23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:42:58
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47690 fois)
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 13 Octobre 2009 à 10:13:50 »

Moi ce reportage m'a plu mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose, peut être plus de côté scientifique et peut être plus poussé car en fait on n'a pas appris grand chose.

En dehors de cela, j'ai adoré voir les images en 3D et j'ai versé ma petite larme.

Ce qui m'a le plus touché c'est le témoignage de la personne qui a perdu son jumeau et là je n'ai pas arrêté de penser : "et moi comment je réagirais si je perdais ma soeur jumelle?" et c'est vrai que j'aurai vraiment du mal à encaisser et que j'aurais l'impression d'avoir perdu une partie de moi et de perdre une confidente.

Et de voir l'accouchement de cette femme ça m'a ému et malgrès que j'ai eu une césarienne je me suis vu 13 mois en arrière et ça m'a redonner envie d'avoir des enfants, quelle bonheur.

Sinon c'est vrai que les propos des jumelles blondes dont une dit que sa soeur est comme sa femme je pense qu'elle a mal exprimé son point de vue, elle a dit des mots fort mais c'est vrai qu'elles ont l'air un peu trop fusionnelles à mon goût.

En même temps comme a dit le réalisateur il a voulut montrer les bons côtés et je pense que c'est les jumeaux fusionnels qui fascinent le plus l'extérieur car justement ça fait réagir et je pense que c'est le but.

Enfin je pense que si ils auraient expliqués tous les types de grossesses... il aurait fallut plus de 12h de reportage pour expliquer toutes les particularités
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #256 le: 13 Octobre 2009 à 10:16:19 »

Personne n'a parlé de la phrase de la journaliste  qui parlait de la maman de jumeaux sur le plateau

-Il est important de souligner que c'est une grossesse spontanée  

Mon chéri et moi on a ri quand pendant le reportage ils disaient les 2 jumeaux Roulement des yeux
Mon chéri a dit -ben oui des fois il y a trois jumeaux mdr
Je sais c'est nul mais c'est rigolo  Roulement des yeux

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 13 Octobre 2009 à 10:16:50 »

C'est ici...http://www.cote-momes.com/enfin-maman/bebe/grossesse-gemellaire-nils-tavernier-devoile-les-secrets-des-jumeaux-c1204.html

(vers 5min)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 13 Octobre 2009 à 10:22:23 »

Mon chéri a dit -ben oui des fois il y a trois jumeaux mdr

si si dans ces cas là , on les appelle des triplés
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 13 Octobre 2009 à 10:23:24 »

Il m'est arrivé d'entendre Roxane dire : "mais !!! c'est mon frère JUMEAU !!!!", comme pour revendiquer quelque chose de "plus" que les autres.
Je me répète, mais à nous parents de faire de ce lien une force plutôt qu'une faiblesse .....

ça me touche ce que tu écris là, Bambinette...

Je suis toute à fait d'accord avec toi....
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 13 Octobre 2009 à 10:30:18 »

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous êtes focalisées sur la petite enfance des jumeaux. Ce qui est normal, vu l'âge de vos multiples, et j'aurai eu la même impression, je n'en doute pas, il y a 8 ou 10 ans.

Mais là, ce n'est pas de "maman de jumeaux avec leurs jumeaux" qu'il s'agit. C'est de jumeaux; enfants, mais aussi (et surtout?) adultes.

Plusieurs des relations présentées font peur. Carrément. Les ados blondes  (au moins une est vraiment atteinte!  ) et brunes m'ont fait d'autant plus peur que mes propres filles vont bientôt commencer cette période de leur vie.
Les 2 vieux, ce sont les conséquences d'une autre époque: sauvés par les boites à chaussures (comme mon propre père), les mêmes vêtements faits maison (comme pour les non-jumeaux de l'époque: 1 coupon, et la machine à coudre! ), et puis les agriculteurs vieux garçons (ce qui n'est pas si rare) ... sauvés de la misère affective par la présence du jumeau.
J'ai été plus gênée par les couples (jumeaux, conjoints) avec le pizzaïolo ou boulanger, de ma génération ; il y avait un grand renoncement, ai-je trouvé, dans les paroles de l'une des épouses. C'est une grande générosité de sa part, mais bon... (je n'aurais sans doute pas pu être l'épouse d'un jumeau  )
J'ai été très touchée par la perte du jumeau et la peur de la perte du jumeau.

Les 2 gamines blondes, chacune avec son style de coiffure et sa façon de sourire, ça a plus convenu à mon vécu. Et la relation entre la patineuse et sa soeur, ce que je souhaite pour mes filles.
Et pourtant, de savoir que l'une a commencé puis... arrêté le patinage, alors que la "suiveuse" a été si loin, si fort, si bien, elles n'ont pas épilogué, mais... Spontané? Par refus de la compet' entre soeurs? Par renoncement?  Huh? Et la souffrance de chacune, à 12 ans, le dimanche soir...  Pleurs (et le respect du choix de chacune, aussi...  Bisou )  j'aurai aimé plus d'infos sur la façon de gérer , côté parents  Clin d'oeil .

J'ai été aussi sensible au témoignage de la maman de la jumelle avec une malformation cardiaque, et sa s?ur bien portante, forcément. Et complètement gaga  avec la maman qui se dépatouille pour allaiter dans le calme.

Je ne pense pas montrer ce documentaire à mes filles  (elles ont 10 ans). Elles expérimentent chacune leur style vestimentaire, différencient plus leur choix d'amies (au point de ne pas "supporter" telle fille, amie de l'autre - et réciproquement! -  ... et donc d'apprendre un peu plus à rester à sa place de s?ur, même jumelle, et non d'autorité suprême sur la vie de l'autre et inversement... faire ses choix malgré l'opinion de la s?ur, même jumelle ... ) .
Lorsqu'elle seront plus mûres, elles pourront à leur tour apprécier le chemin de vie des Delobel. Alors que pour une question de proximité d'âge, elles pourraient plus être attirées par le "modèle" des ados barrées, à une période où elles vont modifier leurs relations avec nous, parents, et entre elles, bientôt ados... et expérimenter le sentiment amoureux  (argh! pas trop vite!) .
"Ca passe à la télé donc c'est vrai ", j'ai beau en montrer régulièrement les limites, ça marche quand même (à part les pubs  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #261 le: 13 Octobre 2009 à 10:39:30 »

merci  Bisou Bisou Bisou

C'est super intéressant Cool

Apparemment comme déjà dit la chaine qui préféré pas parler trop des ''faux jumeaux'' Clin d'oeil

Il dit que cela aurait fait trop d'information à donner...mais bon il a expliqué de la génétique
on ne peut pas tout avoir non plus   Clin d'oeil

c'est vrai que Sarah avait l'air posé et mature Clin d'oeil...je me suis douté qu'il l'avait choisit pour ça Cool

Moi par contre je compte leur montrer le reportage quand ils seront un peu plus grand 
ne serait ce que pour qu'il voit les images en 3D  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 13 Octobre 2009 à 10:40:59 »

J'ai été visionné le lien que tu as mis granelo sur en quelques sortes les secrets du tournage et c'est vrai qu'il explique bien ce qu'il a voulu faire dans le film et pourquoi il a montré tel et tel personne, c'est pas mal.
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 13 Octobre 2009 à 10:48:06 »

7 pages en une nuit Huh?
et bien je n'ai pas tout lu mais je viens à mon tour donner mon avis...

J'ai comme beaucoup été trés émue et j'ai même eu les larmes à la fin, au moment de l'accouchement ou je me suis dit "wouah...qu'est que j'aurai aimé avoir un accouchement aussi beau" et la nostalgie et venu et.... Pleurs donc si émue = ça m'a plu

J'ai trouvé l'explication trés bien sur la différence entre MZ et DZ et surtout le fait qu'il y est deux poches ne veulent pas dire que ce sont des "faux". J'espère que BEAUCOUP de personnes ont regardé ça car marre d'expliquer à chaque fois  Roulement des yeux

C'est que c'était beaucoup sur les MZ mais ils donnent pleins de ptites "pistes" sur les DZ et surtout insistent bien à la fin pour dire que le DZ avaient eux aussi un lien particulier consu dés les premiers jours dans le ventre de leur maman et qu'au final MZ et DZ ce lien restait un grand mystère....

J'apprécie aussi le fait qu'ils nous "montrent" ce que cela peut apporter comme "dérives" de ne pas différencier ces enfants et SURTOUT  que l'éducation à un rôle tout aussi important que la génétique dans leur lien
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 13 Octobre 2009 à 10:49:20 »

Je me suis permise de modifié le nom du fil...le 12 c'est passé  Tire la langue
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #265 le: 13 Octobre 2009 à 10:50:43 »

oui merci

c'est mieux je trouve Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #266 le: 13 Octobre 2009 à 10:51:39 »

Merci pour le lien, c'est très intéressant... et ça devait être sympa de les voir tous parler de bébés...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 13 Octobre 2009 à 11:04:35 »

Il est pas mal, hein, Nils Tavernier ......

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 13 Octobre 2009 à 11:16:46 »

J'ai adoré les images en 3D... les bisous et les calins m'ont fait versé des petites larmes... Il est vrai que les 2 jeunes filles blondes m'ont fait flipper... tout comme les 2 hommes qui ne s'embrassent jamais ou ne se serrent jamais la main... Roulement des yeux...
Je regrette aussi le fait que les juju garçon/fille n'aient pas été abordés, ou si peu après l'accouchement en fin de reportage... Beaucoup d'émotion quand même, mais faut dire qu'en ce moment je suis tellement à plat que même les gagnants de "Attention à la marche" me font pleurer....pfffffff Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #269 le: 13 Octobre 2009 à 11:19:46 »

D'un côté l'émission s'appelait le mystère des jumeaux et pas la grossesse de jumeaux. C'est dommage qu'on est pa connu plus le vécu des jumeaux filmés(éducation, relation avec les autres...) pour comprendre justement cette fusion que peuvent connaître les jumeaux ( et surtout pourquoi les blondes étaient si barrées?Huh?? Huh? ( ;Dpeut-êre parce qu'elles sont blondes! ok je sors )
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: