08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:40:13
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouveaux parents  (Lu 7684 fois)
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #30 le: 26 Septembre 2007 à 21:17:44 »

bienvenu saunal
 comme toi , nous sommes tout nouveau mais ce site est vachement riche en connaissance et en echange
d ailleur depuis 4 jours pas un soir je ne pointe le bout de mon nez  lol
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
talau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #31 le: 26 Septembre 2007 à 21:25:37 »

Bienvenue Saunal

Suis je la seule à refuser (pour le moment) la poussette double???
Pous lisa on avait acheter la marque Quinny avec cosy et couffin et donc pour les petites j'ai juste racheter un cosy et un porte bébé.

je trouve que s'est super pratique et moins encombrant qu'une poussette double
Pour Lisa, elle a maintenant la poussette canne de Quinny (Zap) sur laquelle je peut aussi adapter un cosy

et je me dit que qd les filles grandiront on verra peut-être pour une double...
au prix ou ça coute, je veux être sur d'en avoir réellement besoin

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #32 le: 26 Septembre 2007 à 23:14:14 »


 comme toi , nous sommes tout nouveau mais ce site est vachement riche en connaissance et en echange
d ailleur depuis 4 jours pas un soir je ne pointe le bout de mon nez  lol


encore un accro du forum et en plus rapidement

bienvenue saunal
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 27 Septembre 2007 à 09:38:52 »

Iza, moi je ne vois pas comment j'aurais pu faire sans poussette double ; je m'en suis servie et m'en sers encore dès que je suis seule avec les petits !
Les porte-bb et cosy, çà va un temps, mais dès que les bb grossissent, c'est ingérable !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 27 Septembre 2007 à 09:40:10 »

Iza, 
Au début, je mettais les deux dans le couffin de l'aîné. Mais ils se sont vite coincés. Perso mon dos n'a jamais accepté les porte bébés ventraux. Pour les porte bébés dorsaux, trop petits encore. Si j'avais connu l'écharpe, j'aurais peut être tenté.
Je suis donc passé par la case poussette double. Et vite revendue 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #35 le: 27 Septembre 2007 à 09:50:01 »

Mais combien de temps avez-vous garder votre poussette double ?
Car comme Iza, je me pose la question d'en prendre une ou pas. Et sinon, attendre 6 mois et investir dans une poussette "ages rapprochés", c'est beaucoup moins cher quand même.
Je recherche des témoignages, est-ce que quelqu'un a fait ça ? Et comment les bébés ont-ils été portés les 6 1ers mois ?
Merci d'avance
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #36 le: 27 Septembre 2007 à 10:02:51 »

Coucou,

Je crois qu'il existe autant de poussettes qu'il y a de modes de vie différents  Clin d'oeil. Bien réfléchir à l'utilisation que l'on va en avoir pour se décider (pas facile non plus de se projeter  Roulement des yeux).

Je ne souhaitais pas d'une côte à côte, ingérable sur les petits trottoires brestois  . Je pense continuer avec la twin club (BB confort) lorsque je suis seule jusqu'à leur autonomie pour la marche. Lorsqu'on est 2 pour pousser, on a investi dans 2 poussettes cannes indépendantes et pas chers.
Pas de nacelles (la twin club ne permet pas d'en mettre 2 sur le chassis), nous n'utilisons pas la voiture sur des longs trajets. Juste des cosys, utilisés en voiture jusqu'à leur 9 mois.

Pour moi, sortir faire un tour en poussette a été ma bouée de sauvetage les tous premiers mois. Pas de regret à avoir investi dans la twin club  Tire la langue.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #37 le: 27 Septembre 2007 à 10:06:58 »

Bonjour à tous,

Je suis une future maman de jumeaux. Le terme est prévu pour le 15 février 2008.
On est très heureux !!!!
J'ai longuement hésité à venir discuter avec d'autres parents. J'ai des questions mais d'un côté je n'ai pas trop envie d'en savoir plus, j'ai envie de vivre au jour le jour.
Finalement après plusieurs conseils de mes proches, je me lance.

1. Que pensez-vous des assos pour jumeaux, est ce vraiment enrichissant et intéréssant ?
2. Quelle "merde" pour trouver une poussette pratique, avez-vous une marque préférée, pour le moment on trouve la JANE twin power rebel (bref je ne sais plus la nom ...pas mal !!!)


Je suis dispo pour échanger avec d'autres futures mamans...

A+


euh bienvenue..... Roulement des yeux j avais pas vu  Clin d'oeil


pour les cosi j ai pris une poussette ou les "siege" se transforme en couffin et les cosi sont adaptable dessu et va jusqu a 9mois je connais pas le nom de ma pousstee desolé car je l ai acheter en occaz et j ai pas vu de nom dessu mais celle est super et toute legere et passe partout
on fait aussi de long trajet de 3h-3h30 pour aller "en famille" donc les cosi je crois qu il y a pas d autre choix apre le trajte tu les met au lit et ca reposra leur dos y a pas de soucis Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 27 Septembre 2007 à 10:09:27 »

Mais combien de temps avez-vous garder votre poussette double ?
1 an.
Après c'est à chacun de voir selon son budget, ses envies, etc.. Nos choix ont été le confort des bébés (et des parents). Au bout d'un an, trop lourd à pousser, poussette encore très bien donc facilement revendable et donc revendue    J'ai opté pour des cannes simplex. Et nous les avons très vite mis à la marche.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #39 le: 27 Septembre 2007 à 10:14:23 »

Mais combien de temps avez-vous garder votre poussette double ?
Car comme Iza, je me pose la question d'en prendre une ou pas. Et sinon, attendre 6 mois et investir dans une poussette "ages rapprochés", c'est beaucoup moins cher quand même.
Je recherche des témoignages, est-ce que quelqu'un a fait ça ? Et comment les bébés ont-ils été portés les 6 1ers mois ?
Merci d'avance

comme dit dans un autre post ma 1ere poussette double remonte a la naissance de ma 2eme fille
mon ainnée avait que 2ans donc j ai pris une double que j ai encore pour mes juju lorsqu elle se tiendront assise car celle que nous avons actuellemnt on s en sert avec les cosi dessu (moin encombrant et plus facile a pousser (habitant dans une ville en cote  ) )

on l a acheter ppeu avant la naissance et on va la garder jusqu a ce quelles marchent et on optera comme ptitelili pour une canne ( j en ai deja une donc ca fera des frai en moins )
et j aurai donc une double a vendre d ici pas longtemps Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 27 Septembre 2007 à 11:36:35 »

J'ai la Twin Club de BB Confort aussi, et deux cannes pour quand on est deux, comme toi Doudou !
Les loulou marchent maintenant, mais il y a encore des situations où je suis bien contente d'avoir la poussette double.
Un exemple tout bête, quand je vais chez le pédiatre, je n'aime pas traverser tout le parking avec les petits qui marchent, il y a trop de voitures, et ils ne savent pas encore bien donner la main sans la lâcher ; si il pleut, je ne me vois pas faire "courir" les loulou pour aller vite ; quand ils sont fatigués, ou que l'un des deux ne veut pas marcher, je ne peux plus les porter, en tout cas, pas les deux ; et surtout, une fois dans le cabinet du toubib, pendant qu'on s'occupe de l'un, l'autre est dans la poussette, çà évite de s'inquiéter de ce qu'il fait.
Si je vais me ballader en ville seule avec eux, je ne vois pas bien comment je pourrais faire sans poussette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #41 le: 27 Septembre 2007 à 19:45:40 »

Merci pour la précision sur la MATRIX, moi et les noms !!!! C'est pas encore familié !!!

C'est la seule qui a des coques qui s'allongent et en plus adaptable dans le voiture, non Huh?

Moi je ne me vois pas sans poussette. Et puis on espere l'achter sur ebay mon chère. Tanpis si ce n'est pas pour longtemps mais au moins on aura un truc bien pour les transporter promenade et voiture.

J'ai du mal à voir comment vous avez sans poussette, vous les aviez tout le temps dans les bras Huh?

C'est dur de se projeter ...

C'est pareil pour le reste du matos. Tout le monde me dit fait une liste mais je sais pas ce que je veux !!! On me donne deja deux chaises hautes et deux lits. Après Huh??!!!!!!! On verra !!!

Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #42 le: 27 Septembre 2007 à 20:42:36 »

J'suis en retard, mais bon... "Vieux motard que jamais" !!! ça c'est pour souhaiter la bienvenue à pj/vero !!! Au fait il va falloir que vous investissiez dans un side-car pour les petits à venir !... Mon mari lui n'a jamais voulu !?

Je ne t'oublie pas non plus Saunal, tu as démarré sur les chapeaux de roues... En tout cas ton post est très intéressant car du coup je me mets à réfléchir à la poussette côte à côte ou en ligne... celle qui s'allonge bref, tu me causes des soucis !!! mais il fallait bien que je me les poses à un moment ou un autre ces questions de poussettes...
Parce-qu'il va falloir que j'investisse moi aussi !
En tout cas bienvenue à toi Saunal, et continue de poser de bonnes questions comme celle-là !

bonne soirée à tous.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #43 le: 27 Septembre 2007 à 21:15:46 »

J'suis en retard, mais bon... "Vieux motard que jamais" !!! ça c'est pour souhaiter la bienvenue à pj/vero !!! Au fait il va falloir que vous investissiez dans un side-car pour les petits à venir !... Mon mari lui n'a jamais voulu !?

 merci sandra! (bonne replique)
la moto j oubli pour le moment et pour le side c parreil que ton mari meme pas en reve v me taper les inconvenient de la caisse et ceux de la moto en meme temps!! lollllllllll
*pour nous la poussette serra certainement la pegperego car la modularité nous plait bien ainsi que de grande roue pour les trotoir ce qui est pas negligeable
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #44 le: 27 Septembre 2007 à 21:33:03 »

La fameuse poussette 
A force de lire les avis de chacun, nous sommes perdus et de plus en plus indécis. AU SECOURS  Huh?
Et la voiture, c'est un peu la même chose. Avec une remorque peut-être ?
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: