il est serviable mais uniquement quand ça l'arrange.. il ne fera jamais rien qui pourrait M'aider... (ranger la vaisselle....)
Ca n'a rien d'extraordinaire çà
Je ne connais pas beaucoup de gamins qui soient organisés et responsables, encore moins serviable à merci. Chez les autres oui, mais à la maison... Et c'est là qu'on mesure que l'éducation qu'on leur donne "passe".
Il est centré sur son moi, pas sur le tien. Ca viendra... plus tard... beaucoup plus tard... pour certains hommes ça n'est pas encore arrivé
Je ne connais pas ton passé, ni celui de ta soeur.
A ce que tu dis sur le passé de ton fils, tu ne peux pas faire de comparaison avec ta propre adolescence ou celles de tes neveux. Le vécu est, selon moi, un facteur important dans la construction d'une personnalité, d'un caractère.
Ton fils ne vit pas mal cette période. Il n'en gardera pas un mauvais souvenir. Quand il sera adulte, il vantera à ses enfants de ne pas avoir été aussi chi** que eux. On n'a pas la même vision en tant que parents et enfants.
Toi même dans quelque temps, quand la situation ira mieux (car elle ira mieux, n'en doute pas
), ne vas-tu pas relativiser ou à l'extrême exacerber cette période ? Quels souvenirs vas-tu t'en construire ?
C'est un trait de caractère de ton fils. Il faut "faire avec". Pas simple, pas facile, usant et fatiguant. Mais ce n'est pas une
maladie Il a des qualités ton fils, soit en certaine. Avec une maman comme toi, il ne peut pas voir que des défauts. Tu vas en faire un bel homme
Quand il souffle pour faire ses devoirs, file de son champ de vision. Viens pianoter sur le forum, vas arracher les mauvaises herbes du jardin. Vous faites monter la pression inutilement ensemble. Ca ne peut conduire qu'à de l'explosif !
Il sort de table pour raison X, son repas est terminé. Pas grave, il se rattrapera au prochain.
Zen et relativise