25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 23:18:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 13 mois et mettent tous la bouche!!!!!!!!!!!!!  (Lu 5727 fois)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« le: 09 Septembre 2009 à 17:42:41 »

Mes loulous ont 13 mois et mettent tout tout tout ......... a la bouche!!!!!!!!!!!

Je leur explique sans arrét le pk du comment mais rien n'y fait !!!!!

Par exemple , Ils marchent très bien , si je veux les promener dehors , ils vont faire 2 pas et la hoooo une pierre ou autre..... et ils s'arrête et aller a 4 pattes pour manger n'importe quoi !!!!!

Ils ne s'intéressent a rien !!!!!!!!  Une fois oui que j'ai même était étonné , Enzo a pris son livre du bain et a regarder toute les pages !!!!  Souriant Souriant Souriant Mais ce fu la dernière !!! Triste

Voila a force c'est devenue soulant!!!!!!!! 

Heureusement que je les ais a l'oeuil !! mais sa n'empêche pas d'autre bétises du genre : Sur la chaise haute , je les assois sur une serviette pour ne pas qu'ils transpirent et bè ils ont réussi (Va savoir comment!!!! Roulement des yeux) A tirer des fil et ils me mangent sa comme des spaghetti !!!!!!  Ils veulent mordre les sangles !!! Ils marche en tenant un jouet par la bouche !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Tous ce qui trouve ils éssaie de le manger ou de le mordre !!!!
La dernière fois a la plage , Ils manger le sable !!!!!!!!! Je sais pas moi , mais ils peuvent pas jouet avec les pelles , les seaux sans tous manger Huh? je leur demande mais ils me réponde pas !!!

Alors que faire !!!!! Vous aller me dire que c'est normal c'est l'age mais j'arrive a bout en faite!!!
Meme le pédiatre me dit que c'est l'age !!! Mais pas tout les enfants de leur age font sa que je sache !!!!
Les miens sont vraiment exceptionnelle ou quoi Huh?!!!!!! A ce point ??

 Non non non !!!!  Je veux que sa cesse !!!!!

Alors les filles a vos clavier svp !!!!   Merci de m'aider !!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #1 le: 09 Septembre 2009 à 20:32:46 »

Pas de solution... Les miens font pareil... et mère indigne je laisse faire... En surveillant bien sûr!! Je crois que tant que les dents ne seront pas toutes sortie ce sera le cas...
Petite anecdote racontée par ma maman... Quand j'étais petite j'ai mangé des glans (je sais pas comment ça s'écris mais c'est le truc des écureuils) ma mère a appelé le centre anti poison qui lui avait répondu "les petits cochons en mangent bien!!!!!"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #2 le: 09 Septembre 2009 à 20:37:50 »

Les miennes ont 17 mois (11 dents pour Emma et 5 pour Célia), elles mettent encore quelques trucs en bouche mais ça va mieux.
Par exemple les livres, elles les regardent un moment puis elles rognent les coins  . Les magazines elles les déchirent puis hop en bouche, et dehors Emma prends encore des cailloux en bouche mais de moins en moins.
Par contre dès qu'elles ont un nouveau jouet elles doivent d'abord le goûter  Huh?
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2009 à 20:41:24 »

Pas de solution... Les miens font pareil... et mère indigne je laisse faire...

  Le truc c'est que moi aussi a fore, je les laisse faire mais le plus énervant c'est quand on est dehors !!!!!!!!

Merci les filles!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 20:49:40 »

a cette âge en dehors de faire les dents la découverte se fait aussi par la bouche tu dis qu'ils s'intéressent à rien moi ils me donnent l'impression au contraire de s'intéresser à tout ce qui traverse leurs champs de vision Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #5 le: 09 Septembre 2009 à 21:08:42 »

Ici aussi pareil... Ils ont bientôt un an... C'est complètement normal...  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 09 Septembre 2009 à 23:03:07 »

Oui tout à fait normal. Je confirme.
Je me souviens cet hiver, elles avaient le même âge que les tiens, je les mettais assises dehors avec des tas de récipients en plastique, avec des lentilles sèches, des petites pâtes et tout ça. Elles ont essayé un peu de les mettre à la bouche, elles ont vite compris que c'était pas bon. Idem les cailloux, j'ai pas eu à répéter longtemps qu'il fallait pas le faire, sauf hier, j'ai trouvé Sofia avec un caillou dans la bouche Faut TOUJOURS surveiller, de toutes façons, on y coupe pas...
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 à 23:28:17 »

Je vais te plomber le moral, les miens (l'aîné y comprit) ont fait ça trééééééééééééés longtemps.
Au moins jusqu'à trois ans... La seule solution c'est d'attendre que ça leur passe.  Tire la langue
De temps en temps je me moquais d'eux parce qu'ils tombaient sur des trucs pas bon, style cornichon... Ça ne les a pas empêché de continuer mais en même temps, en ce qui concerne les aliments, ça a développé le goût !!!!
Par contre, c'est usant parce qu'il faut sans cesse surveiller de peur qu'ils avallent un truc... Ce que j'ai pu flipper avec les billes de mon fils...
Enfin bref, prend ton mal en patience... Je sais je t'aide pas beaucoup... Mais de toute façon, je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #8 le: 10 Septembre 2009 à 05:27:49 »

je vais également te plomber le moral mais comme je suis encore plus fin loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn  à bientot deux ans, c'est encore dans la bouche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue tout, tout et tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca leur passera, à 18 ans, je pense que devrait etre fini 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #9 le: 10 Septembre 2009 à 07:06:41 »

idem chez moi, ma fille à bientôt 20 mois, met tout et n'importe quoi à la bouche, avec une nette préférence pour les croquettes du chat, pourtant elle a 16 dents. Tout y passe, il faut qu'elle goûte. Et ce depuis qu'elle a pu se servir de ses mains. On ne peut jamais la laisser seule. Par contre son frêre qui n'a pour l'instant que 8 dents, n'a jamais rien mis à la bouche, du moins trés peu, et n'a jamais goûté aux croquettes, il joue avec mais ne les mange pas. D'ailleurs, elle passe tellement de temps à tout croquer, qu'elle joue trés peu alors que lui n'arrête jamais.
Journalisée
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2009 à 08:09:00 »

idem que les filles c'est NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!

Mes ptits bouts ont le meme age que toi(13mois) et si ça peut te rassurer ils mettent tout à la bouche aussi(ptet un peu moins ces derniers temps).
Mon fils un peu plus que ma fille.
A  la plage cet été ils ont gouté le sable et ça n'avait pas l'air mauvais puisqu'ils n'arretaient pas.
Biensur quand on est dehors il y a tellement de choses tentantes .Ma fillle continue à marcher dehors mais mon fils fait comme les tiens 2/3 pas et puis se sauvent à 4 pattes pour attraper les feuilles,les cailloux.........Je crois qu'il n'y a que la patience !!!!!
En meme temps faut bien découvrir ce qui les entoure!Ils sont curieux!
Après certains mettent peut etre plus à la bouche que d'autres mais je pense qu'ils y passent tous!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #11 le: 10 Septembre 2009 à 11:29:00 »

Merci les filles !!!!! En faite sa fait plaisir de vous lire car il n'y a pas que les miens qui sont "exeptionnelle" !!!!!!!  

Non bien sure je sais bien que c'est l'age , mais déja le faite de vous lire me soulage , je me sent un peu moins seul  Clin d'oeil  

Ils ont tous les  deux 8 dents.

N et Sushy meme que vous êtes loin j'arriveeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Sa me fera un peu des vacanceeeeeesss!!!!!!!!!!!!!!!  

Baboune , je vois que ton fils pareil se sauve a 4 patte quand il y a un truc par terre qui l'attire ........
Ils aiment bien le sable aussi !!!

Sa va que je n'ai pas encore d'animaux !!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Ils essaient de me mordre aussi la table basse !!!!  Roulement des yeux

Je n'ai plus qu'a attendre que sa passe.........désespérément......... Roulement des yeux
A la maison sa peut aller..... Mais le pire c'est quand on sort , au lieu de marcher bè non ils faut qu'ils mangent n'importe koi !!!!!!!!

« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 16:50:31 par heureuse maman de Mathéo et Enzo !! » Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #12 le: 10 Septembre 2009 à 13:09:41 »

Oui tu vois on se sent moins seule!!!!!
Et avec l'arrivée de l'automne ,nos ptits bouts vont etre aux anges avec toutes les feuilles qu'il va y avoir par terre!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009 à 13:30:37 »

ici aussi tout à la bouche et l'aîné le fait encore parfois  Roulement des yeux alors autant de dire que c'est pas fini.
et j'ai toujours pas compris les parents qui ont des enfants qui mettent rien à la bouche  Tire la langue un jour peut-être...  Tire la langue

le pire ici c'est dès qu'elles sont dehors : herbe, cailloux, petits trucs de rien du tout....  Triste
c'est fatiguant
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2009 à 13:31:49 »

Heu la fait décompresser tout de suite parce qu'ils n'ont pas fini  
Sérieusement : c'est normal ils explorent le monde avec tout leurs sens donc ok c'est pas cool (les miens ont gouté aux crottes de pigeons, dégeu , 'zon pas aimé). En gros, à part surveiller +++ (ce que tu fais déjà), leur demandé de cracher et attendre que ça passe. Y'a pas grand chose de plus à faire Tire la langue

Moi j'me dis que ça leur fait travailler les défenses immunitaires  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: