13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:21:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bouchon muqueux  (Lu 4380 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2009 à 19:46:01 »

petite question : quand on perd le bouchon muqueux çà ressemble quoi exactement ?
c'est abondant ?
à quoi est ce due ?
il me semble que la sage femme m'a dit que ce n'était pas grave du tout et que ce n'était en aucun cas une raison d'aller à la mat ...
ce n'est pas vraiment glamour ce que je vais dire mais j'ai eu droit à mettre un ovule jeudi pour cause de mycose et par la suite on le perd un peu quand on va aux toilettes , je sais que c'est normal ... mais là aujourd'hui, c'était blanc, un peu "gluant". ce n'est pas encore pareil que des pertes vaginales classiques ... et donc je ne sais pas trop quoi penser ... désolée pour les détails mais c'est pour mieux expliquer ...

je m'inquiète un peu car je suis hospitalisée chez moi pour MAP, col très réduit, à 27SA+5....
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 19:53:22 »

Ben, c'est vrai que c'est pas très glamour....
Moi, j'en ai jamais vu de ma vie.... Mais je crois pas que ce soit blanc, je dirait plutot rosé (non pas le vin, la couleur !).

et donc je ne sais pas trop quoi penser ...
Ben fais comme tu fais d'habitude : ne penses pas.

Mille pardons, pour les questions sérieuses, faut pas compter sur moi mais plein de bisous quand même.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 20:04:59 »

lorsque j'etait en protocole pma apres l'implantation,on a des ovules a mettre aussi et peu apres se sont quelque pertes blanche ,trés blanche alors que le bouchon muqueux pour ma par etait épais,rosé,grisatre,un truc un peu degueu en faite que s'en allais petit a petit a chaque passage aux toilette ,le mieux et d'appeler l'hopital qui te suis ,il pourrons te dire se qu'ils en pense Bisou Bisou mais si tu as un doute,ne reste pas comme ca,appele les et vois se qu'il faut faire Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2009 à 20:08:32 »

Pour continuer dans le glamour, je reprends la comparaison que nous avait faite la sage-femme au cours de préparation à la naissance : le bouchon muqueux, ça ressemble au gras du pot-au-feu.
Si tu as mis une ovule pour traiter une mycose il n'y a rien d'étonnant que tu aies des pertes bizarres. Pas de panique dans tous les cas ! Certaines femmes perdent le bouchon muqueux dès le début de leur grossesse et n'ont aucun souci.
Mais si tu as le moindre doute, plutôt que d'angoisser, passe au moins un coup de fil à la mater !
« Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 20:14:32 par KarineT » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 11:34:30 »

Le bouchon muqueux est teinté de sang (plus ou moins frais donc ça peut aller du rosé, au rouge ou carrément marron quand le sang a commencé à s'asècher)
Effectivement pas la peine de se précipiter à la maternité si pas accompagné de contractions régulières. Mai c'est souvent un signe que le col travaille (la plupart du temps, mais pas toujours, ça signifie un accouchement dans la semaine) par contre je dirais que si c'est trop tôt , vaut p'ete mieux signaler la perte du bouchon à la SF de la maternité, pour vérifier et peut-être anticiper avec un traitement pour éviter que l'accouchement n'intervienne trop tot.

Dans toncas virginie, je dirai comme les autres: surement l'ovule Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 11:36:57 »

qui c'est qui va gagné un titi restau?Huh?? C'EST MOI
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 11:39:42 »

speedy : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! lol ! coquine !

Merci les filles pour les infos ! çà n'a vraiment pas l'air d'etre çà effectivement puisque c'est blanc ! me voilà rassurée !
pleins de bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 17:21:05 »

pour ma part j'ai perdu le bouchon mais il n'était absolument pas rosé et encore moins rouge... C'était un glair tout blanc  et je n'ai accouché que 2 semaines après  Comme quoi !!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2009 à 10:24:27 »

Bonjour à toutes,

je réponds un mois après je ne sais pas si c toujours d'actualité, mais pour ma part, j'ai perdu le bouchon muqueux et j'ai accouché 8h après !!
Pour ma part j'avais des pertes marrons suite à des contractions que je n'avais même pas assimilées à des contractions !! En fait je pensais avoir "simplement" un bon mal de ventre ou une infection urinaire... N'imp à 7 mois de grossesse, mais en fait je me voilais la face car je ne me voyais pas du tout accoucher si tôt !!! C'est donc la perte du bouchon muqueux qui m'a fait paniquer et appeler ma gynéco qui m'a dit d'aller direct à la maternité... Et j'ai bien fais d'y aller vite car mon col était ouvert à quasi 6 cm ! C'était le 08 Juillet, mon accouchement s'est passé très rapidement et sans douleur, même si terminé par une césarienne car ma fille Lola se présentait avec le front  Sourire Enfin bon que du bonheur, même si mes filles sont nées préma de 6 semaines. Après un mois en neonat elles ont pu rentrer et aujourd'hui elles sont en pleine forme et ont des énormes joues !!

Voilà pour ma petite histoire concernant le bouchon muqueux et mon accouchement...
Bon courage et plein de bonheur avec vos bébés  Sourire
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #9 le: 13 Octobre 2009 à 22:04:27 »

moi mon bouchon était tout blanc, c'était comme un glair. La SF m'a it que c'était ça ! Et ça n'a pas empêcher mes puces de venir que 10j après 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2009 à 14:18:50 »

moi j ai eu des glaires marrons rouges mais pas abondantes; je suis allée aux urgences et on m a dit que c etait bien ça et que je n etais pas prete d accoucher ( pas avant 15 jours ) , pppffff 2 jours après j accouchais.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 à 23:04:01 »

perso j'ai eu quelques pertes un peu marron clair puis le lendemain elle devenais importante je suis allee a la mat et la sf m'a dit qie j'avais perdu le bouchon muqueux j'ai panique car j'etait a 28 semaines elle m'a rassure en me disant que ce n'etait pas un signe d'accouchement eminent en effet j'ai eu ma cesa a 33+5 ......mais j'etais hospitalise car loin de la mat et il ne voulait pas prendre de risque avec les trois loulous................
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: