23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:17:13
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47670 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 13 Octobre 2009 à 16:10:45 »

Je n'ai pas trouvé si objectif que çà son documentaire, à ne présenter que des MZ.
Quid des DZ de même sexes ? On retrouve qq schémas fusionnels chez eux aussi...

Tout à fait d'accord vec toi ! les DZ on en entend pas parlé alors que Sarah, la maman suivie, en attend ...
Léna, tu diras à Rosine qu'on ne diagnostique pas le STT en faisant 2 amniocentèses...
C'est également un reproche que j'émets dans ce reportage. Les info erronées ne sont pas corrigées. Alors que le reportage sait entrer dans des détails très techniques.

L&L, notre présidente parlait d'acheter le DVD pour l'asso (si j'ai bien tout compris).
Journalisée
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 13 Octobre 2009 à 16:52:11 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

vouiiii il a tourné en tant qu'acteur et je l'avais déja zieuté   Tire la langue
dire qu'il va être présent aux journées fédérales machin truc
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 13 Octobre 2009 à 16:54:33 »

Tout à fait d'accord vec toi ! les DZ on en entend pas parlé alors que Sarah, la maman suivie, en attend ...

NAN !

Au départ, on ne sait pas que Sarah attend des DZ ; tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a une grossesse bichoriale .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(on ne sait qu'il s'agit de DZ que parce qu'elle a eu un gars et une fille .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 13 Octobre 2009 à 17:07:48 »

pour élargir le sujet on sait finalement si le couple filmé et les autres parents de jumeaux interviewés viennent sur le fofo ?   ça serait bien d'avoir leur ressenti

On ne fait pas parti des couples filmés mais nous avons rencontré l'équipe lorsqu'ils étaient à la recherche du couple

On a eu plusieurs échanges :
mail
tél
2 rencontres

au cours desquels ils nous ont bien expliqués leur projet et j'avoue que je suis déçue du résultat. Cela ne ressemble guère à ce qu'ils nous ont dit  Huh?

Par ex, on leur avait dit que nous ne voulions pas participer à ce documentaire si c'était dans le même style que TF1 ou Delarue cad focalisé sur les MZ et surtout les fusionnels
Ils nous avaient répondu que non
Or on n'a vu que des MZ et certains font peurs  

Autre ex, ils nous avaient demandé si possibilité de filmer le retour à la maison et voire 1 mois après l'accouchement pour montrer bah l'organisation ou la désorganisation qu'entraîne l'arrivée de jumeaux.
Rien de diffusé, alors coupé au montage ou autre ?
cela aurait été intéressant de montrer ce moment pas facile

On en a parlé avec zhom et nous avons le même ressenti : décalage entre ce que l'équipe nous avait dit et ce que l'on a vu

Alors contraintes de France T ?

Il y a un point que je trouve malgré tout positif
c'est lorsqu'il a été évoqué que c'est une grossesse durant laquelle le repos est nécessaire et que les familles ne bénéficient seulement que de quelques heures de ménage et qu'il faudrait beaucoup plus de soutien

Sinon, vous savez si la famille dans le DVD est la même que celle diffusée à la TV ?
ils nous avait dit qu'ils voulaient 2 familles : 1 pour la télé - 1 pour le DVD

« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 18:25:01 par isa75 » Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #304 le: 13 Octobre 2009 à 17:17:31 »

Dans un domaine plus léger :(et oui il en faut pour tous les gouts Clin d'oeil )

No comment  

Et pas beaucoup habitent en ZUP  Roulement des yeux  t'as vu les intérieurs  Tire la langue

c'est clair  Clin d'oeil

j'ai trouvé ce lien qui parle du docc:

http://coupdouble.mabulle.com/
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 17:39:54 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 13 Octobre 2009 à 17:38:58 »

Je vous trouves un peu dur!!!
Je peux vous assurer que Niels Tavernier a appris a beaucoup de parents, ou futurs parents des choses concernant leur grossesse.Un exemple est pas des moindres, je diffuse avec un clairon à tout les parents de notre asso que bi-bi n'est pas forcément dizygote!!!Et là il leur a expliqué!!!
C'est une bonne chose!!!
Oui il aurait pu approfondir mais je crois que l'essentiel a été dit!!!

Je penses qu'il y aura toujours des gens qui ne seront pas satisfaits soit mais cela me dérange que vous (je dis vous car pas envie de savoir qui l'a dit précisément) donc vous juger les gens qui témoignent...Moi ça me chiffone, j'aime pas que l'on juge....
Les messieurs paysans étaient si génés car ils savaient qu'ils allaient être jugés....Au nom de quoi peut on se permettre de les juger?
Les tantes de mon mari son jumelles mz...elles ont grandis ensemble, elles ont eu un travail différent mais très vite, elles se sont retrouvées à travailler ensemble, elles vivent ensemble, elles partent en vacances ensemble, elles ont 54 ans.
J'en ai parlé avec elles, elles m'ont simplemnt répondu qu'elle ne comprennent pas pourquoi des gens pensent que ce n'est pas bien pour elles, car elles sont heureuses ainsi. Le seul problème pour elles, c'est que la société ne veux plus que les jumeaux soit hyper fusionnel...
Comme d'habitude, la société juge. Mais elles ont fait un choix, celui de vivre ensemble, et que ce soit pour les tatas, pour les messieurs paysans, pour les 2 petites mamies rigolottes, l'important c'est leurs bonheur!!!!

Dernier truc!!Vivement les jf car oui il est à croquer ce tavernier
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 13 Octobre 2009 à 18:30:11 »

NAN !

Ouaouuuu ... quelle dynamisme ds ta réponse, heureusement que je ne suis pas en face de toi dit donc, je me prendrait une claque non ?!!!! 
Au départ, on ne sait pas que Sarah attend des DZ ; tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a une grossesse bichoriale .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(on ne sait qu'il s'agit de DZ que parce qu'elle a eu un gars et une fille .....)

Journalisée
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 13 Octobre 2009 à 20:32:19 »

Coucou,
Vivant à l'étranger je n'ai pas pu voir l'émission 
Est ce que quelqu'un a un enregistrement sur cd??? Si oui je pourrais donner un adresse par mp (en france bien sur!)

Merci d'avance...

Bisou à tous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 13 Octobre 2009 à 20:54:54 »

C'est bien que tout le monde ait eu peur de ces jumeaux "qui font peur". Ca prouve qu'on ne sait pas vraiment ce que peut être le lien gémellaire, tout parents de jumeaux que nous sommes... Donc, je prends ça pour un docu intéressant.
Ca ne me fait pas peur, ce lien si fort. Des fois je me demande comment elles seront plus tard, et j'entends mon père me dire: "oui c'est comme les jumelles de unetelle, elles vivent ensemble, ça c'est pas bien, il faut pas" Et alors? Si elles veulent vivre ensemble, si elles sont heureuses comme ça, pourquoi aller s'enquiquiner avec un conjoint chacune si ça leur plaît moins? Chacun fait ce qu'il veut et gère sa vie comme il l'entend. Je pense que comme ça ne correspond pas à notre "modèle de société", les gens ont du mal à l'accepter. Perso, ça m'est égal. Tout ce qui m'importe c'est qu'elles soient en bonne santé et heureuses (faudrait peut-être que je fasse un ti 3e pour avoir plus de chances d'avoir des petits-enfants... ).

PS. Vi, NT est cro boooooo!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #309 le: 13 Octobre 2009 à 21:13:17 »

j'ai trouvé ce lien qui parle du docc:

http://coupdouble.mabulle.com/[/color]

Nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi  Tire la langue 

Mouman, je ne critique pas les personnes filmées. Je ne les juge encore moins (et les juger pourquoi ? dans quel but Huh? ). Je trouve simplement que le documentaire est trop axé sur les MZ. Pourquoi ne pas avoir ciblé dans ce cas le titre "le mystère des jumeaux MZ" ?
Oui des notions importantes sont soulevées, indiquées, renseignées.
Mais non ce n'est pas complet.
Dommage, c'est frustrant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #310 le: 13 Octobre 2009 à 21:21:02 »

qui a vu le dvd et l'emission d'hier pour nous donnez c'est impression sur la difference si il y en a

ce srait interressant de savoir si le dvd est meiux que l'emision
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #311 le: 13 Octobre 2009 à 22:09:22 »

Coucou,
Vivant à l'étranger je n'ai pas pu voir l'émission 
Est ce que quelqu'un a un enregistrement sur cd??? Si oui je pourrais donner un adresse par mp (en france bien sur!)

Merci d'avance...

Bisou à tous

J'avais un peu hativement proposé de le faire, mais on s'est rendu compte hier que l'enregistrement sur la box n'était pas copiable... 

on réessaye autrement ce soir avec la rediff, et je vous tiendrai au courant
bonne nuit  Bisou

suzy

PS Cat : chuis dac avec toi, on dirait Greg House (des jumeaux qui s'ignorent ?  Roulement des yeux ), et sont pas mal ces gars Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 13 Octobre 2009 à 22:28:17 »

On a eu un soucis technique, il manque 2-3 minutes à un moment. Mais a priori c'est gravable sur cd.
Au besoin, mettez un MP à Richard.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 13 Octobre 2009 à 22:32:11 »

NAN !

Ouaouuuu ... quelle dynamisme ds ta réponse, heureusement que je ne suis pas en face de toi dit donc, je me prendrait une claque non ?!!!! 

Meuh non voyons !!!!
Elle est gentille la Bambinette .... elle grogne, des fois elle montre les dents, mais elle ne mord pas, non non ....

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(c'est juste que depuis le temps qu'on le dit ici, et qu'en prime c'était très bien expliqué dans le docu ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #314 le: 13 Octobre 2009 à 22:56:12 »

j'ai aussi regardé le docu
et j'ai appris des choses grâce aux images de synthèse et aux explications mises à la portée de tous , j'ai beau être Maman de triplés et bien je n'avais toujours pas compris comment Dame Nature avait fait. Je mixe mono et dizy d'un seul coup  Huh?

Aujourd'hui, j'ai regardé l'émission avec l'expérience de ma grossesse et sans idée préconcue car les autres émisions que j'avais vu ne correspondaient pas à mon vécu et au quotidien .
J'admet être restée sur ma fin sur les liens entre les dizygotes , abordé en pointillé .
Je viens de regarder l'interview de NT (lien dans les pages précédentes) et il avoue ne pas avoir pû développer les dizy.
Merci pour cette émission qui donne débat mais à le mérite d'avoir éclairé certaines lanternes  Tire la langue
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: