27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:46:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: déjà 1 an et la douleur se ravive avec ce triste anniversaire  (Lu 2456 fois)
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 15 Septembre 2009 à 17:06:08 »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir déjà des enfants, quatre donc je suis à la tête d'une belle famille. En juin 2008 je suis tombée enceinte par accident et il s'est avéré que j'attendais des jumeaux. Une grossesse mono-bi. Après la surprise que du bonheur. Puisqu'on était heureux à 6, pourquoi pas à 8!!!

J'étais fatiguée mais sans symptômes particuliers et sans surveillance particulière aussi (mon grand malheur.....) aussi lorsqu'à l'écho des 22sa nous avons appris que le coeur de nos deux bébés avait cessé de battre, nous avons été très choqués. Tout de suite à l'écho il a été vu qu'ils étaient décédés du STT.
Le soir nous sommes rentrés chez nous où nous avons dû annoncer la nouvelle  aux enfants. Les pauvres attendaient impatiemment cette écho pour savoir s'ils auraient 2 petits frères ou 2 petites soeurs et ils ont partagés nos larmes. C'était il y a un an, le 15 septembre 2008.

Le lendemain j'ai été hospitalisée et j'ai attendu 5 jours avec mes bébés morts dans mon ventre que le déclenchement puisse être possible sans risque pour mon utérus fragilisé par une césarienne. Pendant ce temps là, j'ai pleuré, j'ai réalisé une partie de mon deuil et avec mon mari nous avons organisé les funérailles de nos amours.

Le 20 septembre mes jumeaux sont nés mais ils n'ont pas pleuré puisqu'ils étaient déjà morts. Ils étaient pourtant si beuax....... J'ai été soulagée sur le coup de ne plus avoir ce gros ventre avec des bébés morts dedans mais paradoxalement je me suis sentie immensement vide. J'ai quitté l'hopital le lendemain car impossible de rester à la maternité avec les pleurs des bébés des autres en vie.

Le 25 septembre nous avons enterrés nos bébés après une brève cérémonie à l'église. Ils reposent en paix auprès de mon père.

Les mois qui ont suivi n'on été que douleur. En façade, je m'occupais de mes enfants, faisais ce qu'il y avait à faire dans la maison mais dès que j'étais seule je criais en pleurant que je voulais que l'on me rende mes bébés. Et je me torturais en me disant que si j'avais été une meilleure mère j'aurais senti que mes bébés étaient en souffrance, je serais allée voir un gynéco et on aurait pu les sauver. Je dormais peu et mal et surtout je m'en voulais et ils me manquaient tellement que plus rien ne m'interressais.

Dès qu'on a eu le feu vert on a repris les essais bébé car je ne pouvais pas rester sur cet échec de n'avoir pas pu donner la vie. A nouveau chaque mois c'était la déception car je reportais mon malheur sur cette envie irraisonnée d'être à nouveau enceinte. Je suis tombée enceinte 9 mois après avoir perdu mes anges.

Aujourd'hui je suis enceinte de 16sa et j'ai peur bien que je sache que je n'attends pas des jumeaux et que le stt ne se mettra pas sur mon chemin mais je suis inquiète. Je suis aussi comblée d'être à nouveau enceinte et impatiente de la future rencontre avec ce nouveau bébé de l'espoir.

Je vie donc une énorme contradiction en ce moment car d'une part je suis heureuse de cette nouvelle grossesse tant désirée mais si triste de devoir fêter cet anniversaire du décès de mes garçons.

"L et J, mes amours partis trop tôt, je suis si triste loin de vous, si triste de ne pas vous serrer dans mes bras comme j'aimerai le faire. Un an après nous pensons encore souvent à vous. Je pleure encore mais moins souvent car la vie continue. Rien ne s'efface mais la douleur est moins forte. Mais tous les 20 de chaque mois je pense à ce que vous devriez être devenus si vous étiez avec nous et là c'est le pire des anniversaires que je passe sans vous. Celui des un an loin de vous. Je vous aime tendrement et un jour nous nous rejoindrons parmi les étoiles. En attendant je reste ici pour veiller sur vos frères et soeurs et sur ce bébé qui viendra nous rejoindre bientôt. je vous aime. Maman"

Déjà un an donc que j'ai vécu la pire des épreuves, celle de perdre mes jumeaux. Je pensais que le temps s'était arrêté tellement je souffrais et finalement le monde à continué de tourner et moi avec.

Je voulais à la fois envoyer un message pour dire qu'on oublie jamais ses enfants disparus quel que soit le temps qui passe et que des larmes il y en a toujours mais je voulais aussi envoyer un message d'espoir pour dire qu'il peut y avoir un après et pour moi cet après se concrétise par cette nouvelle grossesse.

mère louve maman de 4 enfants, mamange de mes jumeaux et futur maman de 16 sa d'un bébé très attendu.

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 17:24:50 »

Ton témoignage m'a beaucoup touché...Courage mère louve...la vie est parfois si injuste   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 17:41:47 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 à 20:49:03 »

très touchée par ton histoire, je t'envoie tout mon soutien pour cette nouvelle grossesse  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 à 21:35:28 »

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 12:51:48 »

je t'ai envoyé un MP chrystèle
Bisous à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 13:17:39 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2009 à 16:53:28 »

Il y a des dates bien difficiles , mère louve ....  Pleurs Pleurs

Courage, tes anges veillent sur toi ; et un petit être arrivera bientôt !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #8 le: 17 Septembre 2009 à 08:43:12 »

Ton récit m'a donné les larmes aux yeux. et m'a beaucoup touchée même si je ne peux pas comprendre ce que tu as vécu.
La vie offre parfois des moments très difficiles mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec toute ta ptite famille et ce bébé espoir!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #9 le: 17 Septembre 2009 à 09:24:02 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 18 Septembre 2009 à 02:40:17 »

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #11 le: 18 Septembre 2009 à 10:45:44 »

Merci à vous tous pour votre soutien.

Je suis allée hier fleurir la tombe de mes jumeaux. J'ai acheté pleins de fleurs blanches. Et j'ai pleuré comme jamais depuis longtemps.  J'ai crié même que je voulais qu'on me rende mes bébés, que je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal pour avoir été punie et n'avoir pas eu la chance de voir mes bébés grandir.

Cela m'a fait finalement beaucoup de bien de craquer et de me laisser aller. Je me sens encore lasse mais moins triste.


Je me sens plus apaisée. Ils me manquent mais je vais aller de l'avant pour ce bébé de l'espoir qui grandit en moi.

Merci encore à toutes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 à 12:07:41 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il faut évacuer la souffrance et la colère, c'est le meilleur moyen d'aller de l'avant.

Courage mère louve, on est là !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 21 Septembre 2009 à 14:16:17 »

courage à toi, les larmes me viennent en te lisant  Pleurs
laisse parler ton coeur, laisse toi exprimer ton ressenti çà t'aidera
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: