|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #31 le: 30 Septembre 2007 à 01:18:53 » |
|
Bonjours à toutes et à tous ! Toutes vos réflexions me touchent profondément. Je ressens votre sincérité à me guider dans mon futur rôle de double mamie, et j'en suis très heureuse ; je dois vous avouer que si j'ai découvert ce site, c'est grâce à ma belle fille qui m'avait conseillé de lire tous ce qui se disait. Je n'ai pas manqué de lui dire merci car elle ne peut pas imaginer tout ce que je peux y puiser afin de l'aider avec toute la tendresse dont je suis capable. J'ai envie de vous livrer comment on annonce à une belle-même que l'on attend un heureux évènement. Tout d'abord, mon fils, qui passait le week end chez nous (étant trop loin géographiquement de sa dulcinée par rapport à des examens qu'il passait dans un camp militaire) me rejoint de bonne heure un samedi matin pour me crier sa joie d'être futur Papa. Le soir même ma belle-fille m'appelait pour me dire que Mamy ........sonnait bien à son oreille. Ce soir-là elle m'a dit texto : "Ma grossesse, nous la vivrons et nous la partagerons ensemble. " Ce jour-là, j'ai eu l'impression de recevoir le plus beau cadeau du monde. Du Bonheur pur. Et depuis, elle me parle avec beaucoup de tendresse et de délicatesse de son état physique et de son état psychologique. Elle attend ses enfants avec attention et sérieux. On voit et on ressent son bonheur de porter deux enfants. Elle n'hésite pas à partager son bonheur avec nous. Avec mon mari, nous avons constaté qu'à partir d'un seul enfant, nous en avions maintenant deux, et que dans quelsques mois, sous en aurions quatre. Biens sûr, ils ne nous appartiennent pas, ils sont tous les quatre en dépôt dans l'écrin de notre coeur, et ils ne cesseront d'y demeurer. Nous respectons profondément leur façon de vivre et nous ne nous ingérons jamais dans leur vie. Par contre, s'ils nous appellent, nous répondons toujour présent, ce qui fait dire à note belle-fille "On sait qu'on peut toujour compter sur vous, même si la distance qui nous sépare est grande. Quand notre fils nous a dit qu'il était content, mais inquiet par rapport aux frais que ce changment dans leur vie allait occasionner, nous leur avons dit que l'arrivée de 2 bébé était un double bonheur et que nous les épaulerions. C'est ce que nous essayons de faire, sans doute imparfaitement, c'est la raison pour laquelle je vous dis merci à toutes et à tous pour vos conseils si précieux, pour votre compréhension et votre gentillesse. Je vous souhaite mille bonheurs à chacun et chacune en particulier. Gros bisou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mathilde
|
|
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2007 à 11:28:01 » |
|
merci FDM,tu es superbe ! tu me fais penser a ma mammy qui nous a quiter il y a qlq années ,ça fais du bien,merci,merci,merci!!!! bye...!!!
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #33 le: 30 Septembre 2007 à 11:33:31 » |
|
moi je ne demande rien à ma mère car je sais que si j'appelle au secours pour de l'aide elle me dira "tu n'avais qu'à pas en faire 2" mais la réponse serai la même pour 1
Ta mère a beaucoup de tact dis voir !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #34 le: 30 Septembre 2007 à 12:38:04 » |
|
Pareil que Mathilde, FDM, j'ai l'impression d'entendre mon adorable Mamie... Je crois que ce n'est pas la peine de te poser trop de questions, tu feras une double mamie de rêve!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #35 le: 30 Septembre 2007 à 14:51:13 » |
|
FDM, tu seras une mamie d'enfer, une super BM et un amour de maman !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #36 le: 30 Septembre 2007 à 16:55:18 » |
|
ah si j'avais pu avoir une BM et/ou une mère comme vous
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #37 le: 30 Septembre 2007 à 18:08:41 » |
|
Je ne pense pas mériter autant de compliments, mais votre spontanéité et vos élans du coeur me touchent vraiment beaucoup. Je voudrais serrer contre mon coeur toutes les mamans du monde et tous l :-*eurs petits bouts. Oui, le plus beau cadeau du monde que l'on peut recevoir dans la vie, c'est d'aimer et de se laisser aimer, tel que l'on est, avec ses forces et ses faiblesses, car chaque être est unique. Vous êtes toutes uniques les mamans de ce forum. Je vous fais à toutes un très gros bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #38 le: 30 Septembre 2007 à 21:30:19 » |
|
Là, tu me met les larmes aux yeux ... Ta phrase en signature est très belle aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #39 le: 01 Octobre 2007 à 13:06:44 » |
|
Je ne pense pas mériter autant de compliments, mais votre spontanéité et vos élans du coeur me touchent vraiment beaucoup. Je voudrais serrer contre mon coeur toutes les mamans du monde et tous l :-*eurs petits bouts. Oui, le plus beau cadeau du monde que l'on peut recevoir dans la vie, c'est d'aimer et de se laisser aimer, tel que l'on est, avec ses forces et ses faiblesses, car chaque être est unique. Vous êtes toutes uniques les mamans de ce forum. Je vous fais à toutes un très gros bisou Et moi j'en ai la chair de poules ! ! ! ! ! ! !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #40 le: 01 Octobre 2007 à 14:35:37 » |
|
Que de jolies phrases FDM!!
|
|