23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:32:02
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47673 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #285 le: 13 Octobre 2009 à 14:37:58 »

Coucou tout le monde, j'ai regardée l'émission et j'ai beaucoup aimée par contre il y a des couple de jumeaux (les deux blondes par exemple ou les fermiers) font un peu peur je trouve..parfois on a l'impression qu'elles oubliaient qu'elles sont deux personnes différentes..Attendant des mz cela m'a intéressée mais c'est vrais que pour les mamans ou futur maman de dz ça peut_être un peu frustrant. Quand à Tavernier c'est vrais qu'il est pas mal!

j'ai trouvé qu'en présentant les 2 cas de figures : les blondes et les agriculteurs qui ont une relation fusionnelle et la patineuse ainsi que Denis et Damien qui ont su "couper le cordon",
Nils fait de son documentaire, un documentaire trés objectif !! c'est important que le futurs parents de jumeaux (comme nous) sachent que les deux type de relations existent pour justement comprendre a quel point nous avons un rôle a jouer!!
C'est cette objectivité qui me permet de mieux comprendre l'importance de les habiller différemment ou de les séparer a l'école par exemple!!! enfin c'est mon ressenti il faut parfois être choqué pour comprendre les choses!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 13 Octobre 2009 à 14:52:25 »

Il y avait Rosine (de la fédé) , avec ses filles: la maman qui a parlé du STT.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #287 le: 13 Octobre 2009 à 14:55:16 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'ai pas lu les messages qui suivent parce que je voulais réagir tout de suite à ça....

Super sexy oui

Je le pensais pas si jeune  Roulement des yeux Il me fait penser à Dr House 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 13 Octobre 2009 à 14:56:37 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

où comment faire dévier la conversation.....
maisje donne mon avis  Clin d'oeil tout à fait d'accord avec toi
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #289 le: 13 Octobre 2009 à 15:00:59 »

Il y avait Rosine (de la fédé) , avec ses filles: la maman qui a parlé du STT.
ah ok, je comprend mieux pourquoi elle semblait plus posée et claire dans ses explications.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #290 le: 13 Octobre 2009 à 15:02:12 »

Je n'ai pas trouvé si objectif que çà son documentaire, à ne présenter que des MZ.
Quid des DZ de même sexes ? On retrouve qq schémas fusionnels chez eux aussi...

Léna, tu diras à Rosine qu'on ne diagnostique pas le STT en faisant 2 amniocentèses...
C'est également un reproche que j'émets dans ce reportage. Les info erronées ne sont pas corrigées. Alors que le reportage sait entrer dans des détails très techniques.

L&L, notre présidente parlait d'acheter le DVD pour l'asso (si j'ai bien tout compris).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #291 le: 13 Octobre 2009 à 15:04:39 »

Dans un domaine plus léger :(et oui il en faut pour tous les gouts Clin d'oeil )

les filles chez les mamans de jumeaux dans le reportage y'a que des bombes !!!!
Nous le valons bien na  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #292 le: 13 Octobre 2009 à 15:07:00 »

moi aussi un peu déçu je reste sur ma faim
j'aurai penser qu'il aurait suivi la maman pendant les 6 premiers mois car en plus elle souhaitait les allaiter
par contre c'était bien 2 poches pas 1 seul

pourquoi nous ont il mis sur le banc de touche nous les bz

Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 13 Octobre 2009 à 15:09:40 »

Oui c vrai j'ai remarquée aussi 
le fait de montrer des couple de jujub trop fusionnels  ça choque effectivement mais il est vrais que du coup je pense que je serais  plus vigilante sur ce genre de choses!!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 13 Octobre 2009 à 15:16:44 »

Faut pas oublier qu'il faut que ça vende, y'a un côté commercial à ne pas négliger.
Parler des MZ, en mettre tout le tour de la couverture et insister tout au long du documentaire sur les MZ qui vivent apreil, s'habillent pareil etc etc c'est aussi pour vendre. Y'as pas que ce documantaire qui flatte cette façon de voir des jumeaux: pekin express l'a fait et refait, loft story, les pub tv : dell, apple. C'est le fait d'avoir deux personnes qui se ressemblent qui intriguent.
Un gars et une fille c'est moins sensationnel, ça fait moins vendre.

Ils ont évoqués le suivi de la grossesse, le manque d'aide pour la maman, montré trèèèèèès rapidement l'allaitement, le stt etc etc parceque le thème c'était la relation entre des jumeaux MZ, tout ce qui fascine autour d'eux. Le titre de l'emission est mauvais, si il avait été "Tous les clichés sur les jumeaux MZ", ça aurait été pile poil.

Il y a quand même un grooooos côté positif à l'émission: d'avoir expliqué, vulgarisé tout ce qui parrait "anormal/exceptionnel" pour les "autres. et comme ça on a toutes vues ce que cela pouvait donner une "relation fusionnelle exclusive et excessive" (je pense aux blondes un peu bizarre, les "anciens" c'est pas pareil, c'était une autre relation, on ne savait pas tout ce qu'on sait maintenant)
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #295 le: 13 Octobre 2009 à 15:17:22 »

Je n'ai pas trouvé si objectif que çà son documentaire, à ne présenter que des MZ.
Quid des DZ de même sexes ? On retrouve qq schémas fusionnels chez eux aussi...
il y a quiproquo, je parle objectif en ce qui concerne la relation entre les jujux MZ parce que Nils présente les deux cas de figures!! je parlais uniquement de cet aspect la je ne parlais pas du documentaire en général!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j'aurais aussi aimé en savoir d'avantage sur les DZ je vie actuellement ma grossesse bi-bi et j'ai 70% de chance d'avoir des DZ alors oui ça m'aurait plus   comme beaucoup

Léna, tu diras à Rosine qu'on ne diagnostique pas le STT en faisant 2 amniocentèses...
C'est également un reproche que j'émets dans ce reportage. Les info erronées ne sont pas corrigées. Alors que le reportage sait entrer dans des détails très techniques.

L&L, notre présidente parlait d'acheter le DVD pour l'asso (si j'ai bien tout compris).
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #296 le: 13 Octobre 2009 à 15:18:56 »

Dans un domaine plus léger :(et oui il en faut pour tous les gouts Clin d'oeil )

No comment 

Et pas beaucoup habitent en ZUP  Roulement des yeux  t'as vu les intérieurs  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 13 Octobre 2009 à 15:23:16 »

P'tite Lilli: les filles de Rosine ont une 12aine d'années maintenant.
Elle a eu un suivi d'"époque", je suppose. C'est vrai que préciser ce point aurait été particulièrement pertinent. L'amnio, et faire faire des choix de vie aux parents, on savait déjà faire .  Le laser, il me semble qu'il ne se pratiquait pas encore.
Lorsque C. a grossi plus vite que G. la gynéco m'a d'abord orientée vers des pb de sucre (en l'occurence, elle a eu raison) , pas vers un suivi écho plus serré (1 écho par mois, pour une mono bi! ) , toute pro des grossesses multiples en mat' de niveau 3 qu'elle était.
On en était encore au drainage et à la prière, en cas de STT, il y a 10 ans.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #298 le: 13 Octobre 2009 à 15:26:33 »

Je suis d'accord Léna. Je trouve juste dommage qu'il n'aient pas corrigé l'info.
Je me doute qu'il y a 12 ans en arrière, les médecins aient commencé par un dépistage amnio (ils en savaient faire que çà en systématique). 
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 13 Octobre 2009 à 15:30:30 »

Je suis tellement "habituée" à ce qui se pratiquait dans le passé, et à ce qui se fait maintenant, que je ne vois pas les "incohérences" et les points source de confusion pour les néophytes.
C'est un tord.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: