09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:56:57
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop de lait à plus de 3 ans ?  (Lu 5190 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Septembre 2009 à 21:22:31 »

J'ai été obligée de réduire ma conso de produits laitiers assez dramatiquement (je ne prends que du fromage, seulement yaourts au soja et lait de riz), mais en raison de problèmes intestinaux. Donc pas grand chose à voir, si ce n'est que, effectivement, il faut faire attention aux produits laitiers Clin d'oeil Mais c'est comme tout, trop d'une même chose est mauvais (sauf... euh, bon, voilà quoi! )
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Septembre 2009 à 09:00:12 »

Connaissez-vous le régime sans produits laitiers (beurre, lait, fromage ...)très efficace dans les poussées d'arthrose, arthrite et polyarthrite ?
(les protéines du lait se déposent au niveau des articulations)

Je suis bien intéressée par la question ca ma fille ainée à une arthrite juvénile chronique et on nous avait parlé des effets néfastes du lait.
On en avait parlé à la rhumato qui la suit qui nous avait répondu que ce n'était absolument pas prouvé....Par contre, un médecin homéopathe nous avait dit qu'il fallait réduire la consommation de lait ( le kiné nous avait dit la même chose). On a essayé pendant un temps le lait de chèvre mais sa maladie a empiré pendant ce temps là ( ce n'était qu'une coincidence ) et petit à petit on est revenu au lait normal mais en consommation moindre....
On ne sait pas que croire et si tu as plus d'infos, n'hésites pas !!!!

Valérie, désolée pour ta fille 

Le régime alimentaire ne guérit pas, mais il permet d'éviter les poussées et surtout supprime quasiment toute la douleur, jusqu'à revivre normalement, sans médicaments;

Je te parle d'un ami de 50ans, qui est atteint d'une polyarthrite très importante, très douloureuse et surtout très invalidante;

Le régime qu'il a suivi est donc sans produits laitiers (beurre, lait, fromage, ferments lactiques ....) et sans gluten (les céréales contenant du gluten sont seigle, avoine, blé, orge, triticale (hybride du seigle et du blé), kamut);

Ce régime l'a ressuscité véritablement;
Le seul fait de faire un écart au régime, lui faisait retrouver ses douleurs d'avant ........

Mais il est évidement très strict et très contraignant 

Peut-être que ce tableau là ne correspond pas à celui de ta fille .......... faut voir et adapter;

Si vous décidez d'essayer, je te conseillerais d'être suivi par une diététicienne pour rééquilibrer ses apports et manquer de rien pendant sa croissance;
Aussi pour trouver des alternatives aux céréales sans gluten (sarrasin, maïs ..) et au lait/fromage/beurre qu'elle consomme;

J'avais emprunté un bouquin à la médiathèque "L'alimentation ou la troisième médecine" de jean Seignalet, et il me semble que c'est ici qu'il développe les effets néfastes du lait et des céréales 'modernes' ......mais cela fait longtemps que je l'ai lu et je peux me tromper ....

Il est une mine d'information .........un peu extrême parfois, mais on peut adapter ..........
Un pavé en tout cas 

Voilà !
pas simple..... Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 09:03:18 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Septembre 2009 à 09:06:34 »

Un lien pour le gluten que je trouve intéressant:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_diete
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Septembre 2009 à 14:52:46 »

Merci beaucoup de ta réponse Angèle, c'est vraiment sympa !  Bisou
Je vais essayer de trouver ce livre par ici....
C'est vrai que ces régimes sont contraignants et ils impliquent de revoir toutes nos habitudes alimentaires qu'on a depuis des années et c'est pas évident....
En ce moment, ma fille va mieux , elle n'a plus de poussées mais c'est grâce à un médicament très fort  ....et puis on nous a bien dit que c'était une rémission, pas forcément une guérison, donc je prends toutes les infos que je trouve....
Merci !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: