25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 02:45:59
Événements liés
  • Documentaire sur F3: 12 Octobre 2009
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "le mystère des jumeaux" vos impressions  (Lu 47836 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 13 Octobre 2009 à 09:28:36 »

Si on regarde sans s'attendre à quoique ce soit de particulier, sans se faire le film à l'avance dans sa tête, et simplement en prenant ce qu'on nous propose, il n'y a pas à être déçu ! Si ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

tu as raison Bambinette, je pensais que ça serait enfin le docu que j'attendais ! beaucoup plus détaillé car je trouve qu'on survole toujours les sujets avec le suivi de grossesse et tous les cas de figure qui peut se produire et les risques , les moments de joie mais aussi les moments difficiles que ce soit physiquement mais aussi mentalement surtout en fin de grossesse quand on peut plus bouger et qu'on est obligée de rester échoué comme des grosses baleines !  , l'accouchement avec là aussi tous les cas de figure : accouchment VB, césarienne, prématurité...
et les 1er mois de vie qui sont pas toujours roses avec les joies et aussi les difficultés d'élever 2 enfants en même temps voir plus quand on a des ainés.

Enfin un vrai docu hyper détaillé pour les parents ou futurs parents de jujus !

le docu était bien pour les personnes qui ne connaissent pas le monde des jujus mais perso ça m'a rien appris à part un peu leur relation future
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 13 Octobre 2009 à 09:28:57 »

Vous dites toutes qu'il n'y a rien ou très peu eux d'explication sur les dizygotes ... (je me disais la même chose hier soir) mais ce matin ... je me suis bien rendu compte que TOUTES les images en 3 D étaient les images d'une grossesse de dyzygotes ... je me dis même que c'est la première fois que de telles image sont filmé d'une grossesse dizygote .... j'étais emue moi aussi de voir naitre ces bébés (une fille, un gars)

Je suis heureuse ce matin de voir à quel point les lien des dyzigotes sont aussi forte invitro que les liens entre Monozygote ...(les bisous, les carresses, les coups aussi ... finalement tout est pareil !!)
Certes, nous voyons naitre un gars, une filles ou bien 2 enfants du même sexes qui ne se ressemble pas du tout!!
Et nous ne voyons pas naitre des enfants "identiques" comme aime tant nos "chers" chercheurs !!! Mais nous maman de dyzigotes nous avons aussi des questions et je crois que le mystère du lien gémélaire reste le mystère des dyzigotes (de même sexes ou de sexes diffèrents) car peut de gens savent expliquer ce lien !!!
A part nous .... les parents  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #242 le: 13 Octobre 2009 à 09:33:27 »

ce que j'aurai aimé c'est des témoignages de DZ... savoir si le lien est le même, si le besoin de s'écarter l'un de l'autre (qui est quand même pas mal revenu dans les témoignages des adultes) est ressenti aussi...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #243 le: 13 Octobre 2009 à 09:43:16 »

en fait il y a un terme que je cherchais :  le sensationnalisme.
le témoignage que je trouve franchement limite c'est celui des 2 jeunes jumelles blondes.

en gros le résumé de ma pensée c'est qu'on a le droit d'être MZ et de décompenser un problème psy sur ce thème là, (ou alors c'était un jeu et elles faisaient un témoignage "fake")

c'est tellement "bizarre" ce qu'elles racontent et tellement assumé (contrairement aux agriculteurs qui sont ultra génés à propos de leur non vie sentimentale avec une autre) que je m'étonne que leur témoignage ait été conservé dans le montage.

voilà, après hormis mes filles de 12 mois, je ne connais pas  jumeaux, de surcroit MZ, peut etre que ces deux jeunes filles sont représentatives, auquel cas, Nils, désolée Tire la langue
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #244 le: 13 Octobre 2009 à 09:44:14 »

L'idéal serait de faire un documentaire, fait par nous, mamans de jumeaux, sur nous...
Allo, Monsieur Tavernier, ça vous intéresse?
Ca marcherait bien pour les futurs parents!

Je me suis dit la même chose que toi...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 13 Octobre 2009 à 09:44:39 »

ce que j'aurai aimé c'est des témoignages de DZ... savoir si le lien est le même, si le besoin de s'écarter l'un de l'autre (qui est quand même pas mal revenu dans les témoignages des adultes) est ressenti aussi...

J'ai lu des livres sur les dyzigotes.... et oui, il en existe quelques uns  Clin d'oeil
Et oui, le liens semble être le même !!! (Sauf, qu'ils n'ont pas en plus la ressemblance physique)
Le lien d'amour, la difficulté de la première grande séparation est souvent plus difficile pour un des juju, pareil que pour les MZ, (et c'est d'ailleur une de mes plus grosses angoisses !)
Mais je pense que quoi que nous fassions nos enfants vivront ce qu'ils ont a vivre et s'ils veulent se séparer autant qu'il se sépare comme un frère et une soeur d'age différent ..... Même si ce qui facine les gens s'est le LIEN .... et ce qui fait peur aux parents s'est le LIEN (surtout la séparation)

Pour en revenir aux diverses témoignages
Les blondes, les 2 qui dormaient dans le même lit..... je me dis que l'équipe de N. Tavernier a trouvé toute à fait le genre de jumeaux qui facinent et qui font qu'un DVD est vendu  Clin d'oeil
Je risque de choquer mais c'est comme ça que je voit les choses
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #246 le: 13 Octobre 2009 à 09:48:58 »

mon chéri dit que c'est le même lien   ...Il dit de toute façon ce sont des jumeaux point finale  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 13 Octobre 2009 à 09:52:48 »

Bambinette, tu es pas gentille... tu m'as fait pleuré avec ton post  Pleurs Pleurs tu as tout as fais raison..
Bon faut j'essuie mes larmes mon homme va se demander ce qui se passe...

Ben alors, pleure pas !!!!

Tiens, pour toi :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 13 Octobre 2009 à 09:53:43 »

TOUTES les images en 3 D étaient les images d'une grossesse de dyzygotes ...

Non, les images étaient celles d'une grossesse BICHORIALE ; DZ ou MZ .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 13 Octobre 2009 à 09:57:06 »

t'a raison Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 13 Octobre 2009 à 09:59:12 »

Clairounette a raison, quand on lit des témoignages de DZ (prenez par exemple "Jumeaux de sexe différent" de Claire Salvy), le lien gémellaire est bien existant, que les multiples soient DZ ou MZ.

Ce qui change, c'est le regard des autres ; je pense que ça change le vécu, qui du coup se retrouve .... comment dire .... plus intime ? puisque "invisible" ....  Huh? Huh? Huh?

Je prends pour exemple mes enfants, un gars, une fille ; Axel est plus grand, très brun, Roxane est plus ronde, châtain clair ; quand je dis qu'ils sont jumeaux, les gens sont tout étonnés (limite sceptique, des fois que je me gourre .....   ) ; et bien, je sais intimement qu'un lien particulier existe entre eux (même si je n'ai pas d'autres enfants pour "comparer") ; sauf que la différence, c'est que personne ne le leur fait remarquer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il m'est arrivé d'entendre Roxane dire : "mais !!! c'est mon frère JUMEAU !!!!", comme pour revendiquer quelque chose de "plus" que les autres.

Je me répète, mais à nous parents de faire de ce lien une force plutôt qu'une faiblesse .....
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #251 le: 13 Octobre 2009 à 10:00:26 »

Ce film je l'ai trouvé ... sans grand intérêt en fait.
-D'une je pense qu'il faudrait le rebaptiser "le mystère des jumeaux mz"
-De 2, le suivi de la grossesse gémellaire de mme, n'apportait rien de plus que les reportages de suivi d'une grossesse de singleton.
-de 3, une foultitude de clichés (j'aurais du les noter), d'idées reçues, un commentaires niant niant

Le seul aspect de ce film qui m'a intéressé et captivé, ce sont les interviews des jumeaux mz, avoir leur ressentis, leurs visions.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 13 Octobre 2009 à 10:03:08 »

oui mais les Dz n'ont pas la ressemblance qui peut-être (je ne suis pas à leur place) renforce le lien ou rend la relation plus complexe/plus complice selon les personnes. C'était là mon interrogation.  
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 13 Octobre 2009 à 10:05:44 »

Juste comme ça...il me semble que ce n'est pas N.Tavernier qu n'a pas voulu filmer de DZ mais bien France 3 prétendant que les MZ font plus d'audience...pour aller plus loin, ils doivent faire plus "spectacle".
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 13 Octobre 2009 à 10:06:19 »

si c'est vrai, vive la télé! 
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30
Imprimer
Partager :