23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:28:35
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 47602 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 11 Novembre 2009 à 20:41:21 »

Merci j'y penserai !!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #121 le: 11 Novembre 2009 à 20:47:50 »

n y pense pas fais le même si je n ais pas la solution parler fait du bien parfois  Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #122 le: 12 Novembre 2009 à 10:07:03 »

il est serviable mais uniquement quand ça l'arrange.. il ne fera jamais rien qui pourrait M'aider... (ranger la vaisselle....)

Ca n'a rien d'extraordinaire çà    
Je ne connais pas beaucoup de gamins qui soient organisés et responsables, encore moins serviable à merci. Chez les autres oui, mais à la maison... Et c'est là qu'on mesure que l'éducation qu'on leur donne "passe".
Il est centré sur son moi, pas sur le tien. Ca viendra... plus tard... beaucoup plus tard... pour certains hommes ça n'est pas encore arrivé 

Je ne connais pas ton passé, ni celui de ta soeur.
A ce que tu dis sur le passé de ton fils, tu ne peux pas faire de comparaison avec ta propre adolescence ou celles de tes neveux. Le vécu est, selon moi, un facteur important dans la construction d'une personnalité, d'un caractère.
Ton fils ne vit pas mal cette période. Il n'en gardera pas un mauvais souvenir. Quand il sera adulte, il vantera à ses enfants de ne pas avoir été aussi chi** que eux. On n'a pas la même vision en tant que parents et enfants.
Toi même dans quelque temps, quand la situation ira mieux (car elle ira mieux, n'en doute pas  Bisou ), ne vas-tu pas relativiser ou à l'extrême exacerber cette période ? Quels souvenirs vas-tu t'en construire ?
C'est un trait de caractère de ton fils. Il faut "faire avec". Pas simple, pas facile, usant et fatiguant. Mais ce n'est pas une maladie  Clin d'oeil 

Il a des qualités ton fils, soit en certaine. Avec une maman comme toi, il ne peut pas voir que des défauts. Tu vas en faire un bel homme  Clin d'oeil

Quand il souffle pour faire ses devoirs, file de son champ de vision. Viens pianoter sur le forum, vas arracher les mauvaises herbes du jardin. Vous faites monter la pression inutilement ensemble. Ca ne peut conduire qu'à de l'explosif !
Il sort de table pour raison X, son repas est terminé. Pas grave, il se rattrapera au prochain.

Zen et relativise  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 29 Novembre 2009 à 17:58:19 »

Quelques  nouvelles...
J'ai relativisé, j'ai arreté de faire monter la pression....
Et j'ai tenu mes promesses : je lui avais dit que si il avait le cran de m'avouer les mots dans le carnet, mauvaises notes et autres, même si ça ne me fait pas plaisir, je serai plus indulgente ... chose dite, chose faite : certes, il a encore eu des remarques, je ne lui ai pas hurlé dessus....
Il m'a montré qques sales notes : je lui ai simplement dit "manque de travail, mais je pense que tu es assez grand pour te rendre compte que si tu ne travailles pas plus, tu files droit vers le redoublement. C'est ton choix, pas le mien".
et là, on est arrivés au 5eme mot dans le carnet=> la colle un mercredi matin.....
et bien, au moins on y est !!!!  Tant pis pour lui.

Oui P'tite Lilli, le vécu est important, et il a un passé assez lourd tout de même !!!!

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 29 Novembre 2009 à 18:04:24 »

et que dit il ?
Est ce qu il justifie ce manque d'envie ou comme beaucoup d'ado c'est comme ça et c'est tout ?

Il est en quel classe déjà 6ième ou 5ième ?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 29 Novembre 2009 à 18:35:44 »

C'est comme ça.....
Il est en 5eme, donc la fin d'un cycle... et la 4eme c'est dur... donc le redoublement, je ne suis pas contre dans la mesure où j'ai peur qu'il lui manque les bases pour réussir la 4eme !!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 29 Novembre 2009 à 20:12:34 »

Un redoublement l' "arrangerait"?  Huh?

Une façon de ne pas trop grandir, finalement ?
Des copains qui sont partis pour redoubler ?
Avoir moins d'efforts à faire ? (donc mettre la barre moins haut ....)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 29 Novembre 2009 à 21:26:11 »

Bambineete, pourquoi pas en effet....ou alors tout simplement, pas envie de bosser.... au collège, les plus "cools" sont pas forcément les 1ers de la classe 
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Novembre 2009 à 10:28:36 »

Affaire à suivre... je viens de ecevoir un courrier de la part du maire de la commune, me demandant de me présenter jeudi à 17H30 au sujet "d'affaire concernant Q.".
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #129 le: 30 Novembre 2009 à 10:31:24 »

Ca n'aurait pas un lien avec la garde vis à vis de son père ?
Quel rôle entre un maire et le collège Huh? Il n'est pas sous sa responsabilité.
Journalisée

JE SUIS MOI

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Novembre 2009 à 10:38:52 »

Il est innocent tant qu'on n'a pas prouvé le contraire.. mais je pense qu'il a faitdes conneries avec des copains. Il m'a avoué avoir été dans une maison abandonnée, qui est condamnée.... j'espère simplement que ce n'est pas plus grave.
Tu ne crois pas, plutôt que de me "convoquer", ils ne peuvent pas appeler et régler ça rapidement?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 30 Novembre 2009 à 10:57:15 »

T'es rigolote toi   Roulement des yeux  t'as déjà vu l'agenda d'un maire Huh? inauguration de ci, de là, il passe leur temps à picoler    pour bloquer une date, il faut s'y prendre à l'avance  Tire la langue

si il a fait des conneries avec des copains, c'est peut être aussi pour recevoir tous les parents ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Novembre 2009 à 11:04:40 »

Il ne te manquait que cela pour bien démarrer la semaine et en plus tu as le temps de cogiter jusque jeudi

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Novembre 2009 à 11:17:01 »

Je vais appeler le maire cet aprèm'.... pour qu'il m'en dise un peu plus..... Clin d'oeil
Comme ça je saurai si je dois le pendre tout de suite ou non....
Bon, si c'était graaaaaaâve, ce serait la gendarmerie qui m'aurait convoquée !!! Quel progrès, je suis fière de moi, je relativise !!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #134 le: 30 Novembre 2009 à 11:36:23 »

Ben voilà, çà c'est la zen attitude  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI