28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 12:24:19
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 162
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apres jackson, swayze et sim, c'est au tour de filip des 2b3... Et des autres...  (Lu 180697 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #870 le: 06 Décembre 2013 à 14:34:24 »

moi je pleure devant des séries et des clips... alors bon, je ne jette pas la pierre ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #871 le: 06 Décembre 2013 à 14:37:31 »

et moi en entendant des chansons, ou des faits divers de l'actualité....., et aussi les films, les séries, quand j'entends mes enfants chanter la chanson apprise à l'école, que sais-je encore..... je suis une guimauve

ça nettoie, les larmes, ça fait du bien,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #872 le: 06 Décembre 2013 à 15:16:47 »

  merci Pat  Bisou

Les larmes ça nettoie et ça vide le cœur et soulage le cerveau  Tire la langue enfin pour ma part 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #873 le: 06 Décembre 2013 à 15:46:02 »

Moi je dirais qu'on a le droit de ressentir ce qu'on veut sans avoir à justifier que ça soit normal ou pas

Moi aussi je dis ça ; d'ailleurs, je ne me justifie pas et je ne demande à personne de le faire.

(quant à savoir où se situe la normalité .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #874 le: 06 Décembre 2013 à 15:49:24 »

Avant la suite : jamais je ne me permettrais de dénigrer les larmes de qui que ce soit, on est bien d'accord.

En ce qui me concerne moi personnellement toute seule, j'ai envie de dire que je garde mes larmes pour mes proches ..... la mort de quelqu'un de connu ne me déclenche pas de larmes ....

(et quand je pleure devant un film ou une série, c'est parce que l'émotion qui s'exprime me touche dans mon propre vécu ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #875 le: 06 Décembre 2013 à 16:00:24 »

Avant la suite : jamais je ne me permettrais de dénigrer les larmes de qui que ce soit, on est bien d'accord.

En ce qui me concerne moi personnellement toute seule, j'ai envie de dire que je garde mes larmes pour mes proches ..... la mort de quelqu'un de connu ne me déclenche pas de larmes ....

(et quand je pleure devant un film ou une série, c'est parce que l'émotion qui s'exprime me touche dans mon propre vécu ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)



+1  sauf récemment comme je le disais, en écoutant certaines actualités qui ont déclenché une forte émotion (une mère qui avait tué ses enfants) c'est pas du vécu, mais, je sais pas, la fatigue, le rappel de mon boulot, peu importe, j'ai eu les larmes qui sont montées direct

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #876 le: 06 Décembre 2013 à 16:23:30 »

Moi je dirais qu'on a le droit de ressentir ce qu'on veut sans avoir à justifier que ça soit normal ou pas

Moi aussi je dis ça ; d'ailleurs, je ne me justifie pas et je ne demande à personne de le faire.

(quant à savoir où se situe la normalité .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Bah si c'est la question que tu as posé quand même! Et 2 fois

RIP .....

(mais je ne suis pas  Pleurs ; il avait 95 ans, c'est un "bel" âge pour mourir, non ? après une vie aussi riche et puissante)

Et du coup, petite leçon d'histoire pour les loulous dans la voiture ce matin !


C'est toujours triste non, de voir partir un grand homme ? Pas sur d'en rencontrer un aussi grand encore une fois.....

Ben .... je ne sais pas ....

On peut être touché(e) parce qu'un grand homme meurt, mais triste ?  Huh?
Il a vécu, il a réalisé des choses remarquables, il meurt à 95 ans, c'est dans l'ordre des choses non ?  Huh?



Pourquoi insister parce que ce n'est pas ta manière de penser?
C'est le but de ce fil d'être touché, ému, attristé, en colère etc.. par la mort de certains .. Dans ce cas il faut pas y venir..

je trouve juste dommage de venir poser le sujet en plein élan d'hommages pour un homme comme Mandela, ça a cassé une belle dynamique...
Depuis c'est des messages de dédouanement et de dérision parce que ça la fout mal de dire qu'on a pleuré devant les copines.

Bref, j'ai trouvé que c'était pas le moment. Qu'on se pose la question pour un acteur de série Z ou Y qui était défoncé du matin au soir certes (et encore ce n'est que mon avis).. mais pour un homme comme Mandela qui a tant fait et sacrifié pour sa Nation comme pour les droits dans le monde..

Oui j'ose le dire je peux être touchée, émue et triste pour une belle âme comme la sienne même s'il est vieux et même si ce n'est pas de ma famille!

Fin du sujet pour moi.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #877 le: 06 Décembre 2013 à 16:36:13 »

N&N,

il s'agit plus du choix des mots, que nombre d'entre nous vont interpréter différemment, ou certains de ces mots seront trop forts ou pas assez

tu te sens triste et tu as pleuré et c'est ton droit

j'ai été triste, touchée, émue, ou que sais-je encore

et le paquet de mouchoir est un clin d'oeil pour Mica sur le fait qu'elle ne se cache pas d'être une pleureuse, et personne ne lui a jamais reproché, ni ne s'est moqué de ça

après, ce fil est là pour dire ce que l'on ressent, ce n'est pas non plus un funérarium  Tire la langue où l'on se doit de pleurer

personnellement, j'avais été choquée de voir que quelqu'un nommait Emile Louis, franchement qui en a à battre qu'il soit mort, et pourtant, quelqu'un l'a dit, mais voilà, je ne voulais pas non plus polémiquer sur ce point...

ce fil me sert de rubriques nécrologique pour ma part, parce que je ne suis pas forcément l'actualité en continu, au moins quand il est en haut de la page, je sais que quelqu'un est mort, et je vais voir qui Roulement des yeux

je comprends pas pourquoi tu t'emballes Huh?

Edit de modération : masquage de prénom Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Décembre 2013 à 16:42:01 par Kathryn2 » Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #878 le: 06 Décembre 2013 à 16:38:57 »

Ce fil est plus là pour rendre hommage à ceux qui nous quittent, après que l'on pleure ou pas....chacun exprime son ressenti à sa façon.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #879 le: 06 Décembre 2013 à 16:44:26 »

Voilà merci Azerty et on ne doit justifier de rien à personne parce que la personne etait comme çi ou comme ça..

Et si aussi on pouvait faire le deuil de mon prénom sur le fofo et utilisé mon pseudo (qui est là justement pour ça), ça serait gentil. merci d'avance  Clin d'oeil

Fin du sujet pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'ai aucune envie de polemiquer pendant 3 pages.

Bonne journée à toutes
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #880 le: 06 Décembre 2013 à 17:48:11 »

Emue. C'est un homme qui était de la génération de Martin Luther King, qui lui, malheureusement, n'a pas pu continuer son combat.  2 hommes que j'admirais. Dans mon panthéon à moi, il y a Martin Luther King, Nelson Mandela, Mère Thérésa (je voulais être Mère Thérésa quand j'étais petite !) et L'abbé Pierr ... tout ça pour une personne athée comme moi ...
J'espère que d'autres hommes continueront ainsi à se lever pour combattre le racisme, les discrimination de tous bords ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #881 le: 06 Décembre 2013 à 18:40:50 »

J'ai remplacé ma séance "noël en Angleterre" par une séance "Mandela et l'apartheid"  .
Beaucoup d'enfants m'ont parlé du ressenti de leurs parents, ensuite.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #882 le: 06 Décembre 2013 à 22:54:32 »

"Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires."
Madiba.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #883 le: 06 Décembre 2013 à 22:55:26 »

Joli citation Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #884 le: 07 Décembre 2013 à 08:34:21 »

Moi je tiens juste à dire que je me sens  libre de dire ce que je veux sur les fils que je veux, et encore heureux !!!!

Je ne suis pas dans la catégorie "politiquement correcte", grand bien m'en fasse.

Sur ce fil comme sur n'importe quel autre, je m'exprime ; et personne n'a à décider de ce qu'on peut dire sur un fil précis ou pas .....
Et les autres s'expriment, et encore heureux aussi !

Et encore heureux qu'on n'est pas toutes les mêmes opinions, les mêmes ressentis ; c'est bien ça qui fait la richesse du forum, nan ?

(ça me fait marrer, N&N, que tu revendiques une liberté d'expression pour toi et que dans le même temps, tu la refuses pour quelqu'un d'autre ! elle est bien bonne celle-là ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: