ongle, je suis Superwoman, mon chéri n'en revient pas, j'ai une détermination de dingue!
Quand ils sortent les spatules, me font une anesthésie là bas dedans, je souffre grave, ça c'est douloureux... Mais tant pis, je fais comme si je ne sentais pas la douleur. Je pousse et hop, un soulagement intense, Lily est sortie et elle hurle. Malheureusement je ne la vois pas, le papa s'en va avec elle, il ne doit pas rester s'il y a des complications. J'entends mon bébé pleurer au loin.
"Allez madame, c'est pas fini". Re-spatules et ça repart, Louise sort 9 mn plus tard.

Ils me la posent sur le ventre, elle dort profondément, elle est magnifique  Pleurs
"Elle pleure pas??? Elle est chauve! Mais qu'est ce qu'elle est belle!!!"
Ils l'emmènent et soudain quelqu'un m'emmène Lily qui n'a cessé de hurler depuis qu'elle est sortie. On la pose sur mon cou et je l'embrasse sur son petit bec, et elle cesse immédiatement de pleurer et s'endort, c'est magique, elle a reconnu sa maman.  Bisou

Deux heures plus tard, nous sommes en néonat avec elles. Lily a un petit masque car à force de hurler elle s'est épuisée. Louise a un cathéter dans le nombril pour la perfuser plus rapidement, elle est très frêle, on ne peut pas la prendre dans nos bras à cause des risques d'infection. Premier câlin avec Lily et Petit Chéri, on fait du peau à peau, elle s'endort paisiblement, je ferme les yeux, c'est le plus beau jour de ma vie, jamais je n'aurais cru pouvoir être aussi heureuse.
Le lendemain j'ai la chance de tenir Louise à son tour dans mes bras, elle aussi s'endort comme un ange.

Lundi est le pire jour de notre vie: Lily fait 3 apnées en notre présence, les constantes s'effondrent, nous sommes impuissants, elle est sans force pendant que la pédiatre la ballonne. Je suis en larmes, effondrée, j'ai l'impression que je vais mourir, je ne savais pas qu'on pouvait avoir si mal, je viens de comprendre qu'être parent, c'est aussi ça, avoir le coeur brisé dès que votre enfant souffre.
On apprend plus tard qu'elle a fait une septicémie et que cela provoquait les apnées, c'est dur.
Plus tard on rencontre le pédiatre qui nous rassure. Toute son équipe, l'équipe qui m'a accouchée, ont été extraordinaires, j'ai 600 kg de chocolat à offrir!

Je suis sortie hier, toujours un peu faible, mais nous y allons le soir avec Petit Chéri, je vais y aller seule dès que j'aurai repris des forces. Je leur mets de la musique, je leur parle, leur chante, aide pour la toilette. Papa se fait faire caca dans les mains et adore ça   Hier soir elles ont quitté la réa et se sont enfin retrouvées dans la même chambre en soins intensifs.
Toutes les nuits je me réveille à 5h du matin et je regarde leurs photos en pleurant, c'est dur, mais en même temps j'éprouve tellement de bonheur et de plénitude...
Elles nous rejoindront en novembre, ça va être long mais ce jour là, notre tribu sera réunie à jamais, pour toujours...
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 01:28:52 par MafaldaP » Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2009 à 17:44:54 »

quelle merveilleux recit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
jusqu' au bout tu aura garder ton humour legendaire 
pleins d'ondes pour lily  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

les apnées en direct je l'ai vecu une journée aussi j'etait aller seule a la neonat , joan ne voulait pas revenir a lui il est passer par toute les couleur , une fois revenu a lui il s'est endormi paisiblement et je me suis effondrée , il me semble avoir arreté de respiré en meme temps que lui sur le moment , je comprend ton ressenti mais tout ça sera vite oublié soit en sur , chaque jour est une nouvelle etape
pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2009 à 17:45:35 »

ou que je suis vilaine avec tout ça j'ai oublié de te dire qu'elles sont magnifiques  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2009 à 17:46:34 »

C'est un magnifique récit plein d'humour, de tendresse et surtout d'Amour...
Félicitations et bienvenues à tes deux merveilles, elles sont magnifique et ont de trés jolis prénoms.
Courage pour la suite, ce sont des moments difficiles, mais croit moi sur parole, ça vaut le coup !
 Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2009 à 17:46:53 »

merci mafalda pour ce recit teinté d'humour et de bcp d'emotions.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2009 à 17:56:21 »

Bin c'est malin, je chiale moi maintenant ! C'est beau tout cet amour et tes princesses seront bientôt dans tes bras aussi longtemps que tu le souhaiteras ! Ceci dit dormir pendant l'expulsion, c'est totalement fou ça, ils avaient mis quoi dans ta péri ?? Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 17:58:44 par Mélie » Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2009 à 18:09:01 »

c'est beau  Bisou

et félicitations  Bisou

et bienvenues aux filles
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2009 à 18:19:09 »

Merci de nous faire partager tout ça. C'est très emouvant.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2009 à 18:37:15 »

tres beau recit mafalba bravo pour ton courage a toi et ta petite famille
 Bisou
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2009 à 18:43:16 »

Toutes mes félicitations MafaldaP pour tes belles petites filles ! Qu'elles se rétablissent bien pour que vous soyez enfin réunis tous les 4.
Repose toi bien.
Bisous.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2009 à 18:47:42 »

Quel récit magnifique...  Souriant Souriant

Bienvenue à Lily & Louise  Bisou Bisou
Elles sont superbes  Souriant

Et toutes mes félicitations à vous deux, heureux parents que vous êtes...
Pleins de courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2009 à 19:26:38 »

ici on  a fort pensée à toi  Bisou Bisou Bisou

sont belle félicitation !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 à 21:41:30 »

bienvenue à Lily et Louise  Bisou

félicitations aux heureux parents Clin d'oeil

elles sont très mimis des puces Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2009 à 23:26:42 »

C très émouvant et rempli d'AMOUR. Bienvenue à ces 2 petites merveilles et félicitations aux heureux parents.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2009 à 00:36:51 »

Je découvre ce fil et ton témoignage m'a fait pleurer!
Comment tu disais ? Une maman débile de bonheur  Clin d'oeil
Bienvenue dans le monde des parents qui découvrent qu'il n'y a pas de plus grand amour que celui qu'ils ont pour leurs enfants!
Je vous souhaite d'être enfin réunis bientôts!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: