27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:25:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jané power twin, ou twin two, ou... ?  (Lu 4420 fois)
la_grenouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2009 à 14:51:38 »

Bonjour à tous
Je suis un heureux futur papa du jumeaux et donc je débarque non seulement dans l'univers de l'accueil d'un enfant mais aussi dans celui des particularités des jumeaux. Et je nage un peu...   Roulement des yeux
Concernant les poussettes, ce sera à priori des coques qui s'installent aussi en voiture, même si j'ai pris note des restrictions de durée d'utilisation...
Après avoir vu plusieurs modèles, on a plus ou moins choisi les modèles Jané power twin, ou twin two, avec des coques rebel (pro) ou strata.
Mais pour descendre la pente étroite du local poussette de la résidence, ce sera difficile avec la 3 roues car au milieu des 2 petites pentes, ce sont des marches  Triste
Donc préférence pour la 4 roues...
Ma première question concerne les chassis. Je viens de réaliser que le chassis plié de la twin two (4 roues) risque de ne pas rentrer dans le coffre de la voiture que nous auront dans 3 semaines (une Laguna II berline) ! Vu que ca pourrait se jouer au cm près, est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Et pour la "3 roues", j'ai vu que la dimension officielle pliée, en hauteur, fait 49 cm (le coffre de la Laguna fait entre 47 et 49 cm suivant les endroits...) mais avec une roue avant DEVISSEE !
Pouvez vous me dire si le pliage "basique" de cette poussette donne une hauteur de plus de 49cm, et le cas échéant si la manipulation de dévissage est pratique ou pas ?

Je sens que les galères vont être inévitables  Huh?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2009 à 16:57:29 »

Bonjour la grenouille, et bienvenue
Alors concernant les tailles, on avait vu que la powertwin était la plus compacte , ça c'est sûr. Après, on peut enlever la roue de devant si elle gêne (en hauteur; par ex, ds la golf+, on est obligé d'enlever la plage arrière si on n'enlève pas la roue), c'est un clip, c'est tout, donc très simple.
Pour descendre ta poussette au local poussette, tu peux la plier avant, du coup ça te fait un espèce de "diable".
Perso, on a acheté la powertwin avec deux coques stratas, l'avenir nous dira si on a eu raison; pour le moment, en la dépliant, la repliant, etc... on trouve qu'elle est hyper pratique. (facile de dire ça quand les coques sont vides )
Après, je te conseille d'aller dans les magasins de puericulture avec ta laguna,  d'essayer sur place de rentrer les différents modèles.
Bon courage!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2009 à 17:34:46 »

Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP. Sourire
@+
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
la_grenouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2009 à 18:20:00 »

Bonjour la grenouille, et bienvenue
...
Merci Sev79 pour ta réponse  Sourire
Bon à savoir que la power twin peut se manipuler en "diable", faudra que je retourne les voir...
Par contre, j'aurais aimé pouvoir rentrer avec les loulous directement au local, et une fois "à l'abris" déclipser les coques et plier le chassis, surtout si je suis seul. Mais bon, on fait comme on peut  Clin d'oeil
Si dans la Golf + il faut enlever la roue pour conserver la tablette, je pense que ce sera pareil dans la Laguna II dont le coffre serait plutôt moins haut...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 à 18:51:06 »

De rien! C'est possible que ce soit pareil ds la laguna, mais c'est parfois trompeur, il faut tester.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 à 22:14:10 »

Je suis d'accord avec Sev79, le mieux c'est d'essayer.

Moi, sur le papier, la Twintwo devait rentrer tout juste dans mon coffre de 207 eh bien pas du tout !!

Et, juste pour info, sais-tu que les associations Jet+ louent des poussettes ?

Bon courage et bienvenue  Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 à 15:45:31 »

On a une Seat Ibiza, la PowerTwin est la seule qui rentre dans le coffre (avec ou sans la roue avant, selon l'expérience ). Je conseille effectivement d'essayer en magasin.
Journalisée
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 à 21:32:11 »

Bonjour la grenouille et bienvenue sur le forum !

Si ton choix se porte sur la twin two de chez Jane, je vends la mienne ! ( + 2 coques strata )
si ca t'interesse, tu m'envois un MP !
Le mieux est a mon avis, comme les copines  Clin d'oeil allez directement dans les boutiques et faire des essais  Roulement des yeux
Bon choix !
A bientôt
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
la_grenouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2009 à 10:08:16 »

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont partagé leur expérience ici  Clin d'oeil
A priori, après prise de dimensions du coffre, le chassis de la twin two (4 roues) ne rentre pas dans le coffre de la Laguna II berline. Le comble est qu'il rentrerait dans le coffre de notre ancienne voiture, une Renault 21 5 portes !
Je vais revoir les chassis pliés aujourd'hui ou demain et les mesurer pour être sur.

Donc je crains que l'on doive s'orienter vers une power twin + 2 strata, et tant pis pour la descente au local poussettes avec les 2 loulous dans la poussette  Huh?

Savez vous si le démontage de la roue avant est fastidieux (il risque d'être nécessaire pour rentrer dans le coffre !) ?

Merci d'avance !

Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2009 à 12:02:36 »

Hello

C'est clair que l'idéal c'est d'essayer, mon homme a retrouvé un sommeil plus paisible dès qu'il a pu vérifier qu'on n'aurait pas besoin de changer de voiture pour y mettre la poussette  Clin d'oeil

Ceci dit je ne comprends pas bien ce qui t'inquiètes dans la descente au local avec la powertwin : pour avoir testé les 2, elle est plus maniable que la twin two et tu peux bloquer la direction de la roue avant, pour moi il n'y a pas de souci ?

Allez hop, direct au magasin !!!
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
la_grenouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2009 à 16:59:38 »

Merci pour vos réponses qui sonnent comme autant de conseils  Clin d'oeil
J'ai été en magasin (mais sans la voiture que nous n'avons pas encore), et surprise, la twin two a ses roues arrières qui se démonte très facilement, et rentrerait... au cm près (donc à vérifier).
La power twin possède le même système pour ses roues arrières. Et il est préférable d'ôter les roues arrière que la roue avant a cause du frein qui risque de s'enlever et qui pose des problèmes de réglages ensuite (dixit le vendeur) !?!?
Du coup ca revient au même pour les 2 chassis, pliage et 2 roues à enlever, sauf qu'il reste plus de place si on prend la power twin.

Pour Drine : la partie centrale de la pente d'accès au local n'est pas une pente mais des petites marches.
Or la roue avant de la 3 roues est forcement au milieu, donc elle roulera... dans les marches  Triste

Question aux utilisateurs/trices de la 3 roues : J'ai remarqué que les coques sont super proches. Jusqu'a quel age pouvez vous les mettre raisonnablement dans les coques (ensuite, les pieds de l'un viennent buter dans la coque de l'autre...) ?
Journalisée
lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Septembre 2009 à 17:43:56 »

Il me semblait bien avoir déjà entendu que les roues de la twin two pouvaient s'enlever sans trop de manipe mais se n'en été plus très sur et perso je n'ai pas eu besoin de le faire.
C'est un grand pas de franchie la grenouille ,il n'y a plus qu'a se décider Souriant et c'est là toute la difficulté
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2009 à 22:09:25 »

Bonjour et bienvenue,

Concernant le coffre de la laguna, je ne peux te répondre mais concernant ces fameuses petites marches, tu pourras soulever (sans problème) la roue avant et les descendre sur les roues arrières.
Pour ce qui est du démontage de la roue avant, je le trouve un peu folklo. Pas facile et tu ne gagnes pas beaucoup de cm. J'ai un modèle de 2004, peut-être est-ce plus facile sur les nouvelles. Pour les roues arrières, c'est super facile.
Vu le nombre de question que tu te poses, tu pourrais peut-être louer une laguna pour une journée et aller faire des essais ou interpeller quelqu'un qui a cette voiture sur le parking du magasin et lui expliquer ton problème.
Pour les enfants dans les coques,  je les ai passés dans les hamacs vers 7 mois (quand ils tenaient assis) en ajoutant un coussin réhausseur de chaise haute car sinon les hamacs étaient un peu grands.

Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2009 à 23:50:11 »

Je comprends pas le pb du local poussette: une fois que t'auras mis la poussette dans le local, tu dois remonter à ton appart? Avec les loulous? Tu peux donc aussi poser les coques par terre avec les loulous dedans en haut de l'escalier, descendre mettre la poussette dans le local et remonter vite fait. Enfin peut-être que je me trompe.
Sinon la roue avant de la PowerTwin s'enlève très facilement, tu appuies sur le gros bouton et tu tires en même temps, et zou.

Et puis aussi, pour ta dernière question: ce que j'ai fait à partir de 6-7 mois: je mettais la coque sur la place avant, et le hamac sur la place arrière (qui s'allonge complètement), donc les louloutes étaient face à face, et la poussette moins lourde. J'ai gardé cette configuration pendant plusieurs mois.
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2009 à 10:01:30 »

Moi ça y est j'ai compris le problème de l'accès au local : l'accès c'est une descente avec tout du long des petites marches et comme une rampe de chaque côté, c'est bien ça ? Avec la twin two les roues sont sur les rampes donc c'est confort pour les petits, avec la powertwin la roue avant est sur les marches et ça fait shaker, sauf si tu la soulèves et que tu descend avec seulement les roues arrières sur les rampes Triste

Du coup je comprends mieux, c'est un peu casse-pieds au quotidien si tu dois monter et descendre sur les roues arrières seulement, surtout si la pente est un peu longue !

Pas de solution miracle à mon avis mais méfies-toi du démontage des roues pour faire rentrer la poussette dans le coffre de la voiture. Ca dépend de ta façon de vivre mais si le montage/démontage est obligatoire à chaque trajet, ça peut vite être bien plus contraignant que l'accès au local poussettes !

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: