25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:56:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours je n'ai plus de lait !!! Besoin d'aide  (Lu 3972 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Octobre 2009 à 08:33:09 »

Je suis étonnée d'ailleurs que tu ais droit à deux heures de moins par jour pour allaiter.

C'est dans le code du travail ; je n'ai pas recherché l'article, mais en gros, ça dit que toute femme allaitante (ben c'est sous-entendu au sein ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) a droit à 2 heures par jour sur son lieu de travail pour son allaitement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2009 à 08:40:19 »

Je sais bien, mais en pratique, c'esttellement rare que ça soit appliqué...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2009 à 08:47:15 »

lol,
et bien c'est un des rares "avantages" qui existe aussi en Suisse...mais impossible à appliquer  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2009 à 09:01:14 »

si je ne dis pas de betises ce sont des heures non payées! (à moins que l'employeur ne décide autrement)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2009 à 09:09:48 »

Aliette,

ne veux-tu pas essayer de les allaiter tous deux en même temps le midi ?
Je ne sais pas si c'est qc qui ne te plait pas.
Moi, ça ne me disait pas du tout, et je trouvais ça compliqué à s'installer. Et finalement qd j'ai eu peur de ne plus avoir de lait, j'ai préféré retenter ça plutôt que donner du LA. Et je reconnais que j'y ai trouvé plein d'avantages :
- non seulement ça stimule bien plus la lactation
-mais aussi le lait coule mieux je trouve pdt la tt, du coup mes loulous sont mieux "remplis" et tiennent plus longtemps après (c'est depuis que je fais ça que je suis enfin passée de 7 à 6 tt/jour)
- et en plus ça gagne un temps fou  : déjà parce que c'est les 2 en mm temps, mais aussi parce qu'ils boivent plus vite leur qté et en plus ils ont espacé leur tt !

En tout cas,  l'idéal serait d'arriver à te reposer. Peut-être il ne faut pas se faire une montagne de donner qqs bib de LA pdt qqs jours, juste le temps de te reposer un peu et surtout de te déstresser par rapport au fait de ne plus avoir de lait, car le stress fait cercle vicieux.
Ne t'inquiète pas, tiens bon, je suis sûre que c'est passager, le temps de trouver ton rythme avec le travail, et tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage.
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2009 à 11:56:57 »

Je suis étonnée d'ailleurs que tu ais droit à deux heures de moins par jour pour allaiter.

C'est dans le code du travail ; je n'ai pas recherché l'article, mais en gros, ça dit que toute femme allaitante (ben c'est sous-entendu au sein ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) a droit à 2 heures par jour sur son lieu de travail pour son allaitement.

la loi dit 1 heure jusqu'aux 1 an...
t'as de la chance si ton employeur te l'a multipliée par 2... et te les paye, car la rémunération de ces heures n'est pas prévue au code du travail.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Octobre 2009 à 21:00:19 »

coucou,
ouf c'est le WE et j'ai fait une bonne sieste!!!
merci pour tous vos conseils, c'est vrai que voir cette machine qui ne tire rien ou presque, et comme je m'énerve j'essaie de pomper plus fort, j'ai parfois mal aux mamelons, pfffffffffffff c'est dur pour le moral!!!
je vais essayer de les ré-allaiter à deux, je ne le faisais plus depuis longtemps car comme dit Missmarmotte c'est compliqué de s'installer, mais aussi pcq bien souvent mon réflexe d'éjection était si fort  qu'ils s'étranglaient, l'un, l'autre ou les deux, et bref ca tournait en général a la catastrophe pour tous les 3... Mais je vais réessayer si vraiment ca stimule plus?
Si je les allaite a 2 vers 7h30 et que je reviens un peu plus vite du boulot pdt qqs jours donc vers 12h-12h15 peut etre sauront-ils m'attendre? Mon 1er garçon qui a maintenant 2 ans il m'attendait sans pbl et je n'ai jamais du lui donner un bib pdt mon absence. Ici ca s'est mis en place pcq j'ai repris le travail a mi-temps qd ils avaient 2 mois et 10 jours, et là ils n'auraient pas pu attendre 5h sans boire...
Je travaille dans une boite belge, et au niveau loi chez nous c'est seulement 17 sem de congé de maternité (2 sem en + qu'une grossesse simple!), vous avez plus en France, je crois? J'ai décidé d'étaler les 4 dernières semaines sur 8 semaines en reprenant a mi-temps plus vite. Pour les pauses d'allaitement, je pensais que c'était 1h/ jour mais mon employeur m'a dit "1h/ jour par bébé" alors je ne l'ai pas contredit  et c'est rémunéré!
En fait je crois qu'il y a aussi de ma part un ras-le-bol du tire-lait car ca me prend tellement de temps (je tire au moins 20min) sur cette pause de midi qui me semble si courte. En plus qd je reviens, meme s'ils ont eu leur bib, les loulous pleurent apres moi dès qu'ils me voient bien  sur... Donc je tire mon lait en les entendant me réclamer, dur dur! Je crois que je vais vraiment essayer de changer leur rythme peut être en continuant 2-3 jours le bib mais chque jour 10 min plus tard, puis qu'ils m'attendent quitte a boire un peu d'eau. Et d'ici un bon mois je peux commencer la diversification tout doucement.
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 10 Octobre 2009 à 21:06:05 »

je pense que t'es sur la bonne voie pour trouver une solution Clin d'oeil

Biz et  dis nous la suite
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: