01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:46:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les faire marcher  (Lu 1827 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2009 à 16:14:52 »

Je viens vous faire part d'une discussion que j'ai avec moi-même (et oui, c'est ça être maman de jumeaux ):
J'en ai archi marre de cette poussette double, et les puces marchent assez bien, et veulent marcher. Je n'ai pas d'autre enfant, et je suis "au foyer", donc j'ai le temps, et j'en profite parfois pour les faire marcher plutôt que de prendre la poussette.
Ma question: est-ce que les enfants s'habituent à la marche, ou est-ce que c'est simplement une question d'âge? Perso, je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser cette fichue poussette jusqu'à leur 3 ans, donc est-ce qu'il s'agit de les entraîner à marcher?
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2009 à 16:17:52 »

Ici depuis qu'Axel marche avec aisance (vers 20mois) on n'a plus utilisé la poussette.
Ils marchent et quand ils fatiguent on les porte.
Si je suis seule avec eux, je leur explique que je les porte chacun leur tour et ça passe.

Et comme toi je n'ai pas l'intention d'utiliser la poussette jusqu'aux 3 ans, d'ailleurs je vais la vendre à la braderie J&+ le 19 !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2009 à 16:21:59 »

Coucou,

Je dirais que quand la marche est correctement acquise, c'est une question d'habitude. Je connais des "enfants" qui a 15 ans se font encore accompagnés en voiture pas leur parent Roulement des yeux, quand bien même des alternatives intéressantes existent .

à 2 ans 1/2 (été de l'année dernière), mes zouaves nous ont épatés : ils nous ont suivis en balade en montagne. Nous avions des sacs à dos pour les porter, mais sur une sortie, ils nous ont fait 400 m de dénivelé seul comme des grands  Cool (à leur rythme...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2009 à 16:26:33 »

Et après ça, Doudou, ils ont dormi 24h?
Bon ça me rassure. En plus on les a bien "dressées" Elles tiennent la main sans souci, c'est même devenu presque automatique maintenant, parce que la laisse, non merci. J'ai encore l'écharpe, mais elles n'en veulent plus trop, donc je crois qu'on va marcher!! Souriant
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 16:27:03 »

C'est une question que je me pose aussi. Lucas réclame à marcher assez régulièrement (sur de très courts trajets) mais Clara demande systématiquement les bras, et on ne sait pas si on doit la "forcer" un peu ou la laisser faire... Je précise qu'elle ne veut pas de la poussette mais qu'elle veut les bras. Pas folle la guêpe !  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2009 à 16:28:48 »

salut
Depuis qu'alexis sais marcher il n'a plus voulus de la poussette donc il marche,en donnant la mains et comme sont frere ne marche pas encore ,il est dans l'echarpe au final la poussette ne nous sert plus a rien Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2009 à 16:31:39 »

Vanessa, au départ je te conseille d'emmener la poussette, tu les laisses marcher, je te conseille m^me de leur apprendre à tenir la poussette, puis quand Clara fatigue, tu la mets dedans, Luca peut continur à marcher.
(une poussette canne suffit)

Je ne parlerais pas d'entrainement mais d'habitude  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 à 16:37:48 »

Et pour l'habitude, les parents aussi finissent par s'habituer aux retours à la maison en plein hurlements parce que les zouaves sont fatigués? Bon allez, je vais voir, mais je crois que je vais donner mon feu vert pour vendre cette fichue poussette (au moins on aura de la place dans le couloir!)

Ah aussi, pour ce qui est de tenir la poussette, ici ça n'a jamais marché: elles se sont toujours pris les pieds dans les roues!
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 à 16:59:53 »

Lucas ne "tient" pas la poussette, il la pousse (il ne regarde même pas où il marche puisqu'il est derrière le tank  Roulement des yeux), tu as raison Azerty, je devrais investir dans une petite canne pour voir ce que ça donnerait.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 22:53:55 »

Ici j'ai eu la canne gratuitement, ben c'est pareil. Poussette de base, mais trop compliquée à tenir pour des petits bouts. La main, c'est mieux
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Septembre 2009 à 03:49:03 »

Vanessa, au départ je te conseille d'emmener la poussette, tu les laisses marcher, je te conseille m^me de leur apprendre à tenir la poussette, puis quand Clara fatigue, tu la mets dedans, Luca peut continur à marcher.
(une poussette canne suffit)

Je ne parlerais pas d'entrainement mais d'habitude  Clin d'oeil

C'est exactement ce que l'on fait, je marche avec la poussette, eux c'est comme ils ont envie : marchent, ou ils poussent la poussette, ou restent assis dedans ......
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Septembre 2009 à 06:54:02 »

Tu les laisses marcher "tout seuls", sans "obligation" de donner la main ?
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #12 le: 10 Septembre 2009 à 08:21:39 »

Tu les laisses marcher "tout seuls", sans "obligation" de donner la main ?
Tu veux dire dans la rue?
Parce qu'en meme temps si on leur donne toujours la main ,comment favoriser leur autonomie pour la marche?5Et pour d'autres choses d'ailleurs).
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009 à 08:55:49 »

Je les laisse marcher seuls sur les promenades, si en ville on donne la main  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2009 à 08:58:21 »

Ici, les enfants marchent depuis un moment, c'est une question d'habitude des enfants... mais aussi et surtout des parents ! L'année dernière, je n'en revenais pas de voir une maman avec sa fille dans la poussette... la fille finissait sa grande section de maternelle ! De même, l'an dernier, alors qu'Héline ne va plus dans la poussette depuis belle lurette, je voyais une maman pousser son fils dans la poussette, le garçon a commencé à marcher avant ma fille, ils ont à peu près le même âge...

Pour ce qui est de tenir la poussette : je vous conseille d'avoir une sangle fixée à la poussette. L'enfant tient la sangle et ainsi ne se prend pas les pieds dans les roues.

Quant à la "laisse" : Nous avons des sangles, elles ont d'abord servi à attacher les garçons sur leur chaise haute qui n'était pas pourvue de harnais, on les a ensuite un peu utilisées en balade le temps qu'ils comprennent qu'ils doivent bien donner la main et non pas courir partout, elles servent maintenant à fermer les portes coulissantes de leur placard (chaque porte est attachée aux barreaux d'un lit)   Pour Héline, j'ai utilisé 2 ou 3 fois, quand je poussais la poussette double et ne pouvais en même temps lui donner la main, dans une rue à fort traffic, quand elle se mettait à vouloir courir. Ca a suffit pour qu'elle comprenne qu'on ne court pas dans cette rue, sans qu'il y ait d'accident.
L'an dernier, Héline a vu une petite fille d'environ 2 ans courir sur le trottoir de cette rue principale de la commune, la maman ne lui donnait pas la main et la laissait courir loin d'elle... héline a attrapé la petite, la maman a eu l'air étonnée, mais n'a trop osé rien dire quand je lui ai dit qu'elle faisait ce qu'elle aurait fait si elle avait vu l'un de ses frères courir  

Ailleurs, sur un axe piétonnier, au parc... les enfants savent qu'ils ont le droit de lacher la main.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: