28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 09:08:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseil pour un allaitement très très tardif... et difficile  (Lu 2422 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« le: 12 Septembre 2009 à 23:02:07 »

Enfin je prends le temps de créer ce post? car j?ai vraiment vraiment besoin d?avoir de l?aide / des conseils / un éclairage !
Alors voilà, je suis en train d?essayer (pour la nième fois) d?allaiter mes 2 p?tits loups et je rencontre encore et toujours plein de difficultés?
Je résume : ils sont nés très prématurément (31 SA) le 3 mai dernier, ce qui fait que mon désir d?allaitement dès la naissance était évidemment impossible ? un service de néonat pro biberon (et aucune autre alternative)?et me voilà à tirer mon lait tous les jours depuis leur naissance?
A leur retour à la maison, ça n?allait toujours pas au sein (ils n?y arrivaient toujours pas en néonat (merci les sondes dans la bouche et les biberons?grrrrrr) et on m?a juste dit de continuer à essayer ? je passe tous les détails de ma galère à ce sujet là-bas)?. Et le temps passait? vers mi-juillet, ils ont miraculeusement un peu compris à qq jours d?intervalle chacun comment têter au sein enfin (le problème du placement de la langue était enfin en voie de résolution car ils n?y arrivaient pas en néonat), mais c?était pas toujours très bien (bouche pas très ouverte), et ils finissaient pas rejeter le sein très vite? je proposais donc de temps en temps? en espérant toujours dans un coin de ma tête que ça finirait par prendre? mais pas si simple, car ils étaient déjà bien habitués aux bibs (de mon lait + lait maternisé depuis début juillet car ma production ne suffisait déjà plus)... et en plus j?étais crevée et bien contente que le papa m?aide pour les bibs?. Donc j?ai continué les bibs?et de plus en plus 
Depuis mi-août c?était encore pire qu?avant et j?en suis venue à ne même plus proposer? et depuis en plus avec la fatigue et le manque de temps, je tire de moins en moins mon lait et ils ont de plus en plus de lait maternisé, ce qui me désespère complètement?
Sachant qu?en  plus ils ont déjà des soucis pour boire leurs bibs (chaque fois ça dure une heure !!!), avec pleurs, pauses fréquentes (rôts tout le temps?etc) et régurgitations énormes de temps à autre? 
Récemment Célian hurlait à peine je proposais le sein donc j?ai stoppé net? Louis lui tétouillait et s?endormait ? ils n?ouvrent toujours pas trop la bouche et ont toujours tendance à suçoter je trouve? parfois ils me font vraiment mal et pincent?
Une séance d?ostéo hier matin avec Célian m?a redonné espoir car juste après, toujours chez l?ostéo, il a pris au sein en restant zen? ce qui était incroyable pour moi ! alors je me suis dit, il faut réessayer?

Mais voici mes difficultés et j?aimerais avoir votre avis ! sinon je crois que je vais encore abandonner? et ça me rendrait vraiment super triste?
1/ quand ils boivent au sein, au bout d?un moment (qq minutes), ils finissent par pleurer, se débattre, etc? et c?est soit parce que le réflexe d?éjection est soudain trop fort soit parce qu?ils ont besoin de faire des rôts (enfin c?est ce que je crois comprendre à force de tout essayer pour les calmer)? du coup, je dois les relever, attendre le(s) rôt(s) quand c?est ça et reprendre si c?est possible?  souvent ça repart en pleurs?et là j?arrête, je ne veux pas qu?ils associent sein et souffrance? la nourriture est quelque chose d?important pour moi et je ne veux pas qu?ils emmagasinent déjà de mauvais souvenirs.
Ma question est : est-ce que c?est normal qu?un bébé s?agite comme ça à plusieurs reprises et qu?il ait besoin de faire souvent des rôts au sein (au bib c?est pareil d?ailleurs) ?
parce qu?en plus je ne vois pas comment je pourrai les allaiter ensemble dans ces conditions (si j?y arrive un jour !! car déjà avec un c?est pas simple pour moi, j?ai besoin de mes 2 bras pour tenir le bébé ?) !! ils ne peuvent pas rester allongés dans ces cas là? comment allaiter au lit alors ??
Que faire à cause du réflexe d?éjection trop fort et de la crise qu?ils piquent car ça les surprend et ensuite ils ne veulent plus téter ?
Du coup les tétées depuis durent aussi des plombes (comme au bib)? ça n?arrange rien s?il faut rajouter un bib derrière? 

Je ne les mets au sein qu?en position berceau pour l?instant? j?ai déjà du mal, alors pour les autres positions? oups?

Autre question : je ne sens pas le lait couler de mon sein (pas de sensation ? idem au tire-lait)? comment savoir quand le sein est vidé ? le bébé s?énerve ? car avec mon peu de lait, je crois qu?ils ont vite fini le sein? alors du coup, quand il y a des agitements et après avoir essayé le rôt, je passe à l?autre sein? est-ce une bonne idée ?

2/ A votre avis, est-ce qu?il n?est pas trop tard pour vouloir espérer un allaitement au sein à 100 % (ou du moins le plus possible ?)? car en tirant mon lait je ne couvre actuellement que 3 bibs sur 10 environ pour chacun (ils sont voraces en plus !!)? et ils ont déjà 4 mois?

Depuis hier donc j?essaye à chaque fois de mettre au sein Célian ou Louis? bon? ça a suffi une fois? et à chaque fois il fallait rajouter un bib derrière ou peu de temps après (du coup, j?ai passé encore plus de temps que d?habitude à les nourrir? mais c?est un cap à passer)? j?espère donc que la stimulation va permettre d?augmenter ma production.
L?ostéo m?a recommandé aussi le fénugrec, que j?ai commencé aujourd?hui.
Comme je ne peux pas et allaiter au sein l?un et donner le bib à l?autre en même temps, j?ai besoin de l?aide du papa (qui est à la maison)? ils bougent trop, ont trop besoin de pauses et parfois régurgitent vraiment (l?ostéo m?a confirmé à quel point ils sont toniques !)? comment envisager un allaitement au sein ensemble dans ces conditions (quand ils sont synchros, ça dépend des jours?)

Bon voilà en vrac.. je crois que je ne suis pas très claire? mais je ne sais tellement plus quoi faire, comment m?y prendre pour que ça marche, que je n?arrive plus à énoncer clairement tout ça.

Désolée pour le roman? je pourrai en écrire des pages encore.

Si quelqu?une peut m?aider ou me conseiller? merci beaucoup d?avance ! j?aimerais tellement qu?ils aient plus mon lait et têtent au sein (c?est tellement plus simple en plus).
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 23:39:03 »

Hello,

Oui en effet, on sent que tu as nesoin de t'exprimer sur le sujet. Alors je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions d'abord parce que mes enfants n'étaient pas préma et parce que je n'ai pas fait d'allaitement exclusif ou très peu.

La seule choses que je peux te dire, qui ressort de ton témoignage, c'est ton angoisse très forte. Et c'est tout con mais tes enfants ressentent puissance 10 000 cette angoisse c'est pour cela qu'ils s'excitent rapidement, peut être refusent le sein et que tu as l'impression qu'ils doivent faire un rot.
Au départ on se met beaucoup de pression par rapport à l'allaitement et à la vision parfaite que l'on en a et lorsque cela ne marche pas exactement comme on l'avait imaginé, on est frustrée, agacée et les enfants le ressentant, cela empire, moi ça me faisait beaucoup souffrir.

Et puis j'ai appelé l'aide à l'allaitement de ma région et la conseillère en lactation m'a conseillée:
1) de déculpabiliser
2) de stimuler au max avec un tire lait double pompage pour réactiver la lactation plus homéopathie (fénugrec mais aussi d'autres dont je ne me souviens plus désolée) et pendant ce temps de nourrir mes enfants au bib.
Progressivement ma lactation est repartie car si tu te sens coupable, ça joue sur ta production il faut vraiment que tu prennes du recul et tu verras que tout rentreras dans l'ordre.

Tes enfants te sentiront plus zen le seront à leur tour et là tu profites vraiment de l'allaitement et de ce lien magique, c'est génial!

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant
Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 23:51:48 »

Bonsoir Fleurdelotusblanc,

tout d'abord, Bravo pour ta pérsévérence et ton courage!
je n'ai pas de réponses à toutes tes questions. Je viens juste avec mon expérience  Clin d'oeil
Pour te donner envie de lire, je commencerai par la fin, soit: mes bébés ont appris à TT au sein à 4 mois  Souriant Souriant Oui, c'est possible!
Les clés ont été pour moi, de stopper de me stresser et de ne plus écouter les gens autour de moi ( ma mère, la sage-femme,...). De me faire "enseigner" directement par une maman qui allaite, car elle a la vrai expérience. Puis de me décider...
Je partais du principe que dans la nature un petit mamifère ne se laisse pas mourir de faim.
Donc 1 jour où j'ai décidé qu'ils étaient assez dodu (3,5kg) j'ai dis à Etienne: "maintenant et pendant 72h00 tu n'auras QUE le sein et rien d'autre, si tu veux hurler, libre à toi, mais tu n'auras que ça." (faut être prête  Clin d'oeil).
Le soir même il tètais comme un chef.
J'ai essayé de même avec son frère env 1 semaine après (cap des 3,5kg) et lui avait trop de peine, j'ai mis une tèterelle (embout en caoutcouc) et il lui a fallut quelques jours. Mais maintenant c'est bien lui, mon "petit" Clément, qui vient vers moi essaie de déscendre mon t-shirt en disant "maman-néné" 

Pour la TT double, ou en tendem...même topo, nous avons essayé maintes fois avec mon mari et des coussins, le coussin d'allaitment et beaucoup de stress...un matin seule je me suis dit: C'est aujourd'hui!
J'ai pris mon coussin d'allaitement entre les dents, un bébé dans chaque bras et me suis installée tranquillou dans le sofa. Et ça s'est fait tout seul, c'était juste le bon moment pour moi et les lulus l'ont compris.

Pour les petits conseils:
les mettre systématiquement au sein,
ostéo pour la position de la langue et du palais,
ne pas donner de bib après, car ils savent qu'ils n'ont pas d'éffort à faire puisque de toute façon il y aura le bib. Au contraire, essaie de donner un demi bib, puis le sein...pour avoir la suite, c'est au bébé de se débrouiller.
Le lait viendra, si ils tètent assez....c'est avec la stimulation que tu auras plus de lait (le tire lait stimule moins).
3,5kg est selon les doc le cap où le bébé peut TT
Sois décidée!!!
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais si tu as tennu jusque là, il n'y a pas de raison que tu ne continues pas, jusqu'au résultat escompté.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2009 à 06:09:19 »

Bonjour Fleurdelotusblanc,
Je vais te dire comme Baldi Bravo pour ton courage et ta patience!! Et félicitations pour tes loulous!!
J'ai moi aussi eu un peu de mal à la sortie de la néonat, ils était plus jeunes (1 mois) mais né à 32 SA.
Au début nous nous sommes galérés avec mon mari entre les bib, le sein, le tire lait et les pesées avant et après la tété. La néonat ne nous avait pas trop encouragé pour l'allaitement et stressé à fond sur la prise de poids. Et puis une puéricultrice de la PMI est venue et nous a dit STOP!!!! Vous les mettez seulement au sein et ils vont finir par prendre. Je ne me souviens pas de leur poids (je pense qu'il faisait moins de 3,5kg) mais en 12h ils tétaient très bien!! La puer nous avait dit d'essayer pendant 24h. Ils ont tété pendant 9 mois et demi pour mon plus grand bonheur!! J'aurais même aimé qu'ils têtent plus longtemps mais ils ont décidé d'arrêter!!

Je ne peux pas t'aider plus... Garde ta volonté et fais ce qui te semble bien pour toi et tes Loulous car se sera le bon choix.

Pleins de courage pour la suite
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 10:32:35 »

Bonjour Fleur! (tu permets que je t'appelle Fleur  )

Déjà bravo pour ta persévérance, mes filles sont nées à 34sa et je me suis bagarrée pendant 2 mois pour les allaiter (trop faibles au début puis confusion sein tétine) alors je mesure l'énergie que tu as dû déployer depuis la naissance de tes bébés. Un accouchement prématuré, la néonat, c'est éprouvant et avec les difficultés pour allaiter qui durent, jongler avec le TL, les bibs, les mises au sein, le nettoyage et stérilisation de tout ça... tu dois être fatiguée et un peu sur les nerfs. Alors déjà.... respire! Une conseillère qui m'a aidée m'avait fait prendre conscience que quand j'essayais d'allaiter mes puces j'étais crispée et je respirais à peine, et m'a incitée à respirer profondément par le ventre, à me détendre... Souvent après quelques secondes de détente comme ça le bébé sur moi poussait lui aussi un soupir de détente, c'était impressionnant!

Si j'ai bien compris le papa est à la maison, donc tu peux lui confier un bébé et aller peut être dans une autre pièce au calme avec l'autre bébé pour le mettre au sein. Un truc qui m'a aidée c'est quand les bébés s'énervaient et hurlaient au sein de leur donner quelques ml au bib puis de les remettre au sein. Ce n'est pas très orthodoxe mais ces quelques ml les calmaient un peu et ils étaient plus calmes au sein après.

Tu peux tirer au TL ou manuellement si tu y arrives un peu de lait avant d'allaiter pour diminuer le réflexe d'éjection. Quand ils boivent que ce soit au sein ou au bib, tu peux  les mettre le plus vertical possible (tu peux garder la même position au sein en mettant juste le bébé moins couché). Ne t'inquiète pas pour les tétées simultanées, c'est vrai que c'est pratique pour gagner du temps ou quand les bébés ont faim en même temps mais vas y étape par étape, ne commence pas à te faire du souci pour ça, déjà un par un et tu verras ensuite pour les doubles  Clin d'oeil Et à ce moment là peut être que les régurgitations seront calmées. Moi j'ai mis 2 mois pour allaiter, ensuite seulement j'ai tenté simultané, d'abord avec quelqu'un pour m'aider à installer les bébés puis un jour toute seule alors que je m'en croyais incapable, comme Baldi j'ai senti que c'était le bon moment!

Tu peux appuyer doucement sur les mentons des bébés pour qu'ils ouvrent plus la bouche.

Pour les pleurs au sein: au début à la maison je faisais comme en néonat, où après 5 mn au sein sans succès il y avait toujours une puer pour me rappeler à l'ordre que les bébés allaient être trop fatigués pour le bib, que je les épuisais  et qu'il fallait arrêter. Puis je me suis rendue compte que si, il fallait que j'insiste un peu même si elles pleuraient et même si c'était dur. Donc essayer, donner quelques ml au bib (ou pipette ou autre), réessayer, prendre le bébé un peu contre moi pour le calmer et réconforter, réessayer.... ça ne marche pas la première fois mais à force, à force... et au feeling, peut être que certaines fois tu sentiras que toi ou ton bébé n'a pas la force d'insister, la fois d'après oui...

Pour relancer ta production: tirer souvent ton lait, prendre beaucoup tes bébés contre toi même sans donner le sein, et ça va peut être te sembler bizarre comme conseil mais tant pis je risque: pourquoi pas demander à ton mari de téter un peu?  Cool 

As tu déjà cherché une conseillère, une asso, une sage femme bien calée près de chez toi?

Bon courage et tu as tout mon soutien!  Bisou

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 15:44:14 »

Merci infiniment à vous d'avoir pris le temps d'écrire et de me soutenir ... ça me fait du bien.
Parce que oui, je suis fatiguée de jongler et d'espérer encore et encore...et stressée aussi !!
je sais que les bébés sont de véritables éponges émotionnelles... donc je vais essayer de déjà mieux respirer Clin d'oeil (j'ai aussi tendance à me crisper et à arrêter de respirer !)...

Cette nuit Célian a pris un peu et s'est endormi... par contre depuis ce matin, j'ai bataillé... et j'ai craqué... j'en ai encore pleuré tellement c'est dur pour moi de voir mes bouts d'choux pleurer / hurler (et même piquer une colère) au sein (d'ailleurs à un moment Célian s'est arrêté de pleurer et m'a souri (pour me réconforter Sourire )... mais après il a repris de plus belle ses hurlements quand j'ai voulu réessayer... alors j'ai stoppé)... ils ont donc eu le bib...
Je n'abandonne pas encore et je vais encore essayer et suivre vos conseils !
Merci Sourire
Je vais aussi tenter de joindre une consultante en lactation pour voir qui pourrait m'aider et venir chez moi car j'aimerais tant que qqn d'averti puisse venir m'aider en direct live... j'ai un côté pratique très peu développé et du coup, je galère plus que d'autres je crois.

Pour tirer mon lait je fais vraiment ce que je peux, mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps (parfois c'est au détriment de manger, comme je l'ai souvent fait en juillet août et après j'étais lessivée...)... mais je fais au mieux... là par exemple je n'ai pas pu encore depuis ce matin avec les 2 à gérer l'un après l'autre. Je viens tout juste de manger...

Bon... je vais essayer de ne pas désespérer ! vos posts m'ont vraiment réconfortée, je me sens moins seule...
Encore merci à toutes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 16:44:36 »

Fleur, je n'ai pas ce vécu, mais j'ai envie de te dire quelques petits trucs (je rejoins les cop)

- ZEN !!!!!!

- si tu veux mettre en place un allaitement au sein exclusif, je crois que "la" solution, c'est : sein, sein, sein, sein ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ; je crains que tant qu'il y a des bib, tes bb auront tendance à s'énerver sur le sein  Huh? Huh? Huh? Huh?

- CONFIANCE !!!!! en tes bb, en toi ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 17:21:06 »

n'oublie pas le tire lait électrique double pompage le medela symphony est top et relativement rapide et reproduit au plus juste la succion du bébé. Par exemple en 1/4h je pouvais tirer 240ml, c'est pas mal déjà car les deux seins en même temps c'est mieux!

Bon courage Bisou
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 20:58:56 »

Merci encore !

Pour le TL, j'utilise le symphony depuis le 1er jour ! et oui, au moins un bon point pour l'hôpital où j'étais : ils venaient de réceptionner ce matériel depuis 2-3 mois Sourire
Donc à ma sortie, je l'ai eu en location à la maison (et je l'ai toujours).
Mais, ma production n'a jamais dépassé les 800 ml malheureusement  - et c'était rare... plus souvent entre 650 et 750 ml / jour avec 6 à 8 tirées   Roulement des yeux
Je crois surtout que comme je n'ai pas pu mettre au sein le premier mois fatidique, la stimulation a été moindre et du coup, flop...
Mon lait a suffit pendant toute la néonat pour eux plus encore 3 semaines après (avec le stock que j'avais au lactarium)... ensuite ben les petits ont réclamé toujours plus et moi je ne suivais plus le rythme.
C'est vrai que ce TL est vraiment bien en tout cas, j'en suis très contente.

Bambinette... tu as raison Sourire
il faut que je reste zen Sourire
j'ai essayé en fin de journée... ils ont un peu tété après leur bib (car avant impossible de les mettre au sein de nouveau)...

Je ne sais pas encore quelle stratégie adopter, mais j'ai essayer de les mettre au sein moins couché et ça marchait pas trop mal (bon mieux du côté gauche que droit quand même).... à réitérer donc...
et pour supprimer les bibs pendant par exemple 24 h, je sais pas si je suis prête pour ça encore 
ni le papa... il ne veut pas laisser les p'tits pleurer (et je suis d'accord)...  alors je sais pas trop si on va tenter ou non cette méthode... pour l'un  puis l'autre...

Je vais déjà essayer d'alterner s'ils réclament ensemble... l'un aura le sein (s'il le veut) et l'autre le bib avec son papa...

Désolée de vous noyer avec tout ce speech... mais je me sens tellement frustrée et triste avec tout ça (angoisse quand tu nous tiens....).

Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2009 à 21:15:34 »

Ecoute, c'est la solution en gros que j'avais adoptée car en plus cela permet de faire participer le papa et de te faire souffler un peu.

Tu te consacres  à 100% à un bébé, c'est pas mal aussi. et cela permet à tes seins de reproduire car il faut quand même attendre 1/4h, 1/2H. Et tu alternes. C'est la solution que l'hopital m'a proposée et je trouve qu'elle est pas mal car tu ne perds pas ton lait (bien continuer à stimuler), et pour etre sure que tes bébés ont la quantité ils ont un peu de bib.

Disons que ça peut être aussi une solution transitoire vers un allaitement exclusif si tu le désires.

Après quand j'avais plus de lait ce que je faisais ct la journée le max au sein et la nuit le bib pour etre sure qu'ils avaient la quantité. Comme ça je pouvais me reposer le père prenait le relais.

Voilà Evidemment c'est un mixte mais je sais que cela m'a vraiment plu car j'ai pu apprécier à 110% le sein car je n'étais pas stressée et je ne les laissais pas pleurer.

A voir Clin d'oeil
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2009 à 08:22:56 »

Désolée de vous noyer avec tout ce speech... mais je me sens tellement frustrée et triste avec tout ça (angoisse quand tu nous tiens....).

Pas de noyade en vue, c'est bon, on respire encore .... 

Et ne soies pas désolée !!!!
Le forum est là pour ça (aussi) : accueillir les angoisses et y répondre au mieux ; c'est bien naturel que tu te sentes frustrée et triste, voyons !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2009 à 09:02:10 »

Et "déjà dit 1000 fois  Roulement des yeux", si tu tires ton lait, fais le en présence des bébés, ou devant une photo en pensant à eux...tu verras, la production sera plus importante  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 22:25:27 »

Je trouve que tu es super courageuse.

Il faut que tu saches que le tire lait stimule moins que la succion du bébé, donc même si tu ne produis pas assez avec le tire lait, ils auront peut être assez directement au sein.  En plus tu serai sans doute moins fatiguée si tu n'avais plus à tirer ton lait et dans ce cas la production augmente.

Je voulais rajouter autre chose, tu dis que tes bébés hurlent au sein mais aussi au bib qui dure une heure. Donc le problème ce n'est pas le sein. Par contre ce qui est certain c'est qu'ils sont habitués au bib et que changer cette habitude n'est pas simple. Pour les problèmes de rots et régurgitations, n'y aurait il pas un problème de refux?

Pour les tétées doubles, à mon avis attends qu'ils soient plus à l'aise avec le sein. Je trouve que ce n'est pas si simple surtout au début et en plus le lait sort plus vite donc ça risque de ne pas convenir à tes petits.

Bon courage pour la suite.

Journalisée

Maman de deux garçons
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #13 le: 25 Septembre 2009 à 20:37:10 »

Bonsoir

Voici la suite de l'épisode, après 2 bonnes semaines...
Alors j'ai réussi à mettre Célian au sein  Souriant après avoir effectivement "gardé le cap" pendant le premier WK ....et il est devenu accro 
Bon le hic, c'est que comme ma production de lait avait chuté, ben il a commencé par téter toutes les heures  .... et ça continue toujours 2 semaines plus tard !!
Du coup, avec Louis aussi qui nous pose des problèmes avec ses bibs (il fait 10000 pauses et du coup ça lui fait presque un bib par heure aussi), pas le temps de tirer mon lait en plus la journée... et le soir, une production très faible plus de 3 heures après la dernière tétée de Célian  Huh? Huh?
et c'est toujours pareil....
je pensais vraiment que ça allait augmenter... mais non... et ça ne suffit pas à Célian car le soir, alors qu'il est mort de fatigue, il n'arrive pas à s'endormir car il a encore faim... j'ai tenu 2 soirs comme ça à l'avoir au sein pendant plus de 2 heures et j'ai craqué... depuis il a un bib complet qu'il avale rapidos et s'endort immédiatement après... c'est pas plus mal.
çà me fait à peine plus de lait maternel pour Louis.... ben oui le petit monsieur refuse catégoriquement le sein : il hurle (vraiment) à peine je lui propose...  j'ai essayé tous les jours, rien à faire... et le papa craque à chaque fois avant moi et me demande d'arrêter... alors j'arrête et il a son bib...

Maintenant, ça me va bien pour l'instant et j'arrive même mieux à gérer les 2 loulous quand ils ont faim en même temps : l'un au sein et l'autre au bib dans le transat (enfin quand il ne s'arrête pas toutes les 2 minutes)...
J'adore en particulier la tétée de fin de nuit / matin de Célian (2 en général) quand je suis au lit : c'est vraiment top ! aucun effort à faire 

Maintenant un seul problème demeure : ma production de lait... je ne sais plus quoi faire de plus... je bois de la tisane, j'ai même pris du fénugrec à fond mais ça n'a rien changé en 10 jours et je ne supportais plus l'odeur de transpiration que ça provoque en plus...
Avez-vous un conseil ?

Voilà, merci encore à toutes pour vos réponses qui m'ont bien aidée Sourire
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2009 à 11:00:21 »

Je n'ai pas testé mais j'ai lu que l'hyperalternance pouvait aider: changer le bébé de sein toutes les 5 mn stimule + la lactation.
Le fenugrec je ne connais pas, mais il ya les tisanes de fenouil (à moins que ce soit la même chose?)
Bon courage!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: