22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:44:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La secte des jujus !  (Lu 4573 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Septembre 2007 à 14:07:59 »

Pour nous je ne pense pas que ca pose des soucis. On a 25 ans et progressivement la pluspart de nos amis ont des enfants, donc le changement c'est fait en douceur et on continue à se recevoir comme avant, les fins de soirées sont juste un peu plus calmes! On fait de temps en temps des soirées "entre filles" ou "entre gâs", et c'est le conjoint non concerné qui garde les enfants... ou alors les grands parents...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Septembre 2007 à 14:12:08 »

pas mal de mes sorties avec mes amis sont au sein d'une association de divorcés
alors je me débrouille pour aller aux soirées quand mon fils peut me garder mes puces (et c'est assez souvent) car cela se passe souvent au resto et parfois chez des personnes qui ont des grands et même très grands enfants et/ou que je connais peu mais souvent on me reproche de ne pas les avoir amenés, qu'il y avait de la place pour mettre les lits
sinon je fait les soirées auberge espagnol chez moi comme ça pas de souci pour les coucher

évidemment je sais aussi chez qui je n'irais pas car j'ai eu le droit aux reflexions désagréables lors de ma grossesse, du style quelle idée de s'encombrer avec des marmots à mon âge, ça crie ça pleure mais c'est 2 personnes donc c'est limité

et pour mes vrais amis dont une partie que j'ai connu à l'asso cela ne leur pose pas de problème, c'est mon choix et ils le respectent et ne se sont pas éloignés de moi pour autant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Septembre 2007 à 16:33:26 »

Pour ma part, le tri a été fait suite à la séparation avec le papa d'Ethan.
Avec l'arrivée des jujus pas de modifications, ptet un peu quand même, car les personnes savent bien que pour sortir avec 4 enfants dont deux bébés c'est pas souvent très pratique...mais bon, on est pas exclus non plus, on voit du monde......
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2007 à 11:15:20 »

bon alors je m'explique un peu mieux car vous allez me croire associal !
on invite pas de soucis, les gens viennent et on passe de bpnnes soirées à la maison. n'ayant pas du tout de famille à proximité, les soirées extérieures (j'entends restos, bar ...) sont rares depuis la naissance du plus grand !!! mais c pas grave . on a nous aussi demlenagé dans le sud il y a 8 ans et là un tri c'était déjà fait mais forcément je ne les vois pas souvent !!!
mais depuis qu'on habite ici nous nous faisons de nouveaux copains chaque annee et c parmi ceux-là que le fossé apparait. j'ai un "ancienne " amie (je suppose) qui m'a bien fait comprendre que je pouvais venir chez elle seule ou avec le grand. elle a pourtant deux enfants du m^me age que les miens et en veut un troisième ! mais finalement ce qui me saoule le plus peut-etre c le regard de certaines personnes dans la rue et les questions "stupides" (désolé!) pas tous heureusement !!! (excusez-moi pour les fautes, j'en ai un dans les bras!!)
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2007 à 11:27:28 »

Avant tout je ne te crois pas associal  du tout !
Il faut essayer de ne pas preter attention au regard des autres, ils ne comprennent malheureusement pas qu'ils peuvent nous toucher, il faut donc essayer de passer au-delà de ça.
Pour moi la plupart des gens sont C... ! excuse-moi pour le terme, mais c'est vrai quoi, on ne vient pas de la planète Mars parce qu'on a des enfants multiples, les gens sont d'un ridicule parfois.
Ou est la grande différence avec des couples qui ont des enfants qui ont 1 à 2 ans d'écart et bien pas une si grande. de toutes façons, ceux qui te regardent bizarrement et qui te font des RALC ni comprennent rien. alors l'indifférence ds ces cas là est la meilleure solution à adopter !  Clin d'oeil
Et pour ce qui est de ta soit disant " amie " et bien désolé mais son comportement est impardonnable de sa part. Quand on se dit amie de quelqu'un on ne réagi certainemant pas de cette façon, mais bon cela reste de mon point de vu !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2007 à 14:26:14 »

D'accord avec Juju !
Les amis que nos enfants gênent ne sont pas des amis, point à la ligne, pour moi.
Nous c'est simplement l'organisation qui a changé ; je propose plus souvent aux copains (ceux qui n'ont pas d'enfants ou des enfants plus grands) de venir à la maison ; au moins les miens sont dans leur élément, on les couche dans leurs lits, et voilà.
Plus ils grandissent, plus c'est facile de les emmener avec nous chez les autres, mais les copains sans enfants viennent plus facilement à la maison, car chez eux il faut que je trimballe tout pour les loulous ! Chez les copains qui ont des enfants, c'est plus facile, il y a chez eux pas mal de matos ou de jouets.
Pour les sorties à l'extérieur, c'est une question financière, car en plus de payer le resto, il faut payer la nounou !
Et dans l'ensemble, tous les amis ont bien compris que quand on sort, on n'a pas envie de se coucher trop tard, on sait à quelle heure nos loustics nous réveillent le matin ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2007 à 14:35:15 »

Ben nous nous avons souvent (enfin presque) emmener les enfants au resto avec nous. Dès le moment où ils mangeaient correctement, vers 14/15 mois. On préparait un petit sac de jouets et direction une pizzéria. On arrivait assez tôt, 19H / 19H30, avant la course et les fumeurs. Le patron sympa nous faisait un service rapide. Les garçons s'éclataient avec leur pizza. Nous ça nous faisait un grand bien de prendre l'air (si on peut dire). Pendant qu'on finissait le repas, ils jouaient plus ou moins calmes.
En 1H, repas terminé, on repartait. Les enfants tenaient leur heure sans soucis.

Et maintenant, il ne faut pas leur en promettre des restaurants. Le grand réclame de + en + des resto gastronomiques    Sa dernière découverte, la langouste  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007 à 14:41:36 »

Sa dernière découverte, la langouste  Tire la langue

Il a des gouts de luxe ton fils!!
ça va vous revenir cher!!
Nous ça va on leur propose un MAC D... et ils sont ravis
C'est encore dans notre budjet!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 à 14:44:06 »

Cà commence à me tenter sérieux de les emmener avec nous, je crois qu'un de ces 4, c'est ce qu'on va faire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2007 à 14:48:02 »

Il a des gouts de luxe ton fils!!
La rançon de la gloire  Tire la langue  A vouloir faire même son éducation gustative, on en paie les conséquences  Mais bon, c'est pas tous les jours, ni même tous les dimanches (la bonne excuse, je bosse le week end  ).
Et je te rassure, le fast food fait aussi fureur  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 à 14:54:08 »

Le fast food, chez nous, ils y vont quand le papa n'est pas là...  Pour rigoler, je leur dis "vous êtes allé au Mange-Berk ?? ...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 27 Septembre 2007 à 14:55:09 »

Coucou,

Pour les amateurs de crèperie, ça marche d'enfer avec des loupiots de 18 mois. Les miens sont amateurs de la crèpe jambon. A peine le temps de la couper en petits morceaux, ils sont trop impatients quand l'assiette arrive Roulement des yeux. et une crèpe dessert avec un peu de sorbet myrtille, ils adorent (les fringues aussi Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #27 le: 27 Septembre 2007 à 14:57:10 »

Doudou   on sent bien les origines bretonnes là...

Chez nous aussi les galettes blé noir ont du succes!!

Chili chez nous le mange -berk c'est pour toute la famille..(de temps en temps)
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Septembre 2007 à 15:02:51 »

Ce n'est pas lié aux jujus mais aux bébés en général je pense.
Quand on a un bébé même singleton, il faut s'adapter à ses horaires, donc ça n'est pas évident pour les sorties. On ne peut plus aller au resto, concert et sorties de "grands" donc ça limite forcément les moments avec les amis qui se sentent peut être mis de côté ?
Je vis la chose comme toi, Lo. Sauf qu'un seul bébé, c'est plus facile à trimbaler. Pour nous, c'est malheureusement pas comme chez P'tite Lilli. Nos 3 loulous au resto, c'est cata et pas agréable du tout pour nous. Quand ils seront plus grands, j'imagine que ça sera plus facile de manger dehors ou pour les caser (pas besoin de déménager les lits de voyage... et tutti quanti). En plus, un des jujus a des problèmes respiratoires, alors les restos ou les gens ont le droit de fumer, c'est niet niet niet.
La mange-berk, ça dépanne bien de temps en temps, mais pour l'instant, on se limite au frites et aux morceaux de poulet pannés. Les crèpes, j'y avait pas pensé... c'est un bon plan, ça!!!! 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Septembre 2007 à 22:08:52 »

Pour les amateurs de crèperie, ça marche d'enfer avec des loupiots de 18 mois. Les miens sont amateurs de la crèpe jambon. A peine le temps de la couper en petits morceaux, ils sont trop impatients quand l'assiette arrive Roulement des yeux. et une crèpe dessert avec un peu de sorbet myrtille, ils adorent (les fringues aussi Tire la langue

ça me rappelle une anecdote. Quand mes garçons avaient 2 ans et demi, on est parti 15 jours en vacances en Bretagne. Un soir, on est allé manger des crèpes dans un resto. Pour les garçons j'avais choisi jambon/fromage. Ils ont pris un grand soin à tout séparer pour ne manger que le jambon et laisser la crèpe  Roulement des yeux
maintenant, ils aiment beaucoup plus.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: