29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:44:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 80% après congé mater  (Lu 5449 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #15 le: 02 Octobre 2007 à 16:04:49 »

voici ma question et la réponse de la CAF :

je souhaite me mettre à 80% mais pas tout de suite à la fin de mon congé
maternité, cela change t'il quelque chose à mon droit aux aides ?
cordialement


Bonjour,
Le congé maternité n'est pas cumulable avec le congé parental
Nous pourrons vous ouvrir le droit au 80% qu'à partir du mois suivant la
fin de votre congé maternité (ou mois suivant la fin de vos congés payés)
Ex: congé mater jusqu'au 16/11 le 1er versement du 80% sera le 06/01/2008
      congé mater 16/11 + cpayés juqu'au 02/12 1er versement le 06/02/2008
Vous pouvez nous contacter au 0820252710
Cordialement,

Votre Technicien-conseil.

Que dois-je faire alors pour ne pas perdre 2 mois ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 02 Octobre 2007 à 17:07:38 »

la seule solution (mais que je ne te conseille absolument pas......) serait de tricher sur les dates.
Tu n'as encore pas compris que tout est fait pour qu'à chaque nouvelle prestation nous perdions systématiquement un mois. Toutes les prestations sont données à M+1, par contre quand elles sont arrêtées, elles  le sont à M-1 donc on perd à tous les coups, et ce n'est pas spécifique à la PAJE
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 21:36:33 »

Je suis dans la même situation que l'était mumbis. Je dois reprendre le travail en janvier 2009, je souhaiterais solder mes congés en prenant tous mes mercredis jusqu'à fin mai et à partir de juin prendre un congé parental pour ne travailler qu' à 80%. J'ai lu sur internet sur des sites qui m'ont l'air fiable (comme presse pour jeunes parents) que cela était possible. Par conséquent, je suis étonnée de la réponse de la Caf.
Existe-il un texte "législatif" sur lequel je pourrais m'appuyer au cas où la réponse de ma caf serait la même que celle de mumbis ?

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 à 21:52:40 »

Je ne vois pas où est le souci, lilean. Le message de la caf dit qu'on ne peut pas cumuler congé maternité et congé parental et que par conséquent elle aura droit au complément le mois suivant ou celui d'aprés mais ça peut aussi être dans 6 mois Clin d'oeil Tu commences ton congé parental (entier ou partiel) quand tu veux tant que tes enfants n'ont pas 3 ans, et à condition de respecter les délais vis à vis de ton employeur..

Par contre, ce que dit Kathryn me laisse dubitative. Il me semble que la caf commence à verser le complément, le 5 du mois suivant le premier mois complet passé en congé parental. Du coup j'ai demandé mon congé à partir du 1er janvier; mon dernier jour "travaillé" (ou plutôt "payé" Clin d'oeil) sera le 31 décembre; ne percevant aucun salaire en janvier, il n'y aura pas de cumul donc ça doit marcher et j'aurai mon premier colca le 5 février. DominiqueHuh??ton opinion sur la question Tire la langue En tout cas ça marchait comme ça pour mes précédents congés parentaux Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #19 le: 17 Novembre 2008 à 22:12:15 »

Merci azerty j'avais mal interprété la réponse de la caf.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 17 Novembre 2008 à 22:31:34 »

Je ne vois pas où est le souci, lilean. Le message de la caf dit qu'on ne peut pas cumuler congé maternité et congé parental et que par conséquent elle aura droit au complément le mois suivant ou celui d'aprés mais ça peut aussi être dans 6 mois Clin d'oeil Tu commences ton congé parental (entier ou partiel) quand tu veux tant que tes enfants n'ont pas 3 ans, et à condition de respecter les délais vis à vis de ton employeur..

Par contre, ce que dit Kathryn me laisse dubitative. Il me semble que la caf commence à verser le complément, le 5 du mois suivant le premier mois complet passé en congé parental. Du coup j'ai demandé mon congé à partir du 1er janvier; mon dernier jour "travaillé" (ou plutôt "payé" Clin d'oeil) sera le 31 décembre; ne percevant aucun salaire en janvier, il n'y aura pas de cumul donc ça doit marcher et j'aurai mon premier colca le 5 février. DominiqueHuh??ton opinion sur la question Tire la langue En tout cas ça marchait comme ça pour mes précédents congés parentaux Huh?

Perso, j'ai toujours fait comme ça, pour ne pas perdre un mois complet. C'est à dire que si mon congé maternité se terminait le 15 avril, j'envoyais un courrier à la CAF disant fin mars que mon congé maternité était terminé. Comme la SS envoyait des relevés d'indemnités tous les 15 jours, je n'ai pas eu de problème. En plus, avant ils ne croisaient pas les fichiers. Maintenant, comme les congés maternité sont imposables, et qu'il y a croisement des fichiers impots et CAF, il faut faire attention. Est ce que la CAF sait la date de fin de congé maternité ? Ou est ce que vous faites une attestation sur l'honneur ?
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 22:38:44 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 17 Novembre 2008 à 23:02:51 »

La caf demande la date de cessation d'activité et la date de fin du congé parental.déclaration sur l'honneur.
Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question: "Est ce que la CAF sait la date de fin de congé maternité ?" Mon congé finissait hier, là je suis en maladie puis en vacances. J'enchaine tout, y'a pas de "blanc" si c'est ça qui peut poser problème (n'être ni en activité, ni en congé, ni rien)
Qu'est-ce que ça change qu'un congé maternité finnisse le 15 ou le 30 de toute façon on ne perçoit rien pour ce mois-là Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 08:09:18 »

La caf demande la date de cessation d'activité et la date de fin du congé parental.déclaration sur l'honneur.
Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question: "Est ce que la CAF sait la date de fin de congé maternité ?" Mon congé finissait hier, là je suis en maladie puis en vacances. J'enchaine tout, y'a pas de "blanc" si c'est ça qui peut poser problème (n'être ni en activité, ni en congé, ni rien)
Qu'est-ce que ça change qu'un congé maternité finnisse le 15 ou le 30 de toute façon on ne perçoit rien pour ce mois-là Huh?

tu ne touches pas d'IJ pour ton congé maternité toi ? Parce que la CAF ne veut pas de cumuls d'IJ et de prestations familiales tel que le complément de libre choix d'activité. Le reste elle s'en fiche un peu
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 11:19:14 »

moi ce que j'ai fait (si je reprends a temps partiel) c'est que comme mon congé mat se finit le 6 janvier, j'ai pris mes vacances jusqu'au 31 janvier et j'attaque donc le congé parental le 1e fevrier. comme ca, je n'ai pas de mois sans rien.sinon dur dur le mois de janvier.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 15:01:21 »

La caf demande la date de cessation d'activité et la date de fin du congé parental.déclaration sur l'honneur.
Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question: "Est ce que la CAF sait la date de fin de congé maternité ?" Mon congé finissait hier, là je suis en maladie puis en vacances. J'enchaine tout, y'a pas de "blanc" si c'est ça qui peut poser problème (n'être ni en activité, ni en congé, ni rien)
Qu'est-ce que ça change qu'un congé maternité finnisse le 15 ou le 30 de toute façon on ne perçoit rien pour ce mois-là Huh?

tu ne touches pas d'IJ pour ton congé maternité toi ? Parce que la CAF ne veut pas de cumuls d'IJ et de prestations familiales tel que le complément de libre choix d'activité. Le reste elle s'en fiche un peu
Euh ben non , pas d'IJ (je suis fonctionnaire donc payée par mon ministere en maternité ou en maladie) mais mon dernier mois de salaire sera décembre donc y'aura pas de cumul puisque je demande à percevoir le colca pour janvier (pas de salaire, ni d'ij ni rien en janvier)

Bah oui sarah, c'est comme moi alors (sauf que moi j'avais pas de vacances à poser, mes "4 mois" de vacances annuelles imposées je les ai passées en congé maternité Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: