Laëtitia 59
|
|
« Répondre #30 le: 19 Septembre 2009 à 15:32:55 » |
|
ici elles adorent le lait, les laitages mais raffolent aussi des fruits, légumes., fromages... elles se passeraient volontier des féculents... pas toujours évident non plus à gérer, elles en ont besoin! la viande elles aiment mais çà passe juste avant les féculents , ce midi par contre le poulet alors là attention aux gourmandes mais sans excès quand même! mais pour les fruits, légumes et laitages des fois je pense qu'elles pourraient s'en faire éclater l'estomac! alors je limite quand même mais tout en leur en donnant tous les jours!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #31 le: 19 Septembre 2009 à 16:10:04 » |
|
Jamais de soja!
Pourquôa ?
Perso, j'adore le lait d'amande seul, le lait de riz c'est très fade , je ne connais pas à la noisette (mais ça doit être bien bon ) et le soja : beurk !
Ici on a tjrs une bouteille de lait de soja (bio bien sûr !!!) en cas de gastro : ça "reste" mieux dans l'estomac des bidis , ils aiment ça
La Doudou, c'est marrant, je me posais justement la question sur les quantités. Ici c'est pas mal non plus , même si ils sont + petits : environ 750 ml par jour + 1 yaourt minimum, deux en général, ou 1 + fromage. Je pensais justement aux laits végétaux mais en bio ça coute bien + cher que le lait de vache bio
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 16:13:31 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #32 le: 19 Septembre 2009 à 16:28:32 » |
|
Aude, pourquoi le faire bouillir ton lait Tu rends ainsi cet aliment mort puisque tout est détruit par la chaleur Jumeaux2007, je ne pensais pas qu'elles consommaient autant Connaissez-vous le régime sans produits laitiers (beurre, lait, fromage ...)très efficace dans les poussées d'arthrose, arthrite et polyarthrite ? (les protéines du lait se déposent au niveau des articulations) Cela ne concerne pas l'enfant directement, mais cela montre à que la consommation excessive n'est pas anodine sur notre santé
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #33 le: 19 Septembre 2009 à 16:43:13 » |
|
Jamais de soja!
Pourquôa ?
Car contient beaucoup d'?strogènes,des hormones,quoi... Tres tres décondeillé pour les enfants de moins de 3 ans...meme apres,ne pas en abuser... Le seul soja "bon",c'est le soja fermenté(tamari,miso,etc...),mais pas celui sous les formes que nous trouvons en occident(tofu ,yahourts au soja,boisson au soja,etc...) Je confirme ,le lait de noisette,excellent!le meilleur a mon gout...mais assez cher Ici,en cas de gastro,gros rhume,c'est lait de riz,et autres(amande pour le calcium)pour varier... Car le lait de riz est tres pauvre en tout...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #34 le: 19 Septembre 2009 à 16:52:12 » |
|
Car contient beaucoup d'?strogènes,
Le soja en contient naturellement ? ou c'est à cause des traitements chimiques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #35 le: 19 Septembre 2009 à 19:05:14 » |
|
Car contient beaucoup d'?strogènes,
Le soja en contient naturellement ? ou c'est à cause des traitements chimiquesNon,c'est naturellement...c'est idem pour le soja bio. C'est que le soja devrait etre consommé fermentéJ'ai eut dans les mains il y a quelque temps un "50 milli*ns de conso" ou "que chois*r,"(chais pu)qui parlait de ça,tres bien fait,et du coup j'avais poursuivi mes recherches... Ça m'avait surpris,aussi. Heureusement que c'était avant la naissance des filles,sinon je leur en aurait surement donné... (je n'aime pas le lait de soja,je trouve que ça a un gout de terre,mais les yahourt de soja aux fruit ou chocolat,c'est bon!pas les natures...) Concernant le soja germé,qu'on mange en salade,ça n'a rien a voir,en fait,car en réalité,c'est le haricot mungo.Donc il n'a ni les vertus bénéfiques qu'on attribut au soja(le soja jaune fermenté),ni les ?strogènes... C'est carrément une autre légumineuse,pas du soja... Je crois que j'ai a peu pres bien résumé la question...
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 19:15:12 par Melusse »
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #37 le: 19 Septembre 2009 à 20:05:32 » |
|
J'avais eu une info via "jumeaux infos" (journal papier que seuls les parents de juju de plus de 8 ans peuvent connaî-treux ): Les hormones qu'il contient aurait une action sur la faible proportion de DZ au Japon (les américains d'origine japonaise ont plus de DZ) . A contrario, la patate douce (il me semble) a un effet contraire, au delà de la simple prédisposition génétique; les noirs américains ont un taux de DZ certes sensiblement plus fort que les blancs, mais bien moindre que les noirs d'Afrique de l'Ouest.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #38 le: 20 Septembre 2009 à 09:07:22 » |
|
Aude, pourquoi le faire bouillir ton lait C'est une précaution, on bouilli toujours le lait de ferme... Je fais des yaourts avec et ca marche tres bien. Il n'est pas plus mort que du lait pasteurisé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #39 le: 20 Septembre 2009 à 10:16:24 » |
|
Melusse, j'aime bien tes choix
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #41 le: 20 Septembre 2009 à 18:55:45 » |
|
Nos filles sont des "protéines junkies", donc je fais très attention au lait, fromage et laitages. Si on les laissait faire, elles ne mangeraient que ça! Selon la journée, le soir il m'arrive de donner un bibi de lait de riz au lieu de lait de vache. Et en journée, c'est assez rare maintenant qu'elles prennent plus d'1 yaourt/petit suisse, je donne plutôt des fruits et/ou du pain. Par contre ici, le lait de riz a du calcium ajouté, donc au final on perd pas tant que ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #42 le: 22 Septembre 2009 à 23:44:12 » |
|
En France, on trouve aussi du lait de riz avec du calcium ajouté. Je trouve que c'est un bon compromis pour un bibi du soir. J'alterne avec le lait d'amande mais juste le soir. Et je ne leur donne que des yaourts nature sucrés avec des confitures/compotes/sucre roux... Ou petit suisse/compote...
Helene : tes filles prennent un bibi de vache le matin?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #43 le: 23 Septembre 2009 à 00:01:24 » |
|
Je chercherai pour le lait de riz avec calcium. Ici oui, bibi de (lait de) vache le matin, bien plein d'ailleurs. Aujourd'hui par exemple, zéro yaourts en journée, et ce soir bibi plein, après un peu de fromage en fin de repas, donc assez équilibré au final, selon moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #44 le: 23 Septembre 2009 à 13:42:22 » |
|
Connaissez-vous le régime sans produits laitiers (beurre, lait, fromage ...)très efficace dans les poussées d'arthrose, arthrite et polyarthrite ? (les protéines du lait se déposent au niveau des articulations)
Je suis bien intéressée par la question ca ma fille ainée à une arthrite juvénile chronique et on nous avait parlé des effets néfastes du lait. On en avait parlé à la rhumato qui la suit qui nous avait répondu que ce n'était absolument pas prouvé....Par contre, un médecin homéopathe nous avait dit qu'il fallait réduire la consommation de lait ( le kiné nous avait dit la même chose). On a essayé pendant un temps le lait de chèvre mais sa maladie a empiré pendant ce temps là ( ce n'était qu'une coincidence ) et petit à petit on est revenu au lait normal mais en consommation moindre.... On ne sait pas que croire et si tu as plus d'infos, n'hésites pas !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|