Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon désarroi. Mes petits était propres (au moins le jour) depuis 1 mois environ avant la première rentrée.
Depuis, c'est la cata! J'ai fait part à l'ATSEM de leurs petits accident parfois pendant la sieste, et là, elle les a pris en grippe. Les garçons sont "redevenus" sales, mais à l'école seulement. la directrice ne me croit pas évidemment et préfère aller dans le sens de cette ATSEM qui bien sûr use et abuse des superlatifs et fait l'amalgame (du genre chacun à fait pipi une fois dans la culottes, elle dit qu'elle a du les changer deux fois, par exemple. C'est plus facile de multiplier tout par deux.)
J'ai parlé de tout ça à la maitresse qui, elle, est confiante et plutôt rassurante. Elle me parle d'adaptation obligée, et me dit que même s'ils participent peu, elle reste optimiste.
L'ATSEM s'est plainte quand même à la directrice qui veut, du coup, renvoyer mes enfants de l'école. Elle en profite pour me dire qu'il faut brieffer ma fille (avec eux dans l'école en GS) pour qu'elle arrête de les couver dans la cour et qu'elle joue un peu avec ses copains. En même temps, on n'est pas avec elle dans la journée pour la reprendre et, je me trompe peut être, mais c'est aux enseignants de la prendre sur le fait. Elle lui reproche son mauvais caractère alors qu'à l'école ou elle était avant et au centre de loisirs, on la décrit comme une enfant adorable, enjouée...
je ne sais plus quoi faire. Je travaille, mon mari aussi. et passé 3 ans dans quelques mois, je n'aurais pas d'aide de la CAF pour les faire garder. Je ne peut pas me permettre de prendre un congé sabbatique, et mon mari non plus d'ailleurs... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?
Avez vous des réponses à me donner?