27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:17:10
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos tarif aide ménagère via ADMR  (Lu 13947 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #30 le: 17 Novembre 2009 à 15:07:35 »

Sur ma déclaration d'impot 2008, j'ai bien retiré la PAJE du cumul des sommes versées à la nounou.

Exemple : j'ai payé 2000 euros à ma nounou et la CAF m'a versé 500 euros de PAJE. Je déclare donc dans la case adéquate que la nounou m'a couté 1500 euros. Et les impots m'en "rendent" la moitié, soit 750 euros.
(sommes fictives, pour facilité de calculs)

Alors, il faut le faire ou pas ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #31 le: 18 Novembre 2009 à 10:38:04 »

Sur ma déclaration d'impot 2008, j'ai bien retiré la PAJE du cumul des sommes versées à la nounou.

Exemple : j'ai payé 2000 euros à ma nounou et la CAF m'a versé 500 euros de PAJE. Je déclare donc dans la case adéquate que la nounou m'a couté 1500 euros. Et les impots m'en "rendent" la moitié, soit 750 euros.
(sommes fictives, pour facilité de calculs)

Alors, il faut le faire ou pas ??

LN

j'ai fais exactement pareil.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #32 le: 18 Novembre 2009 à 10:56:37 »

bonjour,
Moi aussi j'ai payé 10 euros et quelques. Mais j'ai trés vite arrêté car ce qu'elle faisait c'était pas du ménage. Je savais le faire comme elle. Je veux dire, elle venait 2h par semaine et les 2 heures me revenaient à un peu plus de 20 euros!!! Donc je voulais un travail parfait!
En plus plus d'une fois elle tirait sur le fil de l'aspiarateur sans l'éteindre ! Je lui avais dit gentilment de l'éteindre mais ça l'empêchait pas de recommencer!
Elle remuait plus de vent qu'autre chose !
Moi déçue ! Et lorsque on est venu pour faire le rapport, j'ai dit ce que je pensais à la dame mais elle m'a dit je ne peux pas l'écrire ainsi. J'ai marqué ben que j'étais satisfaite.
Enfin.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Sophie et Jérémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #33 le: 23 Novembre 2009 à 13:59:35 »

Bonjour à tous,
J'ai survolet rapidement les réponses, j'ai actuellement une personne qui m'aide à domicile soit TISF.
Je ne paye que 2euros 41 de l'heure . C'est grâce à la PMI que j'ai pu bénéficie ce prix sinon j'en avais pour 10h de l'heure rien que de la caf.
Elle vient 2 fois 4 h par semaine, elle est jeune 34 ans, j'en suis très contente.
Bonne journée a tous
Journalisée

Sophie et Jérémy 28 ans, Manon et Maylis nées le 03 septembre 2009
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #34 le: 28 Novembre 2009 à 17:47:34 »

bonjour Sophie et Jérémy, comment la PMI a-t-elle pu réduire le tarif ? Il faut aller les voir avec quels éléments ? Moi aussi je devrais payer 10 euros je crois.
Journalisée
veronick013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357



« Répondre #35 le: 30 Décembre 2009 à 04:29:50 »

et bonjour a vous

j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous s'etaient renseigné au conseil general, on ma dis qu'on pouvait beneficier de quelques choses  Huh? Huh?

moi aussi elle me demander 12e de l'heure et perso on peut pas, c'est exagere! et pourtant j'en aurai grand besoin car j'suis hyper fatiguée, grosse anémie et debordé par les taches menageres meme si zhom essai de m'aider 
Journalisée

Heyy les filles venaient jetter un oeil sur mon blog!
n'hesitez pas a me laisser vos sentiments, commentaires
http://mathys-maelys13.skyrock.com/
maman comblée de maëlys 2kg520 et mathys 2kg590 nés le 16/10/2009.....double bonheur !!!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #36 le: 30 Décembre 2009 à 09:47:50 »

bonjour,
je confirme les propos de sophie et jérémy, allez-voir la pmi, ils peuvent réduire votre tarif et ils s'occupent de faire la demande. Pour ma part, je vais payer 3,62 euros/h avec une personne 2 fois 4 h/semaine. Ils demandent juste les revenus approximatifs (je n'ai rien fourni comme documents) et déduisent votre loyer et/ou vos crédits. Au départ, je devais payer plus de 6 euros/h, puis la sage-femme de pmi m'a dit qu'elle ferait baisser le tarif à 4,74 euros/ h et ensuite elle m'a rappelé pour me dire que finalement le tarif serait de 3,62 euros/h et j'ai reçu tous les documents officiels il y a une semaine...alors je suis heureuse. La travailleuse familiale ne viendra pas avant février (je n'accouche qu'en avril) mais dès que j'ai besoin, j'appelle et la personne vient dans la semaine, rassurant.
bises à toutes

muguette, maman normande de 34 ans, clément 4 ans et demi, noé 23 mois, et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mono-bi, dpa 6 mai 2010
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #37 le: 30 Décembre 2009 à 13:33:40 »

veronik,
moi, c'est ce que j'avais payé aussi.. vers la fin, je ne pouvais plus, donc, j'avais pris!
mais pense que tu as 50% qui sont déductible des impots!! c'est toujours ça de gagné!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: