28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:05:38
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43862 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #255 le: 08 Février 2010 à 10:44:04 »

oui mais malheureusement son père (sandrine je te laisse corriger si besoin) n est pas assez présent !

Je me souviens lorsque mes parents ont divorcés ma mère a rencontré un homme que j adorais ! Alors il n a pas remplacé mon père mais je l aimais vraiment beaucoup.........Il était présent pour moi alors que mon père ne l était pas assez !
Et malgré le fait qu aujourd hui cet homme n est plus avec ma mère j en garde un souvenir précieux, et il a une place dans mon coeur et dans ma vie.....c'est ainsi !

Un BP ne remplace pas un père mais peut aussi être un homme important dans la vie d un enfant.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #256 le: 08 Février 2010 à 10:56:34 »

Sandrine tu as pas mal de pistes ici.
L'idée que Q, profite un peu de cela, de la situation, me semble pas mauvaise 
Comment vas tu ce matin ?
J'ai beaucoup pensé à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #257 le: 08 Février 2010 à 11:17:54 »

Je vais essayer de répondre...
Demander à P de ne plus s'occuper de mon fils? Déjà fait... sans aucun succès hélas, puisqu'il se sent certainement investi d'une mission  

Oui Q a un père, et même si nos divergences nous ont fait nous séparer, il reste son père... malgré son manque de présence.... cela dit, quand ils sont ensemble, ils s'entendent comme larrons en foire !!!!
C'est un ado, avec les co**ries qui vont avec.... il ne vole pas, ne rackette pas, ne se drogue pas (sauf à la vitamine C   ).... bref, je relativise... seul gros souci mais sur lequel je travaille (cours particuliers) : son travail scolaire.

Katrhyn... cette phrase, je la pense, et c'est bien là le problème...   mais j'aime mon mari.. en fait quelle que soit l'issue de cette situation, je serai en souffrance -de me retrouver sans lui ou de voir mon fils souffrir lui...

Je ne sais trop par quel bout prendre tout ça....

Q en profite???  Clin d'oeil Bien sur, il y a une faille, il s'engouffre dedans, mais c'est à nous adultes, d'être plus forts, de ne pas rentrer dans ce jeu....

Il y a un abces à crever, mais quelle en sera la conséquence?



Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #258 le: 08 Février 2010 à 11:32:57 »

PARLER !!

Essaye de voir pour parler tous les trois
Q est en âge de comprendre et de dire ce qu il souhaite
Comme ils ne vont pas se voir pendant ces 2 prochaines semaines, pourquoi ne pas organiser cela dans 15 jours.........
Les esprits seront plus calmes
Chacun pourra mettre carte sur table, on établit des règles que chacun suit, ...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #259 le: 08 Février 2010 à 14:37:20 »

tu as déjà pas mal de piste pour trouver une solution qui vous conviendrez à tous...
Est-ce que Q continu à voir un psy Huh? si qu'en penses t-il lui avec son regard extérieur et son professionnalisme Huh?

Q me semble en effet chercher quelque chose envers P dans son attitude...mais quoi exactement Huh? le mieux serait de lui demander...une provocation pour le pousser à bout et le faire sortir de sa vie Huh? une façon de lui montrer que quoi qu'il dise ou fasse il n'a pas l'emprise qu'il aimerait avoir sur lui Huh? une façon de crier "Mais Mer*e lache moi , tu n'es pas mon père " (trés trés classique dans ce cas de figure" ou plus positif une façon de rentrer en communication avec lui puisque apparement P ne rentre en communication avec Q que pour lui faire des reproches...non Huh?
d'ailleur oui comment P parle à Q quand celui-ci ne fait pas de bêtise Huh?

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #260 le: 08 Février 2010 à 15:39:14 »

Il leur arrive d'être très complices !!!!
alors est la façon pour Q de dire à P qu'il le lache? peut être... ou tout simplement Q cherche des limites, teste, fait des conne*ries comme tous les gamins de son âge...
Il ne voit plus de psy...
Je me voile peut être la face, mais je n'ai pas envie de chercher les raisons de Q... peut être n'en a t il pas?
Il est agaçant, enervant, pénible... c'est un gosse, et j'ai été énervaznte, agaçante, pénible, et je le suis encore très souvent...
Il m'arrivede faire des conn*ries graves : téléphoner au volant, faire des excès de vitesse, mentir (et oui, mon métier m'y oblige souvent) boire plus que de raison.... alors ok, je suis une adulte, mais si on se remet dans la tête du gamin qu'on était à 12 ans, bah c'est pas si grave.
Je comprends que la maman du gamin ait été affolée, mais même l'éducateur a minimisé...
Alors, lui lacher les c**les pendant qques temps?
P en sera incapable : on a décidé de règles (en fait il l'a fait d'une manière unilatérale)....

Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #261 le: 08 Février 2010 à 15:44:18 »

je serais moi aussi tenter de défendre Q car je trouve ses bêtises très anodines et vraiment sans "gravité" et finalement digne d un gamin de 12 ans !
Je serais plus enclin à penser que les efforts doivent venir de P.........
Après comment retrouver un équilibre, Huh???

Parler et voir qqun me semblait être la meilleure solution.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #262 le: 08 Février 2010 à 15:45:51 »

Parler et voir qqun me semblait être la meilleure solution.

je pense aussi que vu l'ampleur de la situation, une aide extérieure pourrait être bénéfique...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #263 le: 08 Février 2010 à 15:48:11 »

mais pourquoi il en est incappable Huh?   rapport avec son passé quel genre de père avait il Huh?

Pour Q oui le laisser un peu tranquille...c'est ptét pas plus mal...il a ptét pas envie de se prendre la tête avec tout ça et à surement des tas de choses "d'ados" à penser  Tire la langue
pour la vitamine C...j'en rigole un peu...on croirai la politique Sarko*y où plutôt ces conséquences "ATTENTION ne buvait pas de jus d'orange c'est comme ça qu'on devient alcoolique après C'est sûr vous allez mettre du whisky " ici c'est "Quoi ton fils a pris de la vitC Huh?    fais gaffe on commence comme ça et on fini une seringue dans les bras "    non mais franchement faut être un peu réaliste quand même....

et c'est sûr que c'est plus à l'adulte de réagir en tant que tel...comment infliger une tel résponsabilité à un gamin de 12 ans...c'est un peu trop gros pour ces épaules  Roulement des yeux

Parler et toujours la solution...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #264 le: 08 Février 2010 à 16:04:29 »

P en sera incapable : on a décidé de règles (en fait il l'a fait d'une manière unilatérale)....

Le noeud du problème ne serait pas quelque part par là ?  Huh?

Comment respecter des règles qu'on n'a pas un chouïa admis ? ......

Désolée de faire ce parrallèle, mais je suis retombée il y a peu sur les émissions avec Super Nanny : sa première étape, quand elle écrivait les nouvelles règles à respecter dans une famille, était d'obtenir l'accord de tous !

Elle demandait à chaque enfant : "tu es d'accord ? tu vas respecter ces règles-là ?"
Et aux parents : "ok ? on tente comme ça ?" et le pacte se faisait par une poignée de main.

Une piste pour chez toi ?
 Huh? Huh? Huh?



Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #265 le: 08 Février 2010 à 16:25:09 »

Table ronde à 3 (ou 4 si le père voudrait bien) et contrat collectif ?
J'arrête de faire le con, tu arrêtes de me faire ch** ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #266 le: 08 Février 2010 à 19:33:24 »

Agnès, P n'a pas eu de père.. il est décédé 2 mois avant sa naissance.

Obtenir l'accord de chacun.. ce serait une bonne solution, mais pour cela, il faudrait que TOUT LE MONDE se remette en question...

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #267 le: 08 Février 2010 à 21:29:21 »

Pour continuer dans les questions indiscrètes: je suppose qu'il n'a eu de BP et qu'il a été couvé par sa maman ? (qui pourrait l'en blâmer en pareilles circonstances    )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #268 le: 08 Février 2010 à 21:41:23 »

je viens de lire les dernières pages
Sand,  Bisou Bisou et tout mon soutien
tu es une merveilleuse mère  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #269 le: 09 Février 2010 à 08:36:09 »

P n'a pas eu de père..

Pour continuer dans les questions indiscrètes: je suppose qu'il n'a eu de BP et qu'il a été couvé par sa maman ? (qui pourrait l'en blâmer en pareilles circonstances    )

Ah ben voilà, on l'a trouvé le noeud du problème .... 

Le sujet m'intéresse beaucoup, si je peux dire comme ça, car mon zhom ne connait pas son père ; et je me pose souvent la question de "comment devient-on père quand on n'a eu aucun modèle ?" (modèle n'a pas de connotation ni positive, ni négative).

Sand, est-ce P aime lire ?  Huh?

Je te / lui recommande très très fortement de lire "Chacun cherche un père" de Marcel Rufo.
Touchant, constructif.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: