27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:05:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 20582 fois)
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #15 le: 10 Novembre 2007 à 19:13:41 »

Bonjour,
j'habite au 2ème étage.  Tire la langue les premiers temps je prenais les coques, mais très vite ça a été trop lourd. j'utilise encore 2 portes bébés : 1 ventral (que je pivote un peu sur le côté) et une ceinture (l'enfant est assis sur une coque, on la trouve sur Fnac éveil et jeux). Du coup 1 bras de libre et l'autre bras qui fatigue moins que si je devais porter mon fils.

côté forme, ça entretien à condition de ne pas se détruire le dos.
Journalisée
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #16 le: 10 Novembre 2007 à 19:57:41 »

J'habite aussi au deuxième étage... Nos bébés étant de petits gabarits j'ai gardé les coques jusqu'à 9 mois : génial : les deux à bouts de bras et l'aîné qui descendait prudemment derrière moi pour qu'il m'arrive dans les jambes s'il se cassait la figure... (à condition qu'il ne lui prenne pas l'envie de remonter plutôt que de descendre..; dans ce cas je larguais les jumeaux à un palier et remontais en courant chercher l'ainé... épique... !)

Maintenant qu'ils se tiennent à peu près assis et qu'on a troqué la grosse poussette pour une double plus légère et maniable... plus de coques donc : j'en mets un dans le porte-bébé dorsal, un dans les bras et Alban descend seul..; je ne prends pas deux portes bébés (un ventral et un dorsal) car je trouve suffisamment long de les habiller tous les 3 (changer 2 fois leur couche remplie juste avant de partir...) et que le temps de mettre les 2 portes-bébés et de les enlever en bas c'est l'horreur : Alban a déjà fait toutes les bêtises possibles!

Voilà pour mon expérience... mais effectivement on se fait des bras.... terribles !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #17 le: 24 Août 2011 à 07:26:23 »

Bonjour
un petit appel aux temoignages et astuces.
J'habite au 3eme etage sans ascenseur et pour le moment pas de possibilite de demenager. Mes garcons ont 5 mois et demi. Pour le moment ils sont dans les cosys mais le moment ou ils n'iront plus dedans va vite arriver vu leur vitesse de croissance (2.5 et 3kg à la naissance 6.8 et 7.3kg à 5 mois). Je me demandais comment des mamans dans des situations similaires s'etaient organisées pour monter et descendre leur amour !!!
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 24 Août 2011 à 07:42:01 »

tout dépend si tu dois absolument prendre les 2 en même temps pour des questions de sécurité, ou si tu peux en descendre un, le poser dans la poussette, puis aller chercher l'autre...
Si tu dois absolument prendre les 2, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser des écharpes de portage...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #19 le: 24 Août 2011 à 07:44:25 »

Chez moi c'est au 2eme sans ascenseur pour le moment.
Mais c'est un ptit immeuble, y a que 3 appart...
Donc je descends l'une pendant que l'autre attends dans le parc..
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #20 le: 24 Août 2011 à 08:00:38 »

Effectivement je peux en laisser un dans la poussette en bas et l'autre dans le parc, ca craint pas et je peux eventuellement laisser la grande avec. Mais quand je dois utiliser la voiture par exemple ca me saoule de passer par la poussette.

Et de facon generale à part la poussette quelle solution pour aller partout avec eux tant qu'ils marchent pas. Echarpes ? Quels noeuds?
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #21 le: 24 Août 2011 à 08:41:13 »

Je suis aussi au 3ème sans ascenseur, après l'étape cosy, je suis passée au manduca, plus rapide d'installation pour moi que l'echarpe, mais j'essayais aussi bcp de faire coller les sorties en même temps que le papa... Puis quand ils se tenaient bien 1 dans chaque bras, et maintenant ils sont grands, je leur apprends à monter descendre seuls. Le papa n'a jamais utilisé de porte bébé, toujours 1 dans chaque bras, il est trop fort.
Bon courage. Moi j'attends le 3ème et toujours pas déménagé. On trouve toujours des solutions...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #22 le: 24 Août 2011 à 08:42:37 »

On est quand même resté sur les cosy jusqu'à leurs 7-8 mois
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #23 le: 24 Août 2011 à 08:46:30 »

J'ai deja la 3eme lol ... Mais elle sait descendre et monter toute seule.

Ici je les trouve deja plus super à l'aise dans les cosys et puis dans la poussette non plus donc on risque de changer d'equipement dans pas trop longtemps
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 08:54:28 »

Je te conseille vraiment le manduca, je mettais le plus lourd dedans, dans le dos, il adorait ça.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 24 Août 2011 à 13:00:00 »

Ici aussi 3ème sans ascenceur, moi j'avais les matrix c'était vraimnet trop lourd et j'ai vite abandonner, donc je montais avec les 2 dans les bras; quand je partais en voiture et que j'avais donc les portes à ouvrir j'en mettais un dans ça:
http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/tikamak/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=177&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=445edb5ded
et l'autre dans les bras ce qui me laissais une main libre pour ouvrir la porte et mettre le 1er dans un siège.
J'avais cette écharpe de mon ainée je trouvais ça + rapide que l'écharppe pour juste descendre l'escalier.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #26 le: 25 Août 2011 à 13:41:12 »

Nous aussi on est au 3ème sans ascenseur  dans un vieil immeuble avec des escaliers biscornus .
Nous avons la chance de pouvoir laisser la poussette dans l'entrée. C'est une Maclaren twin techno sur laquelle nous attachons les 2 nacelles (comme pour la simple même si personne ne le dit). C'est plus léger que les coques et les filles sont allongées et y dorment encore maintenant, comme dans un couffin.
Étape 1 je descends le sac à langer, puis je remonte chercher les filles qui attendent dans les nacelles près de la porte.  Pour l'instant elles ont 2 mois et pèsent 4,4kg chacune donc j'en prends une en main gauche et l'autre à droite mais façon sac (sinon je ne passe pas).
Arrivée en bas je pose les filles et sors la poussette en vue (il y a encore 3 marches). Puis je prends une nacelle après l'autre.

Pour rentrer même combat en sens inverse.
Quand elles seront trop lourdes je ferai peut être des haltes par étage  ou avec le porte bébé je verrai bien...

J'espère que ça peut t'inspirer.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #27 le: 25 Août 2011 à 16:29:58 »

j'ai connu ça aussi, enfin, j'y suis toujours au 3ème !
J'ai jamais voulu en laisser un seul donc les deux cosy à bout de bras. Avec le sac à dos, le sac à langer, le sac à main.
Puis quand ils ne tenaient plus dans les cosy, porte bébé dorsal. Et l'autre dans les bras.
Puis ils ont appris à monter les escaliers en escaladant ! dès 9 mois.
C'était plus facile.
Puis, les deux dans les bras... c'était plus facile. que de s'équiper...
Bon, si c'était à refaire, cet appart( je le choisirais pas... c'est quand même galère ! Mais on y survit ! mais ils ont trois ans passés et cette longue période me marque encore !
Bonne solution à toi !
Journalisée

Prof' des écoles
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #28 le: 08 Septembre 2011 à 09:45:19 »

Chez nous aussi c'est 3è sans ascenseur : la poussette reste en bas .
Au début je ne sortai qu'accompagnée et ensuite j'en descendai un et remontait chercher l'autre .
J'ai utilisé quelques fois l'écharpe mais pas pratique d'installer bébé pour l'enlever juste après.
Depuis qu'ils se tiennent bien j'arrive à les descendre ensemble dans les bras .
Maintenant ils ont 14 mois et ils commencent à bien se dérouiller pour remonter (même si c'est long et qu'ils faut être très vigilante car ils n'ont pas toujours envie d'aller tous les 2 du même côté !).
Bref on se débrouille .
Au moins ça fait faire du sport !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #29 le: 08 Septembre 2011 à 11:33:41 »

moi j'habite au deuxieme sans ascenseur les premiers temps c'etait les cosy et puis quand un des deux a commencer à s'asceoir j'ai utiliser le porte bb dorsal et le deuxieme çà bras le temps de l'installer dans la ^poussette ce que je fais toujours et ils ont 20 mois
en esperant que tu trouves la solution a ton probleme bisous
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: