Salut et bonne année à tout le monde
On a terminé l'année et commencé la nouvelle pas très bien.
31/12/2009, hospitalisation à Auch de Margot et de Romane pour la nuit. Margot avait 39,5 la veille, toussait beaucoup et vomissait tous ses biberons. Romane un peu pareil mais avait 38 de fièvre. Prise de sang, radio des poumons.....
Dans la nuit du 31, Margot n'allait pas bien du tout. Autre bilan sanguin fait par un pédiatre et résultat dans la matinée. C'est une septicémie. On la met de suite sous antibio. Ils ont appellé le CHU de Toulouse qui leur a fait rajouter un autre antibio et qui leur a envoyé un hélicoptère pour la transférer d'urgence. Un truc de fou. Ma femme suit Margot à Toulouse et moi, on m'a demandé d'emmener la 3 ème, Julie pour une consultation car elle avait aussi une toux mais pas de fièvre. Ils décident de garder les 2 en hospitalisation sur Auch pour être sûr que ça ne fasse pas comme leur s?ur. Du coup, on est chacun dans un hôpital pour le 01/01.
J'ai ramené les 2 petites Dimanche et on devrait récupérer Margot en fin de semaine, si tout va bien.
Aujourd'hui, on a eu de bonnes nouvelles. Le bilan est bon, on lui a retiré l'oxygène et la perfusion.
On va lui passer les antibio par voie orale et demain, on lui fait une radio des poumons pour contrôler que ça va mieux. Le pneumocoque est maitrisé.
-> Pour reprendre le post avec les bibs.
On reprend petit à petit. Julie qui avait du mal à terminer ses 80ml à l'hôpital m'a fait un 160ml tout à l'heure. Sinon, oui, je faisais des 180ml et de temps en temps, il y avait de la perte. La je fais des 150ml et ça passe pas trop mal. A suivre
++