Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #225 le: 13 Octobre 2009 à 01:35:12 » |
|
Sushy : envoie moi ton adresse par mp
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #226 le: 13 Octobre 2009 à 07:20:24 » |
|
L'idéal serait de faire un documentaire, fait par nous, mamans de jumeaux, sur nous... Allo, Monsieur Tavernier, ça vous intéresse? Ca marcherait bien pour les futurs parents!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #227 le: 13 Octobre 2009 à 07:31:42 » |
|
Perso j'ai été déçue par ce documentaire que j'ai trouvé complètement foireux.
je pense que les équipes de N.Tavernier doivent lire les coms : alors je vous le dit : c'était naze!!!!!
je n'ai même pas regardé jusqu'au bout alors qu'il y avait ce petit suspense du terme et de l'accouchement.
déjà, a priori, les dizygotes n'existent pas dans le monde de N. Tavernier. il aurait été intéressant de comparer les deux types de gémellité si on veut prouver le force du lien MZ. Et puis entre les jumelles psychotiques (l'autre avec son regard halluciné "c'est ma femme" ), les vieux garçons agriculteurs, franchement bravo l'image des MZ.
Je pensais que le reportage était le suivi de la grossesse géméllaire, ses particularités puis le premier âge des jumeaux, mais coté parents. parce que finalement, tout ce qu'il y a dans le reportage on l'avait déjà vu (mais plutot dans "52 sur la une" ou "confessions intimes") la seule image qui m'ait émue c'est la maman avec les deux bb hurlants se dépatouiller comme elle peut.
je m'attendais à autre chose. c'est pour ça que je suis si déçue
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #228 le: 13 Octobre 2009 à 07:49:42 » |
|
j'ai adoré tout le côté 3D les bébés bien au chaud dans le ventre de leur maman...leur proximité... les problèmes de la future maman pour le quotidien... Je regrette moi aussi qu'il n'y ait eu aucun témoignage de DZ... Les deux blondes m'ont un peu fait peur, j'ai été très triste pour celui qui a perdu son frère et celle qui était sans sa soeur... Les deux à la campagne qui dorment dans le même lit m'ont mis mal à l'aise, oui c'est la campagne et oui c'était une autre époque mais quand on leur pose la question sur leur vie sentimentale on sent un malaise... les deux plus vieilles m'ont fait rire.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #229 le: 13 Octobre 2009 à 07:56:50 » |
|
Ben moi aussi je suis restée sur ma faim!!!!! Bon les DZ, quoi ça existe? ?? Sinon le suivi de grossesse sympa, avec quelques bonnes explications. Les témoignages étaient un peu space!!!! Malgré tout ils montraient quand même la gémellité vécu à différentes époques et donc leurs conséquences. Le jumelles blondes font vraiment peur . Je sais pas il m'a manqué quelque chose pour être satisfaite ( une bière bien fraîche ?!)
|
|
|
Journalisée
|
Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #230 le: 13 Octobre 2009 à 08:31:34 » |
|
meme avis .. j'ai regardé le debut et puis j'ai zappé sur x factor j'ai préféré de loin le premier volet pour le singleton c'etait plein de bla bla hyper lent ...
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #231 le: 13 Octobre 2009 à 08:39:36 » |
|
Le lien fusionnel me fait trop flipper maintenant. En fait ce docu ne m'a pas réconforté (c t pas le but) bien au contraire. Mais bon allez savoir si tous les jumeaux ressentent la même chose. Je m'efforce depuis leur naissance de faire en sorte qu'il soit chacun une personne et qu'ils ne se sentent pas partie intégrante de l'autre. A suivre.....
On ne peut pas nier l'existence d'un lien particulier, le lien gémellaire. Et peu importe, à mon sens, que les jumeaux ou triplés ou quadruplés soient MZ ou DZ ; je suis convaincue que c'est ce vécu très particulier des 6, 7, 8 mois passés dans l'uterus maternel qui est à l'origine de ce lien, ajouté à cela les premières semaines, les premiers mois, à "partager" maman et toutes les sensations nouvelles de l'arrivée au monde. Pas la peine d'en avoir peur ; oui, nos enfants ont et auront un lien bien particulier entre eux ; oui, s'il arrivait malheur à l'un d'entre eux, l'autre serait terriblement malheureux ; oui, ils auront peut-être, parfois, du mal à se séparer, ils s'ennuieront l'un de l'autre. Mais oui aussi, nous les parents, et grâce en partie à ce forum, aux AD, on discute et on échange ; oui on est conscient que notre rôle est de les aider à s'épanouir individuellement ; oui on fait tout pour leur donner tout l'amour qu'on peut donner. Il m'est venu une drôle de réflexion hier soir ; je me suis dit : "et bien au moins, s'il m'arrivait quelque chose, ils seraient tous les deux pour se soutenir ....." Etrange, hein ? Comme si quelque part, de les savoir jumeaux avec ce "2ème cordon" entre eux, me rassurait moi ; si, ou plutôt quand, nous leurs parents, ne seront plus là, ils seront deux à s'aimer ..... (j'ai été très touchée par la personne qui disait qu'il lui serait plus douloureux de perdre sa soeur jumelle que son mari ...... c'est magnifique la force de ce lien, non ? moi, qui n'ai pas de jumeau ou de jumelle, ça me touche au plus haut point .... c'est peut-être ce lien-là qu'on cherche dans la relation de couple, et qu'on ne trouve jamais totalement .... nos enfants ont la chance de vivre ça ....)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #232 le: 13 Octobre 2009 à 08:43:41 » |
|
Perso j'ai été déçue par ce documentaire que j'ai trouvé complètement foireux.
je pense que les équipes de N.Tavernier doivent lire les coms : alors je vous le dit : c'était naze!!!!!
je n'ai même pas regardé jusqu'au bout alors qu'il y avait ce petit suspense du terme et de l'accouchement.
déjà, a priori, les dizygotes n'existent pas dans le monde de N. Tavernier. il aurait été intéressant de comparer les deux types de gémellité si on veut prouver le force du lien MZ. Et puis entre les jumelles psychotiques (l'autre avec son regard halluciné "c'est ma femme" ), les vieux garçons agriculteurs, franchement bravo l'image des MZ.
Je pensais que le reportage était le suivi de la grossesse géméllaire, ses particularités puis le premier âge des jumeaux, mais coté parents. parce que finalement, tout ce qu'il y a dans le reportage on l'avait déjà vu (mais plutot dans "52 sur la une" ou "confessions intimes") la seule image qui m'ait émue c'est la maman avec les deux bb hurlants se dépatouiller comme elle peut.
Entièrement d'accord avec toi même si j'avais mis mon avis ,(je n'avais pas vraiment développer) et j'en tire les mêmes conclusions!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #233 le: 13 Octobre 2009 à 08:50:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
TwinsBrothers
|
|
« Répondre #234 le: 13 Octobre 2009 à 08:51:41 » |
|
Bambinette, tu es pas gentille... tu m'as fait pleuré avec ton post tu as tout as fais raison.. Bon faut j'essuie mes larmes mon homme va se demander ce qui se passe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
|
« Répondre #235 le: 13 Octobre 2009 à 09:12:24 » |
|
Je pensais que le reportage était le suivi de la grossesse géméllaire, ses particularités puis le premier âge des jumeaux, mais coté parents.
idem que pour Anne-laure j'ai été un peu déçu et j'ai vraiment préféré "l'odyssée de la vie " que j'avais vraiment adorée et que je trouve beaucoup plus émouvant. Finalement le couple on le voit pas plus que ça et ça m'a pas vraiment émue et rappelé ma grossesse. J'a pas retrouvé les émotions et les interrogations que j'avais vécu pendant ma grossesse. Je trouve pas que le suivi on en a parlé plus que ça même si ils ont quand même expliqué le risque de STT. Et toutes les mamans qui sont obligées de rester alitée ou hospitalisée pour MAP, je trouve qu'on en a pas parlé plus que ça non plus même si on a parlé un peu de prématurité ! en voyant le reportage, si j'étais pas maman de jujus, j'aurai pas eu l'impression que la grossesse de la maman filmé était si différente de la grossesse pour un singleton ! et puis j'ai pas trouvé l'accouchement si émouvant que ça, surtout qu'elles les garde avec elles parcequ'elles accouchent à terme mais pour la plupart je pense pas que ça se passe comme ça. Moi ils les ont emmené de suite pour faire les soins et j'ai les ai eu de suite avec moi ensuite mais dans la couveuse où ils sont restés 1h mais j'ai pas pu faire de peau à peau. et les 1er mois après avec les difficultés, ben rien ! à part la maman qui allaite son bout de chou que j'ai trouvé super d'ailleurs parcequ'elle dit bien que quand on est maman de jujus ben faut toujours trouvé des combines. tout ça pour dire que je m'attendais à autre chose que la seule explication génétique des jumeaux et le lien entre MZ. J'ai des MZ donc je vais pas me plaindre mais j'aurai aimé qu'on parle de DZ pour voir si le lien qui les unit est différent ou pas par rapport à des MZ. Et 2 enfants non jumeaux élévés ensemble comme tel depuis leur naissance auraient ils ce même lien Et puis j'ai trouvé certains témoignages très bien et rassurant mais d'autres carrément flippant ! et ça m'a franchement pas rassurée ! les 2 blondes dont une dit qu'elle est jalouse parceque sa soeur c'est sa femme et les agriculteurs qui dorment ensemble et qui trouve pas l'interet d'avoir une vie de couple puisqu'ils vivent ensemble ça m'a mis franchement mal à l'aise et j'ai trouvé que c'était à la limite du mal sain ! j'ai trouvé qu'il y avait qu'un pas entre couple géméllaire et couple amoureux ! Sinon très émouvant la personne qui a perdu son jumeau, j'ai eu une petite larme et le dame qui témoignait seule.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #236 le: 13 Octobre 2009 à 09:12:44 » |
|
Pour ma part je suis surtout déçu de la partie concernant les adultes je trouve leur relation excessive et pas forcement représentative des jumeaux, mise à part le couple de jumelles dont la patineuse & Damien et Denis, je trouve les autres un peu barrés ...
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #237 le: 13 Octobre 2009 à 09:13:05 » |
|
j'aurais pas dit déçu mais c'est vrai que ça fait bizarre il évoque presque pas les jx dizygote et a la fin c'est une naissance de dizygote!! Comme si il ne savait pas trop quoi raconter a leur sujet mais qu'il voulait quand même mentionner que ça existait !!! Voila sinon moi j'ai adoré c'était très émouvant et j'ai eu a plusieurs reprise l'impression de me voir dans le reportage
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #238 le: 13 Octobre 2009 à 09:13:17 » |
|
je précise bien que je suis déçue car je m'attendais à autre chose - d'une part sur le thème du documentaire, là rien à dire, c'est pas moi le réalisateur - d'autre part sur la qualité du documentaire : j'ai trouvé que le ton du film était bas de gamme, proche des moults reportages déjà vus sur la gémellité . je m'attendais à autre chose de la part de Nils Tavernier qui est un réalisateur pour qui j'ai beaucoup de respect
Je ne souhaitais pas un film sur les DZ, mais si j'ai réagi sur la non évocation des DZ c'est que dans le docu on parle du lien fort qui unit deux êtres suite au temps passé en commun dans le ventre maternel, puis on nous montre une magnifique chaine ADN. c'est à ce moment là que je trouve une petite digression sur les DZ aurait été utile.
Le ton du docu ne m'a pas plu, j'ai zappé, et je le dis ici. mais je n'ai jamais dit que je voulais m'identifier aux protagonistes, ni que je voulais un film sur notre vie aux filles et moi que je pourrais prêter pour qu'on comprenne mieux mes petites DZ...
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #239 le: 13 Octobre 2009 à 09:18:26 » |
|
Je ne m'attendais à rien de ce docu. J'avais surtout hâte de voir les images 3D qui étaient pê pas assez nombreux a mon goût Mais sinon, j'ai trouvé bien. N. Tavernier à bien précisé que la gémellité le fascinait et quand quelqu'un de "l'extérieur" est fasciné par la gémellité c'est surtout concernant les MZ et la ressemblance physique. C'est sur qu'un docu comme ça mais plus détaillé concernant la vie des jumeaux DZ ou MZ de la naissance à leurs premiers années serait TRÈS intéressant. Qui sait. Quelqu'un le fera peut-être un jour! Et pour celles qui sont déçus par les images des MZ adultes, il ne faut pas oublier ce qu'à dit Sabine hier, que l'éducation et la différenciation entre jumeaux n'a commencé que dans les années 80! Et les "règles" d'éducation ne se font pas en un jour. La preuve avec l'éducation sur la fessé (qui est un tout autre sujet )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|