25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 08:34:53
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés ! Et alors ?  (Lu 29697 fois)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Décembre 2009 à 12:54:37 »

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas la grande forme en ce moment, je suis fatiguée tout le temps et je fais des malaises chaque matin. Alors, pour la première foir aujourd'hui, je tente les bas de contention pour favoriser la bonne circulation du sang. De plus, je débute une cure de fer et de magnésium en complément des vitamines pour femme enceinte. J'espère que tout ça m'aidera à aller mieux très vite.

Mes problèmes de gingivites vont beaucoup mieux depuis que mon dentiste m'a conseillé de brosser mes dents tous les matins avec de l'eau oxygénée et du bicarbonate de soude. Le midi et le soir, j'utilise parodontax.

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 01 Décembre 2009 à 13:10:26 »

Je commence à réfléchir à notre prochaine organisation. Je vais m'inspirer des conseils des mamans de triplés, comme Isa 83 par exemple. Pour la voiture, je crois que tout est bon. Les coques ou sièges auto devraient rentrer et nous allons opter pour un coffre de toit.

Pour la chambre, après avoir pris toutes les mesures et avoir fait des plans, les lits et meubles pour les 3 bébés rentrent sans problème. J'ai juste un peu de rangement à faire dans le grand placard de cette chambre pour faire de la place pour les affaires des petits. Isa83 a l'air super organisée, je vais fortement l'imiter.

Pour la SDB, encore une fois, je vais suivre les conseils des mamans de triplés et mettre une table à langer, en plus de la chambre. Mon chéri a une bonne idée : en faire une sur mesure, qui s'encastrera entre nos 2 vasques (ainsi, j'aurais tout sous la main). Je dois prendre les mesures de la largeur de ma baignoire pour voir si je peux y loger une baignoire de bébé sur pied, et que ça reste stable. Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais, sinon, il faudra que je trouve une autre astuce, car j'aimerais sincèrement avoir la baignoire à bonne hauteur pour éviter le mal de dos.

Les mamans de triplés, si vous avez d'autres astuces pour l'organisation, n'hésitez pas, je suis preneuse !!

Enfin, pour les habits, pour le moment je n'ai que 3 pyj. Il faudrait que je commence à m'équiper, mais je pense que je vais encore attendre un peu, surement janvier (j'ai encore peur que ça me porte la poisse).
Dois-je m'équiper en taille préma en grande quantité ? Je ne me rend pas compte des quantités nécessaires.
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Décembre 2009 à 13:29:24 »

Carinette, eau oxygénée et bicarbonate de soude en brossage de dents, c'est pour quoi par rapport à ta gingivite ? Ca semble assez agressif mais pourtant efficace pour toi, ça m'intrigue . J'avais de mon côté des pbs de saignements des gencives durant toutes mes grossesses et j'utilisais un bon dentifrice et une brosse à dents SOUPLE pour limiter les irritations (cf dentiste).

Pour la fatigue... je compatis... toutes les futures mamans de triplés surtt, mais en gémellaire aussi, quoi que dans une moindre mesure ont connu ça aussi, tu as vu avec ton doc et il a visiblement fait le nécessaire. après, repos repos repos ALLONGEE pas que assise sur le canap.

Les bas de contention, c'est cool, mais à la fin je ne pouvais plus les mettre... trop fatiguant (même ma douche du matin finissait par me fatiguer limite pour la journée) et j'arrivais plus à atteindre assez bien mes pieds. Déjà pour les chaussettes et chaussures c'était limite... je prenais des trucs assez faciles à enfiler sans les mains. Mais pas évident en hivers.

Je dois filer !

bise

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Décembre 2009 à 13:52:25 »

L'eau oxygénée et le bicarbonate sont nécessaire pour bien désinfecter la bouche. j'avais les gencives hyper gonflées et décollées des dents, elles saigneaient abondamment. Le dentiste a hésité à me mettre sous anti-bio. La plaque était en train de s'installer entre les dents et la gensives. C'est pour celà que je dois me brosser les dents avec ces produits. C'est efficace, mais au goût, au début, c'était horrible.

Allez, je file à la sieste.
 Bisou
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Décembre 2009 à 19:29:26 »

coucou Carinette, ben alors on a pas trop la forme à ce que je vois  . Ne te décourages pas je crois que ces petits aléas font partie de notre grossesse, mais tout passe. Pour le bicarbonate de soude ne l'utilise pas trop souvent car cela abîme l'émail des dents, moi pour mes gencives j'utilise l'arthrodent tu le trouves en pharmacie c'est une pâte gingivale, c'est super efficace et plus doux que le bicarbonate pur. Pour le moral tiens bon moi aussi j'ai des hauts et des bas mais pour l'instant nous nous en sortons plutôt bien et c'est le principal. Je suis de tout coeur avec toi  Clin d'oeil et t'inquiètes on va la finir en beauté cette grossesse.

Biz
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #110 le: 01 Décembre 2009 à 20:01:22 »

pour info on a une table à langer dans la salle de bain avec tout à portée de main et une baignoire qui se met sur la baignoire normale ainsi pas de mal de dos malgré 3 bains de suite , maintenant ce sont les 3 dans la baignoire  Tire la langue

Pour les fringues , attends les soldes et ne prends que des bodys qui s'ouvrent totalement et des pyjs , cela suffit pour le début , des bavoirs à gogo et des langes pour les renvois intempestifs sur l'épaule de papa/maman après le bib.

Pour la taille du 1 mois te sera utile voire un peu de 0 si petit gabarit , de toutes façons on peut retourner les manches
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 20:05:27 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Décembre 2009 à 23:12:18 »

Carinette, il est po bon le parodontax, hein que c'est pas bon ( même souci que toi pendant la grossesse et mon dentiste m'avait conseillé ce dentifrice, je l'utilise toujours)
Pour la baignoire, est ce qu'un plan fabriqué par les mains du papa sur lequel tu pourrais poser la baignoire te permettrais de tout avoir à la bonne hauteur?
Et pour les vêtements, j'ai acheté de la taille préma pendant leur hospitalisation. J'avais du 1 mois de prêt. Et puis cela dépendra de leur gabarit. Et j'ai attendu 28 semaines pour acheter le matériel, je suis pas superstitieuse mais bon
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Décembre 2009 à 23:23:01 »

il existe ce système pour les baignoires
http://www.baby-walz.fr/Soins-du-Corps/Le-bain/Baignoires/group/78609/product/428445/L/4/Support-baignoire.a833.0.html
mais il y a aussi celui-là
http://www.bebemode.com/hygiene-pour-bebe/bain-bebe/chassis-support-baignoire-neonato.html?utm_source=bebemode&utm_medium=cpc&utm_campaign=bebemode-wizi
et pas de problème de dos
j'ai eu ce système pour les ainés trouvé en brocante à l'époque et quand j'ai attendu les filles j'ai tout fait pour retrouver ce même support (d'ailleurs il est dans l'armoire )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Décembre 2009 à 10:51:11 »

Carinette, il est po bon le parodontax, hein que c'est pas bon ( même souci que toi pendant la grossesse et mon dentiste m'avait conseillé ce dentifrice, je l'utilise toujours)
Ah non, c'est sur, c'est pas bon, mais je commence à m'habituer  Clin d'oeil

Et pour les vêtements, j'ai acheté de la taille préma pendant leur hospitalisation. J'avais du 1 mois de prêt. Et puis cela dépendra de leur gabarit. Et j'ai attendu 28 semaines pour acheter le matériel, je suis pas superstitieuse mais bon
Je vais encore attendre car c'est vrai que c'est encore un peu tôt. Par contre, je commence à faire des listes, comme ça, vers la fin, je n'aurais plus à me creuser la tête.

il existe ce système pour les baignoires et pas de problème de dos
j'ai eu ce système pour les ainés trouvé en brocante à l'époque et quand j'ai attendu les filles j'ai tout fait pour retrouver ce même support (d'ailleurs il est dans l'armoire )
C'est super ces systèmes !! Allez, hop, sur ma liste !!
Merci beaucoup.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #114 le: 03 Décembre 2009 à 15:18:45 »

Un ptit coucou Carinette !

Pour les changes/bain, on avait une table à langer principale dans la chambre des puces, un plan à langer posé sur la baignoire (Stabilange de Bébea, très pratique, ça laisse la place de se doucher pour les parents sans avoir à l'enlever) et une baignoire sur pied (on repliait le pied après chaque bain), super pour ne pas avoir mal au dos.

Sinon Bébé Confor* fait ça aussi, pas mal mais il faut se pencher un peu pour la baignoire.

http://www.bebeconfort.com/collection-2009/FR/maison_toilette_meubles_duo_bain.htm

Je pourrai te prêter des petits vêtements, notamment du préma si ça t'intéresse.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 10 Décembre 2009 à 17:29:45 »

Coucou,
merci beaucoup Saralila pour ta proposition, c'est vrai que ça ne sera pas de refu. Autant j'ai plein de petites affaires pour les garçons, autant je n'ai rien pour une petite fille.

Aujourd'hui, c'était mon RDV avec la SF, et tout va bien : bonne tension, ventre souple, bébés qui bougent bien, petits coeurs qui battent bien. Je suis à 21 SA + 5j et ma hauteur utérine est de 32 cm (+ 4 cm en 2 semaines). Un beau petit bidou, quoi  Tire la langue

Je commence à avoir mal dans les côtes, et j'ai mal au dos tous les jours en fin de journée. J'ai beaucoup plus faim à présent, je crois que mes loulous sont des morfales 

Ma prochaine écho est pour vendredi de la semaine prochaine. J'ai trop hâte de les revoir...
 Bisou
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 10 Décembre 2009 à 19:50:10 »

Cool tout va bien !

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #117 le: 10 Décembre 2009 à 21:16:10 »

que de bonnes nouvelles !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Décembre 2009 à 14:15:48 »

Hello !!
je viens de faire l'écho à 22 SA + 6 j et tout va bien. Les 2 garçons font 585 et 582 gr et la petite fille fait 502 gr. Ils poussent bien et bougent beaucoup.
Mon col n'a pas trop bougé depuis le mois dernier, il est à 40.

Bisou
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 18 Décembre 2009 à 15:23:12 »

Bonnes nouvelles, bravo et bonne continuation, ne te fatigue pas trop pendant les fêtes.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: