30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 16:19:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours  (Lu 3237 fois)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2009 à 21:21:22 »

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon désarroi. Mes petits était propres (au moins le jour) depuis 1 mois environ avant la première rentrée.

Depuis, c'est la cata! J'ai fait part à l'ATSEM de leurs petits accident parfois pendant la sieste, et là, elle les a pris en grippe. Les garçons sont "redevenus" sales, mais à l'école seulement. la directrice ne me croit pas évidemment et préfère aller dans le sens de cette ATSEM qui bien sûr use et abuse des superlatifs et fait l'amalgame (du genre chacun à fait pipi une fois dans la culottes, elle dit qu'elle a du les changer deux fois, par exemple. C'est plus facile de multiplier tout par deux.)

J'ai parlé de tout ça à la maitresse qui, elle, est confiante et plutôt rassurante. Elle me parle d'adaptation obligée, et me dit que même s'ils participent peu, elle reste optimiste.

L'ATSEM s'est plainte quand même à la directrice qui veut, du coup, renvoyer mes enfants de l'école. Elle en profite pour me dire qu'il faut brieffer ma fille (avec eux dans l'école en GS) pour qu'elle arrête de les couver dans la cour et qu'elle joue un peu avec ses copains. En même temps, on n'est pas avec elle dans la journée pour la reprendre et, je me trompe peut être, mais c'est aux enseignants de la prendre sur le fait. Elle lui reproche son mauvais caractère alors qu'à l'école ou elle était avant et au centre de loisirs, on la décrit comme une enfant adorable, enjouée...

je ne sais plus quoi faire. Je travaille, mon mari aussi. et passé 3 ans dans quelques mois, je n'aurais pas d'aide de la CAF pour les faire garder. Je ne peut pas me permettre de prendre un congé sabbatique, et mon mari non plus d'ailleurs... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?
Avez vous des réponses à me donner?Huh?
Journalisée

Mimie et ses nains
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 22:21:57 »

On prend le problème à froid  Clin d'oeil

Demande un RDV avec la directrice, la maitresse et la psy sco. L'ATSEM, pour gueularde qu'elle puisse être, n'a pas son mot à dire me semble-t-il (du moins, pas dans ce domaine là). Rencontrez vous à froid, dans le but de mettre à plat le problème. Que se passe-t-il ? comment allons nous le résoudre ?

Et l'instit de ta fille, comment la trouve-t-elle ?
Si ta fille se prend des tampons par la directrice pour son attitude avec ses frères, j'arrive aisément à comprendre qu'elle montre un mauvais caractère...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2009 à 09:15:15 »

Je plussoie : tu demandes un rdv, tu y vas avec ton zhom (à 2 on est plus fort ...), et vous posez tous ensemble le problème noir sur blanc.

A mon sens, idem, ce n'est pas à l'Atsem de gérer ; elle est là pour aider, point.

Si l'instit est confiante, elle a son mot à dire par contre !!!!!

Dans le même temps, rassure tes petits et ta grande ; pour la grande, explique-lui qu'elle peut aller jouer tranquille, il y a des adultes pour s'occuper de ses petits frères, elle peut vivre sa vie ; pour les petits, dis-leur bien que ce n'est pas la fin du monde, un pipi ....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2009 à 15:19:33 »

oh prend rdv avant que cela ne parte en vrille!
quand j'ai mis mes filles à l'école A a eu quelques accidents, mais chaque fois on me disais çà arrive!
A la rentrée de sept (donc leur seconde), premier jour, un pipi pour C ,je n'en croyais pas mes oreilles (plus d'accidents depuis plus de 6 mois!!) et puis plus rien!
là elle a encore des soucis de sieste mais je la mets quand même et oui avec l'âge approchant des 3 ans c'est pas évident et ma nounou ne peut pas me es garder tous les 3 l'après-midi, donc...

enfin soit, on est pas là pour parler de mes filles mais c'était juste pour te dire qu'en en discutant posément, la maîtresse agira peut etre différemment avec son atsem...
peut etre qu'ils n'osent pas lui demander tout simplement....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2009 à 22:18:06 »

Coucou,

Comme les cop's : c'est à la maîtresse de se positionner, pas à l'atsem . Qu'en dit-elle Huh?. Et à propos de ta grande aussi...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants sont ma plus grande richesse

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 à 23:07:11 »

Bonsoir
comme on dit les autres mamans il faut parle avec l'institutrice et voir se quelle en dit,
si c'est rassurant fait confiance a tes petits et tout va rentre dans l'ordre.
bon courage Tire la langue
Journalisée

Maman de   Brayan07*01*9 Filipe 25*06*03 ,  Mathéo
et Mélody 11*12*05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2009 à 15:48:07 »

Il faut aussi voir comment sont les toilettes, comment se passe le fait d'aller aux toilettes etc. Dans l'école de ma fille, les toilettes "communes" manquent d'intimité, par moment ça sent mauvais même si le ménage a été fait, etc, si bien que certains enfants n'ont pas du tout envie d'y aller ; les toilettes qui sont dans le dortoir sont plus propres et ne sentent rien, mais l'après midi, les enfants de MS et GS ne peuvent y aller.
Le fait de devoir demander à l'ATSEM ou à la maîtresse devant le reste de la classe peut aussi être intimidant, surtout si l'ATSEM a une relation négative avec eux. Et les enfants peuvent être suffisamment concentrés sur leur travail, leur dessin... pour ne pas penser à aller faire pipi !
L'année dernière, l'ATSEM et la maîtresse savaient que ce n'était pas encore 100% au point avec Héline, comme avec d'autres enfants, et je savais qu'ils étaient plus vigilants avec ces enfants là...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2009 à 20:51:14 »

c'est dommage on n'a pas su la fin...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: