24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:39:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés ! Et alors ?  (Lu 29583 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Octobre 2009 à 20:46:44 »

Pareil que Isajé, j'ai allaité un mois et demi environ- même Arsène et son petit 1,510kg. C'est possible et il faut le dire avant la naissance pour que ton choix soit respecté.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 16 Octobre 2009 à 10:20:47 »

Coucou

je passe pour dire que c'est faisable d'allaiter des triplés.
Ils ont bénéficié de mon lait pendant 4 mois et j'avais qqes réserves au congélo qui a servit lors des premières purées.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #62 le: 16 Octobre 2009 à 12:19:52 »

j'ai aussi decidé de leur donner mon lait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #63 le: 16 Octobre 2009 à 16:09:36 »

A propos de l'allaitement de triplés, j'ai retrouvé le fil que j'avais ouvert : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7950.0

Et aussi sur mon blog : http://www.y-en-a-trois.com/2009/04/vous-les-avez-allaites.html

Les points importants pour moi :
- reflechir a sa strategie a l'avance
- se faire soutenir par une  sage-femme (qui s'y connait ...) et par son entourage
- s'adapter aux bébés et à la situation (néo-nat, ...)

A l'hopital, c'était difficile de trouver la bonne personne pour avoir les bons conseils, il y avait trop de monde qui défilait  ! Et si tu dois / veux tirer ton lait, n'hesite pas à demander du matos de compétition (double tire-lait automatique) 

Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 19 Octobre 2009 à 20:57:44 »

Des news Carinette ?
Comment vas-tu ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Octobre 2009 à 20:29:03 »

Voici les dernières news : ca fait un peu plus d'une semaine que je suis en arrêt de travail et les petits en profite pour prendre de la place !! Résultat, j'ai pris mon premier Kilo et gagné 3,5 cm de tour de ventre. Il fait à présent 89,5cm  Tire la langue
Je suis à 14 SA +3 et tout va bien. La PMI a pris contact avec moi, malheureusement la sage-femme du secteur est en arrêt longue durée actuellement. Ils m'ont proposé de rencontrer une puéricultrice, et elle doit bientôt me contacter pour fixer un RDV.
J'ai hate d'être au 20 novembre, date de ma prochaine écho et de ma première viste avec le médecin qui va suivre ma grossesse.

En ce moment je me pose plein de questions concernant l'après naissance : des triplés sont-ils prioritaires pour la crèche ? Combien ça coûte ? Vaut-il mieux une poussette triple ou une poussette double + 1 simple ? Comment je dois aménager mon 3 pièces pour les accueillir au mieux ? Faut-il changer de voiture (on a un scenic) ? Bref, que des trucs matériels, mais qui ont leur importance. Je ne me prends pas trop la tête, car j'ai encore du temps et que la priorité est de mener mes petits bouts le plus loin possible.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Octobre 2009 à 20:49:08 »

Je cafouille sur l'ordi, donc je disais: Super Carinette, plus que 20 semaines à tenir Tire la langue
Pour tes questions, je te dis comment on fait pour nous et je pense que d'autres mamans viendront te parler de leur organisation, si ça peut t'aider.
- pas de crèche mais une super nounou qui accueuille les 3 et me dit que c'est moins de boulot que 2 du même âge qui ne se connaissent pas.
- la poussette, c'est en fonction de tes besoins et de ton mode de vie. j'ai une triple pour la ville et une canne simple et une canne double dans le coffre pour les sorties.
- pour la maison, c'est petit chez nous et les petits dorment dans la même pièce ( le bureau, au rez de chaussée), chacun son lit mais les 3 lits côte à côte pour babiller. En attendant les travaux d'aménagement du grenier Tire la langue
- pour la voiture, j'ai une copine maman de triplés, ils ont un scenice et les 3 coques logaient à l'arrière et maintenant, les sièges face à la route mais faut pas éternuer.
Et tu as raison de ne pas te prendre la tête, on avait attendu 28 Sa pour s'occuper des choses matérielles.
Tu n'as pas d'autre écho avant le 20 novembre? C'est long un mois Tire la langue,
En attendant, zen bien et repos encore et encore. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 26 Octobre 2009 à 17:56:59 »

Coucou, voici les denières news.
Comme mes RDV de suivi n'ont pas encore commencé dans l'hôpital qui est censé me suivre, j'ai pris RDV chez ma gygy "classique" demain après midi, car je fais des malaises régulièrement. De plus, j'avais des compléments de fer à prendre, mais j'ai arrété d'en prendre en fin de semaine dernière, car je n'en peux plus de la constipation  Tire la langue
Hier soir j'étais assez angoissée : j'ai toujours peur que l'un des bébés n'aille pas bien et que je m'en n'apperçoive pas. J'ai hâte d'avoir une écho pour voir comment ils vont. J'ai hâte aussi de les sentir bouger. On les sens bouger vers quelle SA . Je suis aujourd'hui à 15 + 2.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #68 le: 26 Octobre 2009 à 18:05:31 »

c'est tres variable pour les mouvements. j'ai senti a 14 SA, mais on ne sait pas lequel c'est, meme par la suite, c'est pas evident de savoir que les 3 bougent, ca peut n'etre que 2.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Octobre 2009 à 21:12:40 »

Juste pour info il est pas possible de mettre un siège coque sur la place du milieu. Tu peux mettre un face à la route mais les coques et les sièges dos à la route c'est interdit ou pas recommandé. On a commencé avec un scénic 2 sièges auto dos à la route et au milieu un siège 9-36kg. Touts les models ne passent pas il faut bien faire son choix. Mais avec une poussette double + les lits et un sac ou 2 y a plus de place! On vient d'acheter un c8 version 7 places et waouh quel changement!
Bon continuation dans ta grossesse et pour tout l'organisation pour préparer l'arrivée des petits!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 27 Octobre 2009 à 17:03:13 »

Coucou,
merci pour vos petits mots.
Je suis allée voir ma gygy cet après midi, car je fais des petits malaises, le traitement de fer ne me convient pas (constipation), et pleins de questions diverses et variées. Elle a été adorable, et comme elle a un appareil à écho chez elle, nous avons pu constater que les 3 loulous bougent bien. Donc, je suis rassurée. Elle m'a conseillé de faire venir une sage femme chez moi régulièrement jusqu'à la fin de ma grossesse. Certaines d'entre vous l'a fait ? C'est vraiment un plus dans le suivi ? Qu'est-ce qu'elle fait exactement ?
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27 Octobre 2009 à 17:13:34 »

Coucou carinette !

Pour la constipation, essaies de revoir ton alimentation, diminue un peu les féculents, et augmente les légumes verts. Penses à bien boire, par petites quantités mais souvent. Fractionne tes repas dans la journée.

Regardes sur le net les aliments à utiliser ou éviter en cas de constipation.

As-tu envisagé l'homéopathie pour essayer de remédier à certains petits maux de la grossesse ?

La constipation... c'est en bonne partie à cause de la progestérone. Ca occasionne le relâchement des muscles lisses, dont fait partie les intestins...

Bon, sinon... dslée pour les détails, mais perso, je n'osais pas faire trop d'efforts pour aller à la selle, ça n'aidait pas ma constipation... du coup j'utilisais des suppos de glycérine si besoin. Génial. Et après les accouchements, j'étais aussi contente de les trouver (ouille l'épisio !).

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #72 le: 27 Octobre 2009 à 17:37:49 »

Mon gynéco a demandé à ce qu'une sage femme vienne chez moi.
Déjà d'une, ça t'évite des déplacements en voiture et de deux, elle te fait passer un doux moment à écouter les coeurs de tes bébés à domicile. La mienne était super, elle répondait à toutes les questions que je me posais. La séance durait environ une heure, une heure a écouté les coeurs de mes bébés: un super moment, entourée de mon mari et de mes enfants, mon grand était content d'assister au monitoring. En plus, en cas de doute sur ton col, elle peut te faire un toucher (à faire avec modération pour éviter qu'il se modifie par la suite, je n'ai jamais eu besoin de lui en demander). Autrement, elle te prend la tension.
Je n'ai pas trop eu le soucis de la constipation malgré le fer, essaie les pruneaux (à faible quantité) ou les poires.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 27 Octobre 2009 à 17:54:37 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris il y a quelques semaines que j'attendais des triplés. Une fois le choc passé j'ai accueilli avec joie cette nouvelle. Mais je vous avoue que je m'inquiète sans arrêt pour mes bébés, j'ai passé l'échographie des 12 semaines (10 SA) hier et j'ai appris que tout le monde allait bien, quelle ne fut pas ma joie. Ils sont dans 3 poches différentes... Cela dit j'ai des douleurs de ventre et je voulais savoir si vous aussi vous en aviez cela m'inquiètes toujours beaucoup (j'ai fait une fausse couche il y a 1 ans suite à un choc émotionnel). Les médecins disent que c'est normal mais je préfère le témoignage de personnes qui ont vécu ou vivent cette expérience.
A bientôt de vous lire Sourire
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27 Octobre 2009 à 17:55:48 »

Contente que tu aies trouvé Loryan Clin d'oeil
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: