01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:46:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans les grands lits !!!! fini les soirées tranquilles !!  (Lu 2532 fois)
mes louloutes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2009 à 10:37:04 »

Bonjour à toutes !

j'aurais vraiment besoin de vos conseils... car nous allons "craquer".

Depuis 1 mois maintenant, nos louloutes de 2 ans sont passées dans des "grands dodos". Nous avons acheté les draps Charlotte aux fraises, nous lisons des histoires le soir avant de se coucher, nous mettons de la musique pour les apaiser....
mais il y en a toujours 1 qui a des difficultés à s'endormir. Elles ne veulent pas qu'on sorte de leur chambre, et ça peut durer entre 1h et 2h tous les soirs.

Je vous laisse imaginer nos soirées passionnantes que l'on passe tous les 2 dans le noir, à attendre que les 2 s'endorment profondémment et qu'on puisse quitter leur chambre "sur la pointe des pieds".
On ne peut ni suivre un film, ni inviter quelqu'un à manger, car on serait obliger de s'absenter pendant 1h ou 2....

le papa n'aime pas les entendre pleurer, ....donc je ne vois pas ce que je peux faire.....
Auriez vous des astuces à me confier...

merci beaucoup
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 11:04:54 »

désolé pas d'astuces !
j ai fait cela avec Teo pendant 5 ans !

courage  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 11:13:30 »

Euh......s'il ne supporte pas de les entendre pleurer, il va faire un tour ou met la télé avec un casque.
Et de ton côté, tu mets les points sur les i avec les filles (genre à la super nanny) : maintenant c'est fini, une fois l'histoire lue, j'éteinds la lumière et je sors; si vous voulez pleurer, eh bien pleurer mais ni papa, ni moi ne reviendront. Nous sommes dans le salon et vous vous restez dans votre chambre!
Ca ne se fera surement pas du jour au lendemain (eh eh ces petitesbêtes ont généralement du ressort pour essayer de faire flancher leurs parents Clin d'oeil)

Ou si ça vient vraiment du grand lit, ben tu les remets dans un lit bébé Tire la langue  (un grand lit ça se mérite Sourire, faut être capable de s'endormir comme un grand )

Bon courage pour les soirées à venir Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 à 11:31:57 »

je n ais jamais réussi à tenir ce que dit azerty mais c'est effectivement la seule solution !
Journalisée

mes louloutes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2009 à 16:37:56 »

merci Van, tu m'as donné vachement d'espoir !!!
5 ans, je suis pas sure de tenir.... quel courage en effet !!! mais c'est pas une "vie".

je sais que la meilleure des solutions c'est de les laisser pleurer ....
mais en plus, si elles se lèvent du lit toutes les 2 (chambres à l'étage), on va faire des vas et vient en permanence, ça va être épuisant....
je ne suis pas pour des fessées à tout va, donc ca va être des crises de pleure tous les soirs....

qu'est ce qui se passe dans leur tête Huh?!!!

je suis toujours prenante de conseils... si quelqu'un a une idée...

merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2009 à 16:48:00 »

Ecoute, ça va peut-être être des va-et-vient et pleurs pendant quelques temps (je dirai une ou deux semaines max) mais c'est toujours mieux que de passer les soirées dans leur chambre pendant 5 ans non Huh?
Pas besoin de passer par les fessées des NON fermes,trés fermes, on ne sort pas de sa chambre en les y ramenant , et répéter jusqu'à épuisement des gamines  Tire la langue et pas du tiens
C'est leur père et toi qui décidez des règles dans la maison,pas elles, il faut que tu en sois persuadée Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2009 à 20:13:45 »

y'a eu un fil là dessus je vais te le rechercher ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2009 à 20:16:45 »

excuse moi ce n était pas le but !!!

nous cela ne durait pas 1 heure mais 1/4 d'heure voir 1/2 h on lisait une histoire et je restais jusqu à ce qu il s endorme
je n en suis pas morte 

je suis sure que vous trouverez la solution qui vous permettra de passer à nouveau de bonnes soirées, c'est un passage !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 à 20:17:16 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1194.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2009 à 20:19:53 »

perso j'ai eu un passage comme ca avec mon grand. je mettais au lit et je laissais pleurer ... en menacant de punition si il se relevait.
d'autre par ... si c'est vraiment trop galère ... pourquoi tu ne ls remets pas dans le petit lit Huh? tu essayeras de nouveau le grand lit plus tard ...  Roulement des yeux
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2009 à 21:48:47 »

ici ce n'est pas vraiment le même vécu...
nous avons eu le même passage mais elles étaient bébé et nous avons fini par les laisser pleurer! mais notre coeur se fendait  Pleurs

depuis quelques temps (je ne sais meme plus combien, nous sommes assez fatigués!) les filles peuvent soit passer une nuit sans aucun réveil (2 fois sur la semaine en période de très grosse fatigue), soit se réveiller 4 fois par nuit voir plus si affinité!
bref ces matins là c'est la grosse fatigue pour nous comme vous pouvez imaginer!

cette nuit a été terrible et la nuit d'avant d'ailleurs! on s'est levés au moins 8 fois!!!!!
et ce matin j'ai pété un boulon gentillement bien sûr!
je les ai faites venir près de moi dans leur chambre et leur ai montré l'interphone de leur chambre (dans lequel on peut leur parlermais quand nous le faisons elles hurlent plus fort pour que nous nous déplacions!) et je leur ai dit "voilà cette nuit vous avez été très vilaines, vous avez beaucoup pleuré et papa et maman sont fatigués car ils dormaient"
et ajouté "et bien je l'enlève, il n'y en a plus et quand vous pleurerez et bien tant pis vous pleurerez toutes seules dans votre lit et nous on dort!"

et ce soir je les emmenés dans leur chambre voir qu'il n'y en avait plus et qu'il était dans la chambre de leur frère, on verra lla suite... j'espère que çà va aller mieux!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2009 à 22:42:55 »

ici ce n'est pas vraiment le même vécu...
nous avons eu le même passage mais elles étaient bébé et nous avons fini par les laisser pleurer! mais notre coeur se fendait  Pleurs

depuis quelques temps (je ne sais meme plus combien, nous sommes assez fatigués!) les filles peuvent soit passer une nuit sans aucun réveil (2 fois sur la semaine en période de très grosse fatigue), soit se réveiller 4 fois par nuit voir plus si affinité!
bref ces matins là c'est la grosse fatigue pour nous comme vous pouvez imaginer!

cette nuit a été terrible et la nuit d'avant d'ailleurs! on s'est levés au moins 8 fois!!!!!
et ce matin j'ai pété un boulon gentillement bien sûr!
je les ai faites venir près de moi dans leur chambre et leur ai montré l'interphone de leur chambre (dans lequel on peut leur parlermais quand nous le faisons elles hurlent plus fort pour que nous nous déplacions!) et je leur ai dit "voilà cette nuit vous avez été très vilaines, vous avez beaucoup pleuré et papa et maman sont fatigués car ils dormaient"
et ajouté "et bien je l'enlève, il n'y en a plus et quand vous pleurerez et bien tant pis vous pleurerez toutes seules dans votre lit et nous on dort!"

et ce soir je les emmenés dans leur chambre voir qu'il n'y en avait plus et qu'il était dans la chambre de leur frère, on verra lla suite... j'espère que çà va aller mieux!

Je viens de voir, elles ont presque 3 ans tes pépettes, pourquoi elles se réveillent la nuit? Cauchemars? Pipi? Envie de câlin? elles ont un lit de grand ou pas?
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2009 à 15:15:03 »

oui un grnad lit depuis un peu avant 2 ans
heu qu'est-ce qu'elles ont?Huh??
bonne question, quand c'est un cauchemar OK j'accepte (l'orage par exemple nous a permis d'avoir une semaine très hard! et les avions!)
sinon quand nous y allons et leur demandons ce qu'elles ont , la réponse "oui" ou des gémissements
A fait même semblant de dormir!!!!
donc je ne sais pas!

une fois j'en ai tellement eu ras le bol pour une des deux et 2 semaines après c'était la suivante que je n'y suis pas allée de la nuit!! et bien çà a duré 4h et plus rien du tout!
Est-cu qu'elle n'aurait pas prit le pli que nous accourons TRES vite??

ah si, des fois c'est "suis à l'envers", "remettre mes cheveux", "border la couverture" , "remonter la couverture"...etc...  et malgrès tout des fois ya rien de tout çà!!

voilà, enfin je me rends compte qu'à cet âge elles ne devraient sûrement plus faire cela à ton questionnement, non?
elles abusent de nous? et de notre fatigue???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2009 à 15:33:07 »

mon grand se réveille une fois par nuit ... je le prends je le mets sur les toilettes il fait pipi et je le recouche.
peut être ont elle simplement besoin d'être rassurées sur votre présence Huh?
ca a donné quoi cette nuit sans le baby phone ... Huh?
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2009 à 15:46:29 »

une des deux s'est réveillée une fois
elle a eu un câlin et c'est tout!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: