LouiseA.
|
|
« Répondre #75 le: 27 Octobre 2009 à 20:21:43 » |
|
Je lisais ce fil.. depuis le début, mais là, j'ai envie de vous rejoindre ! félicitations tout d'abord aux futures mamans de triplés... vous avez déjà acquise toute mon admiration. Pour les douleurs au ventre, j'en ai eu des assez violentes. Pour anecdote... avez -vous déjà éternuer un peu fort depuis que vous êtes enceinte ? Non ? Ou il ne s'est rien passé ? Perso... j'essayais de ne plus éternuer !!!! Tellement les pincements dans le ventre me faisaient flipper ! En fait, ce sont les ligaments ! et oui, il fait bien que nos bébés trouvent leur place ! Je pense que ces douleurs sont de cet ordre là. Pour ce qui est de la sage femme... j'ai été suivi dès le 4èeme mois. Plus de déplacement. Tu es tranquillement installée chez toi. Tu entends tes bébés. Elle te donne des conseils. Tu discutes... tu as les cours à la maison. C'est beaucoup plus calme ! sans stress. C'est un plus. Elle venait une fois par semaine. Et vers la fin, deux fois par semaine. Et en plus, c'est rassurant quand les rdv sont rapprochés. Bonne continuation !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #76 le: 30 Octobre 2009 à 16:58:05 » |
|
Coucou, Oui, j'ai déjà éternué, et tu as raison LouiseA, ça fait super mal an ventre. On a l'impression qu'il va se déchirer. En plus j'éternue souvent car ça fait 1 mois que je traine une rhino qui n'en fini pas. Je ne sens pas encore le ébés bouger (pourtant ils bougent, la gynéco me les a montré mardi, et ils gigottent bien), et j'ai encore des difficultés à sentir les contractions. Je me repose bien, j'en ai peut être pas beaucoup... Bon je suis à la recherche d'une SF qui a un peu de temps et qui s'occupe de mon secteur. Et vous savez quoi : c'est pas gagné elles sont toutes prises Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #77 le: 30 Octobre 2009 à 17:09:55 » |
|
Ouh que je suis mauvaise langue !! Grace à l'une d'entre vous, je viens de trouver une SF libre qui accepte de venir chez moi !! Merci Bégonia. Comme il est encore un peu tôt pour un suivi rapproché SF, je la vois à partir du 26 novembre. Les choses se mettent en place peu à peu. J'ai hâte d'être au 20/11 pour mon RDV de suivi à l'hôpital et ma première prise de contact avec le professeur qui va me suivre.
voilà pour les dernières news.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #78 le: 30 Octobre 2009 à 17:10:29 » |
|
Coucou Carinette ! Contente de lire que tout va bien pour toi. Prends soin de toi puisque chez toi : 1=4 Bise
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #79 le: 30 Octobre 2009 à 17:17:11 » |
|
Carinette, contente de voir que ça a marché... Tu lui donneras bien le bonjour de ma part, si elle se souvient de moi après deux ans
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #80 le: 02 Novembre 2009 à 21:56:18 » |
|
Salut carinette
Tu verras la SF à domicile c cool,au moins tu es au calme et elle prend son temps avec toi,elle prend la tension et écoute le battement des bibis. Elle te conseille sur plein de choses comme l'allaitement..et autre surtout prépare tes questions car on pense pas toujours à tout sur le moment.
Moi j'ai senti Lucas bougeait à 4 mois et Lenny beaucoup plus tard ,il était calme et les contractions me faisait pas mal c juste que le ventre devenait tout dure mais j'en ai eu assez tard bises
|
|
|
Journalisée
|
naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA evan né le 26/12/2011 à 39 SA
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #81 le: 10 Novembre 2009 à 20:21:01 » |
|
Coucou, Voici les dernières news ! Tout d'abord, merci pour vos petits mots qui m'aident à y voir plus clair. Je suis aujourd'hui à 17 SA + 3, et je détecte à présent ce qu'est une contraction. Je ne sens pas encore les petits bouger, quoique, parfois, je me demande quand même... Côté logistique, mon chéri se pose des questions pour la voiture. Nous avons un scen*c (taille standard) et nous devons voir s'il est possible de mettre 3 sièges bébé à l'arrière. Pour notre appart, nous avons un 3 pièces, et pas franchement envie de déménager pour le moment: nous devons donc trouver la place de mettre 3 petits lits dans une chambre. Mais pas de panique, nous y arriverons bien. Je commence aussi les demarches pour avoir 3 places en crèche. Pourvu que ça marche. Mais pour le moment, je décompte les jours avant l'écho du 20/11. J'ai hâte de les revoir bouger à l'écran (j'espère qu'ils vont bien). Côté santé, tout va bien. Je suis essoufflée pour pas grand chose, je ne dors pas toujours super bien, mais rien de bien génant. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #82 le: 10 Novembre 2009 à 20:24:32 » |
|
Je suis contente de voir que tout va bien ! Pour les nuits, je sais que j'ai très tôt immigré vers le salon et le canapé !!! C'est bête, mais c'est le seul endroit où je dormais bien. Je calais mon ventre sur le renfoncement du dossier. Je n'écrasais personne, ça me soulageais et j'étais bien mieux que dans mon lit !!! Fais un essai... on ne sait jamais !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #83 le: 10 Novembre 2009 à 20:37:27 » |
|
Contente de voir que tu vas bien. Et c'est peut-être bien les petits que tu sens bouger, en tout cas, ça ne saurait tarder. Tu relativises les petits côtés désagréables de la grossesse ( essouflement, sommeil), t'es trop forte. Pour la logistique, c'est vrai qu'il y a à gérer mais j'ai l'impression que ton compagnon va s'occuper de tout comme un chef . Pour le sce**, j'ai une copine, maman de triplés , qui mettait les 3 coques dos à la route dedans puis les 3 sièges auto. Pour les lits, les petits ont chacun le leur, ils sont regroupés au milieu de la pièce et on déplace un des lits pour accéder au lit du milieu- comme ça ils se voient et peuvent papoter. à toi et profites bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #84 le: 12 Novembre 2009 à 11:22:30 » |
|
Contente de lire que tu vas bien, ainsi que les bbs.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #85 le: 12 Novembre 2009 à 13:11:20 » |
|
Je commence aussi les demarches pour avoir 3 places en crèche. Pourvu que ça marche.
Dans notre ville, il y a des priorités pour les parents de multiples, donc il y a de bonnes chances que ça fonctionne. En tout cas, toutes les mamans de jumeaux que je connais dans le coin qui ont voulu des places en crèche les ont eues. Pour l'appart pas de panique pour les débuts. Mes puces partagent une chambre de 9 m2 ça se passe bien, et on aurait pu mettre un 3ème lit si besoin. C'est plus quand les petits grandissent, gambadent et étalent leurs jouets que le besoin d'espace se fait sentir... Pour bien te caler pour dormir ou tout simplement te reposer, je te conseille +++ un gros coussin d'allaitement de ce type : http://www.eveiletjeux.com/Produit-126384/Coussin-cale-tendresse-bambou.htmIdéal pour le caler entre ses jambes, poser un ordi portable, etc... Toutes les personnes qui passaient me voir quand j'étais alitée voulaient l'essayer tellement c'est confortable ! Prends bien soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Jokama
|
|
« Répondre #86 le: 19 Novembre 2009 à 13:43:53 » |
|
Pour le mode de garde, j'ai choisi une nounou à domicile. Dans mon cas, ca ne revient pas plus cher que la creche (ben oui, tu payes 1 nounou pour 3, au lieu de 3 x 1 place) et c'est beaucoup plus rassurant et confortable. Pour trouver la perle rare, je suis passee par une societe de services à la personne. C'est eux qui l'ont trouvée et qui s'occupent de toute la paperasse. Tu devrais te renseigner et faire le calcul, on ne sait jamais ... Pour la poussette, j'ai pris une triplette. OK, c'est gros et voyant : on ne passe pas inapercue . Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir toute seule avec les 3. L'echarpe de portage, ca me donnait mal au dos au bout de 5 minutes, et ca ne va que lorsqu'ils sont petits. Et si tu prends une double + une simple, il te faudra toujours qq'un pour t'accompagner ... Tout depend de ton entourage et des endroits ou tu peux aller te ballader. Mais c'est super important de pouvoir prendre l'air !! Bon courage pour la suite et deja pour demain ! Servanne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loryan
|
|
« Répondre #87 le: 19 Novembre 2009 à 15:54:11 » |
|
Oh oui Carinette n'oublie pas de nous tenir au courant demain, je te suis d'une semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #88 le: 19 Novembre 2009 à 17:00:06 » |
|
Merci, c'est très gentil de votre part. J'appréhende beaucoup demain, car j'ai lu plein d'histoires difficiles sur le forum ces derniers jours, et ça ne me rassure pas. J'ai toujours peur que l'un des loulous n'aille pas bien. Mais bon, j'essaie de me dire que tout va bien. Quoiqu'il arrive, je vous tiendrais au courant. Hier j'ai fait une prise de sang : toxo OK (pas immunisée) et hormone thyroïde OK (je suis hypothyroïdienne), donc à priori tout va bien. Je vois mon endocrinologue mardi. Comme j'ai des problèmes de gencives en ce moment, je vois aussi mon dentiste mardi. bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #89 le: 19 Novembre 2009 à 17:47:39 » |
|
Coucou miss. C'est vrai que ces derniers temps moi aussi j'ai l'impression de vivre pleins de moments diificiles en lisant le forum, mais ne te tracasse pas plus qu'il ne faut ! Portez-vous bien tous les 4.
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
|