23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:18:47
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47680 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #270 le: 13 Octobre 2009 à 11:24:55 »

Je suis bien contente qu'on ait montré des jumeaux barrés (puisque ça existe même dans la jeune génération ) et que ça  fasse flipper certains parents de jumeaux qui feront peut-être plus gaffe à leur manière d'éduquer leurs enfants (ne pas hésiter à les séparer, les habiller différemment etc) pour éviter cette dérive
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #271 le: 13 Octobre 2009 à 12:54:57 »

Je trouve certains commentaires très durs pour le travail de NT et parfois même à coté de la plaque.
Mesdames, il s'agit d'un docu sur les jumeaux, pas leur mère ni la grossesse. C'est le lien entre ces 2 frères ou soeurs qui était exploré ! Bien sure la grossesse etait abordée, mais coté enfants...

J'ai trouvé que l'explications sur les DZ/MZ puis pour les MZ les différentes séparations de l'oeuf pour donner les grossesses type mono-mono ou mon-bi ou bi-bi étaient très claires. Ca s'appelle de la vulgarisation scientifique Sourire...
Les 2 blondes aussi m'ont choquée à 1ère vue, mais en y repensant, je crois qu'elles n'avaient peut-être pas choisit les meilleurs termes pour s'exprimer. Enfin, je l'espère ! D'ailleurs leur relation rejoignait un peu celle qu'exprimait la mamie qui témoignait sans sa jumelle... Et c'est ce que je crains pour mes filles. J'ai peur qu'une relation exclusive s'installe et étouffe l'une ou l'autre ou les 2. Que la relation soit fusionnelle, je n'y vois pas de mal tant qu'elle reste équilibrée. Mais c'est vraiment ce coté exclusif qui est inquiètant. Ce repli, cette fermeture aux autres...
C'est la raison qui fait que je reste vigilente, que j'encourage les singularités chez mes filles. Si un jour elles souhaitent jouer la carte de la gémélléité à fond, ça sera leur choix. Je ne veux pas qu'elles y soient contraintes car incapables de faire autrement.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 13 Octobre 2009 à 13:05:45 »

Je trouve certains commentaires très durs pour le travail de NT et parfois même à coté de la plaque.
Mesdames, il s'agit d'un docu sur les jumeaux, pas leur mère ni la grossesse. C'est le lien entre ces 2 frères ou soeurs qui était exploré ! Bien sure la grossesse etait abordée, mais coté enfants...

J'ai trouvé que l'explications sur les DZ/MZ puis pour les MZ les différentes séparations de l'oeuf pour donner les grossesses type mono-mono ou mon-bi ou bi-bi étaient très claires. Ca s'appelle de la vulgarisation scientifique Sourire...

Coucou
Moi aussi je suis d'accord, je l'ai trouvé bien ce documentaire
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 13 Octobre 2009 à 13:13:16 »

Ben moi il m'a manqué quelques témoignages de juju DZ, c'était quand meme axé sur les juju MZ!! Et ça m'a rendu nostalgique de la grossesse et de la naissance
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #274 le: 13 Octobre 2009 à 13:17:17 »

Comme quoi les ressentis ... Moi c'est pile l'inverse, je trouve certains commentaires particulièrement flatteurs et même à coté de la plaque  

Mesdames, il s'agit d'un film sur les jumeaux MZ et le mystère de ce couple gémellaire et en parallèle "le réalisateur a suivi le quotidien d'un jeune couple attendant des jumeaux. Une grossesse menée à terme, sans problème".

Bien sur pour ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance de suivre cette diffusion sur france 3 vous pouvez commander dès aujourd'hui le dvd et le compléter du livre des mêmes auteurs.  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 13 Octobre 2009 à 13:23:57 »

J'ai pas vu la fin car je me suis endormie. Ont-ils parlé d'une rediff ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #276 le: 13 Octobre 2009 à 13:55:51 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'ai pas lu les messages qui suivent parce que je voulais réagir tout de suite à ça....

Super sexy oui
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 13 Octobre 2009 à 14:05:14 »

Il y a quelques temps sur internet, j'avais vu une interview de Tavernier qui disait que c'est la production qui avait voulu orienter le docu sur les monozygotes.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 13 Octobre 2009 à 14:07:22 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'ai pas lu les messages qui suivent parce que je voulais réagir tout de suite à ça....

Super sexy oui

Il y a quelques temps sur internet, j'avais vu une interview de Tavernier qui disait que c'est la production qui avait voulu orienter le docu sur les monozygotes.

Oui, il a des contraintes ....
Il ne fait pas tout-à-fait ce qu'il veut .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #279 le: 13 Octobre 2009 à 14:11:39 »

Moi je dis pourquoi pas, mais à ce moment là, il aurait fallu dire clairement les choses "le mystère des jumeaux mz" ou "le mystère des vrais jumeaux" pour le communs des téléspectateurs.

Imaginez un docu "les félin en Europe" et on ne parlerait que des chats en région parisienne ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #280 le: 13 Octobre 2009 à 14:14:14 »

Moi aussi, je suis déçue par ce doc, surtout parce que l'odyssée de la vie m'avait boulevrsé et émue alors là j'attendais le même genre de film mais avec une grossesse, une naissance et un début de vie géméllaire. Dommage que les dizy ne soit pas des jumeaux, dommage que les jumeaux adultes soient presque tous dans la fusion pathologique (d'accord, c'est leur éducation ancienne mais alors quel intérêt pour le public actuel ?), dommage que la grossesse ne soit pas plus émouvante !
Par contre, bravo pour les explications scientifiques parfois un chouia simpliste mais magnifiquement illustrées !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #281 le: 13 Octobre 2009 à 14:16:10 »

Imaginez un docu "les félin en Europe" et on ne parlerait que des chats en région parisienne ...

J'adore 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #282 le: 13 Octobre 2009 à 14:18:22 »

en quoi à coté de la plaque???
merci de développer.

merci de cette précision pédagogique, mais pourquoi la fais-tu???
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 13 Octobre 2009 à 14:26:52 »

Coucou tout le monde, j'ai regardée l'émission et j'ai beaucoup aimée par contre il y a des couple de jumeaux (les deux blondes par exemple ou les fermiers) font un peu peur je trouve..parfois on a l'impression qu'elles oubliaient qu'elles sont deux personnes différentes..Attendant des mz cela m'a intéressée mais c'est vrais que pour les mamans ou futur maman de dz ça peut_être un peu frustrant. Quand à Tavernier c'est vrais qu'il est pas mal!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 13 Octobre 2009 à 14:27:37 »

Moi aussi, je suis déçue par ce doc, surtout parce que l'odyssée de la vie m'avait boulevrsé et émue alors là j'attendais le même genre de film mais avec une grossesse, une naissance et un début de vie géméllaire. Dommage que les dizy ne soit pas des jumeaux, dommage que les jumeaux adultes soient presque tous dans la fusion pathologique (d'accord, c'est leur éducation ancienne mais alors quel intérêt pour le public actuel ?), dommage que la grossesse ne soit pas plus émouvante !
Par contre, bravo pour les explications scientifiques parfois un chouia simpliste mais magnifiquement illustrées !

tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Mélie !  Clin d'oeil

moi aussi "l'odyssée de la vie" m'avait bouleversé et émue et là je pensais que ça serait le même genre de docu mais avec des jumeaux donc je m'attendais à fondre en larme en me rappelant ma grossesse, mais j'ai préparé mon paquet de mouchoirs pour rien !  
j'ai pas trouvé le grossesse et l'accouchement émouvant non plus !

pour élargir le sujet on sait finalement si le couple filmé et les autres parents de jumeaux interviewés viennent sur le fofo ?   ça serait bien d'avoir leur ressenti
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: