25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 01:43:02
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés ! Et alors ?  (Lu 29666 fois)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 18 Décembre 2009 à 17:47:22 »

Dalma, je viens de voir que tu avais eu des quadruplés !! Comment s'est passé le retour de la maternité ? Ce n'était pas trop sport ? Tu a trouvé facilement une bonne organisation ? C'est l'étape qui m'inquiète le plus en ce moment...
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 18 Décembre 2009 à 19:11:31 »

Tu peux lire mes posts sur le forum et mon témoignage sur le site la fédération. En fait, ce n'est pas comme si on avait le choix  Clin d'oeil chacun trouve son rythme et s'adapte à sa situation et on peut prévoir un peu mais pas tout. Il faut surtout essayer de garder son calme, la zénitude ne s'arrête pas après l'accouchement et ça n'est pas toujours simple mais les jolis moments font oublier les crises !
Bref, ne te prends pas la tête plus que ça, prépare tout ce que tu peux sans te fatiguer et le reste suivra. Il faut surtout constituer une bonne équipe avec ton conjoint et bien connaître tes appuis dans l'entourage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #122 le: 18 Décembre 2009 à 19:46:50 »

Super ces bonnes nouvelles !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #123 le: 18 Décembre 2009 à 21:16:24 »

super contente de voir que tout va bien,ton ventre doit avoir un beau volume déjà,c'est génial et super beau,et tous ses petits gigotent bien je pense

bises
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 20 Décembre 2009 à 06:47:05 »

cool pour ton écho  Souriant continue comme ça Clin d'oeil
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 22 Décembre 2009 à 11:14:26 »

Aujourd'hui, je me suis fait vacciner contre la grippe A. Je n'avais pas reçu mon bon de vaccination, alors c'est l'hôpital qui me suit qui me l'a fait.
Dans 10 jours, je serai moins parano sur la grippe !!  Tire la langue

bisous
 Bisou

Journalisée

Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #126 le: 22 Décembre 2009 à 15:05:10 »

Carinette,

Pour les vêtements, j'en ai récupéré un max à droite et à gauche, de copines qui ne comptent plus avoir d'autres enfants. Ca dépanne bien, surtout pour les trucs de base, comme les bodies et les pyjamas. Si tu ne peux pas en recuperer, il y a les vide-greniers (mais bon, c'est plus trop la saison, et je ne sais pas si tu peux encore bcp te deplacer ?), les prix sont imbattables : 0.50 euros le body, 1 euro le pyjama, c'est les prix par chez moi. Tu peux aussi essayer sur ebay ou priceminister, pour faire des affaires interessantes (pour info, j'ai une petite boutique sur mon blog, si tu es interessee  Clin d'oeil...).

Je n'ai pas prevu de taille prema au debut : seul un des trois bebes en a eu besoin, et la neo-nat lui en a prete en attendant que je lui en achete. Les autres ont eu direct du taille 0 (naissance). Pour les quantites, il faut prevoir au moins 3-4 bodies et pyjamas par bebe, dans chaque taille. Les 3-4 premiers mois, ils etaient toute la journee en pyj, ils avaient juste 1 ou 2 petits ensembles habilles chacun pour les "grandes" sorties (visites à la famille, ...), offerts à la naissance.

Bonne continuation !
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 01 Janvier 2010 à 16:30:03 »

Tout d'abord, bonne année à tous !! Plein de bonnes choses pour chacun.

Je suis assez inquiète aujourd'hui, car depuis hier soir, j'ai pas mal de contractions. Elles ne sont pas douloureuses du tout, mais avant j'en avais 1 ou 2 par jour, et hier soir, j'en ai eu une bonne dizaine, et aujourd'hui, ça continue. Je ne sais pas ce que ça signifie. Je n'ai rien changé : beaucoup de repos, je reste zen. Mais j'ai un petit rhume et j'éternue et tousse pas mal. De plus les bébés bougent beaucoup, est-ce celà qui peut provoquer des contractions ? Je ne sais pas si je dois aller aux urgences si je ne souffre pas, ou appeler ? Je ne sais pas si c'est grave pour les bébés ?
 Huh?
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #128 le: 01 Janvier 2010 à 16:32:49 »

moi en cas d'inquietude sur le nombre de contractions, j'allais aux urgences. Ceci dit, j'en ai eu des masses, jusqu'a 50 par jour, ce qui ne m'a pas empechée d'aller au bout. As-tu pris du spasfon ?
Sinon oui, les mouvements des bébés peuvent donner des contractions.
En principe non les petites contractions n'ont pas de consequences sur les bébés, mais encore une fois, tu peux demander l'avis des urgences de la mater, au moins les appeler pour voir ce qu'ils en pensent.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 01 Janvier 2010 à 16:42:11 »

Carinette, je suis tt à fait d'acc avec Impazienza, si tu es inquiète, file aux urgences, on te fera un monitoring et tu seras fixée. Soit tu y restera en observation avec un traitement si nécessaire,  soit tout ira bien et tu rentrera chez toi l'esprit tranquille.

Bise et meilleurs voeux !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #130 le: 01 Janvier 2010 à 18:35:55 »

essaie le spasfon, c'est ce que j'avais aussi car je pouvais avoir quelques grosses contractions par jour. Comme tu le dis, les bébés bougent, ton utérus travaille donc certaines contractions sont normales. Mais dans le doute, pour éviter le stress, va aux urgences mater, tu seras bien plus tranquille !!!
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Janvier 2010 à 14:37:19 »

Finalement, le 1er au soir, je suis allée aux urgences. Ils m'ont gardé 48h en surveillance. J'avais vraiment beaucoup de contractions, et surtout, mon col a réduit rapidement : je suis passée de 40 à 30 mm en 12 jours. 
Ils m'ont fait 2 injections de corticoïdes à 24 h d'intervale (au cas où les bébés seraient pressés d'arriver, ça permet de les développer plus vite) et j'ai un cachet à prendre toutes les 12 heures pour limiter les contractions.
Là je viens de rentrer chez moi, et je crois que je ne vais pas faire grand choses ces prochains jours...
merci pour tous vos conseils.
 Bisou

Journalisée

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Janvier 2010 à 15:25:08 »

Ah oui, j'allais oublié de vous dire : mes bébés vont bien !!
Ils grandissent aussi vite s'ils étaient seuls. Le plus petit fait 730 gr et le plus dodu (la fille !!) fait 800 gr environ (je suis à 25 SA). Ils bougent bien et leurs petits coeurs battent bien comme il faut. Ils doivent juste faire preuve de patience et attendre encore au chaud au moins jusque fin février.

Ils se sont un peu calmés, les corticoïdes doivent les faire dormir  Tire la langue

Au fait, elle n'est pas très agréable cette piqure  Mais c'est pour leur bien, alors...

Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 03 Janvier 2010 à 15:55:14 »

Bon, et bien c'est cool, prends bien soin de vous 4 !

Bises !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 03 Janvier 2010 à 16:04:14 »

Les corticoïdes sont très importants car ils accélèrent le développement des poumons. Ainsi, les bébés même prématurés sont autonomes (ou presque) pour respirer et évitent tous les soucis liés au manque d'oxygénation du cerveau. Ils sont très efficaces. Mes bébés ont tous respiré à la naissance à 32+1. Alors la petite douleur de la piqûre...  Clin d'oeil Bonne continuation
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: