08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:03:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 44100 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #105 le: 10 Novembre 2009 à 10:16:58 »

je ne suis pas au courant pour la douche mais je crois qu effectivement s il y a une prochaine fois de ce style, ne lui ramène pas le sac............
Il se responsabilisera...........Imagine que tu sois en déplacement, il aurait fait sans !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #106 le: 10 Novembre 2009 à 11:18:26 »

je crois que j'aurais pas pu 'm'enpecher de lui balancer son sac à la gueule en lui disant un truc qui lui foute la honte.

Ca non, on ne met pas la honte à un ado devant ses pairs. Ca peut être très très destructeur pour lui. La perte de l'image de soi devant les camarades, à l'adolescence, peut engendrer de graves problèmes.
Les problèmes se règlent en interne, sans observateur.


Laisse se prendre en charge. Arrête de jouer les gentilles mamans.
Il a oublié son sac, c'est SON problème. Tu le récupères à la maison avant que ça devienne TON problème (tout racheter). Pour le reste, il assume avec ses profs.

Ici quand les douches trainent, nous passons à table sans les absents. Ils prennent le repas en route et sautent les étapes déjà franchies par les autres. Le moment du repas étant un moment où la famille se retrouve, ils n'aiment pas trop le rater. Et je crois qu'ils aiment encore moins que la vie continue sans eux...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #107 le: 10 Novembre 2009 à 11:39:27 »

Le message que j'ai envie de lui faire passer est le suivant : je suis/serai là pour toi, ok, mais ne tire pas sur la corde... Il me connait, il sait que je peux perdre patience TRES rapidement.
Je ne pourrai pas lui meetre la honte intentionnellement, on revient quand même d'e=assez loin avec lui... et il a besoin de s'aimer un peu.
surtout que là, il se rend compte qu'il est  un peu à l'origine de la dispute entre son père et son amie.... donc il se sent indésirable.
Roooo.. je lui cherche encore des excuses.. on ne se refait pas !!!! 

Pour le repas, j'appelle une fois.. on mange un peu avant 20h.... mais je ne suis pas obtue : si il est crevé, et qu'il a faim, il peut manger en même temps que ses frères vers 19H...
En fait ce doit être mon problème : je suis trop gentille......
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #108 le: 10 Novembre 2009 à 11:49:28 »

je crois que j'aurais pas pu 'm'enpecher de lui balancer son sac à la gueule en lui disant un truc qui lui foute la honte.

Ca non, on ne met pas la honte à un ado devant ses pairs. Ca peut être très très destructeur pour lui. La perte de l'image de soi devant les camarades, à l'adolescence, peut engendrer de graves problèmes.
Les problèmes se règlent en interne, sans observateur.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les grosses hontes qui font mal, mais une petite remarque bien placée qui fait mouche, ça replace la hiérarchie aussi.
on respecte sa maman parce qu'il le faut, et ses potes le savent aussi bien que lui.
je ne suis pas sure qu'il soit sain pour un ado de faire le coq devant une tribune et de repartir crânement sans conséquence immédiate.
les gamins doivent respecter les adultes quels qu'ils soient.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #109 le: 10 Novembre 2009 à 11:55:39 »

Sand on a posté en même temps...

s'il a semé la zizanie entre son père et sa "meuf" ce n'est pas ton problème.

je parle de réaction immédiate quand je dit "je n'aurais pas pu m'empêcher de..." pas d'une vengeance froide et calculée.

dans mon message tire larmes d'avant je voulais juste te dire que le bouchon peut etre poussé beaucoup plus loin que les parents se l'imaginent.
ce qui tue l'amour propre c'est de se dire qu'on est pas aimé, pas désiré...

après un petit taquet verbal de temps en temps je ne vois pas où est le mal.

mais je n'ai aucune expérience des ados, encore moins avec ceux d'aujourd'hui, alors je ne fais que m'exprimer avec mon ressenti, mais je n'ai aucune expertise dans le domaine....
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #110 le: 10 Novembre 2009 à 14:03:50 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les grosses hontes qui font mal, mais une petite remarque bien placée qui fait mouche, ça replace la hiérarchie aussi.
on respecte sa maman parce qu'il le faut, et ses potes le savent aussi bien que lui.
je ne suis pas sure qu'il soit sain pour un ado de faire le coq devant une tribune et de repartir crânement sans conséquence immédiate.
les gamins doivent respecter les adultes quels qu'ils soient.

Une engueulade quoi  Clin d'oeil  c'est franc, sincère et très clair.
Mais pas de petites phrases assassines, pas avec un ado en pleine construction de son identité. Il va ressasser cette phrase, la décortiquer, lui donner plus de sens qu'elle n'en avait au départ. Ca va le rabaisser, lui faire perdre confiance en lui, se sentir plus nul qu'il n'est. Car au fond, il n'est pas nul, juste chiant comme un ado  Roulement des yeux

Je ne sais pas si c'est sain de jouer au coq mais c'est l'attitude ado, se faire remarquer du groupe, prouver que lui aussi il peut. Ensuite, s'il prend un tampon des parents, c'est pas grave. Le coq perd qq plumes, mais il a été coq durant un court instant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #111 le: 10 Novembre 2009 à 16:14:29 »

J'ai un écorché vif.. je fais super gaffe.... longtemps il a entendu son père dire de lui "de toute façon, y a rien à faire on lui dit un truc et il oublie..." conclusion, il fait ce qu'on attend de lui !!!!!
c'est chiant l'adolescence... pfff... et dire que j'ai resigné !!!! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #112 le: 10 Novembre 2009 à 20:30:34 »

et oui Sandrine et avec deux gars en plus ....

T es MASO  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #113 le: 10 Novembre 2009 à 22:05:41 »

Je dois aimer les emm*des !!!

Ce soir, c'était la réunion parents-profs. sonb père y est allé et résultat des courses : une prf de français archi en rogne après Q car il s'interesse à tout, surtout à ce qui ne concerne pas le cours  en plus quand elle lui dit qque chose, il la prend de haut...
Sinon, y a pas grand chose d'autre à dire...

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #114 le: 11 Novembre 2009 à 16:39:02 »

Ben voilà..... cela fait quelque temps que ça monte, ça monte.... et là, je viens d'exploser !!!! J'en ai honte, j'en pleure devant mon pc....
Je viens de lui hurler dessus, si j'avais pu lui envoyer un truc autre que les serviettes éponges que je lui ai balancé de rage, je l'aurai fait, il faut que je me controle....
Depuis ce matin, il est vautré sur le canapé... soi disant malade... je lui dis de monter dans sa chambre... au moins 5 fois... il a un copain au tél (le fameux copain qui doit venir passer un WE à la maison, je n'avais pas donné de date) il me passe sa mère au téléphone et me v'la embarquée à le prendre ce WE.
Ce midi, on mange tous les 2... il s'arrete 2 fois, revient, s'arrete, me laisse la moitié de son assiette, reprend... bref le gosse chiant.
Par 2 fois, il me demande l'accès à mon PC. Non, avant hier il a fallu que je me fache pour qu'il aille prendre sa douche et pour qu'il aille coucher.... Il recommence cet après midi, et pourquoi je peux pas l'avoir??? Si je n'avais pas eu peur de lui faire mal et de casser le pc, je lui aurai balancé....
trop énervée... tout tourne autour de son nombril Moi Moi Moi !!!!
Il faut tjrs que je sois à sa dispo.. il s"y est repris à 3 fois pour faire un exo d'anglais.... en soufflant à chaque fois....
J'ai l'impression de ne plus lui trouver de qualité....
il est serviable mais uniquement quand ça l'arrange.. il ne fera jamais rien qui pourrait M'aider... (ranger la vaisselle....) par contre, il veut donner à manger à ses frères, il a changé sa chambre à air de vélo......
Je sais c'est un ado, il doit se construire, mais m*rde, moi aussi j'ai été ado, je n'ai jamais été comme ça, et si c'est une quastion de génération, mes neveux, 16, 22 et 25 ans non plus !!!!
Tout lui est du.... ca me soule, j'en ai mal à la tête... et je me demande ou je me suis plantée.... bientôt il sera vraiment plus grand que moi... j'aipeur d'être dépassée physiquement..... il avait une lueur dans le regard.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #115 le: 11 Novembre 2009 à 17:42:09 »

Je ne me rappelle pas de tout ce qui a été dit dans le fil, mais idée : et si tu posais des règles écrites ??  Huh? Huh?

Un tableau, affiché dans sa chambre : tu as ça et ça à faire, content pas content ; si tu le fais sans râler, tout va bien ; si tu râles, ne le fais pas, etc, = punition.

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

(je propose, hein, mais je n'ai pas d'ado, alors ... )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #116 le: 11 Novembre 2009 à 17:55:54 »

Déjà fait, mais pas suivie, constamment dans le conflit.....
Mais ça me donne envie de recommencer.. mais on le punit de quoi un ado? ordi, sortie, tv déjà fait. POrtable : ca reste le moyen le plus interessant.
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #117 le: 11 Novembre 2009 à 18:12:00 »

coucou

les privations n'ont pas l'air de gêner Quentin, ça le conforte même peut etre dans sa position de victime.
et si tu le prenais à revers et que tu l'invitais au resto? pour désamorcer.

tu arranges bien le truc, tu confies les jujus à Phillipe, tu choisis une bonne table (pas un do mac ou autres) et vous discutez, vos mettez les choses à plat.
samedi au lieu de recevoir son pote vous allez déjeuner. il choisit ce qu'il aime, tu lui payes un verre de cidre.

soit l'angoisse de se retrouver à nouveau en t^te à tête avec sa mère le fera reflechir à 2 fois une prochaine fois, Tire la langue
soit il se sentira tout content d'être considéré.

qu'en penses tu?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #118 le: 11 Novembre 2009 à 19:48:53 »

Ah ah, bonne idée lolo !!!
C'est exactement ce que j'avais prévu... B et N sont chez ma frangine ce WE, et j'avais révu de l'emmener manger moules frites.....
On a parlé depuis la scène, enfin j'ai parlé, je lui ai dit calmement, que je ne souhaitais que son bonheur, qu'il y a des règles à suivre, et qu'il devait mériter certains avantages.
POur son pote, je lui ai dit que je m'étais senti piégée, et que je ne pouvais pas les inviter tous les 2 au resto.
Donc il choisit......
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #119 le: 11 Novembre 2009 à 20:14:38 »

Pas simple Sandrine....

En effet, désamorcer pour ne pas aller trop loin dans le conflit....c'est une bonne idée

Plein de bisous et garde le moral, c'est ton fils, c'est un passage dont vous rigolerez lorsqu il sera adulte.

 Bisou Bisou Bisou

Si tu as besoin d une oreille appelle quand tu veux
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: