15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:42:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: moral en baisse et cure de corticoides  (Lu 2620 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« le: 26 Septembre 2007 à 07:54:26 »

Ca yest le rendez vous est pris pour dans deux semaines pour aller faire ma cure de celestene .Ca me saoule d'y aller, car deja, faut que je m'organise pour faire garder les 2 "grands" (15 mois et pas 3 ans) et puis je vois pas l'interet, sachant que je suis pas du tout en MAP. et en plus, ca va completemnt detraquer mon diabete pendant une semaine.  J'en serai a 28SA+2

et puis, quand je vois le ventre que j'ai deja, je me demande comment je vais faire pour encore gonfler .... Et je suis FATIGUEE... et malade..... et je sens que je vais plus pouvoir faire grand chose encore longtemps.... Et moi il faut encore que je tienne plus de 2 mois, j'ai l'impression que ca n'avance pas ! vous avez des idées pour faire avancer le temps plus vite?? En fait, ce qui est long, c'est que comme je suis crevée, je ne peux plus faire grand chose, et du coup, les journées n'avancent pas ! et ca me fatigue de m'occuper des deux autres.... Je voulais 4 enfants, mais je crois que si je n'attendais pas des jumeaux, je n'aurais jamais le courage de recommencer une grossesse !

désolée pour ces lamentations...

« Dernière édition: 26 Septembre 2007 à 07:59:43 par cali21 » Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 à 09:05:54 »

Moi aussi j'ai déjà 2 enfants et je comprends que se soit difficile. Les miens sont plus grands et ils vont à l'école, ça me laisse du temps pour souffler. Est-ce que tu as la possibilité de te faire aider (grand-mère, aide de la CAF .....) ?  Est-ce que tu as pu avoir des places en halte garderie ?
Je me donne souvent du courage en me disant que c'est la dernière fois !!!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 à 10:51:01 »

C'est pareil pour moi, j'ai lutté pour avoir mes enfants (Inséminations, FIVs)
mais la grossesse ce n'est pas mon truc.
Etre inactive, ne plus faire de sport, voir son corp changer et surtout garder des séquelles, être moins désirable aux yeux de son mari, ET ETRE FATIGUEE EN PERMANENCE  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Mais je n'imagine pas la vie sans mon garçon et maintenant mes jujus avenirs.  Souriant Souriant Souriant
3 enfants en 2 grossesses, c'est déjà ça de gagné.  Clin d'oeil

Comme on dit : IL FAUT POSITIVER  Sourire  Clin d'oeil  Souriant 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 à 12:15:10 »

Moi je dis : vivement qu'ils arrivent pour que je puisse ENFIN reprendre possession de mon corps et perdre tous ces kilos 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 12:34:57 »

Allez cali21, du courage, car je sais qu'il en faut.
tout à fait normal d'avoir des baisses de moral, ça ne peut pas etre tout rose, tu as les hauts et les bas et c'est comme ça ou ça été comme ça pour nous toutes, il faut relativiser ds ses moments là , pas toujours facile tu me diras, mais il faut se battre !
Et si tu peux plus faire grand chose et bien tant pis, pense avant tout à prendre soin de toi et de tes futurs loulous, les 2 plus grands on besoin aussi d'une maman forte, alors il faut que tu le sois aussi pour eux.
Se faire hospitaliser n'est pas agréable du tout ( je le sais pour y avoir été à 27S jusqu'à l'accouchement ).Je suis sur que tu y arriveras, il n'y a pas de raison.
Pleins de pensées positives et beaucoup de courage .  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 à 16:43:32 »

Courage Cali, je t'envoie plein de pensées pour t'aider !!! (un petit peu...)

Que la force soit avec toi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 à 17:07:59 »

Cali
La cure de Célestene est la seule raison de ton hospitalisation?? Pour moi, je la fais à domicile (première injection ce matin d'ailleurs)

En tous cas, courage et plein de pensées positives pour toi!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 à 18:51:25 »

je sais que c'est )pas grand chose, que 3 jours d'hopital.. mais c'est vbrai que ca me mine !!! je sais que c'est bete par rapport a d'autresqui sont hospitalisées des 6 mois ou des trucs comme ca....

en fait je fais la cure de celestene et ils me gardent a l'hopital a cause de mon diabete, car ca risque de partir en sucette, donc ils preferent surveiller tout ca !

merci de votre sollicitude.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 à 19:04:56 »

Cali
Je peux te comprendre car je suis dans la meme situation que toi (ma fille 16 mois et mon fils à peine 3 ans également) et à peu pres au meme stade de grossesse.

Essaye de garder le moral autant que possible et donne le relais au papa si tu en a la possibilité ou encore mieux aux grand parents.

Je pense à toi pour ces trois jours d'hospitalisation, et dis toi bien que c'est pour tes loulous !!!

courage !!!!!!
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2007 à 19:16:21 »

je n'ai pas la cure de celestene, mais j'en suis au meme terme que toi à peu près alors je peux te rassurer j'ai exactemetn les memes sentiments que toi, cette grossesse n'a rien à voir avec une grossesse simple , et franchement c'est dur, l'entourage ne se rend pas compte de la pénibilité physique et morale...

courage, je me suis marquée les SA sur un calendrier, et chaque fois je me dis que c'est une petite victoire, les mois de grossesse aussi, comme ça depuis hier j'ai commencé le 7eme mois...

mais ça m'arrive aussi de craquer nerveusement  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 à 23:49:29 »

Je croyais que le nouveau protocole ,c'étais de ne faire une cure de célestène que s'il y avait une M.A.P.
Depuis fin 2005 ( je crois, c'est du moins à cette date que j'ai eu l'explication du changement du protocole), on n'est plus sensé faire de cure prophylactique. Donc un petit coup de fil au C.H.U. le plus proche du domicile ,pour savoir si l'avis d'en faire une est partagé. Si oui ,ils sauront expliquer exactement pourquoi. Si non , il faut demander que ces arguments soient transmis à votre équipe médicale. Si c'est déjà celle du C.H.U., il faut se faire réexpliquer le pourquoi de la cure.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007 à 01:20:07 »

Dans mon cas, c'est au CHU de Beclere qu'ils m'ont expliqué qu'ils faisaient cette cure systématiquement en préventif à 28 SA pour une grossesse gémellaire....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2007 à 07:13:09 »

courage, je me suis marquée les SA sur un calendrier, et chaque fois je me dis que c'est une petite victoire, les mois de grossesse aussi, comme ça depuis hier j'ai commencé le 7eme mois...

Rien que de savoir que je vais barrer le mois de septembre sur mon calendrier me remonte le moral  Sourire
Il ne me reste plus que 3 mois complets, c'est bcq et peu à la fois
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2007 à 07:47:29 »

Dans mon cas, c'est au CHU de Beclere qu'ils m'ont expliqué qu'ils faisaient cette cure systématiquement en préventif à 28 SA pour une grossesse gémellaire....
Ici sur Paris, ils le font s'il y a un risque de trop grande prématurité pour aider les petits à maturer leurs poumons.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2007 à 09:35:41 »

Je croyais que le nouveau protocole ,c'étais de ne faire une cure de célestène que s'il y avait une M.A.P.
Sabine souviens toi que Cali nous avait expliqué que la cure est systématique pour les diabétiques comme elle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: