30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 13:11:21
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2ptits mecs!voila dawson&dereck,voila mon histoire!  (Lu 14472 fois)
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #30 le: 17 Septembre 2009 à 02:14:01 »

coucou,d'abord je vais me repeter mais merci et felicitations a vous toutes pour vos loulous nés ou a naitre!!ici,on se comprend on a toute vécue cette aventure fabuleuse des jujus ou l'on est entrain de la vivre!alors je suis de la ferté sous jouarre pas loin de meaux et coulommiers.manoune on est pas tres loin et on a des points communs3enfants des jujus tout petits, on a presque le meme age etc..
voila sinon j'ai vraiment du mal avec sa new chérie
elle se prend pour la maman de ma fille et ca m'énerve!!
et a 4ans alyssa raconte tout a tout le monde une vraie piplette!!!
donc a longueur de journée elle me parle d'elle!!elle en parle a ma mere ,a ma soeur!j'adore!!
c'est chaud de faire abstraction de tout ca!
en plus elle taf a l'ecole et biensur accompagne les enfants a la cantine!
bref alyssa en parle trop!!bon ca va c'est pas toujours que en bien mais quand meme!
tout a l'heure en rentrant de chez son papa elle me dit:viens la fille d'aurélie est dans la voiture,viens la voire!
heu non merci,on verras plus tard il ne reconnait pas ses jumeaux et alyssa voudrais que je sois copine avec sa chérie et les enfants de la chérie!jsuis gentille mais faut pas abusé non-plus!
parfois ma vie me dépasse!!mais resté ZEN!!!!!a bientot les filles...
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #31 le: 17 Septembre 2009 à 11:38:45 »

Moi j'ai vécu longtemps à coulommiers donc je connais bien la ferté  sous jouarre (mon papa y bossait  )
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #32 le: 21 Septembre 2009 à 21:34:37 »

Merveilleuse histoire d'amour entre toi et tes 2 p'tits mecs .... en tous cas bravo, félicitations et bienvenue à ton Déreck et ton Dawson !! Bizoooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #33 le: 21 Septembre 2009 à 23:53:04 »

il y a des jours avec et des jours sans!aujourd'hui était un jour sans!jvous raconte l'histoire(ca me fait du bien d'en parler!):
les nuits avec les bébés sont mouvementées entre biberons et pleure sans oublier les couches c'est du sport,donc le matin c'est son papa(qui ne vit plus chez nous)qui vient pour emmener alyssa a l'école.
et donc ce matin,il me demande ce que je compte faire du siege auto recaro que monsieur avait achetez (a un prix hallucinant d'ailleurs)pour notre fille 4ans auparavant...
je lui demande pourquoi?et lui me répond
ben pour la ptite d'aurélie(ma remplacante,oui celle qui travaille a la maternelle ou va alyssa ,biensur)
et la gros blanc,j'ai préféré ne rien dire car j'allait explosée!!!!
donc le cadeau de notre fille devrait servir aux enfants de sa new chérie et nos jumeaux???
Moi qui veut en achetez un deuxieme d'occas histoire d'avoir les deux memes,j'était comme choquée!
je ne le reconnait plus!la semaine derniere deja il menacait de me prendre ma voiture car carte grise a son nom(il m'avait sorti genre c'est un cabriolet t'en auras plus besoin!)biensur il a juste oublier que je paye le credit!!ca me rend dingue,je ne le reconnait plus!c'est comme si notre histoire n'avait pas été(putain 10ans quand meme!)ou alors c'est elle qui le manipule faut dire je comprend que monsieur voulait promener madame dans mon cab!bientot il va me demander les habits trop petits d'alyssa pour la fille d'aurélie!!!c'est hallucinant le pire c'est que pour lui tout est normal!je suis heureuse avec mes bébés c'est sur mais si les mecs pouvait reflechir avant de nous mettre enceinte ca serait mieux!si j'avais su que ca se finirait comme ca!!!!en ce momment j'ai grave l'impression de n'avoir été qu"une bonne mère porteuse!!!je sent que je vais lui pétée une pile très prochainement....
j'essaye de restée zen mais vu son comportement avec moi ca devient dur a supporter!
heureusement les petits vont très bien et y'a meme un jeune homme qui me drague severe mais jsuis pas prete pour tout recommencer,ca me fait flippée!j'ai pas encore guéri de tout ca!et j'arrive pas a réaliser tout les changement qu'il y a eu dans ma vie!bon jvais aller dodo enfin si ses messieurs sont décider a me laisser dormir et demain matin rebelotte jvais encore voir sa tete de c**!!a bientot pour la suite de mes aventures en tant que maman de jumeaux de pere inconnu!!
 
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #34 le: 22 Septembre 2009 à 00:06:28 »

T'as raison de venir vider ton sac,c'est pas bon de garder ça pour soi Bisou

A la limite, les vêtements trop petits deta fille, vu que t'as des p'tits mecs Clin d'oeil,ça pourrait se comprendre,mais c'est clair le siège auto, c'est abusé   Et pis sa nouvelle nana, ça la foutrait mal de se faire habiller la sienne avec les "restes" de la tienne
Il te paie une pension alimentaire pour les garçons au moins Huh? (tu écris qu'ils sont de père inconnu Huh? vous n'étiez pas mariés et il ne les a pas reconnu  Huh?)

Allez plein de  Bisou pour te remonter un peu Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #35 le: 22 Septembre 2009 à 00:40:21 »

re non nous n'étions pas marié et il n'a pas reconnu nos loulous!(sale c**)
en faite il ne me donne rien pour le momment il paye encore edf et mon assurance voiture plus maison et mon internet donc apres calcul sa revient au meme,bon il a deja dit qu'ilallait arretter de payer mais si il essaye de me laisser sans rien me donner je ne le laisserai pas tranquille!!!
c'est dingue de changer si vite et si radicalement!!!
enfin jdoi pas etre la seule a connaitre ca mais c'est dur de partager ma fille avec eux et puis ca m'enerve car il veut alyssa mais les jumeaux non et jtrouve ca deguelasse!
comment un pere peut t'il zapper 2 minis lui???
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #36 le: 22 Septembre 2009 à 09:30:09 »

C'est vrai qu'abuser n'est pas assez fort pour qualifier son attitude !!!!

En tout cas, ne te laisse pas faire. As-tu été voir une assistante sociale pour voir ce à quoi tu as droit ( même pas mariés, tu as le droit à une pension pour ta fille au moins).

Gros  Bisou et bon courage !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #37 le: 22 Septembre 2009 à 17:26:05 »

Bat toi jusqu'au bout !!! c'est vraiment un salaud !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #38 le: 25 Septembre 2009 à 17:45:41 »

Bonjour,

Désolée pour la longue lecture, mais voilà les réponses que je peux apporter en balayant ta situation "administrative".

Avais-tu déclaré à la CAF le départ du père de ta fille ?
En février 2009, date où la rupture a été consommée (d'après la chronologie des événements que tu as faite) tu pouvais prétendre à l'Allocation parent isolé (API). Depuis juin 2009, le Revenu de solidarité active (RSA) s'y est substitué.  Si rien n'est fait à ce niveau, fais un test d'éligibilité au RSA. Si tu es toujours en congé maternité, il semble que les indemnités ne soient pas prises en compte. En revanche, le congé parental ne permet pas l'ouverture du RSA.
Tu peux prétendre à l'Allocation de soutien familial (ASF) soit 87,14 ? pour chacun des enfants.
Pour ta fille, cela implique que d'ici 4 mois tu engages des démarches afin que son père verse une pension alimentaire. C'est-à-dire écrire une requête au juge des affaires familiales qui statuera sur le montant de la pension alimentaire, des modalités des droits de visite et d'hébergement.
En ce qui concerne les garçons, l'ASF te sera versée "d'office" puisque leur père ne les a pas à ce jour reconnus.

D'une façon plus générale, la CAF doit être informée de ce changement de situation.
Par ailleurs, cela peut jouer à terme sur tes aides au logement.

Selon le code civil, quelques précisions sur la filiation paternelle pour tes fils.
Tu as 10 ans pour intenter des démarches afin qu'une filiation soit établie à l'égard de leur père. Les garçons auront également 10 ans après leur majorité pour l'établir.


"Article 321
Sauf lorsqu'elles sont enfermées par la loi dans un autre délai, les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité."

"Article 327
La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée.
L'action en recherche de paternité est réservée à l'enfant."

"Article 328
Le parent, même mineur, à l'égard duquel la filiation est établie a, pendant la minorité de l'enfant, seul qualité pour exercer l'action en recherche de maternité ou de paternité.
Si aucun lien de filiation n'est établi ou si ce parent est décédé ou dans l'impossibilité de manifester sa volonté, l'action est intentée conformément aux dispositions de l'article 464, alinéa 3.
L'action est exercée contre le parent prétendu ou ses héritiers. A défaut d'héritiers ou si ceux-ci ont renoncé à la succession, elle est dirigée contre l'Etat. Les héritiers renonçants sont appelés à la procédure pour y faire valoir leurs droits."

En revanche, tu as jusqu'aux 2 ans des garçons pour intenter une recherche en paternité, notamment aux fins de subsides. Si tu ne fais rien pendant leur minorité, ils pourront entamer une action en recherche de paternité dans les 2 ans qui suivent leur majorité.

"Article 342
Tout enfant dont la filiation paternelle n'est pas légalement établie, peut réclamer des subsides à celui qui a eu des relations avec sa mère pendant la période légale de la conception.
L'action peut être exercée pendant toute la minorité de l'enfant ; celui-ci peut encore l'exercer dans les dix années qui suivent sa majorité si elle ne l'a pas été pendant sa minorité.
L'action est recevable même si le père ou la mère était au temps de la conception, engagé dans les liens du mariage avec une autre personne, ou s'il existait entre eux un des empêchements à mariage réglés par les articles 161 à 164 du présent code."

"Article 342-2
Les subsides se règlent, en forme de pension, d'après les besoins de l'enfant, les ressources du débiteur, la situation familiale de celui-ci.
La pension peut être due au-delà de la majorité de l'enfant, s'il est encore dans le besoin, à moins que cet état ne lui soit imputable à faute."

Concernant le versement d'une pension alimentaire :
"Article 373-2-2
En cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.
Les modalités et les garanties de cette pension alimentaire sont fixées par la convention homologuée visée à l'article 373-2-7 ou, à défaut, par le juge.
Cette pension peut en tout ou partie prendre la forme d'une prise en charge directe de frais exposés au profit de l'enfant.
Elle peut être en tout ou partie servie sous forme d'un droit d'usage et d'habitation."

"Article 373-2-7
Les parents peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin de faire homologuer la convention par laquelle ils organisent les modalités d'exercice de l'autorité parentale et fixent la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Le juge homologue la convention sauf s'il constate qu'elle ne préserve pas suffisamment l'intérêt de l'enfant ou que le consentement des parents n'a pas été donné librement."

Enfin, la question de l'autorité parentale n'est pas à négliger pour chacun des enfants qui, à ce jour, n'ont pas le même statut.

"Article 371-1
L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."

"Article 371-2
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur."

"Article 372
Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale.
Toutefois, lorsque la filiation est établie à l'égard de l'un d'entre eux plus d'un an après la naissance d'un enfant dont la filiation est déjà établie à l'égard de l'autre, celui-ci reste seul investi de l'exercice de l'autorité parentale. Il en est de même lorsque la filiation est judiciairement déclarée à l'égard du second parent de l'enfant.
L'autorité parentale pourra néanmoins être exercée en commun en cas de déclaration conjointe des père et mère devant le greffier en chef du tribunal de grande instance ou sur décision du juge aux affaires familiales."

Pour des conseils plus personnalisés, je te conseille de te rapprocher de juristes.
Ils pourront également t'aiguiller dans ta demande d'aide juridictionnelle, si tu en relèves, pour l'ensemble de tes démarches.

Sur ta commune :
Point d'Accès au Droit : 01 60 22 25 63 - 32 rue des Pelletiers

Ou encore le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles de ton département :
CIDFF77
2 bis rue du Parc - 77185 LOGNES
Téléphone : 01 60 05 84 79
Télécopie : 01 60 05 85 66
Messagerie : cidff77@wanadoo.fr
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 23:03:44 par Marie-France » Journalisée

Cordialement

Marie-France
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #39 le: 28 Septembre 2009 à 14:45:34 »

coucou a toutes et merci marie-france,c'est vrai que de ce coté la je ne sais pas trop quoi faire!!il va falloir que je refléchise la-dessus!je vais aller voir sur le fil des mamans celibataire pour voir comment elles ont gérer ça!quand a moi je dirait que c'est presque impossible de gerer tout si on est toutes seule heureusement que ma famille vient m'aider!meme coté moral j'ai beau etre forte ben y'a des jours ou le moral n'est pas la!jme pose tout un tas de questions aux sujet des mes enfants!
je n'ai meme pas de nouvelles de mon ex belle famille....
voudrais t'il les voir?que penses t'il?
ca fait mal...mais ca me fais mal surtout vis a vis d'eux qui n'on rien fait!!!
enfin,la positive attitude!!!!!
faut pas se laisser abattre,bon mes loulous vont super bien et c'est l'essentiel!!!!!
a bientot
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #40 le: 28 Septembre 2009 à 14:50:37 »

courage à toi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #41 le: 28 Septembre 2009 à 14:55:54 »

enfin,la positive attitude!!!!!
faut pas se laisser abattre,bon mes loulous vont super bien et c'est l'essentiel!!!!!
a bientot

Ca c'est bien dit !!!!! 
N'oublie pas que ce sont des petites éponges, et qu'ils ressentent toutes tes émotions !!!!!

Journalisée
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #42 le: 29 Septembre 2009 à 01:11:23 »

jvoila mes loulous qui ont 1mois déja!



dawson fait 4.600kg et dereck 3.900kg
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #43 le: 29 Septembre 2009 à 01:17:39 »

j"allais oublier ma grande!!!quel honte allez hop!

allez bib et dodo!!en plus y'a l'école jvais avoir une sacrée tronche enfin!!!!
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #44 le: 29 Septembre 2009 à 11:49:57 »

il ssont tous trop mimi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: