22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:15:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment devenir super double mamie ?  (Lu 5060 fois)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2007 à 22:22:07 »

Bonsoir à toutes les mamans, à tous les papas et leurs petits princes !
Ayant un fils unique,  il m'a fait la surprise de m'annoncer la super nouvelle : celle d'être mamie  de deux bébés à la fois. Ma belle-fille a mis un peu de temps pour s'habituer, et maintenant elle ne pourrait imaginer d'avoir un seul enfant. Les deux sont attendus avec beaucoup de joie et beaucoup d'amour à donner.  Je voudrais être une mamie utile, malgré les 8OO km qui nous séparent. A travers tous les témoignages que je découvre, je me rends compte que la fatigue est souvent présente au début.  j'ai fait plein de conserves pour ma belle-fille (afin qu'elle ne peine pas trop cet hiver) les bébés étant prévus pour la fin de l'année (merveilleux cadeau de noel ou de la  nouvelle année) ; il m'a semblé utile de lui faire un petit cadeau : lui permettre d'avoir une personne pour l'aider deux  après midis par semaine environ. Je manque sans doute d'idées, et je compte sur vous, les nouvelles mamans pour m'aider à aider mon adorable belle-fille. Merci de me donner des conseils pour que je sois une super mamie. Je ne revendique jamais de titre, mais celui-là, j'y tiens, parce que  nous aurons une super maman, un super papa et deux supers petits bébé. Merci à chacune en particulier.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 22:29:51 »

Alors, pour commencer, je vais me permettre de te tutoyer ?
Et te rebaptiser : Merveilleuse Future Mamie !!!!
Parce que rien que la démarche, moi je dis : chapeau bas !
C'est génial de prendre les devants, et de vouloir aider ton fils et ta belle-fille.
Je pense qu'effectivement, le plus difficile à gérer au début c'est la fatigue, surtout la nuit ; du moins, quand on a des bb qui ne dorment pas bien, ou qui se réveillent souvent.
S'ils ne se réveillent pas en même temps, çà fait des nuits très hâchées pour les parents !
Ma maman est venue m'aider au début ; bien sûr, après l'accouchement, j'ai fait ma fière, je lui ai dit que çà irait ... Mes parents habitent à 1000 km de chez nous, ils sont donc repartis chez eux ...
Mais un mois plus tard (quand mon homme a repris le boulot) j'ai appelé au secours !
Ma mère est venue un mois à la maison, et elle s'est occupée de tous les bib de la nuit (encore merci maman  Bisou), donc même si j'émergeais car j'entendais les petits pleurer, je me rendormais aussitôt, et çà m'a fait un bien considérable.
Mais çà dépend des familles et des couples, il faut très bien s'entendre pour "vivre" à 3 quelque temps.
Voilà, les premières choses qui me viennent.
A bientôt ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 23:04:03 »

Bienvenue future super mamie, t'as un T-shirt moulant où c'est écrit FSM ?  Clin d'oeil
Bon, petit conseil : Ne les étouffe pas trop...  Je dis juste ça parce que moi j'ai parfois eu cette impression, mais évidemment chacun réagit différemment...
A défaut de te donner de bons conseils... Je te suggère de connaître un peu les choses qui fâchent !
Il y a un fil "mères et belles mères" qui te donnera quelques pistes... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 23:20:57 »

Bienvenue Future Super Mamie.

Moi je suis fille unique et j'ai fais la grande surprise à mes parents d'avoir pas 1, pas 2 mais 4 enfants en 3 fois alors...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'entends encore mon papa dire "Ah ba d'accord !" et ma maman "C'est pas vrai" un truc dans ce genre. Mais depuis tout le monde c'est habitué, la seule chose c'est que faire garder 4 enfants en même temps et au même endroit c'est pas top. Revenons à nos moutons....

Comme le dis Arnaud : être présent, sans trop l'être, juste ce qu'il faut quand il faut. Pour nous c'est ce qui était le + important.

D'autres conseils n'hésitez pas.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 01:33:11 »

bienvenue Futur Super Mamie

ne pas les submerger d'avis
les aider mais comme la maman ou le papa le ferait donc à leur façon
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 à 07:29:35 »

Bounjour  à tous !
UN GRAND MERCI à toutes les mamans qui ont pris la peine de me répondre. Etre maman pour la première fois et accueillir deux anges, je commence à discerner combien cela doit être difficile; J'imagine un changement de vie radical pour le couple.  Merci de me rappeler de ne pas trop les etouffer. Je vais essayer de garder la distance, comme un veilleur qui demeurera prêt à intervenir à la moindre alerte. Remarquez, mon champ est assez limité dans la mesure ou je suis encore en activité.  La distance aussi ne favorise pas une présence constante.... Ma belle-fille apprécie déjà que je lui confectionne des plats cuisinés que je lui ai mis en conserve, avec des légume bio de mon jardin.  Cela me semble bien peu au regard de tout le travail qu'elle aura à faire. Elle aussi travaille et voudrait conserver son poste, peut-être à mi-temps. Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 à 07:34:36 »

Bounjour  à tous !
UN GRAND MERCI à toutes les mamans qui ont pris la peine de me répondre. Etre maman pour la première fois et accueillir deux anges, je commence à discerner combien cela doit être difficile; J'imagine un changement de vie radical pour le couple.  Merci de me rappeler de ne pas trop les etouffer. Je vais essayer de garder la distance, comme un veilleur qui demeurera prêt à intervenir à la moindre alerte. Remarquez, mon champ est assez limité dans la mesure ou je suis encore en activité.  La distance aussi ne favorise pas une présence constante.... Ma belle-fille apprécie déjà que je lui confectionne des plats cuisinés que je lui ai mis en conserve, avec des légume bio de mon jardin.  Cela me semble bien peu au regard de tout le travail qu'elle aura à faire. Elle aussi travaille et voudrait conserver son poste, peut-être à mi-temps. Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.
AIMER C'EST TOUT DONNER ET SE DONNER SOI-MEME
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 à 08:05:14 »

Bonjour,
Je répondrai un peu la même chose :
attention à ne pas trop en faire. C'est un peu dur mais maintenant les parents c'est eux et il faut aussi leur laisser le temps de trouver leur repères, leur rythme avec leurs enfants et en couple.
En gros, il faut être à l'écoute des demandes ou proposer discrètement, sans s'imposer ni faire culpabiliser les nouveaux parents, mais pas donner des conseils à tout va ou faire des reproches.
Bon, on voit un peu le mal partout, mais c'est du vécu...
D'après moi, la place des grands-parents est surtout d'épauler leurs enfants moralement et là, pas de soucis avec les 800 km qui vous séparent.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 à 08:06:36 »

Bonjour FSM ou FDM comme tu veux !!

Souriant Souriant Souriant BIENVENUE  Souriant Souriant Souriant

C'est la première fois (si je ne me trompe pas les modos ? !! ) qu'on a une future mamie sur le forum et je trouve ça très sympa  !!!!
D'accord avec Muriel simplement faire la démarche de se renseigner à propos des jumeaux c'est déjà super !
Mes parents habitent à 700 km de chez nous et sont encore actifs aussi
Ils ont été un peu frustré de ne pas pouvoir être là tout de suite après la naissance des filles  Tire la langue ( je t'avoue que sur ce coup là moi ça m'a bien arrangée ! Tire la langue ) mais il sont venus en vacances pas loin de chez nous et ils ont pu nous faire des petits coucous sans nous envahir : il restaient l'après midi ou la journée et repartaient le soir et bientôt il vont revenir nous voir ( ben oui faire 700 km avec deux petites puces de 3 mois c'est une organisation alors on ira les voir mais seulement au printemps prochain  !! )
Pour le fil des " mères et belles mères " il y a des trucs pas toujours sympa  mais ça nous permet de nous lâcher et puis après tout comme dit Arnaud au moins tu seras prévenue des choses qui fâchent  !  Clin d'oeil
Et puis autrement pour les conseils et ben j'apprends a devenir maman et je suis au tout début de ma formation  Clin d'oeil Souriant Souriant alors la formation "mammy " c'est pas encore à mon niveau   
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2007 à 08:08:54 »

Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.
Oui, tu as des aides durant le congé parental (jusqu'au 3 ans des enfants donc) et d'autres plus longues mais tout dépend des revenus du couple.
Quand on continue à travailler  il n'y a pas grand chose à part les allocations familiales (120 ? env. pour 2 enfants) et la prime de naissance (s'ils ne dépassent pas le plafond CAF).
Regarde sur le site de la CAF : http://www.caf.fr

Sinon, pour aider tes enfants, je pense que le plus important est d'aider mais ne pas trop donner de conseils et de les laisser faire comme ils le sentent. Etre présente mais pas trop Clin d'oeil

Bon courage !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 à 08:44:00 »

Comme le dis Arnaud : être présent, sans trop l'être, juste ce qu'il faut quand il faut. Pour nous c'est ce qui était le + important.

Bienvenue  et bonjour Future Super Mamie.

C'est le meilleur conseil que l'on peut vous donner.
C'est super de voir une mamie aussi enthousiaste que toi ! Mais surtout évite de les etouffer, demande leur avis avant de faire des démarches, c'est important !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
En tout cas je te félicites pour ta démarche qui est très touchante, ton fils et ta BF, peuvent etre fière de toi !
Et surtout va lire le "fil" sur les mères et BM, cela t'évitera peut etre des erreurs, même si elles  partent d'un bon sentiment !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2007 à 09:52:49 »

Bienvenue mamie tout court  Clin d'oeil

C'est rigolo. Nous avons tous et toutes eu la même impression d'estouffade en te lisant. Les aider c'est super bien. Mais demande leur comment ils veulent que tu les aides.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 à 10:29:24 »

Bonjour,
Je répondrai un peu la même chose :
attention à ne pas trop en faire. C'est un peu dur mais maintenant les parents c'est eux et il faut aussi leur laisser le temps de trouver leur repères, leur rythme avec leurs enfants et en couple.
En gros, il faut être à l'écoute des demandes ou proposer discrètement, sans s'imposer ni faire culpabiliser les nouveaux parents, mais pas donner des conseils à tout va ou faire des reproches.
Bon, on voit un peu le mal partout, mais c'est du vécu...
D'après moi, la place des grands-parents est surtout d'épauler leurs enfants moralement et là, pas de soucis avec les 800 km qui vous séparent.

J'aime beaucoup ce que tu dis et la façon dont tu le dis Emmanuelle, c'est ce que je me tue à essayer de faire comprendre et sans succès dans ma famille  Clin d'oeil

Sinon bienvenue à la future mamie, plein de bonheur en perspective 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #13 le: 26 Septembre 2007 à 10:48:15 »

bonjour
pour moi ma mère et extra ,c'est une mamoune géniale !!!
elle a été présente sans m'étouffer,elle attend que je lui demande conseil,elle ne nous juge jamais que se soit sur les jujus ou sur notre vie,elle donne beaucoup d'amour a tout ses petits fils 2 +1 a ma soeur!!!
même si elle bosse elle prend du plaisir a venir m'aider pour un bib le midi,pendant sa pose !!!
mais c'est vrai elle habite a 10 nm ! et puis c'est ma mère ce n'ai pas les même relations qu'avec une BM!
même si je m'entend très bien avec ma BM qui m'a garder petite avec mes soeur,je viens de ma mère et mes loulous de moi,il y a le lien du sang !c'est très fort!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2007 à 11:24:02 »

Sinon future DOUBLE mamie,
tu peux proposer à ta BF, de venir nous rendre visite sur le site, il y a un "fil spéciale grossesse", avec tout pleins de futurs mamans comme elles et des expériences à partager, et aussi des réponses aux questions qu'elle peut se poser !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: