23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 16:50:03
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47632 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 14 Octobre 2009 à 10:27:37 »

Je mixe mono et dizy d'un seul coup  Huh?

Ben oui, pour toi, deux ovules fécondés, un s'est scindé en deux : 2 filles MZ (tes filles étaient bien dans le même placenta ?), 1 gars DZ ; et si tu avais eu trois filles avec la même configuration, tu ne saurais pas si tes 3 filles sont MZ ou si 2 le sont (sauf grande grande ressemblance)....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Trop fastoche de faire des triplés ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 14 Octobre 2009 à 10:34:04 »

Mouman, je ne critique pas les personnes filmées. Je ne les juge encore moins (et les juger pourquoi ? dans quel but Huh? ). Je trouve simplement que le documentaire est trop axé sur les MZ. Pourquoi ne pas avoir ciblé dans ce cas le titre "le mystère des jumeaux MZ" ?
Oui des notions importantes sont soulevées, indiquées, renseignées.
Mais non ce n'est pas complet.
Dommage, c'est frustrant.

P'tite Lilli je ne faisais pas référence à toi en particulier...Toi je comprends otn point de vue, tu aurais aimé qu'il aille un peu plus vers le pointu et qu'il parle un peu plus des dz.

Moi pour ma part je trouve que la fin a tout rétabli, on suit ces 2 bébés qui se mamour, qui se donne des coups,qui partage.

On se dit ce sont des mz et pui là surprise, ce sont des dz, donc cela signifie que tout ce qui est partagé par des mz est aussi partagé par des dz...
Pour ma part je l'ai pris comme ça...

Je suis fachée après les gens qui trouvent que les "couples" de paysans et autres étaient bizare...
Au nom de quoi?
De nos normes, bah moi je dis mer** aux normes!!!!
Je ne suis pas pour une société normée moi, je veux que les gens s'épanouissent et soit heureux comme il l'entende, dans la limite de la légalité ou la bienveillance, ça va de soi...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #317 le: 14 Octobre 2009 à 11:12:50 »

Je suis fachée après les gens qui trouvent que les "couples" de paysans et autres étaient bizare...
Au nom de quoi?
De nos normes, bah moi je dis mer** aux normes!!!!
Je ne suis pas pour une société normée moi, je veux que les gens s'épanouissent et soit heureux comme il l'entende, dans la limite de la légalité ou la bienveillance, ça va de soi...

ils sont bizarres au nom de quoi: tu le dis toi-même au nom des normes...!

s'ils ont choisi leur mode de vie, grand bien leur fasse.

mais la question est : choisi-t-on d'être MZ? choisi-t-on d'être "non dégéméllisé" dans son enfance?

Et dis-toi que s'ils acceptent de passer à la télé, ils acceptent implicitement en même temps d'être jugés par des gens comme moi : des téléspectateurs médusés...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #318 le: 14 Octobre 2009 à 11:26:21 »

mais la question est : choisi-t-on d'être MZ? choisi-t-on d'être "non dégéméllisé" dans son enfance?

perso, j'individualise, mais je ne dégemellise pas...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 14 Octobre 2009 à 11:27:21 »

ouais !!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 14 Octobre 2009 à 12:05:01 »

les filles blondes m'ont un peu fait peur car ne pas pouvoir aller aux toilettes l'un sans l'autre c'est vraiment trop fusionnel et du coup l'une ne peux pas vivre sans l'autre
les paysans ils n'ont pas connu autre chose, dans les campagnes, et ont toujours dormi ensemble ça ne les choque pas cela peut choquer le commun des citadins mais comme le disait Sabine il n'y a pas si longtemps que l'ont fait dormir les fratries dans des lits séparés

sinon j'ai eu le ressenti de 3 de mes collègues qui ont vu le documentaire et qui ne sont pas parents de jumeaux
elles ont bien compris le système de MZ et DZ (et aussi les termes)et comprennent maintenant pourquoi je leur dit que je ne sais pas si mes filles sont "vrais ou fausses" jumelles
et elles ne pensaient pas que des jumeaux pouvaient avoir un lien si proche
elles ont été époustouflées par l'intensité de ce lien et comprennent pourquoi je ne les habille pas pareil et que je veux les individualiser
elles ont trouvé bizarre les jumelles blondes, mais ont trouvé que Isabelleavaient trouvé un bon équilibre son couple gémellaire (selon leur parole "de jumelles") son couple amoureux et son couple sportif (d'ailleurs de mon avis même si c'est véronique qui a lancé l'idée du patinage artistique c'est isabelle qui s'est épanouie dans ce sport, j'ai eu la même chose avec Steph qui a commencé ce sport  et Seb qui a davantage pris du plaisir)
elles ont apprécié ce documentaire qui leur a appris de nouvelles choses sur les jumeaux

nous le voyons différemment car nous baignons dans la famille des multiples et que nous pouvons que ça ou ceci est juste ou faux mais pas ceux de l'extérieur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #321 le: 14 Octobre 2009 à 14:05:45 »

Trouver qqn de bizarre n'est pas pour moi un jugement de valeur.
Certes, la bizarrerie fait référence à une certaine norme. Mais ce n'est pas pour autant qu'on juge la personne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 14 Octobre 2009 à 14:48:54 »

Biz

Je fais pareil... En même temps pour moi dégémélisé ne veut rien dire.. Mes enfants sont jumeaux et c'est comme ça, point. Qu'ils puissent s'affirmer individuellement ok mais pourquoi défaire ce lien particulier qu'est la géméllité.... C'est comme si avec mes frangines on nous avait défraternisé Huh??
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #323 le: 14 Octobre 2009 à 14:55:07 »

Biz

Je fais pareil... En même temps pour moi dégémélisé ne veut rien dire.. Mes enfants sont jumeaux et c'est comme ça, point. Qu'ils puissent s'affirmer individuellement ok mais pourquoi défaire ce lien particulier qu'est la géméllité.... C'est comme si avec mes frangines on nous avait défraternisé Huh??

je pense que c'est juste un problème de terme employé et qu'on entend toutes la même chose.
individualiser, parait, il est vrai, mieux refléter ce qu'on fait en réalité  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #324 le: 14 Octobre 2009 à 15:56:29 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'ai pas lu les messages qui suivent parce que je voulais réagir tout de suite à ça....
Super sexy oui
Je le pensais pas si jeune  Roulement des yeux Il me fait penser à Dr House 
D'ailleurs la voix off du docu c'est celle de Feodor Atkine, celui qui double Dr House!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #325 le: 14 Octobre 2009 à 16:01:44 »

Intéressant ton commentaire Lauver! C'est pas mal d'avoir le ressenti de téléspectateurs extérieurs au monde des multiples.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #326 le: 14 Octobre 2009 à 16:17:42 »

Biz

je pense que c'est juste un problème de terme employé et qu'on entend toutes la même chose.
individualiser, parait, il est vrai, mieux refléter ce qu'on fait en réalité  Clin d'oeil

excusez moi mais quel est le rapport avec le thème du topic???

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #327 le: 14 Octobre 2009 à 16:24:35 »

Eh bien je te résume: dans le film on voit des couples trés fusionnels, d'où la question de dégéméliser ou plutôt individualiser pour éviter de faire de nos jumeaux à nous des couples tels ceux qu'on a vu!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 14 Octobre 2009 à 16:28:01 »

bon, en même temps c'est Anne Laure elle-même qui  est à la base de cette partie de la discussion...  Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #329 le: 14 Octobre 2009 à 16:31:10 »

bon, en même temps c'est Anne Laure elle-même qui  est à la base de cette partie de la discussion...  Roulement des yeux

Biz
oula, oui c'est vrai, ça se mord la queue!!

après n'oublions pas que le reportage nous montre quelques couples de jumeaux, donc même s'il me semble qu'il a montré des tempéraments et façons de vivre la gémellité différente, il ne peut pas être exhaustif....

pour nos enfants, leur relation à 2 reste à inventer, et comme beaucoup de chose, nous sommes les tuteurs qui leur permettent de pousser mais ce sont bien EUX qui poussent et choisiront ce qu'il feront de ce lien si spécial!

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: